Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liste ES 2400

+4
Dospeïn
Zarakaï
goul
logik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Liste ES 2400

Message par logik Mer 2 Juil - 17:55

Seigneur :

-Glade lord + great stag + coiffe de la chasse + faucheuse de daith + potion de force + bouclier = 288
-Spellweaver + niv 4 + talisman de préservation + pam + arc = 295 (domaine des cieux)

Héros :

-Glade captain + gb + grêle de mort + flèche feu stellaire = 134

Unités de bases :

-20 glade guard + flèche fléaux des furies + musicien = 310
-20 glade guard + flèche fléaux des furies + musicien = 310

Unités spéciales :

-7 scouts + flèche fléaux des furies = 112
-7 scouts + flèche fléaux des furies = 112
-7 scouts + flèche feu stellaire = 119
-5 Kurnous + étendard = 140
-5 Kurnous = 130

Unités rares:

-aigle = 50
-10 forestiers = 200
-10 forestiers = 200


Total = 2400


Cette liste se veut polyvalente avec du tir pour faire chier/attendrir et du cac pour aider au cas ou! Le seigneru sur Grand Cerf est un test il envoit en charge 5 attaques de force 8 avec la potion, de force 5 sans la potion relance TOUJOURS pour toucher et TOUJOURS pour blesser (ma faucheuse) et l'effet kikoolol l'ennemi relance ces saves réussies!

Bref dites moi quoi.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par goul Mer 2 Juil - 18:46

Salut.

Je pense que c'est une bonne liste mais perfectible.

Tu as un général CAC. Mais il ne peut pas forcément prendre un pâte d'infanterie tenace à lui tout seul.
Certes il va défourailler lors de la charge mais après quand ça va s'engluer il n'a que E4 avec sa monture. C'est peu.
Pour qu'il survive il doit traverser l'ennemi. Ça le limite dans ses choix de cible.
La solution est donc d'attendrir au tir ses ennemis mais ça laisse un gars tout seul dans la pampa exposé au tir le temps qu'une cible s'offre à lui.

La solution est donc de l'appuyer en charge combinée.
Et tu as les kurnous pour cela. Malheureusement tu n'en as pas assez. 2 régiments de 5 ça va être le paratonnerre de ton adversaire avec leur 10 PV E3 S4+ S6++... ça reste très tuable par n'importe quelle armée un peu équipée de tirs.
Il faut donc pour moi avoir soit un régiment plus gros ou 2 régiments de 7 kurnous.

Une autre solution est d'avoir un régiment de 15 cavaliers au lieu de 20 gardes.
Ils chargent en combiné une grosse unité avec ton général. Ils font sauter les rangs et l'indomptabilité et apportent un soutien d'attaques intéressant. Ton général, lui flingue 5 figurines explosant le résultat du Corps à corps.

Privilégie 2 unités de 10 archers plutôt qu'une de 20 (sauf pour le chausson). Cela te permet de diviser sur plusieurs petites cibles et de perdre moins de points en cas de charge.

Plutôt qu'un talisman de préservation, je mettrai une pierre d'obsidienne pour le même coût.
Ton sorcier ne va pas aller au cac, il ne peut donc être ciblé qu'à la magie (sauf rares exceptions de tir précis).
Avec l'amulette, il garde son invu 4+ en magie mais en plus il la donne à toute l'unité.
Ou mieux, tu lui laisse le talisman si tu mets la RM 2 sur l'unité.
là il devient imbutable à la magie.

Pourquoi ne pas faire une seule unité de 20 forestiers comme chausson à ton magot et GB ?
C'est beaucoup plus mobile grace au tirailleur (10 ps dans toutes les directions).
Ca permet de se sortir plus facilement du danger et le tir de contre charge et les 2 attaques par gars sécurisent un peu.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par goul Mer 2 Juil - 18:48

Je voulais dire un pâté d'infanterie indomptable.
(Idem pour cavalerie d'ailleurs)

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Jeu 3 Juil - 0:45

@Goul :
-Pour la pierre obsidienne je vais opter pour ça!
-Pour 2*10 archers je vais y réflechir.
-Pour les forestiers, je préfère justement 2*10 pour une question de mobilité et de ciblage (au cas ou par exemple il reste 2 chevaliers gaspiller 20 tir sur 2 chevaliers c'est dommage alors que 10 auraient pu suffir)
-Pour ce qui est du général il est vraiment à utiliser a bon escient, vraiment quitte à ce qu'il ne serve que 1 tour ou deux.
-Pour les kurnous ok, mais où trouver les points pour augmenter leur nombres? Ou bien faire une seule unités de 7-8 et avec les points restant rajouter un aigle?

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Invité Jeu 3 Juil - 1:25

Je te conseille, d'appliquer ton raisonnement au sujet des forestiers à tes gardes aussi. Plus de mobilités moins de perte de tir ! Et si l'ennemi arrive pour te charger tu redirige avec une unités de 10 plutôt que d'en perdre 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Zarakaï Jeu 3 Juil - 17:38

Hello !

Y a quand même quelque chose d'ultra fort dans la liste ce sont les 20 fofo et les 54 empoi. C'est très largement au-dessus des restriction ETC par exemple.
Par contre quitte à jouer des proportions de flèches no-limit, j'aurais pas dépassé les 40 empoi et j'aurais mis de la sans malus pour le reste, ça permet quand même énormément de chose.

Après y a du mou dans ta liste en la personne de ce GG sur Cerf ^^
Tu comptes le cacher comment ? De plus il vaut 2x5 Kurnous y a pas photo.. Mais après ça peut être aussi un bon trip de jouer ce perso, qui va forcément ta causer plus de soucis qu'il ne va en résoudre, mais il faut impérativement le stuffer mieux et lui trouver de quoi ce cacher Very Happy Parce que 5 kurnous, comment dire :p

Attention aussi tes patés de GS avec N4+GB c'est carrément le truc pas mobile qu'un rusheur va vouloir contacter direct et ça peut être le gros jackpot pour lui.


Dernière édition par Zarakaï le Jeu 3 Juil - 22:08, édité 1 fois
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Dospeïn Jeu 3 Juil - 21:44

Un général sans invu ? Inutile de le poser sur la table, malheureusement...

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Ven 4 Juil - 1:31

A partir du moment ou vous dites "un général sans invu est inutile" c'est qu'il vous manque une bonne part de stratégie dans battle :p. Un général même sans invu a toujours du potentiel, ici il bash et rien d'autre puis j'ai jamais dis que j'allais le mettre avec les kurnous je le voyais plutôt comme électron libre a virevolter seul en quête de proies sans risquer ca vie. Quitte a le cacher pendant toute une partie pour le protéger Smile.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par goul Ven 4 Juil - 10:11

Je suis assez d'accord.
Je mets que très rarement une invu à mes généraux. J'ai constaté avec la pratique qu'au CAC les adversaires pensent tous qu'il a une invu et ciblent donc la masse pour augmenter leurs résultats de combat (et minimiser l'impact des dégats reçus).
Je mets donc toujours mes points ailleurs.

Par contre, je ne joue jamais des persos électrons libres. L'idée de les voir mourrir sans rien faire ou les planquer toute la partie contre toutes les armées ayant un canon me déplait (exception aux speedy hommes lézards et gobs qu'on peut prendre en nombre)

Pour moi ton général DOIT rentrer dans un régiment de 6 ou plus kurnous.
18 attaques F5 perfo frappent en premier relance en plus de ton général... Y'a pas grand chose qui va survivre et riposter. Il sera toujours temps de le sortir au besoin au bon moment

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par sevis Ven 4 Juil - 10:18

Disons qu'il est jouable combiné aux kurnous mais que tu vas devoir cacher tout ce petit monde en attendant d'éliminer les mdg adverse ou les tireurs en saturation. Sans parler des mages...
Son problème est l'absence d'attention messire couplé à l'absence de sauvegarde invu, seule sa 3+ doit le protéger.


Ça peut marcher contre certaines armées. Fais nous part de ton compte rendu de bataille.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Ad odium Ven 4 Juil - 11:00

Avec un bouclier magique à 5 pts qui annule le premier boulet de canon, tu serais quand même un peu plus en sécurité. Avec un talisman qui file une invu 2+ contre le feu aussi. ^^

Amuse toi bien.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Ven 4 Juil - 11:52

@Ad odium : Je peux pas mettre le bouclier j'ai deja la coiffe de la chasse ^^'. Par contre si il rejoint les kurnous il bénéficie aussi de la règle charge devastatrice sans devoir payer l'item?

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par goul Ven 4 Juil - 12:06

non il ne prends pas la règle de l'unité Wink

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Ven 4 Juil - 14:19

Okay je vais réfléchir a tout ca et faire sous peu une nouvelle liste Smile.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Invité Ven 4 Juil - 14:31

Payer plus de 145pts pour rajouter 1 attaque par rapport à un champion Kurnous qui coûte 10pts je ne suis pas fan. Si c'est pour le Cd10, il y a des bannières moins chères qui peuvent aussi faire l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Zarakaï Ven 4 Juil - 15:13

A partir du moment ou vous dites "un général sans invu est inutile" c'est qu'il vous manque une bonne part de stratégie dans battle :p.

Je peux retourner la chose : si tu dis que tu peux jouer efficacement ton seigneur sur cerf en électron libre et sans invu, c'est qu'il te manque du vécu dans battle ^^

Autant de point qui vont rester cachés, ne rien faire ou même mourir prématurément, c'est un choix d'unité mou et une façon de la jouer molle, c'est une réalité pas une question de stratégie Smile

A toi d'optimiser l'utilisation de ce perso ! Commencer par une 2++ feu ce serait bien vu le cout risible que cela représente et vu la résistance que cela apporte face à certain MU !
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Mc_Julio Ven 4 Juil - 17:30

Faut pas rêver, le gars se fera taper au CaC avec la taille de son socle. Il y aura très souvent une figs "obligée" de taper dessu, et dés la première blessure quand tu va annoncer "bon bin j'ai qu'une 3+ de save…raté, bon bin un PV en -" Au tour d'après ton mec se prend 12 pains dans la tronche et il y passe. Donc 300+ pts (avec les 100 du GG) pour ça je trouve ça bof, mais peut importe c'est un choix, il y aura toujours des trucs à faire, mais faut pas rêver le gus il prendra vite cher au CaC et crains les tirs/magie

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Sam 5 Juil - 1:13

@Zarakai : Je joue chaos et j'ai toujours jouer des persos sans invu en électron libre, ils se sont toujours rentabiliser (sauf au tout début ou je jouais et que je comprenais rien au unités :p. (Vous allez me dire du chaos sans invu t'es co*). Et le vécu j'en ai beaucoup le reste c'est du "skill" comme on dit.

@Mc-Julio : Le but n'est pas de l'envoyer contre un paté de 45 gars, mais plutôt contre des cibles choisies à l'avance lorsque les menaces seront éradiquées. Avec tout les tirs que j'ai je crois être capable de tuer les 2-3 machines de guerres qui pourraient causer du tort a mon seigneur.

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Dospeïn Sam 5 Juil - 2:34

Et tu n'as pas le tour 1 et PAF LA CATAPULTE dans le Seigneur !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Sam 5 Juil - 3:26

Catapulte derrière un décors à hauteur illimité = dévie automatiquement, et avec ca cata il va plutôt viser les pack en tirs direct (surtout que 90% des joueurs ne connaissent pas le tir indirect).

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Ad odium Sam 5 Juil - 9:46

Une optimisation se fait par rapport à un contexte, un milieu de jeu,etc. . Si joues toujours sans invu et que tu n'as pas de problème avec tes seigneurs, n'en mets pas. Cela te fait économiser des points. C'est de l'optimisation ! ^^

Le jour où tu ne pourras peut-être plus le faire( si jamais cela arrive), tu arrêteras, c'est tout.  ^^

Faut juste comprendre que dans le milieu de jeu de beaucoup, cette manière de faire est difficile et ne sera pas considérée comme optimisée.

Tout simplement à cause du mage de la mort mobile à commandement 10, le manque de décors à hauteur illimitée, les seigneurs plus forts, les MdG à foison,etc.

En attendant fais toi confiance et amuse toi bien. Le seigneur sur cerf, c'est la classe absolue ! ^^


Dernière édition par Ad odium le Sam 5 Juil - 16:53, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par logik Sam 5 Juil - 16:51

Ouai la fig est classe en plus :p. Puis après plusieurs parties contre des listes différentes je pourrais voir ce qui ne va pas et ce que je dois améliorer!

logik

Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Mc_Julio Lun 7 Juil - 17:33

(surtout que 90% des joueurs ne connaissent pas le tir indirect).
De joueurs jouant des catapultes...Et bin par chez moi c'est plutôt l'inverse...et puis faut pas te baser sur une méconnaissance des règles des adversaires si tu veux progresser et battre des (très) bon joueurs...qui eux connaissent tous cette règle ça je te le confirme Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Zarakaï Lun 7 Juil - 17:34

@Zarakai : Je joue chaos et j'ai toujours jouer des persos sans invu en électron libre, ils se sont toujours rentabiliser (sauf au tout début ou je jouais et que je comprenais rien au unités :p. (Vous allez me dire du chaos sans invu t'es co*). Et le vécu j'en ai beaucoup le reste c'est du "skill" comme on dit.

Les persos joué en électrons libre chez le KO sont surpuissant, donc rien d'étonnant. A coté n'importe quel speedy WE joue vraiment dix catégories en-dessous ! il ne s'agit pas de skill, mais des possibilités intrinsèque de ton build, qui sont faible au vu de son cout et du risque que cela représente ^^

Il est possible de le jouer, mais si tu joues ailleurs qu'entre pote où au Gw, il va falloir faire quelques aménagement voilà tout Smile
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Dospeïn Lun 7 Juil - 20:05

Pourquoi tirer en direct dans un packs de 20 gugusses qui ne mourront pas tous d'un coup quand on peut one-shot un général qui rapporte près de 400 pts dès le T1 ? Surtout que tes packs sont "faibles" car aucune résistance à la magie, donc tes adversaires les tomberont de cette manière. Ou à la saturation de tirs ou grosses unités de closes. Ou les ignorera.

M'enfin comme tu l'as dit toi-même, testes, et tu verras bien qu'un perso sans attention messire et sans invu, c'est mou.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES 2400  Empty Re: Liste ES 2400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum