Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[2500 Pts] Amical

2 participants

Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty [2500 Pts] Amical

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:27

Bonjour à tous !!

Comme beaucoup d'autres je profite de la sortie du nouveau livre de règles Sylvains pour reprendre une armée trop longtemps mise en chantier

Ma liste est tournée vers de l'amical (un peu optimisée quand même ^^)

Ost du coeur de chêne (Nom provisoire)


Seigneur:

- SpellWeaver  (300 Pts)
Sorcier lvl 4 (35Pts) + Coursier Elfique (20 Pts) + Bâton catalyseur (15 Pts) + Talisman de préservation (45 Pts)

Domaine de la vie ou haute magie j'hésite encore (je penche plus vers le second avec les pions de sauvegarde) , planqué dans l'unité de "Glade riders" il va pouvoir se balader et apporter son soutien partout sur le champ de bataille



Héros:

- Spellsinger (140 Pts)
Sorcier lvl 2 (35 Pts) + Parchemin de dissipation (25 Pts)

Dans une des unités d'archers avec le domaine de la bête pour améliorer les unités autour de lui et apporter un peu de pattate à l'ensemble avec en prime le petit parcho de dissip qui va bien, y'en à toujours besoin ^^



- Glade Captain porteur de la grande bannière (148 Pts)
Grande bannière (25 Pts) + Flèches de fléau des furies (3 Pts) + Flèche de grêle de mort (30 Pts)+ Bouclier enchanté (5 Pts) + Coursier Elfique (10 Pts)

Juste indispensable à proximité des esprits de la forêt, dans un chausson de "Sister of Thorn" pour le garder en vie le plus longtemps possible


Base:

- Glade Guard X 15 (255 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte-étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

- Glade Guard X 15 (285 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Matras Cabalistiques (75 Pts)

- Dryads X 20 (230 Pts)
Branch Nymph (10 Pts)

- Glade Riders X 7 (184 Pts)
Capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts)+ Pointes de Parabole Pure (21 Pts)

Le chausson du SpellWeaver, équipés pour tirer en toute circonstance sans malus


Spécial:

- Syster of the Thorn X 5 (160 Pts)
capitaine (10 Pts) + Porte étendard  (10 Pts) + Musicien (10 Pts)

- Tree Kin X 6 (280 Pts)
Tree Kin Elder (10 Pts)

Le noyau dur de l'armée qui va se charger avec les dryades de finir les unités entamées par les archers


Rare:

- Great Eagle X 2 (100 Pts)

Indispensable pour leur prix pour aller chasser de la machine de guerre en fond de table


- Waywatcher X8 (170 Pts)
Waywatcher Sentinel (10 Pts)

Ils vont se charger d'affaiblir les unités de fond de table comme les machines de guerre ou autre tireurs à distance

-Treeman (245 Pts)
racines étrangleuses (20 Pts)

Le gros truc qui fait peur et qui est là pour encaisser à la place des sylvains


Pour un total de 2497 Pts

Le but de l'armée c'est déjà de me faire plaisir et de jouer les unités que j'aime, mais aussi de parfaire mes connaissances des règles de warhammer, en effet les sylvains ont tous sauf facile à prendre en main, je vais donc pouvoir essayer des tactiques d'approches et d'embuscade encore inédites pour moi

Le principe est simple, balancer un déluge de flèches sur l'adversaire en affaiblissant ces unités les plus sensibles tout en le contournant avec mes aigles et mes waywatchers pour éliminer ces éventuels fond de table (machine, tireurs...)
Faire peur à l'adversaire avec le treeman (c'est gros ça fait peur ^^), pendant que les dryades et les Tree kin avance vers l'adversaire pour finir les unités entamées par tout ce beau monde, épaulé par les sorciers et la grande bannière pour garder le moral



Voilà j'éspère que ce premier jet est pas trop mal, je reste bien sûr avide de conseils et j'attends vos remarques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Invité Mer 25 Juin - 13:00

Bonjour !!

Bon même si ma liste na pas rencontré un franc succès je poste quand même sa version améliorée

Seigneur:
- SpellWeaver (300 Pts)
Sorcier lvl 4 (35Pts) + Coursier Elfique (20 Pts) + Bâton catalyseur (15 Pts) + Talisman de préservation (45 Pts)

Domaine de la vie accompagné par les sisters pour une protection assurée



Héros:
- Spellsinger (140 Pts)
Sorcier lvl 2 (35 Pts) + Parchemin de dissipation (25 Pts)

Dans l'unité d'Eternal Guard il sera bien protégé tout en les améliorant avec le domaine de la bête



- Glade Captain porteur de la grande bannière (148 Pts)
Grande bannière (25 Pts) + Flèches de fléau des furies (3 Pts) + Flèche de grêle de mort (30 Pts) + Bouclier enchanté (5 Pts) + Coursier Elfique (10 Pts)

Dans l'unité de Wild Riders il garde sa mobilité et me permet d'avoir une unité impactante et qui avance vite


Base:
- Glade Guard X 10 (170 Pts)
Porte-étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

- Glade Guard X 10 (170 Pts)
Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Flèches de Fléau des Furies (45 Pts)

Le poison à fait ces preuves sur les grosses bestioles adverse, 20 archers suffiront à grande distance



- Dryads X 12 (142 Pts)
Branch Nymph (10 Pts)

J'ai baissé leur nombre, mais j'ai quand même envie de conserver cette unité



- Eternal Guard (198 Pts)
Eternal Warden (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Boulier (15 Pts)

Une unité qui à fait ses preuves lors d'une précédente bataille et que beaucoup me conseil, je les intègres donc dans ma liste



Spécial:
- Syster of the Thorn X 5 (160 Pts)
capitaine (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Musicien (10 Pts)

- Tree Kin X 6 (280 Pts)
Tree Kin Elder (10 Pts)

-Wild Riders x 7 (226 Pts)
Wild Hunter (10 Pts) + Musicien (10 Pts) + Porte étendard (10 Pts) + Bouclier (14 Pts)

Une nouvel ajout qui, si ils arrivent au contact permettra d'impacter une unité de moyenne puissance sans trop craindre de contre attaque



Rare:
- Great Eagle X 2 (100 Pts)



- Waywatcher X 10 (210 Pts)
Waywatcher Sentinel (10 Pts)


-Treeman (245 Pts)
racines étrangleuses (20 Pts)


Il reste encore 2-3 petites choses à ajuster mais l'idée est là

Pour un total de 2489 Pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Thoryl Mer 25 Juin - 13:14

Salut Hunk35!

Bon vu que c'est pour de l'amical ca va mais si tu dis qu'il faut un petit peu optimiser le tout alors la y'a des truc a changer :

Déja sache que les glades riders ne pourront pas faire le chausson pour ton général vu qu'il possède l'embuscade, ils ne seront pas déployé sur la table mais en réserve. (commentaire pour ta première liste bien sur)
Le mieux c'est que tu booste un peu les sisters (5 c'est peu...) pour faire chausson de la GB ET du spellweaver. (la GB dans les wild rider c'est pas une bonne idée! il va se faire dézingué trop rapidement et facilement, ou alors faut lui donner un équipement plus conséquent mais crois moi il sera mieux loin des combat avec les sisters!)
une petite bannière de discipline sera aussi la bienvenue histoire d'avoir un bon Cd de 10!

Toujours sur ton général, le baton catalyseur est pas le must... vu qu'il s'agit quand même du commandant de ton armée une baguette tellurique serait bien plus utile et pourrait le protéger d'un sale résultat au fiasco.
De même le talisman de préservation pourrait être remplacé par la RM2 pour avoir une bonne protection face aux sort pour le pack de sisters.

Pour gagner des points je te conseille de virer les champion d'unité qui ne t'apporte pas énormément au final surtout vu leur surcout!

Voila pour le reste pas grand chose a dire vu que ca reste des parties en amical faut aussi se faire plaisir et jouer ce qu'on a envie! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Invité Ven 27 Juin - 0:00

Bonsoir !!

Déja sache que les glades riders ne pourront pas faire le chausson pour ton général vu qu'il possède l'embuscade, ils ne seront pas déployé sur la table mais en réserve. (commentaire pour ta première liste bien sur) a écrit:


Oui je m'en suis aperçue après c'est pour ça que j'ai pas renouveler dans la deuxième liste ^^


Le mieux c'est que tu booste un peu les sisters (5 c'est peu...) pour faire chausson de la GB ET du spellweaver. (la GB dans les wild rider c'est pas une bonne idée! il va se faire dézingué trop rapidement et facilement, ou alors faut lui donner un équipement plus conséquent mais crois moi il sera mieux loin des combat avec les sisters!) une petite bannière de discipline sera aussi la bienvenue histoire d'avoir un bon Cd de 10! a écrit:


En effet on ma fait savoir que 5 soeur c'était un peu léger, mais si je veux récupérer asser de points je vais sans doute devoir supprimer les kurnous. C'est dommage le coté force de frappe rapide me plaisait bien...après je me demande si 2 perso dans la même escouade ça fait pas un peu grosse cible pour l'adversaire à voir donc pourquoi pas.

Par contre je comprend pas le terme RM2

Il me reste donc à modifier tout ça ^^

Merci pour ta réponse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Thoryl Ven 27 Juin - 2:39

En effet il va falloir faire des choix (mais déja tu vas gagner des points en virant les champions inutile, les étendard des archers, pas très utile non plus et le musicien des kurnous, ca fait quand même 90 points de récupéré au total!)
Après a voir dans le pire des cas s'il n'est pas possible de garder un petit groupe de 5 kurnous avec juste un étendard en finisseur d'unités diminués. (ca reste une belle menace malgrès tout et leur faible nombre les rendra moins visible pour l'ennemi)

La RM2 signifie : Résistance a la Magie 2 (ca permet de filer une 2+ invul contre les sort aux sisters avec le général, c'est vachement plus safe)

Les 2 perso avec les soeurs ca peut attirer l'oeil de l'adversaire mais il aura du mal a les chopper ou les blesser (cacher derrière les autre pour filer des malus au tir ou RM pour contrer les sorts, couplé a une mobilité de cavalier léger) s'il veut vraiment les avoir il faudrait qu'il y mette le paquet (et que tu fasses une erreur de placement) donc d'expérience c'est très jouable!

Voila en espérant t'avoir un peu aidé! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par sevis Ven 27 Juin - 12:25

Bonjour,
liste suffisante pour de l'amical et qui te permettra de tester pas mal d'unité.
Je trouve aussi que tu devrais supprimer les champions pour ajouter des soeurs.
Perso, j'ai du mal avec le domaine de la vie. Cieux, Lumière ou HM sont plus adaptés.
Je te conseille de lire les posts de notre barde à ce sujet.
Bon jeu.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Invité Sam 28 Juin - 14:35

Bonjour !!

Merci pour ces compléments de réponses aussi rapide ^^

Apparement le nombre de soeurs fait l'unanimité va falloir que je soigne ça alors ^^

Pour le domaine la haute magie avec ces Svg gratuite, plus l'invu des soeurs permet en effet d'avoir un beau bloc dur à attaquer, je vais donc suivre votre conseil et augmenter leur effectifs.

Je vais aller jeter un coup d'oeil au sujet du barde alors ça m'intéresse

Sur ce, je poste les changements rapidement

Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500 Pts] Amical Empty Re: [2500 Pts] Amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum