Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 10:51

Voila, cela fait quelque temps que j'hésite et je n'arrive pas me décider :
je ne sais pas si je doit privilégier le mouvement le soutien au tir et au corps a corps a la puissance et au nombre de tir, car je souhaite faire une armée rapide, mais en ayant tout de meme un gros potenciel au tir, voila, si vous pouvez m'éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 11:05

Les gardes sylvains sans hésite, je m'explique:

- 2 unitées de Gardes sylvains peuvent bloqué le passage a 1 ou 2 unitées car l'adversaire connait la puissance de feu des sylvains et va avoir peur d'avancer vers eux, de plus cela te permet d'avoir un soutien lorsque tes unitées avance et donc d'affaiblir les rangs adverses ...

Les chevalier sylvains coutent chére, tu va harceler l'ennemi certes mais aprés il aura toujours des tirailleurs, des volants ou autres pour arréter cela ...

Donc privilégie les gardes, en plus si le reste de ton armée est rapide, tu va occupé les unitées pendant que les gardes avancent et méme si un CC est perdu tu as toujours tes gardes pour les finir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 12:06

bon he bien, moi je n'utilise jamais de chavaliers sylvains :
24 points la fig quand tu vois que les CSK sont a 26 !
De toute façon, moi je n'utilise jamais de lémures ou de guerriers faucons donc mes choix d'unités spéciales se repartissent entre CSk et DDG !
en gros a 2000; je prend 2 * 5 CSK et 8 DDG !
comme ça tu a ta cavalerie légère et ma fois assez bourine en charge et résistante !
et comme ca, tu peux te premettre d'aligner un nombre assez important de GS a 2000 ( 30 par exemple !) avec tu peut frocer l'adversaire a venir te chercher, donc tu lui tire dessus : ses régiments deviennent vite réduits.
au final tu pourras excraser ses régiments avec tes DDG et dryades.
tout en le contournant avec tes CSK !
moi c'est ma technique ( j'utilise beaucoup de GS ! et jamais de chevaliers sylvains .)

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 12:40

ok,
ce qui m'embete, c'est que j'ai justement envie de jouer une armée basée sur le harcelement, mais ce qu m'énerve c'est que si je joue sur ce type d'armée, je vais manquer cruellement de puissance de feu, chose que je souhaite avoir dans mon armée :
guérilla + force de tir maximum, avez vous un compromis pour ce type d'armée bien que je vous l'accorde difficile a mettre en oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par asrai Dim 9 Oct - 12:45

en plus, les cavaliers sylvains ont une très faible sauvegarde alors par rapport aux gardes, il vaut mieux perdre un garde à 12 points ayant la même puissance de feu q'un cavalier à 24 points.
Je suis d'accord avec Coeled (comme d'habitude! Mr. Green ) sur le fait de prendre des csk plus résistants et plus offensifs à la place même s'ils ne peuvent pas fuir

asrai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 12:59

si ce que tu veux c'est harceler l'ennemi et bien ca veut dire que tu joue ES !!!!
oui franchment, tu aura les GS qui tiendront position, les DDG et les dryades seront dans le coin au cas ou, et pour harceler l'ennemi, parès tu as les forestiers, deux régiments de CSk ( c'est deja sufisement a 2000 pour harceler l'adversaire ), et puis ton petit seigneur changeforme qui peut s'averer extremement bourrin en charge !!! ( genre 6 attaques avec CC 8, 6 A de F 6 !!!!
contre des petites unités, cavalerie légère ou artillerie, he bien tu te régale !!!

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Dim 9 Oct - 22:06

essaie de faire un compromis entre les deux cra tous deux on leurs atouts.
Je vois souvent pour 2 points de plus il faut mieux prendre des csk, mais que vont faire des csk contre 5 chevaliers de korne? Evil or Very Mad alors que des chevlaiers, vas y que je te fuis en t'éloignant du combat et honntement entre perdre environ 150 pts de kurnous contre eviter ces de grosses unités et bien j'hésite pas longtemps.

alors pour ma part aronril je te proposerai 2*5 chevaliers et 30 archers... Mr. Green là ton adversaire va pleurer.Aprsè rien ne t'empeche de prendre des kurnous bien au contraire car ça serait un sacrilège que de les oublier (mais pas au détriment des chevaliers).

voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Lun 10 Oct - 11:00

ben chacun sa methode de jeux, j'exposai la mienne !!!!!
moi je ne prend pas de chevaliers sylvains voila tout !!!!

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par asrai Lun 10 Oct - 19:05

De ce point de vue là, c'est vrai que c'est mieux Rolling Eyes

asrai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Lun 10 Oct - 22:04

ben moi, mes armées, c'est un max de tir ( entre 30 et 40 GS ), ensuite qq dryades et puis 2*5 CSK et 8 DDG et puis on voit après pour le reste ( aussi un HA et qq forestiers !!)
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Lun 10 Oct - 22:27

coeled, fait gaffe a pas trop dériver, sinon, merci ghorg pour ce conseil, je croix que je vais opter pour cette configuration, je pense en effet que cest un bo compromis, pour une armée a 1500 pts ( peut etre 10 gardes sylvains en plus a 2000....)
Merci a tous, continuez a me donner vos avis ( le plus constructif possible s'il vous plait ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Mar 11 Oct - 22:03

je vais faire attention mon cher gardien eternel !!!!!
donc voila, je trouve les chevlaiers sylvains trops onereux par rapport aux delicieux CSK !
pour 8 chevaliers sylvains tu a 16 GS , a 1500 points, je pense que ca peut faire très mal surtout une fois l'ennemi a courte portée !
en gros 20 GS si tu met un EM dans tes chevaliers sylvains !
c'est mon avis, après il faut que tu te fasse le tien en battaille !
dwarf
ps : je ne sais pas si tu a deja fait beaucoup de battailles mais par ma propre experience, je choisis les GS et j'ecarte les chevaliers sylvains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Mar 11 Oct - 22:45

J'ai de nombreuses parties, mais aucunes avec les nouvelles règles, et je n'ai jamais tester les chevaliers sylvains dans mon armée ( je n'en ai jamais eu ) , donc je voulait savoir si cela vaut le coup sur un champs de bataille, sans avoir aucun garde sylvain sur le terrain. Voila, mais après vos avis, je pense que je vais opter pour un moit moit : 10 chevaliers et 30 gardes a 1500pts, comme cela, je pourrait forcer mon adversaire a ne psa faire de marches forcées tout en détruisant ses macines de guerres et ses unités de tirs , c'est pour cela qu'il me faut 2 unités, les gardes reteront a l'arriere pour assurer la puissance de feu.
Voila, n'hésitez surtout pas a donner vos avis sur cette tactique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Mer 12 Oct - 14:20

c'est sur que si tu n'a jamais joué avec la nouvelle version, tu ne sais pas trop a quoi t'attendre, ce que tu prefère car je crois qu'il y a quand meme une sacrée différénce avec l'ancienne version, et puis les GS sont vraiment terribles par rapport aux anciens archers sylvains !
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Mer 12 Oct - 14:45

il sont différents, au lieu de l'annulation du malus de tir en mouvement, il y avait l'annulation du malus de tir a longue portée, et pas de règles spéciale arc des gardes sylvains, du coup, les chevaliers étaient nettement moins interresant, en plus ils coutaient 26 points avec un arc..............c'est pour cette raison que je n'en avait pas. Par contre j'aimait bien camper au fond de la table de jeu en canardant mon enemie ( bin oui ils avait une portée de 36 pas les anciens arc des ES ) ah, le bon vieux temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Mer 12 Oct - 18:13

36 PS sans malus, c'est sur que c'est bien ( au fait, il ne coutaient pas 13 points par hasard les anciens ??) mais 30 PS avec mouvement sans malus, et surtout F 4 a portée courte, et bien pour moi il n'y a pas foto !
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Ven 14 Oct - 23:38

bon et bien content que mon compromis te plaise aronril. Wink
Sinon pour les anciens archers (V5) et bien leur grand avantage à mon avis était leur nombre de 5 minimum.... viens ensuite les 36 ps sans malus.
enfin, coeled
pour 8 chevaliers sylvains tu a 16 GS
trouve moi une personne qui va les jouer par 8...................;que je lui explique qu'il est à coté de la plaque Mr. Green Laughing

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Ven 14 Oct - 23:53

c'est vrai !!
encore une grosse idiotie de games les cavaliers pas 8 !!
rassure toi je ne les joue jamais par 8 !!!
dailleurs je sais pas pourquoi j'ai dit par 8 ???!!! Confused

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Sam 15 Oct - 10:49

En meme temps, si les nouvelles règles nous autorisaient a mettre nos archers par 5, je pnse que mon armeé serait composée pour la moitié d'archers.........dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Invité Ven 21 Oct - 13:18

c'est vrai que c'est dommage qu'ils soient minimum par dix mais bon, sinon l'ennemi serait vraiment desepéré en voyant tant d'unités d'archers !
c'est beaucoup plus difficile a détruire !

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardes sylvans ou chevaliers sylvains ? Empty Re: gardes sylvans ou chevaliers sylvains ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum