Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

2 participants

Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Sarn Rhosg Mar 17 Juin - 20:04

"c'est l'armée que je préfère" ^^

Salut à tous, je me lance dans une liste ou je tire avantage de certaines figurines et règles spéciales afin de faire quelque chose de solide et qui fait mal. Pas de sauvagerie, de savonnette, ni beaucoup de Cav.

Voilà la liste :
Seigneur [325]
Tisseur de Charmes, niveau 4 de la Haute Magie, Gland des Âges, Arc long Asrai 325

Héros [735]
Capitaine Asrai, Grande Bannière, Flèche de Grêle de Mort 130

Danseur des Ombres, niveau 1 de l'Ombre, Epée de Frappe 175

Tisserêve, niveau 1 de l'Ombre, Parchemin de Dissipation 105

Tisserêve, niveau 1 de l'Ombre, RM3 125

Gardien des Chemins (OU Noble Forestier), Arc de Loren 110

Gardien des Chemins (OU Noble Forestier) 90

Base [780]
20 gardes sylvains, Etendard, Musicien, Bannière de la Flamme Eternelle 330

2x5 chevaliers sylvains, pointe de parabole pure 220

2x5 chevaliers sylvains, traits de Feu Lunaire (ou Stellaire si Destruction en face et que je connais mon adversaire, sinon une de chaque) 230

Spécial [760]
10 éclaireurs sylvains, flèche de fléau des furies 160

3x6 danseurs de guerre 270

2x15 rangers des bois profonds 330

Rare [400]
2x10 forestiers 400


Voilà, pour un total exact de 3000 pts.
Pour la stratégie, un schéma du déploiement initial vaut mieux que rien. Schéma fait en admettant que je sorte 3 forêts avec le gland, sinon, il suffit d'en retirer.

Voilà le schéma :
Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Starta10
https://i.servimg.com/u/f39/17/73/28/84/starta10.png

Donc au final, je reste fond de table, mais pas trop (histoire de ne pas en sortir quand je fuis), je me place comme ça.
Les niveau 1 de l'ombre sont là pour baisser soit le M pour empêcher l'ennemi d'arriver, soit le CC pour du combat, soit s'ils tombent dessus, baisser l'endurance pour faire plaisir aux forestiers.
Le niveau 4 de HM, il place des pions toutes la partie, il crève les persos résistants si catharsis, il s'amuse avec le drain de magie, améliore la CT des archers (peu importe lesquels) et s'il peut s'amuser avec une convocation ardente, pourquoi pas !
Mon but est de me placer dès le tour 1, et de ne pas me déplacer (hormis réorientation), sauf bien sur les 4 unités de chevaliers et les deux nobles forestiers. Comme ça, une fois l'adversaire arrivé, pour les charges je fuis avec mes forestiers et éclaireurs, soit ça rate soit ça redirige, et paf ça tape dans les danseurs dans la forêt. Danse invu 3+ ( ou pas, suivant l'adversaire), tenace en forêt, cause la peur, y a moyen qu'ils crèvent pas, ce qui est le but puisqu'ensuite contre charge avec les rangers qui gagnent l'attaque de plus.
Toute cette infanterie est immunisée psycho, donc pas de test de fuite quand les archers se barrent, les archers se rallient au tour suivant grâce à la GB, bref, je peux tenir quelques temps.
Alors forcément c'est une piège énorme tendu à l'adversaire, mais vu les tirs qu'il va se prendre, il a tout intérêt à avancer, et sinon peu d'armée pourront me contrer (minimum -2 pour me toucher, tirailleur dans la forêt) au tir, et à la magie tout plein d'unités avec peu d'effectifs, ou une bien grosse avec pas moins de 4 mages dedans (va y avoir de la canalisation !) invu à 4+ contre la magie, les pions de l'attribut de domaine, et puis je devrais dissiper une bonne partie des sorts adverses, même si ça c'est pas certain du tout.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par xentor Mar 17 Juin - 20:32

Salut, j'utilise un peu la même stratégie mais à 2500 et là je peut compter que sur une forêt...

Pour moi il y a deux problème majeur :

trop de perso :
pour les mage : lvl 4 de HM + 1 de l'ombre ça suffit pour épuiser tout tes dés de pvr donc environ 200 pts de perdu
Tu est bon en magie alors les deux noble forestiers pour tuer les mages  scratch je pense que tu as là 200 pts à investir ailleurs

Trop aléatoire :
Tu fait quoi si tu tirer 1 seule forêt ?
Tu fait quoi si la déviation des forêts te permet pas d'appliquer ton plan ?

Ca reste mon avis mais ton armée présente des lacunes majeurs. l'as tu déjà testé ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Sarn Rhosg Mar 17 Juin - 20:40

Non jamais testée.
Les seigneurs forestiers me permettent de contrer les personnages adverses, pas que les mages, et puis je pense qu'ils sont pas si cher que ça. Mon.problème a souvent été les personnages adverses, du coup catharsis plus les deux nobles forestiers devraient aider.
Après c'est vrai que les forêts embettent un peu, j'ai jamais joué le gland des âges, mais du coup si ça dévie trop, bah je placerai chaque troupe en.fonction des forêts, puis je m'adapterai pour optimiser la GB. Et si j'en ai pas 3 (très probable) bah je me sers du décor si je peux, sinon je fais sans, la stratégie est la même, je suis juste pas.tenace et qu'une seule attaque pour les bûcherons mais vla.
De toute façon y a toujours des imprévus, je m'adapterai. Du moins j'essaierai
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par xentor Mar 17 Juin - 21:22

Pour moi je pense que ton idée est bonne mais je reverrai le concept pour inclure en plus du gland la thyrse pour le chant d'athel loren et surtout la pierre de lune qui compenserai la déviation avec une utilisation plus offensive.

Le principe serai d'optimiser ton concept.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Sarn Rhosg Mar 17 Juin - 21:41

Bah la pierre de lune, comme j'ai pas prévu de bouger d'unité, je vois pas l'utilité.
Mais je vais faire la modification suivante : je retire le niveau 1 au danseur, je gagne 60 pts, je lui mets l'armure resplendissante à la place, je passe à 50 pts de rab, je retire l'arc asrai, 55 pts, je passe le tisserêve avec rm3 au niveau 2, il me reste 20 pts, je mets la thyrse.
Mais le problème, c'est où ?
Donc j'échange RM3 et grêle entre la GB et le niveau 2, et je rajoute la thyrse au niveau 2.
Tout est plus efficace, sauf la grêle, mais vu son côté aléatoire et avec le boost de ct, ça devrait le faire.
Vous m'avez suivi ? Allez je refais la liste, ça sera plus clair :

[u]Seigneur [320] [\u]
Tisseur de Charmes, niveau 4 de la Haute Magie, Gland des Âges 320

Héros [740]
Capitaine Asrai, Grande Bannière, RM3 145

Danseur des Ombres, Armure Resplendissante 125

Tisserêve, niveau 1 de l'Ombre, Parchemin de Dissipation 105

Tisserêve, niveau 2 de l'Ombre, flèche de grêle de mort, thyrse de Calaingor 165

Gardien des Chemins (OU Noble Forestier), Arc de Loren 110

Gardien des Chemins (OU Noble Forestier) 90

Base [780]
20 gardes sylvains, Etendard, Musicien, Bannière de la Flamme Eternelle 330

2x5 chevaliers sylvains, pointe de parabole pure 220

2x5 chevaliers sylvains, traits de Feu Lunaire (ou Stellaire si Destruction en face et que je connais mon adversaire, sinon une de chaque) 230

Spécial [760]
10 éclaireurs sylvains, flèche de fléau des furies 160

3x6 danseurs de guerre 270

2x15 rangers des bois profonds 330

Rare [400]
2x10 forestiers 400
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Invité Mar 17 Juin - 22:13

J'adore ton principe! C'est exactement ainsi que je souhaite jouer mes futurs armées! Malheureusement mis à part faire part de mon ambition et enthousiasme... Je ne sais rien t'apporter de plus :$

Par contre chose que je me demande, que fais tu contre des unité du style Mdg qui campent aussi et qui font du tir au pigeon? Et la cavalerie? Si elle arrive trop vite et trop nombreuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Sarn Rhosg Mar 17 Juin - 22:17

Machine de guerre, mes adversaires habituels n'en jouent pas souvent, et j'ai mes troupes de cavaliers. Ma cavalerie lourde (genre bretonnien que j'ai jamais croisé ou gus sur sang froid ou sanglier, bah mes 10 forestiers en font quelques uns au tir, puis lors du CàC je prends linvu et je prie pour qu'il en.reste un de danseur. Ou sinon direct coup fatal s'ils sont pas beaucoup. Je peux même tenter le tir de contre charge, surtout si je sais que je vais me prendre plusieurs charges.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ? Empty Re: Liste à 3000 pts, efficace et pas cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum