Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Faire ses farfadets.

2 participants

Aller en bas

Faire ses farfadets. Empty Faire ses farfadets.

Message par Elgar huill Jeu 6 Oct - 19:39

Realiser ses propres farfadets nous a tous traversé l'esprit.En realité rien de plus simple.

Pourquoi ne pas convertir des gobelins?Forfanterie! ils ne sont pas de même nature que nous evidemment!(ils sont surtout trop gros pour accompagner un heros sur son socle d'infanterie,voyons...)

Je me base sur l'observation des dessins de notre livre d'armée mais la méthode vaut pour d'autres styles parmi lesquels :Le vôtre evidemment.
Materiel:Du fil de fer le plus fin possible de recup'(genre celui qui sert a étiqueter des plantes en jardinerie,celui qui pique,mais aussi celui des attaches/sacs congels a dénuder toutefois) ou achat mais veillez a ce qu'il ne soit pas trop mou car c'est pour réaliser le squellette du farfadet
et de la green stuff(la chair^^).

Le concept:vous avez surement dejà tous réalisé des minis chaises métalliques avec les fils de bouchons de champagne.Egalement j'imagine aussi que la pâte a modeler ça vous connaît,c'est un minimum,depuis il y a eu le green stuff!
Donc voilà :Les farfadets de nos LA ont des formes humanoïdes (voir chevalines dans certains cas etc...) mais d'une taille d'insecte.
Il vous faut d'abord réaliser le squellette:
Prenez deux brins de votre fil de fer et entortillez les au centre pour faire le tronc du farfadet,laissez libres les 4 extémités pour faire bras et jambes.Si vous me suivez vous obtenez une forme de X.Ah oui,j'oubliais,prenez donc trois brins plutôt pour faire le cou(je ne vais pas vous dire comment faire le cou tout de même!Vous êtes grands).
Mettez ce squellette debout et d'aplomb en tordant le bas des jambes pour faire les pieds.Vous n'êtes pas obligez de les mettres debout mais essayez aussi de les entortillez autour d'une jambe elfique a la manière d'un serpent.Autour d'un bras comme un faucon...

Maintenant les frankesteins en herbe il est temps de disposer la chair sur le squellette affraid !
vous l'avez compris faites des boudins pour les membres et le tronc a la façon de la pâte a modeler(outil plat).
les boudins doivent êtres a la taille des membres en longueur.Apres avoir poser a plat votre boudin sur la table.appliquez le squellette de fils de fer dessus et refermez les boudins de façons a ne plus voir le squellette(si le boudin est trop épais,taillez le).Massez un peu de manière a faire disparaître la jointure.
Maintenant faites une petite boule qui fera office de tête,vous pouvez ecraser le sommet de son crane a plat vous aurez un roswell alien c'est fait?Plantez la sur le cou.
Aux extremités de chaques bras plantez egalement de petites boules pour faire les mains,elles recevront les armes,lances,arcs,épées...(faciles a faire avec du fil egalement ou avec du rabiot si vous avez,une idée pour le bouclier:ceux d'épaulette des bretonniens moi j'en ai hi hi)

Il est temps de passer a la sculpture maintenant histoire d'arranger la macro figurine(pour faire les yeux faîtes deux fentes au cutter ou des points par ex,idem pour la bouche)Ayants un aspect d'insectes ces farfadets là possèdent donc un corps lisse ou épineu:
Essayez donc de greffer des épines sur leurs dos,jambes...autres parties du corps avec du fil planté et habillé de green ou non selon la taille(ou autres rabiots,pointes de lances,flèches).
rendeer Vous pouvez imaginez leurs faire des bois de cerfs,cornes,bonnet pointu ou antennes sur la tête. dwarf

Passez le tout a la peinture

Pour les sculpteurs ou ceux qui veulent s'y essayer c'est le moment de tenter de donner une forme inédite aux farfadets,pourquoi pas?
Je suis désolé je n'ai pas mis de photos car je n'en ai pas.Soyez rassurés tout de même car cette méthode fonctionne.Il faudra appréhender d'abord la bonne taille a donner au farfadet.Les plus petits se passerons d'un squellette(a la rigueur une tige) et se feront en sculptant un bonhomme fait de boules (bonhomme de neige) santa A cette taille le bonnet pointu rend bien et est facile a faire,les oreilles de chats egalement. cat
sunny Je tenterais de poster des photos, chose que je n'ai jamais faite Confused bonne macro sculpture les elfes.


PS:je n'ai pas precisé qu'il fallait encoller les differents ensemble mais cela va sans dire.Utilisez un petit outil genre spatule pour maunucure afin d'éviter les traces d'empreintes sur le green(en général les outils de manucures servent beaucoups aux figs de WB(limes,spatules voire autocollants pour ongles pour les magiciennes...).Globalement c'est encore un travail minutieux,en somme...Mais bon est ce que cela nous changera de d'habitude? je ne pense pas.


Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses farfadets. Empty Re: Faire ses farfadets.

Message par Invité Mer 12 Oct - 19:48

Pas mal du tout l'ami!!

Mais, je pense que les farf sont fluffiquement une bonne idée encore que :

Gw les sculpte grossièrement et à notre taille, ils ferait jusqu'à 1m de haut!!! Ca relève de l'absurdité pour moi donc vu que c'est irréel.

Un farf réaliste pour moi, c'est grand au max comme une main, ceux qui volent, genre (vous allez vous foutre de moi mais Very Happy ) la fée clochette de peter pan.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire ses farfadets. Empty Re: Faire ses farfadets.

Message par Rivendell Mer 12 Oct - 20:05

Comme trooper l'a dit, le problème vient de la taille.
Les farfadets se doivent d'être assez petit (20 à 50 cm à l'échelle d'une figurine de taille humaine), donc je pense que les armatures en fer sont obsolètes AMHA... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses farfadets. Empty Re: Faire ses farfadets.

Message par Elgar huill Mer 12 Oct - 20:29

Oui vous avez surement raison,je me suis fais la remarque aussi je vais voir ce que je peux faire

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire ses farfadets. Empty Re: Faire ses farfadets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum