Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Chevaliers sylvains

2 participants

Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Chevaliers sylvains

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 11:13

est ce que la règle de tir sur 2 rangs concerne uniquement les infanteries ou elle peut etre appliqué à nos chevaliers?
ex : une unité de 10 en 2*5

et est ce qu'une formation en 5 RANGS DE 2 leur permettent de tirer à 360 degrés?
..
..
..
..
..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 11:22

Il n'y a pas de précision pour la règle de tir sur 2 rangs, donc oui pour tout le monde.

Pour la deuxième question, j'ai pas le GBR sous la main, mais il me semble que tout le monde a une visu à 90°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Enkil Jeu 12 Aoû - 11:23

Le tir sur deux rang est valable pour tout le monde, y compris nos chevaliers donc Wink


et est ce qu'une formation en 5 RANGS DE 2 leur permettent de tirer à 360 degrés?
5 rang de deux, il n'y en a que quatre qui tireront et leur angle de vue sera toujours mesuré depuis le front de l'unité à 90°...

Edit : grillé ! Razz
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 11:33

OUCH! on a perdu la vision à 360 de nos chevaliers

bon, lié à mes parties, je crois que je vais passer à 10 chevaliers avec bannière (c pas négligeable 10 attaques F4 de flanc, non?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 15:27

10A F4 de flanc, et tu auras min 5 morts... Moi les CS c'est simple, je les mettais par 5, avec musiciens.

Pour gérer les Frénétiques, tirer, empècher les MF, et prendre 100 pts en 1/4 de table.

Une unité de CS qui charge, c'est une unité de CS au cimetière. Et en plus tu leurs donnent 25 pts de bannière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Enkil Jeu 12 Aoû - 18:02

Oui sauf qu'on est en V8, que les frénétiques ont appris à se contrôler, que les marches forcées c'est dur à empêcher et que les 1/4 de table ça donne que dalle.

Les CS maintenant, c'est harcelé au tir, rediriger des charges, et éventuellement chasser les machines de guerres au close.

Pour charger avec, soit ça va leur faire mal, soit tu met une unité plus grande pour qu'après les pertes du close tu ai encore deux rangs pour annuler les bonus...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Ven 29 Oct - 23:09

je suis d'accord avec toi yan,ca fait souvent mal les CS quand ils chargent de dos ou de flanc
mais attention,il faut qu'il chargent en meme temps qu'une autre unté si tu ne veux pas les perdre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Sam 30 Oct - 11:14

Les kurnoux sont bien plus adapté à ce genre de close ! Meilleur force, save invu, peur... pour deux points de plus par tête alors je vois pas pouquoi envoyer ses chevaliers sylvains à la boucherie confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Sam 30 Oct - 12:20

les CS ? ils servent plus à grand chose.
Ca peut s'infilter plus facilement derrière l'adversaire certes...

Mais au càc ils sont plus une plaie pour nous que pour l'adversaire (charger de flanc avec... si tu veux perdre 120 pts supplémentaire pourquoi pas... ils t'apportent absolument rien).

Franchement à part empêcher le canon de toucher le HA (ce que d'autres unités peuvent faire aussi) et essayer de s'infiltrer pour aller chasser une machine de guerre, ils font plus grand chose ! Ils peuvent rediriger des charges mais pour 50pts t'a un GA qui fait aussi bien le boulot (bon sans la règle cavalerie légère c'est vrai...).

Je trouve que les CS n'ont franchement plus vraiment d'utilité et qu'ils sont franchement cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Rivendell Sam 30 Oct - 14:39

Mais les figurines CS sont jolies! Mr. Green

Quoi? C'n'est pas un argument suffisant?
Razz

Sans rire, il est vrai que cette unité n'a plus grande valeur avec la nouvelle version.

Sauf pour l'optique savonnette, qui là encore est toute discutable en V8.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Sam 30 Oct - 14:41

Il sont en effet trop cher et sont en concurrence avec d'autres unité:

-Apporteur de bonus express : charge + flanc/dos + bannière ça assure un +3/+4 au combat pouvant sauver des dryades par exemple(En fait un peu moins avec le ratio de mort qui peu leur être défavorable). Mais les CSK peuvent aussi le faire font plus de mort et s'en prennent moins.

-L'unité avec le GA pouvant fuir le plus sereinement : piège etc...

-Charger des unités en fuite pour les virer de la table (GA peux le faire)

-améliorer la phase de tir en tirant a courte quasi systématiquement (tirailleur peux le faire et moins cher)

-chasser de la machine (GA CSK tirailleur)

-gêner les marche forcées.

Bref le dilemme de l'unité polyvalente : fais plein de chose mais moins bien et en plus cher. Et est très fragile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:08

En faite avant, en V7, la cav légère mettait la pression sur les mouvements adverses. C'était une plaie pour l'adversaire et c'était une cible prioritaire pour les tirs et la magie. Il fallait supprimer la cavalerie légère le plus vite possible pour qu'elle ne s'infiltre pas et finisse par charger de flanc/dos. En enlevant les bonus de rang et avec les bonus de charge de flanc... elle réussissait à apporter un vrai plus au càc.

Maintenant elle annule plus les rangs et ramasse un max de ripostes (qui sont fatals à ses rigolos à poil) donc on peut plus les envoyer dans les càc... mise à part contre une machine de guerre ou un mage neurasténique. Mais comme le dit si bien Heder : d'autres unités le font aussi et pour moins cher (et souvent mieux).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaliers sylvains Empty Re: Chevaliers sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum