Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

3 participants

Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par KingTutu Mar 25 Juin - 0:31

C'est la première fois que je jouais les CSK ce jeudi et une question bête est apparue. La sauvegarde de Esprit de la Forêt et de Tatouages Magiques se cumulent-elles (4+!) ? On a dit que oui avant que je roll 1,1,2... Echec !

Hormis la portée, la condition pour tirer avec La Serre du Chasseur et l'Essaim de Vif est d'avoir une ligne de vue sur la cible, si mon Noble monté sur Grand Aigle, équipé de ces deux objets, se balade derrière le pack abritant une sorcière nue et avec seulement 2 PV. Puis-je tirer les malus seront t-ils de -1 pour la capacité de la Serre et -2 pour le couvert lourd ?

Question qui me vient dans la foulée, ce même Noble sur GA peut-il tirer sans malus après un Mouvement de 20ps ?

Et la dernière sur l'hydre, est ce qu'une fois l'hydre tuée les maîtres des bêtes disparaissent à la fin de la phase ?

Merci cat
KingTutu
KingTutu

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Invité Mar 25 Juin - 10:22

A mon avis tu devrais pouvoir cibler la sorcière. Mais ... selon les règles ton grand aigle n'est pas en vol stationnaire pendant la phase de tire et il est posé (il se déplace comme toutes les créatures volante : par bond) donc tu n'a aucune ligne de vue sur la sorcière comme cela (sauf si elle est a l'arrière de l'unité mais bon ...).

La règle spéciale de tous les elfes sylvains et de pouvoir tirer sans malus après un déplacement quel qu'il soit. Donc que ce soit l'aigle de l'elfe ou lui même qui se déplace, il n'aura aucun malus.

Je crois que les tatouages et la règle esprit de la forêt ne font pas se cumuler les sauvegardes. Tu auras une sauvegarde a 5+ et une a 6+. Je crois que les règle précisent que les save invulnérables ne se cumulent pas comme les normales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Cyrille DHUMERELLE Mar 25 Juin - 22:05

Bonjour,

Concernant les sauvegardes invulnérable, il faut utiliser la meilleur. Elle ne se cumul pas (voir p44 du livre des règles).

La serre du chasseur te permet de tirer sur n'importe quelle figurine que tu vois, mais avec un malus de -1 au tir et éventuellement un autre malus pour portée longue.

Si ton GA se déplace de 20 ps, il fait donc une marche forcé. Seul les tirailleurs et la cavalerie légère peuvent tirer en faisant une marche forcé. Sauf si c'est précisé, un personnage isolé est une unité comme une autre (voir p96 du livre des règles).

Et enfin, pour l'hydre il faut voir la règle "maitres des bêtes" (p73 du livre des règles) où il est écrit:"si le monstre est tué, ses maitres sont retirés du jeu.". Pour moi, des que l'hydre est tué, les maitres des bêtes sont retiré immédiatement.
Cyrille DHUMERELLE
Cyrille DHUMERELLE

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 25 Juin - 23:22

§§§Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Je voie que tes question ont trouvé réponse, mai je vais quand même mettre ma petite graine  as ce poste.
§§§ Pour l'Hydre, si elle est tué les servant sont retiré.
KingTutu
C'est la première fois que je jouais les CSK ce jeudi et une question bête est apparue. La sauvegarde de Esprit de la Forêt et de Tatouages Magiques se cumulent-elles (4+!) ? On a dit que oui avant que je roll 1,1,2... Echec !
§§§ la sauvegarde invulnérable à 6+ est aussi une résistance à la magie (tatouage magique P 19 livre d'armée) qui te permet d'avoir contre les sort ennemis une invulnérable à 5+.
§§§ Pour ton Noble sur Grand Aigle, il est sur une monture montueuse qui lui permet de voir au dessus des unité de cavalerie là il à un malus de moins 2 mai lorsqu'il y as une unité d’infanterie  le malus ne sera que de moins 1
Hormis la portée, la condition pour tirer avec La Serre du Chasseur et l'Essaim de Vif est d'avoir une ligne de vue sur la cible, si mon Noble monté sur Grand Aigle, équipé de ces deux objets, se balade derrière le pack abritant une sorcière nue et avec seulement 2 PV. Puis-je tirer les malus seront t-ils de -1 pour la capacité de la Serre et -2 pour le couvert lourd ?
§§§ Si il n'a paas fait de marche forcer, il peut tirer sur la sorcière est ton Noble n'auras que moins 1 en malus car il est sur une monture monstrueuse qui lui permet de voire la sorcière qu'il ne verrais pas si il été à pieds.
§§§ L'essains de Vifs n'auras aucun malus.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Invité Mer 26 Juin - 15:49

Alors là moi je pensais qu'un mouvement de vol de 20ps n'était pas une marche forcée mais un simple mouvement ne pouvant être doublé.

Va falloir que je relise les règles moi depuis le temps que j'ai pas joué study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 26 Juin - 22:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Regarde le grand livre de règle, page 70 l'encadrer.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par KingTutu Jeu 27 Juin - 12:40

Merci pour vos lumières,

Anos fils d'Athel & L, où est écrit le fait qu'un personnage monté sur monstre voit au dessus des rangs ?

De plus en relisant ton post j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux...
§§§ Pour ton Noble sur Grand Aigle, il est sur une monture montueuse qui lui permet de voir au dessus des unité de cavalerie là il à un malus de moins 2 mai lorsqu'il y as une unité d’infanterie  le malus ne sera que de moins 1
Tu dis que le malus sera de 1 dû à l'unité de type "infanterie"
§§§ Si il n'a paas fait de marche forcer, il peut tirer sur la sorcière est ton Noble n'auras que moins 1 en malus car il est sur une monture monstrueuse qui lui permet de voire la sorcière qu'il ne verrais pas si il été à pieds.
§§§ L'essains de Vifs n'auras aucun malus.
Tu dis que le malus sera de 1 dû à la règle de la Serre du chasseur (et donc 0 pour l'essaim de vifs)
KingTutu
KingTutu

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Invité Jeu 27 Juin - 14:41

En plus, en théorie le déplacement n'est pas fait par le noble en lui même mais bien par sa monture ... Alors malus pour un tir en mouvement annulé par la règle spéciale ? Ou comment doit on résoudre un tel cas ? (je n'ai plus le livre de règle malheureusement pour vérifier par moi-même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Cyrille DHUMERELLE Jeu 27 Juin - 22:04

Bonsoir,

Pour te répondre Selingor, p104 du livre des règles:"un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage en termes de règles,". Donc si la figurine n'a pas fait de marche forcée mais c'est déplacé, elle peut tirer avec un malus de -1. Malus dont les elfes sylvain ne tiennent pas compte grâce à leur règles spéciales. cheers

Et pour répondre à King Tutu, la règle est décrite p10 et elle est courte et simple: tu te mets a la hauteur des yeux du tireur et si tu vois la cible alors tu peux tirer ! C'est limite trop simple et sujet à controverse.
Cyrille DHUMERELLE
Cyrille DHUMERELLE

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 27 Juin - 23:21

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Regarde  le grand livre de règle, page 41 pour les couverts.
[quote="KingTutu Jeu 27 Juin
 Anos fils d'Athel & L, où est écrit le fait qu'un personnage monté sur monstre voit au dessus des rangs ?  De plus en relisant ton post j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux... Citation: §§§ Pour ton Noble sur Grand Aigle, il est sur une monture montueuse qui lui permet de voir au dessus des unité de cavalerie là il à un malus de moins 2 mai lorsqu'il y as une unité d’infanterie  le malus ne sera que de moins 1  Tu dis que le malus sera de 1 dû à l'unité de type "infanterie""][quote]
§§§ Non, je ne m'en mêle pas les pinceaux.
§§§ La différence de taille entre les unité fait que tu auras plus ou moins de malus, ce que je voulais dire c'est que si une unité se trouve entre toi et ta cible tu auras forcement un malus.
§§§ Voici ce qui est appliquer dans les clubs que je connais et aussi en tournoi.
Lignes de vue :

Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.

Selingor
Jeu 27 Juin
En plus, en théorie le déplacement n'est pas fait par le noble en lui même mais bien par sa monture ... Alors malus pour un tir en mouvement annulé par la règle spéciale ?
§§§ Faut, seule les unités Asraï (de tirailleur, cavaleries légères) peuvent bouger du double de leurs mouvement sans malus, toutes autre unité que se soit les Gardes sylvain ou autres ne peuvent pas faire de tirs après une marche forcer.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore... Empty Re: l'invu des CSK - Serre du chasseur - et l'hydre encore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum