Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Battre une armée blindée en invu

+2
slylee
jerry cornelius
6 participants

Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Battre une armée blindée en invu

Message par jerry cornelius Jeu 8 Mai - 21:01

Bonjour Frères et Soeurs des bois,

Je dois prochainement guerroyer contre nos lointains cousins les hauts elfes.
Mais malheureusement ils connaissent déjà nos nouveaux points fort et notamment nos flèches enchantées.

C'est pour cela que dans l'armée de 2000 points qui s'alignera contre moi il y aura :

-un pavée entre 15 et 20 lions blancs avec la bannière du dragon monde => invu +2 à la magie
-un pavée entre 15 et 20 gardes phénix invu +4 mais en plus un mage avec une rm -2
-un phénix de givre
le reste importe moins (2*5 cavaliers, une unité de 15 archers 1 ou 2 baliste...)

Ma question est donc : comment lutter contre ce genre d'unité ? car de l'invu +2 contre nos flèches magiques :pas glop.

Il y aurait une seule unité cela serait moins génant => redirection ou 10 GE en rang 2 pour leur faire perdre du temps.

Mais là 2 unités que nos flèches ne gênent pas et un phénix balaize et rapide : 3 unités à éviter c'est trop.
Et bien aucune aides ne peut venir des esprits de la forêt car leurs attaques sont magiques (du moins contre les 2 pavés)

Alors que faire ?
J'ai un début d'idée => en base 2 ou 3*10 GS avec F empoisonnées contre le phénix et 2 unités de cavaliers (ss flèches magiques) => en spéciales des soeurs
en plus de 2 aigles 10 GE (ou 5 DDG) pour rediriger tempérer et bien sur des forestiers

l'idée générale et d'attaquer le phenix avec les GS et de harceler les 2 pavés adverses avec les flèches normales des cavaliers et les javelots des soeurs aidés par la magie.....Mais bon c'est léger

Donc si vous avez des idées je suis preneur .....


jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Jeu 8 Mai - 21:17

C'est pas si compliqué, tu tire sjr les lions blancs avec des archers sans flèches magiques, tu sature sur le phoenix et tu ignore superbement les gardes phoenix durant toute la partie.

Les lions blancs tomberont assez vite avec les flèches normales, le phoenix tu le diminue de loin puis un coup d'homme arbre de cavaliers sauvages ou de wildwood ranger dans la face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Jeu 8 Mai - 21:19

Salut !

En effet les flèches empoisonnées s'imposent contre le phénix ! 30 tis = 6 blessures auto par tour. E 2 tours ça devrait être rêgler.

Ton adversaire joue un archimage ? Si oui, le héros forestier fera des merveilles, si non joue un lvl 4 avec livre d'ashur dans un forêt et ca va piquer... (merci Ad)

Les aigles me paraissent un must-have dans ton cas.

Deux pavés de 6 7 kurnous me paraissent un réelle menace pour lui, notamment pour les lions. De flanc évidemment. Les Kurnous n'ont plus des attaques magiques. Tu les tuera peut être pas tous mais tu fera beaucoup de kill.

Il joue des chevaliers ? car les forestiers sont fatals.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par slylee Jeu 8 Mai - 21:52

Pour les lions blanc... l'arme fatale c'est les forestiers qui annulent les saves...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Jeu 8 Mai - 22:31

Les lions blanc ont +2 à leur armure face au tir, sachant qu'ils ont une armure lourde. Donc vos flèches normales, ils s'en fichent. Les forestiers sont dévastateurs contre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Yleraith Jeu 8 Mai - 23:26

Sinon le héros forestier peut pas sniper le porte-étendards puisque le porte-étendards est le seul a pouvoir porté une bannière magique. Si tu veux mon avis prends des nobles forestiers pour sniper les mages et autres troubles faites avec objets magique ou alors tu utilise la haute magie.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 23:50

Pour les lions blancs avec bannière dragon monde l'arme fatale est la présence de deux aigles qui viendront rediriger la troupe pendant que tu prendras le reste de son armée au tir. Tu peux choisir plus compliqué mais cette manière de procéder me semble  la plus simple et la plus sûre. ^^

Comme le disent nos autres frère des bois le phœnix au tir empoisonné, c'est cadeau. Tu lui prends ses 600 points de base, ces deux balistes et son Phoenix. Tu peux même te payer le luxe de ne pas toucher aux GP. en sacrifiant deux autres unités par exemple. Pour moi, il part perdant si ta liste est solide.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par jerry cornelius Ven 9 Mai - 11:06

