2500 contre empire
3 participants
Page 1 sur 1
2500 contre empire
Salut, je fait une partie dans quelques jours contre un amis qui joue empire.
Il joue plutôt soft : de gros packs d'infanterie et cav, une seule unité de demi griffon, généralement une seule mdg un grand canon, pas de tank, beaucoup d'archer en détachement, entre 4 et 6 niv de sorcellerie (surtout du feu)
Pour le coup sa liste et un peu casse pied car il écrante beaucoup et a plein de redirecteurs mais il est plutôt lent et peut se gêner assez souvent.
Le but premier et vraiment de se faire plaisir donc je souhaite sortir de ma liste classic, beaucoup de tir , la vie et 2 homme arbres.
Voici ce que je compte aligner :
Seigneurs : 568
● Seigneur sylvain sur dragon des forêts 568
armure légère
galet protecteur, lance de l'aube, grêle de mort, bouclier enchanté
Héros : 493
● enchanteur sur coursier 152
essaim de vif, anneau rubis de ruine
● Noble sur coursier elfique 141
lance, armure légère
nuée de piquants, serre du chasseur
● noble du clan des cavaliers sauvages sur grand cerf 200
pierre de lune des sentier caché, bouclier ensorcelé
Unités de base : 628
● 10 Gardes sylvains 126
musicien
● 8 éclaireurs 142
féal
● 5 chevaliers sylvains 120
● 5 chevaliers sylvains 120
● 5 chevaliers sylvains 120
Unités spéciales : 526
● 3 lémures 195
● 4 guerriers faucons 160
● 5 cavaliers sauvages de kurnous 166
musicien, porte étendard, chasseur sauvage
Unités rares : 290
● 5 forestiers 120
● Grand Aigle 50
● 5 forestiers 120
Pour ce qui est de la stratégie :
Toute l'armée étant rapide j’espère qu'il sera plus embrouillé que moi pour les manœuvres et je profiterai alors de ses fautes pour charger...
Je compte utiliser les deux perso qui peuvent cibler ses mages pour lui mettre la pression et le forcer à les cacher pour m'éviter les projo du feu et si possible les descendre et j'utiliserai la gdm assez tôt pour faire de la place et lui mettre encore une fois la pression assez tôt.
Hésitez pas si vous avez des commentaires je suis preneur.
Il joue plutôt soft : de gros packs d'infanterie et cav, une seule unité de demi griffon, généralement une seule mdg un grand canon, pas de tank, beaucoup d'archer en détachement, entre 4 et 6 niv de sorcellerie (surtout du feu)
Pour le coup sa liste et un peu casse pied car il écrante beaucoup et a plein de redirecteurs mais il est plutôt lent et peut se gêner assez souvent.
Le but premier et vraiment de se faire plaisir donc je souhaite sortir de ma liste classic, beaucoup de tir , la vie et 2 homme arbres.
Voici ce que je compte aligner :
Seigneurs : 568
● Seigneur sylvain sur dragon des forêts 568
armure légère
galet protecteur, lance de l'aube, grêle de mort, bouclier enchanté
Héros : 493
● enchanteur sur coursier 152
essaim de vif, anneau rubis de ruine
● Noble sur coursier elfique 141
lance, armure légère
nuée de piquants, serre du chasseur
● noble du clan des cavaliers sauvages sur grand cerf 200
pierre de lune des sentier caché, bouclier ensorcelé
Unités de base : 628
● 10 Gardes sylvains 126
musicien
● 8 éclaireurs 142
féal
● 5 chevaliers sylvains 120
● 5 chevaliers sylvains 120
● 5 chevaliers sylvains 120
Unités spéciales : 526
● 3 lémures 195
● 4 guerriers faucons 160
● 5 cavaliers sauvages de kurnous 166
musicien, porte étendard, chasseur sauvage
Unités rares : 290
● 5 forestiers 120
● Grand Aigle 50
● 5 forestiers 120
Pour ce qui est de la stratégie :
Toute l'armée étant rapide j’espère qu'il sera plus embrouillé que moi pour les manœuvres et je profiterai alors de ses fautes pour charger...
Je compte utiliser les deux perso qui peuvent cibler ses mages pour lui mettre la pression et le forcer à les cacher pour m'éviter les projo du feu et si possible les descendre et j'utiliserai la gdm assez tôt pour faire de la place et lui mettre encore une fois la pression assez tôt.
Hésitez pas si vous avez des commentaires je suis preneur.
Dernière édition par xentor le Dim 9 Mar - 10:52, édité 1 fois
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 2500 contre empire
Salut !
Un mage avec une épée ? Mouais. J'aurais mis un autre talisman, une 4+ c'est pas terrible par rapport à ce qu'on a dans le LA =)
Sinon ça me paraît pas trop mal, protèges bien ton lvl 4, d'autant plus qu'il sera seul, mais bon ça tu sais déjà =)
La pléiade de tisseurs, c'est une sécurité ou un objet pour un corps à corps ? Parce que si tu veux l'envoyer au càc, il n'a pas d'arme ! Une arme lourde peut être ?xentor a écrit:
Seigneurs : 618
● Seigneur sylvain 238
armure légère
L'arc de Loren, bouclier enchanté,
flèches arcaniques, pléiade de tisseurs
xentor a écrit:
● Tisseur de charmes sur grand aigle 380
niveau 4, domaine de la bête
talisman de préservation, parchemin de protection, épée de bataille
Un mage avec une épée ? Mouais. J'aurais mis un autre talisman, une 4+ c'est pas terrible par rapport à ce qu'on a dans le LA =)
Sinon ça me paraît pas trop mal, protèges bien ton lvl 4, d'autant plus qu'il sera seul, mais bon ça tu sais déjà =)
Nael- Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: 2500 contre empire
Le seigneur a l'arme de base, après les tisseurs c'est pour bloquer un perso seul qui viendrait se battre contre l'unité d'archers qu'il commandera. c'est peut être gâché en effet mais la sécurité me parait pas mauvaise. à voir
L'épée pour le mage c'est car je compte l'envoyer au càc, là il a endu 4, 3 pv et l'invu 4+, 2 attaque F4 et 2 F3, si je le boost avec la bête je pense pouvoir prendre des petits régiments que je pourrait choisir grâce au vol.
Si quelqu'un a une autre combinaison pour le tisseur dans le but de l'envoyer au càc et donc de le protéger un minimum je suis plus qu'ouvert...
L'épée pour le mage c'est car je compte l'envoyer au càc, là il a endu 4, 3 pv et l'invu 4+, 2 attaque F4 et 2 F3, si je le boost avec la bête je pense pouvoir prendre des petits régiments que je pourrait choisir grâce au vol.
Si quelqu'un a une autre combinaison pour le tisseur dans le but de l'envoyer au càc et donc de le protéger un minimum je suis plus qu'ouvert...
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 2500 contre empire
Alors peut être juste lui donner les lames ardentes de rageth ? (en plus le feu cause la peur aux volants si je me souviens bien ? ) donc ça fait toujours un petit plus, contre l'éventuel capitaine sur pégase...xentor a écrit:Le seigneur a l'arme de base, après les tisseurs c'est pour bloquer un perso seul qui viendrait se battre contre l'unité d'archers qu'il commandera. c'est peut être gâché en effet mais la sécurité me parait pas mauvaise. à voir
Très original et surprenant, mais à mon avis trop peu rentable. 350 points pour chasser du léger, c'est trop cher je trouve. Un noble ferait ça mieux pour bien moins cher. Je dis pas que ça n'est pas jouable, mais c'est difficile à mettre en place : une fausse manip' et hop, plus de sorcier, plus de dissip', plus rien.xentor a écrit:L'épée pour le mage c'est car je compte l'envoyer au càc, là il a endu 4, 3 pv et l'invu 4+, 2 attaque F4 et 2 F3, si je le boost avec la bête je pense pouvoir prendre des petits régiments que je pourrait choisir grâce au vol.
Si quelqu'un a une autre combinaison pour le tisseur dans le but de l'envoyer au càc et donc de le protéger un minimum je suis plus qu'ouvert...
Un des points faibles, c'est l'aigle : si il décide de frapper sur ton aigle plutôt que sur ton mage, ce dernier va se retrouver à pied, seul au milieu des rangs ennemis ...
De plus, il sera très vulnérable aux tirs de saturation (magie du feu et archers). Et l'absence d'armure est un problème supplémentaire.
Après si vraiment tu veux jouer un mage-guerrier, je lui aurai mis le galet protecteur plutôt.
Nael- Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: 2500 contre empire
Bon tu as raison pour le mago, donc je vais lui mettre : épée des guerres éternelles, broche amarante et troupe de tranchant, histoire de pousser ça jusqu'au bout même si je suis d'accord sur le coût trop élever pour une utilisation non adaptée...
Mais j'ai besoin de changement...
Ps : l'adversaire ne peut pas taper sur le grand aigle car lorsqu'il est monté la fig est considérée comme cav monstrueuse.
Mais j'ai besoin de changement...
Ps : l'adversaire ne peut pas taper sur le grand aigle car lorsqu'il est monté la fig est considérée comme cav monstrueuse.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 2500 contre empire
J'ai revu le concept et pour changer de d'habitude je vais essayer une liste très rapide.
édit plus haut.
édit plus haut.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 2500 contre empire
En plus tu risques de le surprendre si vous jouez souvnt les meme listes
vraneth- Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: 2500 contre empire
La partie à eut lieu et l'avant garde sylvaine est retournée dans sa forêt...
Contrairement à d'habitude on avaient tout les deux des listes différentes pour lui c'était à peu près:
2*10 arquebusiers
10 chasseurs
30 épistes EMC
2 grand canons
2 mortiers
4 demi-griffons EMC
10 chevaliers de la reskguard avec grand maître (croc runique) et GB (épée de puissance)
8 chevaliers cerle intérieur avec LVL4 du feu (couronne de Cd) et prêtre guerrier
En gros :
Il commence et ne fait pas grand chose...
je temporise super bien avec les chevaliers sylvains (fuite feinte) pendant que je lui prend dès le premier tour un grand canon avec les csk (avant garde, marche forcée et appel de la chasse en pvr irrésistible) et charge avec les CF ses chasseurs de flanc qui sont les seuls sur la route de 2 autre mdg. Les tir sont bof même les 10 forestiers à courte sur ses cav.
il ne sait pas où donner de la tête et se rend compte qu'il ne pourra pas m'attraper... il envoie alors tout vers le dragon caché derrière une tour et les lémures dans le bois à côté, la magie et toujours trop faible en dés de pvr... ah oui ! petit détail ! il charge encore et je temporise avec la fuite feinte mais un groupe de cav passe sur mes archers qui tiennent et sur la dragon qui fuit
Je prend les mdg et épuise mes tir sur ses cav, je suis littéralement tout autour de lui mais je voit pas avec quoi prendre les cav car les forestiers ne les descendent pas assez.
A son tour il manœuvre pour faire face si je me décidait à le charger avec de cav sylvain !!! et là la magie commence à officier et sa fait mal le feu quand on dissipe pas plus d'enchanteur
je place mes lémures et le noble sur gd cerf pour prendre ses reskguard de flanc avec de cav en redirection. Ca marche mais je me ravise et charge pas car pas assez fort même en charge de flanc (lui à gb + gd maître croc runique, tenace immu psychologie...)
Au final il l'emporte de 568 pts (je vous laisse voir le prix du dragon)
Jouer cette armée à été très intéressant et je vous conseil les liste de type rapide c'est vraiment drôle, mais il faut booster la magie et surtout la dissip
Contrairement à d'habitude on avaient tout les deux des listes différentes pour lui c'était à peu près:
2*10 arquebusiers
10 chasseurs
30 épistes EMC
2 grand canons
2 mortiers
4 demi-griffons EMC
10 chevaliers de la reskguard avec grand maître (croc runique) et GB (épée de puissance)
8 chevaliers cerle intérieur avec LVL4 du feu (couronne de Cd) et prêtre guerrier
En gros :
Il commence et ne fait pas grand chose...
je temporise super bien avec les chevaliers sylvains (fuite feinte) pendant que je lui prend dès le premier tour un grand canon avec les csk (avant garde, marche forcée et appel de la chasse en pvr irrésistible) et charge avec les CF ses chasseurs de flanc qui sont les seuls sur la route de 2 autre mdg. Les tir sont bof même les 10 forestiers à courte sur ses cav.
il ne sait pas où donner de la tête et se rend compte qu'il ne pourra pas m'attraper... il envoie alors tout vers le dragon caché derrière une tour et les lémures dans le bois à côté, la magie et toujours trop faible en dés de pvr... ah oui ! petit détail ! il charge encore et je temporise avec la fuite feinte mais un groupe de cav passe sur mes archers qui tiennent et sur la dragon qui fuit
Je prend les mdg et épuise mes tir sur ses cav, je suis littéralement tout autour de lui mais je voit pas avec quoi prendre les cav car les forestiers ne les descendent pas assez.
A son tour il manœuvre pour faire face si je me décidait à le charger avec de cav sylvain !!! et là la magie commence à officier et sa fait mal le feu quand on dissipe pas plus d'enchanteur
je place mes lémures et le noble sur gd cerf pour prendre ses reskguard de flanc avec de cav en redirection. Ca marche mais je me ravise et charge pas car pas assez fort même en charge de flanc (lui à gb + gd maître croc runique, tenace immu psychologie...)
Au final il l'emporte de 568 pts (je vous laisse voir le prix du dragon)
Jouer cette armée à été très intéressant et je vous conseil les liste de type rapide c'est vraiment drôle, mais il faut booster la magie et surtout la dissip
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Sujets similaires
» liste 2500 contre empire/CR
» liste armée 2500 pts contre l'empire
» 1750 pts contre l'empire
» [3000 pts] contre l'Empire
» 1000 pts contre empire
» liste armée 2500 pts contre l'empire
» 1750 pts contre l'empire
» [3000 pts] contre l'Empire
» 1000 pts contre empire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|