Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Embuscade sur les chevaliers sylvains...

3 participants

Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 10:57

Salut à vous guerriers d'Athel Loren,

je n'ai pas l'habitude de jouer la règle embuscade et je me demande si il est possible de déployer les unités dotées de cette règle comme les autres unités ou si on est obligés d'utiliser la règle embuscade ?

j'ai l'impression qu'on est obligés de les sortir en embuscade mais , j’espère avoir mal compris.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Sire Trencavel Dim 4 Mai - 10:59

On est obligé de les déployer en embuscade (comme pour un éclaireur, obligé de se déployer en éclaireur).

C'est dommage.
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 11:12

C'est du vol sur une unité avec 9 de mouvement, cavalerie légère et avant garde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 11:30

L'avantage de ça, c'est d'amener une troupe intacte dans le dos de l'ennemi au tour 2 si on a de la chance. J'ai vécu ça avec des gors hommes-bêtes, et c'était chaud ! Ça peut changer la formation des lignes de bataille ennemies, et ce n'est pas négligeable. Toutefois, il faut faire en sorte de rendre l'unité un minimum dangereuse pour attirer l'attention de l'ennemi, pourquoi pas en front de 6 pour optimiser les attaques sur un front arrière de 5 colonnes, ou par 5 pour faire l'appât : l'ennemi se reforme pour gérer, mais on lui tourne autour et on lui tire dessus, ce qui fait qu'il perd une unité pour le combat final gratuitement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par cedoch Dim 4 Mai - 12:49

si j'ai bien compris ils ont droit aux flèches magiques aussi? Si oui les possibilités sont multiples...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:00

Oui il y ont droit, mais dans ce cas, ils coûtent le même prix que du Kurnous ou de l'Epine... Après, oui, ce n'est pas pareil car c'est de la troupe, mais ça commence à être cher ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Sire Trencavel Dim 4 Mai - 13:24

C'est un peu dommage, a part le garde sylvain/glade guard on a pas grand chose de viable en base.
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:35

Moi je persiste à croire que 10 gardes éternels peuvent temporiser une grosse unité d'infanterie voire de cavalerie (pas trop d’infanterie monstrueuse par contre, genre les ogres) pendant 1 tour et pour 110pts, juste de par le fait qu'ils sont tenaces. L'ennemi doit réussir 10 blessures en une seule phase de càc, et ce n'est pas si facile à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par cedoch Dim 4 Mai - 13:42

Pour avoir vu le coup se faire je dis que tes 10 gardes ne feront pas le poids! Déjà il y a des chances qu'il y ait un peu d'écrémage avant qu'il soit au cac et ensuite c'est très faisable de faire les 10 blessures au vu des pâtés qui sortent tout de suite!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:47

Je n'ai pas eu l'expérience de ce genre de pack. Par curiosité, tu penses à quoi ? Une horde de furies par exemple ?

Après c'est à relativiser avec la présence de redirecteurs : c'est très certainement moins cher et plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:47

Perso, ça va pas m’empêcher de jouer le full CS en base. Je ne voie pas pour l'instant à quel point la règle embuscade va influencer leur efficacité et leurs rôles.

Cependant, pour le même prix qu'avant, on gagne le -3 en armure et pour moins chère, empoisonné, perforant, les musicos et de la bannière reviennent au prix standard.

Stop au HS, je vous propose d'ouvrir un post pour parler des gardes éternels :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par funky Dim 4 Mai - 15:18

Testé et approuvé, les CS c'est top! et n'hésitez pas a leurs payer des flèches magiques, ça vaut largement leurs coût en point.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade sur les chevaliers sylvains... Empty Re: Embuscade sur les chevaliers sylvains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum