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Message par funky Sam 31 Mai - 0:08

Bonsoir,

Annuler, casser ou amoindrir une sauvegarde invulnérable ennemie avec nos sylvains (magie, objets, combinaisons,...), possible? ou pas?
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Message par Ad odium Sam 31 Mai - 0:41

- Tu as que catharsis du domaine de la haute magie (mais il faut que l'invu provienne d'un objet magique)
- Tu as bannissement qui oblige à relancer les invus.

En objet qui fait relancer les invus réussies, tu as l'objet l'autre badine du trompeur. Mais il faut être au corps à corps.

Ce n'est pas vraiment ta question mais tu as aussi :

- Les sorts autowin qui évitent les invus. Êtres du dessous, soleil violet, ultime transmutation et abîme de noirceur. Ce n'est pas la question, mais cela peut peut-être t'aider ? ^^
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Message par funky Sam 31 Mai - 16:22

Merci Ad! ^^

Je vais essayer les sorts autowin!!!

Lequel est le mieux pour un prince démon?
et pour un porteur de la GB dans un pâté de Guerriers du chaos?
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Message par Ad odium Sam 31 Mai - 23:05

Pour le prince démon. Aucun n'est bon. Tu n'as toujours qu'une chance sur 6 de le voir partir. Le prince démon à la magie se gère de plusieurs manières. Mais souvent tu dois te faire aider par le tir.

1- Tu lui baisses son endurance et tu as beaucoup des forestiers à côté pour lui tirer dessus sans sauvegarde d'armure. (ombre ou mort)
2- Tu joues la lumière et tu le balstes. (Regarde l'attribut, tu comprendras pourquoi c'est fort) soit avec le sort primaire et surtout avec banissement. (il faut des lv1 en plus par contre)
3- Tu utilises buveur d'esprit.
4- tu utilises des blasts ( bêtes, cieux,etc. )et tu satures en tirs.
5- Si c'est vraiment tu n'as pas le choix tu tentes un sort autowin. Mais il ne se loupera que sur un 6.
6- Tu charges avec ton mage et/ou une unité et tu passes un sorts de corps à corps. Lames mentales, tu te transformes en chimère,etc.

Le 5 et le 6, sont plus que tendancieux. Tu tentes ce genre de truc à la fin quant tu es retard de points sans possibilité de t'en sortir autrement. ( que tu joues sans scénario/objectif, etc. )

Pour la grande bannière, tu parles de la classique invu 3+ et qui relance les 1 ? En magie tu n'as que catharsis pour lui enlever l'invu 4+.  le reste n'est pas tip top. Le mieux est de faire furie l'unité avec la GB. Et oui, ce n'est pas gagné. Ou tu utilises la magie de l'aigle appelée  redirection. Ou de la double fuite, etc.  Wink 

Mon meilleur conseil est d'oublier la magie sur la GB....sauf si tu joues la haute magie. Les êtres du dessous te donne 1 chance sur 3 de la virer par contre. Investir beaucoup de dés pour 1/3, c'est pas génial. Mais bon, comme tu vires 1/3 de l'unité en même temps. Cela peut se faire si tu as quoi prendre l'unité après (au tir de préférence) et que le reste ne va pas te tomber dessus rapidement.....oui ce n'est pas gagné non plus. ^^
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Message par funky Sam 31 Mai - 23:24

En gros, si j'ai bien comprit, il n'y a pas vraiment de solution miracle contre ces combos de type tournoi.

Je pense continuer comme toujours, ignoré la GB et blast+tirs sur le Démon.

Quel est le blast le plus efficace contre le Prince Démon?
j'ai essayer celui de la magie noir et il est franchement bien en version amélioré, mais il y en a peut être un encore mieux? Twisted Evil 
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Message par Ad odium Dim 1 Juin - 0:02

Bannissement avec un mage de la lumière niv4 et deux mages niv1 de la lumière à côté.
Cela donne 3d6 de F6 sur le prince démon qui doit relancer ses invus réussies. Le tout pour 13+ pour 48 ps.  (10+ pour 24 pas)
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Message par Damonk Mer 4 Juin - 1:00

La lance d'ambre en ameliorée fait aussi merveille sur un Prince 1+/5+ Wink

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Message par funky Mer 4 Juin - 18:42

Que représente ton 1+/5+?
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Message par Ad odium Mer 4 Juin - 19:11

SA 1+ et invu 5+
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Message par Damonk Mer 4 Juin - 20:08

farpaitement je plussoie Wink

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Message par funky Sam 7 Juin - 0:31

Sauf que je combat du 1+/3+ relance les 1... Rolling Eyes 
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Message par Sarn Rhosg Sam 7 Juin - 7:53

Ça fera pas tout mais ça peut aider, y a la malédiction (des cieux ou de la lumière je crois) qui fait relancer les 6 pour toucher et blesser (utile mais pas dans notre cas) mais aussi ceux de sauvegarde d'armure. C'est ça de pris non ?
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Message par ethgri wyrda Sam 7 Juin - 11:27

Sauf que je combat du 1+/3+ relance les 1…

j'ai eut pareil à ma dernière bataille, et le mieux de beaucoup c'est la saturation de tirs sans armure et de tests de terrain dangereux: il avait un sorcier de tzeench qui avait cette configuration et qui, après une charge de Kurnous (auquel il a survécu sans perte, le salaud ), a fui car les soeurs étaient à coté au CC contre 2X5 chiens et en ont éradiqué une unité après avoir lancées la malédiction sur le sorcier qui a fui à travers deux de mes unités (forestiers+ autres soeurs) une tour et le terrain normal, et qui s'est pris pendant deux tours des tirs de 30 forestiers. il a finit par craquer au tour 4.

il ne faut pas oublier que :
-le chaos a Cd 9 au grand maximum, 5 au minimum (chimères)
-les tests de terrain dangereux ignorent l'armure
-ce seigneur 1+/3+ relance les 1 ne sort qu'à 2500 points
-c'est une cavalerie (plus facile de lancer la bête)
-les princes démon ont au maximum 4+ invu (et n'ont pas le 1+/3+relance les 1)

et pour les forestiers, je le joue pas parce qu'ils sont chertés, mais par habitude et par fluff (comme avant, c'est juste que maintenant, ils servent)  dwarf 

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Message par Ad odium Sam 7 Juin - 19:29

Il faut différencier le prince démon et le héros pour les invus.

Le prince démon se gère avec un bannissement. ^^
La grande bannière ou le héros, c'est carrément plus chaud. ^^

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Message par Invité Sam 7 Juin - 21:27

-le chaos a Cd 9 au grand maximum, 5 au minimum (chimères)

Faux. Avec une bannière de discipline, ils montent à 10. Si perso spé Archaon et Sigvald ont 10 aussi (mais c'est plus rare, et la chimère à 4)

-les tests de terrain dangereux ignorent l'armure
Oui enfin les Gdc jouant souvent des unités de peu de figs (chimères/char/canon apo), et l'unité la plus "nombreuse" étant des massacreurs souvent par 3/4, ça fait cher le sort qui a beaucoup de chance de rien faire.

-ce seigneur 1+/3+ relance les 1 ne sort qu'à 2500 points

Il coûte au mini 340pts, donc sortable dès 1500. Le hero sur monture démoniaque avec 6A F5, 3Pv E5, 1+ armure et 3+ invu relance les 1 c'est 230pts. Soit sortable à 1000pts.


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Message par ethgri wyrda Dim 8 Juin - 1:14

Faux. Avec une bannière de discipline, ils montent à 10. Si perso spé Archaon et Sigvald ont 10 aussi (mais c'est plus rare, et la chimère à 4)
Faux? peut-être, si le joueur met la bannière de discipline sur sa GB (mais donc pas de bannière invu 3+ blablabla), mais sinon, les GdC, les CdC et autres c'est Cd 8 (9 avec la bannière)
les perso spéciaux, la meilleur justification à pas mal de problèmes…
merci pour la chimère, c'est encore mieux que je ne le pensais…

Oui enfin les Gdc jouant souvent des unités de peu de fige (chimères/char/canon app), et l'unité la plus "nombreuse" étant des massacreurs souvent par 3/4, ça fait cher le sort qui a beaucoup de chance de rien faire.
le char, pas la peine de montrer l'avantage des tests de TD, pour le canon app, ce n'est pas la cible. et revanche, les massacreurs sont une cible de choix: juste en chargeant dans une foret normale, il y a un mort et un -1 pour toucher assez intéressant, mine de rien.

Il coûte au mini 340pts, donc sortable dès 1500. Le hero sur monture démoniaque avec 6A F5, 3Pv E5, 1+ armure et 3+ invu relance les 1 c'est 230pts. Soit sortable à 1000pts.

et dans les deux cas, pas de sorciers, ou alors 5 figurines sur la table (le seigneur, le sorcier, les deux chars, le canon et c'est tout), donc une sensibilité aux pertes très très élevée, sans compter qu'il n'a pas beaucoup de cibles à offrir.


ce que je voulais dire, c'est que, justement à cause de cette sensibilités, la saturation et la redirection sont extrêmement dangereux pour le GdC: imagine que un seul dé peut lui enlever 1/5 de son armée en un coup, alors imagine l'effet de dizaines d'entre eux. et pour la redirection, c'est pareil, il suffit de bloquer une figurine pour, pareil, lui exiler 1/5 de son armée… rien que psychologiquement, c'est énorme.

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Message par Invité Dim 8 Juin - 23:12

-le chaos a Cd 9 au grand maximum, 5 au minimum (chimères)
Faux. Avec une bannière de discipline, ils montent à 10. Si perso spé Archaon et Sigvald ont 10 aussi (mais c'est plus rare, et la chimère à 4)

Non non, les chimères ont bien Cd5.
Ceux qui ont Cd4, c'est nos amis trolls du chaos. Mr.Red

et dans les deux cas, pas de sorciers, ou alors 5 figurines sur la table (le seigneur, le sorcier, les deux chars, le canon et c'est tout), donc une sensibilité aux pertes très très élevée, sans compter qu'il n'a pas beaucoup de cibles à offrir.

Pour avoir moins de 5 figurines, c'est qu'on joue à moins de 1000pts, c'est encore du WHB à ce format ?
Après, c'est légèrement ça la force du chaos, une multiplication de figs isolées lourdes, rapides et puissantes qui mettent rapidement la pression (mode kiki-front Laughing ).
Et au contraire, l'armée offre un choix de cible important, parfois trop pour rester gérable (à 2000pts, t'en as facilement 9, plus les unités sacrifiables à côté).


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Message par ethgri wyrda Lun 9 Juin - 11:47

Non non, les chimères ont bien Cd5.
Ceux qui ont Cd4, c'est nos amis trolls du chaos
Ah, merci, je la cherchais celle-là
2min plus tard douloureux; je hais les trolls

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