Merci à tous pour vos conseils

Effectivement en rare pas de problème de choix : 2 A et 2*10 forestiers = 25% des points et ces derniers sont les seuls à pouvoirs passer outre les invu +2 contre la magie (des lions blancs et des gardes phenix)

La saturation au tir empoisonnée contre les balistes et le phénix est aussi à retenir (!!! le phenix de givre a aussi une invu +4 donc ce sera un peu  dur en 2 tours et je me servirai donc d'un redirecteur ou de la magie pour l'affaiblir (sort primaire de magie noir par exemple))

Et l'idée du héros forestier pour sniper le porteur de la bannière du dragon ou le mage avec la rm-2 me plait aussi  (Héraldis => oui il joue un archimage)

Par contre les flèches normales (ou magiques) auront pas ou peu d'effet comme le dit Sly.

Et le plus important je pense, ralentir et rediriger un des 2 pavées pendant que je m'occupe du reste

Donc en base 3 ou 4*10 flèches empoisonnées, en spé 5 ddg et des soeurs de l'epine (la malediction peut être intéressante pour ralentir 1 pavée) Et un héros forestier et un mage niv4
le reste à fignoler

Qu'Ariel vous bénisse !!!    Smile
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Strifer Ven 9 Mai - 11:23

Les forestiers en tir multiple ou annulant les sauvegarde seront bien efficaces.
Selon la magie que tu passes pour booster ou maudire l'adversaire, tu pourras faire de 3 à 7 morts par tours.
Et si tes adversaires sortent des unités spécialement contre tes flèches magiques... n'en prend justement pas Smile
Tu feras tout de même, 2-3 morts par tirs pour 15 GS, mais le must reste la doublette de forestiers.
Je pense qu'avec ça, les Lions Blanc risquent de ne pas arriver.

Sans oublier qu'au corps à corps, ça risque d'être douloureux pour lui (après avoir subit beaucoup de pertes au tir),et cela même contre nos garde sylvains.
2 morts au tir de contre charge et 15 GS dans une forêt empoisonnée => 5 Morts chez lui
Il ne restera pas beaucoup de Lion blanc... avant même qu'ils commencent à frapper
Si on y rajoute un personnage, ou de la magie pour booster nos GS (+1F, +1E)

Et au pire, tu peux jouer la savonette (Glade Riders, Kurnous, Forestiers, Faucons)
Avec des glades riders empoisonnée pour arriver dans le cul des machine de guerre.
Des Kurnous pour t'occuper des lions blanc quand ils ne seront plus qu'une petite dizaine, ou de la cavalerie entamé au forestier.
Des forestiers pour te déployer à 12" des lions blanc (dans le dos) puis de reculer , tirer, reculer, tirer, fuir, tirer etc... avec des piétons, il aura beaucoup de mal à t'attraper.
Idem pour les princes dragon

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Serwyn Ven 9 Mai - 14:17

Facile : Tu joues un mage niveau 4 de la vie, avec un hamadryade pour assurer le pick des sorts. Avec Racines de la vigne plus Etre du dessous, tu lui fumes tout. Sympa les invus à 2+.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Ven 9 Mai - 14:59

juste un petit rappel vis a vis des RM : elles affectent l'invu dans le cas des projectiles magiques, pas des attaques magiques. En gros...pars en effet avec 2 aigles et 20 forestiers (500 pts). Ajoute à cela 30 GS avec empoisonnées (tour 1 ou 2, le phœnix devrait tomber), soit 600 points (pas plus de base)
il te reste 900 points pour te faire plaisir...je dirais un pack de 8 sœurs avec soso lvl 4 et GB (le tout avec une RM(2) pour te protéger du projo F4). De tête, ca va coûter en tout entre 600 et 700 points.
Pour ton domaine de magie, prend un truc qui boostera tes tirs au maximum (en diminuant son endu ou en boostant ta CT : haute magie, ombre, mort, cieux.)
pour tes derniers points....CSK...guerriers faucons...plus d'archers...improvise

tour 1 : utilise ton avant garde avec les soeurs pour pouvoir, en un mouvement, être a 18 pouces des LB. a ta phase de magie, claque la malédiction des soeurs sur les LB et boost tes tirs sur le phoenix (un des deux sorts ne passera pas...voir les deux s'il claque son PAM...mais pas grave)
a ta phase de tir, tu canarde le phoenix en croisant les doigts pour faire 7 touches empoisonnées et que son invu le lache. S'il lui reste des PVs et qu'il est menaçant, fini le avec les forestiers en tir multiple, sinon, lâche des volées de flèches sur les menaces les plus importantes.
Si tu as passé la malédiction sur les LB, il evitera de faire une marche forcée, ce qui le retardera beaucoup...profite en pour virer les balistes ou les archers. Quand il ne reste que les GP et les LB (si tu te débrouille bien, tour 3, ils seront encore loin de pouvoir atteindre tes archers), tu met tous les forestiers restants sur les LB et tous les archers empoisonnés sur les GP (ok, il aura une invu a 3+ s'il passe un sort, mais la saturation, ca aide).
Par contre, mefie toi...
- le sort de la haute magie qui rend ethéré sera un contre redoutable a la malédiction.
- les projos magiques 2d6 touches F4 seront hautement casses pieds...tes soeurs ont une invu a 2+, mais pas tes autres archers
- les kurunos rebondierons contre les GP...mais une charge "suicide" pour tuer le mago adverse peut être envisageable
- le poison, c'est bien...les fleches qui font +1 pour blesser contre l'ordre, c'est pas mal non plus...a mediter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 15:03

Moebius. Tu ne prends pas en compte la bannière dragon monde. Toutes les attaques magiques reçoivent une invu 2+. Toutes ! Ce n'est pas une RM !

Serwyn.

Les LB ont F4. Les êtres du dessous = 1/3 à chaque fois. Pas si efficace que ça dessus. Les êtres de dessous ce serait plutôt sur les GP avec leur F3. Tu en vires la moitié en moyenne. Aprés si son archimage et son héros se trouvent  dans l'unité de LB, le choix se justifie grandement et tu as raison de tenter. ^^

Les autres.

Par contre les tirs des forestiers ne sont pas magiques ? Si c'est vrai, les bras m'en tombent et  c'est  une excellente nouvelle ! J'ai enfin une unité valable (monstrueuse même)  pour recevoir l'épée de Rhuin !!!!!!!!


Dernière édition par Ad odium le Ven 9 Mai - 15:06, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:05

Ad odium a écrit:Moebius. Tu ne prends pas en compte la bannière dragon monde. Toutes les attaques magiques recoivent une invu 2+. Toutes !e n'est pas une RM ! C


Je disais ça pour le pack de GP avec RM2, pas pour les LB

edit : et non, les tirs des forestiers ne sont pas magiques, d'où la possibilité, sur des LB, d'en virer 5 a chaque tour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 15:09

C'est cool alors. ^^ Vous m'avez égayez ma journée que mon postier avait assombri en ne m'apportant pas mon satané bouquin. Les forestiers n'ont pas de tirs magique alors qu'ils ne prennent en compte aucune sauvegarde d'armure !  Que ce ne soit pas magique est en soit magique !
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:14

allez, parce que je t'aime bien, ad :

forestier ES : 20 pts
equipement : arc long asrai (F3 perfo), deux armes de base
M 5 CC 4 CT 5 F 3 E 3 PV 1 I 5 A 1 Cd 8

regles speciales :
Eclaireur
ASF
rodeur des forets
tirailleur
archer a l'oeil de faucon : avant de tirer, choisi entre visée rapide : "tir multiple (2)" et visée precise : pas de sav d'armure

et tu peux avoir un champion pour 10 points qui a +1CT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:22

Perso je trouve que les LB c'est un peu une mauvaise idée contre nous.
Ok ils ont la 2++ qui les protège contre les flèche enchanté mais quand ils commencent à arriver au cac ils se prennent la mort.
Un LB c'est quoi dans le fond ces points fort:
- Une bonne résistance au tir et aux attaques magiques (entre la bannière et les capes de lyon)
- Une bonne force de frappe (CC5 F6 tape sur 3 rangs) qui leur permet de passer outre les armures et les grosses endu
- Une bonne initiative (5)

Ses faiblesses:
-Une défense en carton (E3 5+) qui fait que toute riposte non magique au cac c'est la mort par toumtoum.

Et si on regarde un peu notre livre on se rend compte que:
- On a des flèches non magique qui ignore les save (forestier)
- Nos elfes (excepté ceux avec l'arme lourde) qui frappent avant eux dans les cac car ils ont gardé leur ASF.
- Une E et svg en carton (outre les esprit de la foret) qui fait que taper à F6 sur nous c'est un peu un avantage que tu paye pour rien.

Du coup au niveau stratégie je dirai que les LB c'est un mauvais choix contres les ES.

Pour illustrer mon propos il suffit de faire quelques calcul et ce rendre compte que en moyenne lors d'un cac (et je prend comme exemple des types a poil sans aucun soutien magique):

- 5 DDG tuent 4.5 LB avant leurs ripostes
- 20 archer dans la foret empoisonnée du départ tuent  6.5 LB avant leurs ripostes
- 5 CSK en charge tuent 10.5 LB avant leur ripostes
- 10 forestier tuent 5 LB avant leurs ripostes.
- 15 GE tuent 5 LB avant leurs ripostes.
- 20 GE en foret empoisonnée tuent 8 LB avant leurs ripostes.

Si avec tous ça y a pas moyen de s'en débarrasser avec des charges combiné + un attendrissement au tir.

Du coup pour ta partie perso je jouerai ça comme base:

- Un N4 de l'ombre
- Une GB avec la grêle
- Des GS/Scout flèche empoisonnée (pour cibler le phénix et les balistes).
- Des DDG (en mode redirection qui pique / attaque suicide sur le N4 / charge combinée)
- Des CSK (pour finir le travail)
- Des Forestier pour gérér (les armures / LB)
- Des aigles (redirection)

Ajoute à ça la / les enclumes de ton choix (Homme Arbre ou Lémure) pour gérer les Gardes Phénix. Et ce qui fait plaisir à jouer avec les points qui restent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 15:24

Merci moebius.

 I love you 

La bannière du dragon monde sur les LB devient donc le jackpot pour nous. Et d'un coup le domaine du feu gagne en synergie avec notre armée. J'en reste pantois. Déjà que les joueurs HE de mes deux clubs râlaient, cela ne va pas s'arranger. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Strifer Ven 9 Mai - 15:43

On est plus autour des 9-10 pour la GE dans une forêt (relance des 1 pour blesser)

Le constat est un peu le même pour tous les adversaires quand il n'ont pas l'ASF avec init 6
Quand on est dans une forêt, notre peau coûte cher, voir très cher.
Le plus flagrant c'est contre les grosses créatures à forte Endurance et petite sauvegarde, c'est un vrai massacre.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par jerry cornelius Lun 12 Mai - 14:27

Moebius a écrit:juste un petit rappel vis a vis des RM : elles affectent l'invu dans le cas des projectiles magiques, pas des attaques magiques.

tu as bien fait de le préciser car je partais avec l'idée d'une invu 2+ aussi pour les GP

par contre précision peut être inutile=> la RM joue sur les sorts ce qui veut dire que par exemple la malédiction d'arenheir (un truc comme cela j'ai pas le GBR sur moi) des Soeurs leur donne droit à une invu 2+ pour l'unité
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Lun 12 Mai - 14:32

jerry cornelius a écrit:par contre précision peut être inutile=> la RM joue sur les sorts ce qui veut dire que par exemple la malédiction d'arenheir (un truc comme cela j'ai pas le GBR sur moi) des Soeurs leur donne droit à une invu 2+ pour l'unité

Pas du tout d'accord la rm joue sur les pv perdus par des dégâts directs provoqués par des sorts.

Elle n'a aucune influence  sur l’échec des tests de terrains dangereux provoqués par la malédiction.


Dernière édition par Weena le Lun 12 Mai - 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Serwyn Lun 12 Mai - 19:21

De plus, ce n'est pas une rm. Elle fonctionne contre tout le magique, pas seulement contre les sorts.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Lun 12 Mai - 19:49

De plus, ce n'est pas une rm. Elle fonctionne contre tout le magique, pas seulement contre les sorts.

Ils ne parlaient pas de la bannière mais d'une RM(2) sur les gardes phénix Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par jerry cornelius Lun 12 Mai - 21:28

Weena a écrit:Pas du tout d'accord la rm joue sur les pv perdus par des dégâts directs provoqués par des sorts.

GBR : une figurine dotée d'une RM dispose d'un bonus sur les svg invu qu'elle tente contre les dégâts infligés par les sorts.

On ne précise pas dégâts directs ou indirects donc... mais bon j'avoue mon ignorance sur ce domaine et je ne sait pas ce qui ce fait en club ou tournoi sur ce point précis. (Et en plus dans le cas présent cela m'arrangerait) Par contre si tu es sûr de toi à 100% ou si qlq'un d'autre l'est je suis preneur de l'info.
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Invité Lun 12 Mai - 23:08

Le sort dit: l'unité considère tous les terrain comme dangereux..
C'est les test de terrain dangereux qui font des dégâts et non le sort (même si c'est le sort qui provoque les test...)

Si on réfléchit par l'absurde:
Je me rend dans un repère d'animaux vénéneux:
1) Je n'ai as subit de malédiction donc j'ai pas le droit à la RM
2) J'ai subit une malédiction donc j'ai le droit à ma RM

C'est pas très logique tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battre une armée blindée en invu Empty Re: Battre une armée blindée en invu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum