Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les farfadets

4 participants

Aller en bas

les farfadets Empty les farfadets

Message par Invité Mer 11 Juin - 10:14

Je suis débutant et je ma suis mi aux ES à partir de la V8. Est ce qu'un ancien joueur aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'était les farfadets avant ? Apparement c'était des options avant, j'en entends souvent parler mais je ne sais pas ce que c'est.
D'avance merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par lilialex Mer 11 Juin - 12:12

Salut,

En fait avant les farfadets étaient considéré comme des objets magiques, j'ai un doute la par contre, je ne sais plus si c'étais comptabilisé dans les 100pts d'OM pour un seigneur ou pas je ne sais plus bref ce n'est pas le plus important, donc comme des objets magiques.

Les farfadets étaient aussi utilisable pour les perso esprits de la forêt comme l'hamadryade ou l'HA vénérable.

Avec l'arrivée du LA V8, comme tous les autres LA on a vu nos OM drastiquement réduit ... la disparition pur et simple des farfadets ainsi que la disparition des clans

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Mer 11 Juin - 12:20

study je prends note, merci

Les clans? sékoisa ?? A la la, je suis à la ramasse moi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par lilialex Mer 11 Juin - 13:10

Les clans n'ont pas totalement disparu à vrai dire !

Le shadowdancer, avant il s'agissait du clan des danseurs de guerres, un peu comme les vertus des paladins breto, nos nobles ou seigneurs pouvaient appartenir à un clan:

Il y avait donc plusieurs clans; danseurs de guerre, éternel, forestiers, éclaireurs, sauvage de kurnous, changeforme, et le clan tisserève pour les enchanteurs

Chaque clan avait ses avantages et inconvénients, par exemple le clan changeforme te donnais +1A et M9 mais interdiction d'avoir une monture, ou alors le clan éternel te donnais le style de combat de la garde donc +1A et sauvegarde 5+ non améliorable etc...

Bref l'ancien livre nous permettais vraiment de personnaliser nos héros et de sortir des perso combattant assez dégueu faut le dire ... Haaa le noble DDG avec le farfadet pour être touché uniquement sur des 6 (me souviens même plus du nom).

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Sarn Rhosg Mer 11 Juin - 13:28

La pléiade de tisseurs !
Par contre attention, c'était qu'en défi qu'on était touché sur du 6.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 11 Juin - 14:02

§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Contrairement à ce qu'a écrit Lilialex, les clans on complètement disparu car le faite de faire partie d'un clan empêché le Noble d'un clan de rejoindre une autre unité,omme un Noble Danseur de guerre ne pouvait rejoindre que des Danseurs de guerre, et un Noble Change-forme ne pouvais rejoindre aucune autre unité;.



§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Mer 11 Juin - 14:08

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile Ah ba j'ai raté le meilleur du coup :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par lilialex Mer 11 Juin - 14:39

@Anos

Attention je disais juste qu'ils n'ont pas totalement disparu dans le sens ou ils ont conservé le noble danseur en shadowdancer et le noble forestier, mais effectivement ce n'est plus une option c'est juste qu'ils ont conservé certains clans sous forme de nouveau perso.

@Sarn

Oui c'était bien la pléiade de tisseur ... oui oui uniquement en défis, mais que c'était bon !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Mer 11 Juin - 14:54

Kingpanda étant aussi nouveau, j'ai aussi l'impression d'avoir loupé le meilleur.. Mais bon, go go fight!  Je suis sûr que maintenant on peux aussi faire plein de chose!
Et donc c'est pour ça que je trouvais pas de figurine "Changeforme", j'ai cru qu'il l'avait enlever entre les versions.. Merci, ooh grands arbre mojo chênes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Mer 11 Juin - 15:09

Je trouve les fleches magique déjà très bien ^^ je pense que mon armée WE pardon ES sera basé sur le MSU rendu très viable avec le nerf des archers. Donc pour complété ça, un magicien et éventuellement un sniper suffiront, pas besoin de seigneur boosté au farfadet...euh stéroide lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par lilialex Mer 11 Juin - 16:50

Ce que je trouve domageable avec la disparition des farfadets c'est ue nos chers hamadryades et ancien HA sont à poil, aucuns OM pour ces perso et la ça fais mal ... Vendredi dernier fiasco 3 sur mon AHA bien sur il disparait dans le warp T2 ...

Ce n'est pas que vous avez loupé le meilleur, le LA était différend c'est tout, les perso plus sympa c'est sur grâce aux nombreux OM et farfadets et bien sur les clans ! On peut tout de même dire que le nouveau LA est "mieux" pour la troupaille, nos archers ont accès au poison et autres flèches ! Après le nerf des esprits mouai bon ils coûtent moins cher aussi donc bon, le nouveau LA est une bonne mise à jour ni plus ni moins, après je regrette tout de même nos farfadets, vraiment c'est mon plus gros regret !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par ethgri wyrda Mer 11 Juin - 20:22

ha! l'insensé , il a tenté de décrire les farfadets! il y en a qui sont devenus fous comme ça!

https://athel-loren.forumactif.com/t2725-les-es-vu-par-le-warhammer-jeu-de-role
rubrique farfadets

pour le fluff, je pense quand même rester, au moins en partie, dans l'idée de plein de petits clans en Athel Loren (plus indépendants que décrits p23, comme en V6), et avec des farfadets concrets (tien, une oxymore) qu'en V8: deux occurrences du mot dans le LA V8 (zut, je crois que je révise trop le bac).


_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Jeu 12 Juin - 10:24

Merci
ethgri wyrda a écrit:(zut, je crois que je révise trop le bac).
Et bon courage pour lundi en passant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par ethgri wyrda Sam 14 Juin - 0:59

Et bon courage pour lundi en passant
j'en ai bien besoin…
merci

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum