Liste Magie/Tir en 2400
2 participants
Page 1 sur 1
Liste Magie/Tir en 2400
Ci-dessous ma première liste d'armée Magie/Tir en 2400. J'ai uniquement mis ce qui me correspondait à ma vision du jeu et aux spécificités propres aux Elfes sylvains mais étant nouveau venu, j'attends impatiemment vos conseils !
Mon but est de tenter de contrôler le terrain et les déplacements grâce aux forêts et aux différents sorts pour laisser le temps à mes archers (avec attaques empoisonnées) et magiciens de les annhiler de loin. D'ailleurs j'hésite à prendre 3 sorciers niveau un contre 2 de deux. A voir !
J'utilise malheureusement les termes anglais. J'espère que cela n'est pas trop contrariant mais au vue de la traduction de notre nouveau codex.
Lords (325pts)
Spellweaver (325pts)
Acorns of the Ages, Asrai Longbow, High Magic, Level 4
Heroes (553pts)
Glade Captain (118pts)
Moonstone of the Hidden Ways, Asrai Longbow, Hand Weapon, Light Armor, Hagbane Tips
Spellsinger (160pts)
Dispel Scroll, Obsidian Trinket, Asrai Longbow, Level 2, Lore of Beasts
Spellsinger (165pts)
Channelling Staff, Obsidian Amulet, Asrai Longbow, Level 2, Lore of Shadow
Waystalker (110pts)
The Bow of Loren
Core (605pts)
Glade Guard (295pts)
Musician
19x Glade Guard
19x Hagbane Tips
Glade Guard (310pts)
Musician
20x Glade Guard
20x Hagbane Tips
Special (456pts)
Sisters of the Thorn (280pts)
Musician, 10x Sisters of the Thorn, Standard Bearer
Wild Riders (176pts)
Musician (10pts), Standard Bearer (10pts), 6x Wild Riders (156pts)
Rare (460pts)
Great Eagle (50pts)
Great Eagle (50pts)
9x Waywatchers (180pts)
9x Waywatchers (180pts)
Qu'en pensez-vous ? Intéressant à jouer ou pas selon vous ?
Mon but est de tenter de contrôler le terrain et les déplacements grâce aux forêts et aux différents sorts pour laisser le temps à mes archers (avec attaques empoisonnées) et magiciens de les annhiler de loin. D'ailleurs j'hésite à prendre 3 sorciers niveau un contre 2 de deux. A voir !
J'utilise malheureusement les termes anglais. J'espère que cela n'est pas trop contrariant mais au vue de la traduction de notre nouveau codex.
Lords (325pts)
Spellweaver (325pts)
Acorns of the Ages, Asrai Longbow, High Magic, Level 4
Heroes (553pts)
Glade Captain (118pts)
Moonstone of the Hidden Ways, Asrai Longbow, Hand Weapon, Light Armor, Hagbane Tips
Spellsinger (160pts)
Dispel Scroll, Obsidian Trinket, Asrai Longbow, Level 2, Lore of Beasts
Spellsinger (165pts)
Channelling Staff, Obsidian Amulet, Asrai Longbow, Level 2, Lore of Shadow
Waystalker (110pts)
The Bow of Loren
Core (605pts)
Glade Guard (295pts)
Musician
19x Glade Guard
19x Hagbane Tips
Glade Guard (310pts)
Musician
20x Glade Guard
20x Hagbane Tips
Special (456pts)
Sisters of the Thorn (280pts)
Musician, 10x Sisters of the Thorn, Standard Bearer
Wild Riders (176pts)
Musician (10pts), Standard Bearer (10pts), 6x Wild Riders (156pts)
Rare (460pts)
Great Eagle (50pts)
Great Eagle (50pts)
9x Waywatchers (180pts)
9x Waywatchers (180pts)
Qu'en pensez-vous ? Intéressant à jouer ou pas selon vous ?
Invité- Invité
Re: Liste Magie/Tir en 2400
Salut,
Beaucoup de perso, mais bon pourquoi pas, pour ta question entre 2 lvl 2 et 3 lvl 1, si c'est pour le primaire de la bête je te conseil de garder les 2 lvl 2, le primaire de la bête est relativement dur à lancer donc le +1 grâce au lvl 2 est bienvenue !
Sinon ton lvl 4 paye lui un destrier et hop dans les soeurs déjà que tu les joues autant mettre ton lvl 4 avec., passe les à 9 au lieu de 10 et comme ça tu peux monter d'un kurnous en plus.
Perso je retirerais le waystalker avec son arc, avec les pts économisé j'augmenterai encore les kuku donc avec le waystalker en moins et une soeur en moins ça te fais largement tes 10 kuku et tu peux même prendre 1 ou 2 forestiers en plus.
Voila j'espère t'avoir aidé.
EDIT: tes 2 pack d'archers font un peu sac à point et en plus relativement facile à prendre, fais du 4x10 au lieu de 2x20
Beaucoup de perso, mais bon pourquoi pas, pour ta question entre 2 lvl 2 et 3 lvl 1, si c'est pour le primaire de la bête je te conseil de garder les 2 lvl 2, le primaire de la bête est relativement dur à lancer donc le +1 grâce au lvl 2 est bienvenue !
Sinon ton lvl 4 paye lui un destrier et hop dans les soeurs déjà que tu les joues autant mettre ton lvl 4 avec., passe les à 9 au lieu de 10 et comme ça tu peux monter d'un kurnous en plus.
Perso je retirerais le waystalker avec son arc, avec les pts économisé j'augmenterai encore les kuku donc avec le waystalker en moins et une soeur en moins ça te fais largement tes 10 kuku et tu peux même prendre 1 ou 2 forestiers en plus.
Voila j'espère t'avoir aidé.
EDIT: tes 2 pack d'archers font un peu sac à point et en plus relativement facile à prendre, fais du 4x10 au lieu de 2x20
lilialex- Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Liste Magie/Tir en 2400
C'est quoi le "channeling staff" ? Quel perso va où ?
Effectivement, trop de persos: plus d'un tier des points de ton armée. Un N4, un N2 et la GB (que tu n'as pas d'ailleurs) devraient suffire. Tu pourrais du coup augmenter tes effectifs par-ci par-là.
Effectivement, trop de persos: plus d'un tier des points de ton armée. Un N4, un N2 et la GB (que tu n'as pas d'ailleurs) devraient suffire. Tu pourrais du coup augmenter tes effectifs par-ci par-là.
Dospeïn- Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: Liste Magie/Tir en 2400
Tu as un sorcier niv2 de la bête, surement pour le primaire. Sur qui veux tu le passer ? Une unité de corps à corps probablement, et Je ne vois Que les sister ou les kurnous ? Méfis tu du "Mon unité de càc s'est fait éliminé dés le début et mon sorcier avec son primaire (à 160pts tout de même soit prêts de 6 kurnous) sert plus à grand chose" dis toi que autant de sorciers seront surement dur à rentabiliser.
Invité- Invité
Re: Liste Magie/Tir en 2400
Bonjour et un grand merci à tous pour vos retours rapides et votre aide. Je vais essayer de vous donner des précisions.
Je vais donc réfléchir à nouveau sur ma liste et reviendrai vers vous sous peu.
J'imaginais faire rejoindre les unités de Glade Guards mais grâce à la très bonne question de kingpanda mais les arcs sont F3 et non pas F utilisateurs ! Oops. Donc je vais creuser ton idée de leur donner une monture.lilialex a écrit:Beaucoup de perso, mais bon pourquoi pas, pour ta question entre 2 lvl 2 et 3 lvl 1, si c'est pour le primaire de la bête je te conseil de garder les 2 lvl 2, le primaire de la bête est relativement dur à lancer donc le +1 grâce au lvl 2 est bienvenue !Sinon ton lvl 4 paye lui un destrier et hop dans les soeurs déjà que tu les joues autant mettre ton lvl 4 avec., passe les à 9 au lieu de 10 et comme ça tu peux monter d'un kurnous en plus.
Je pensais pouvoir effectuer un tir précis à 3D6 avec une CT de 5. Je ne sais pas si cela fonctionne et les empilements de règles me pose parfois problème...lilialex a écrit:Perso je retirerais le waystalker avec son arc, avec les pts économisé j'augmenterai encore les kuku donc avec le waystalker en moins et une soeur en moins ça te fais largement tes 10 kuku et tu peux même prendre 1 ou 2 forestiers en plus.
Je souhaitais limiter le nombre de packs pour obtenir le fameux +1 de départ.lilialex a écrit:EDIT: tes 2 pack d'archers font un peu sac à point et en plus relativement facile à prendre, fais du 4x10 au lieu de 2x20
C'est l'objet qui permet de canaliser les vents de magie. Les mages étaient sensés rejoindre les unités d'archers. Mais c'est à revoir.Dospeïn a écrit:C'est quoi le "channeling staff" ? Quel perso va où ?
Effectivement, je comptais utiliser ce sort pour augmenter la force de mes arcs... mais cela ne fonctionnera malheureusement pas. Quant à rentabiliser les mages, je pense que cela dépend surtout du domaine, non ?kingpanda a écrit:Tu as un sorcier niv2 de la bête, surement pour le primaire. Sur qui veux tu le passer ? Une unité de corps à corps probablement, et Je ne vois Que les sister ou les kurnous ? Méfis tu du "Mon unité de càc s'est fait éliminé dés le début et mon sorcier avec son primaire (à 160pts tout de même soit prêts de 6 kurnous) sert plus à grand chose" dis toi que autant de sorciers seront surement dur à rentabiliser.
Je vais donc réfléchir à nouveau sur ma liste et reviendrai vers vous sous peu.
Invité- Invité
Re: Liste Magie/Tir en 2400
Je disais dur à rentabiliser dans le fait que tu as tout de même 930 pts de magie pour avoir 10 sorts. Mais n'oublis pas que tu auras en moyenne 7/8 dés de pouvoir et un maximum de 12 dés. sans oublier que les phases de magie à 2 dés ça arrive (une partie j'ai fait :tour1, 2 dés, tour2 2 dés, tour3 3 dés, tour4 mon sorcier est mort :p ). t'as quand même plus d'un tier de ton armée qui se rentabilise sur des jets de dés
Invité- Invité
Sujets similaires
» liste tournant autour de la magie de la bête [2400]
» 2400 tir/magie
» Liste ES 2400
» [2400 pts] Liste de tournois
» [2400 pts] Liste tournoi
» 2400 tir/magie
» Liste ES 2400
» [2400 pts] Liste de tournois
» [2400 pts] Liste tournoi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|