Phénix de Givre
+5
Adri98
vvalor
Mc_Julio
ethgri wyrda
Elgar huill
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Phénix de Givre
En effet,il peut pas s'occuper du Phoenix seul mais si on utilise son arc,avec F6 et blessures multiples 1D3 et avec un peu de chance...
Après,c'est vrai qu'en tournoi...
Mais bon,on peut toujours enliser le Phoenix avec 20 GE tenaces
Après,c'est vrai qu'en tournoi...
Mais bon,on peut toujours enliser le Phoenix avec 20 GE tenaces
Adri98- Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Phénix de Givre
20 GE tenaces, c'est bien beau mais tu lui fait quoi au phénix? nada
Il te piétinne te fait du 3+, 2+ , si t'as pas la harpe dans le pack c'est coton un peu. Et si tu l'as c'est soit une DS (dans ce cas, le phénix viendra pas tout seul ça c'est clair!) soit ton mage lvl4 est solo dedans et mal barré ^^
Après si par chance tu arrive à charger, genre de flanc, avec tes BF et ptetr une petite blessure oui tu peux remporter le combat et le faire fuir. Mais il vole, le gars viendra pas se scotcher ds tes GE si il n'est pas sur de s'en sortir et/ou d'avoir du soutien (ou alors il est mauvais ^^).
Il te piétinne te fait du 3+, 2+ , si t'as pas la harpe dans le pack c'est coton un peu. Et si tu l'as c'est soit une DS (dans ce cas, le phénix viendra pas tout seul ça c'est clair!) soit ton mage lvl4 est solo dedans et mal barré ^^
Après si par chance tu arrive à charger, genre de flanc, avec tes BF et ptetr une petite blessure oui tu peux remporter le combat et le faire fuir. Mais il vole, le gars viendra pas se scotcher ds tes GE si il n'est pas sur de s'en sortir et/ou d'avoir du soutien (ou alors il est mauvais ^^).
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Phénix de Givre
Oui,c'est vrai que vu comme ça...
Mais on peut toujours le retenir 2-3 tours et arriver avec du renfort,par exemple un HA ou 6 lémures.
Mais on peut toujours le retenir 2-3 tours et arriver avec du renfort,par exemple un HA ou 6 lémures.
Adri98- Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Phénix de Givre
Bin oui biensur dans ce cas c'est cadeau! Mais il peut s'en passer des choses en 2,3 tours.
Mais à moins que le mec soit teubé il viendra pas se scotcher dans un pack tenace/indomptable pour se prendre 6 lémures de flanc derrière.
Et lui aussi peut t'envoyer ensuite du soutien (et 6 lémures feront pas grand chose de plus que les GE avec leur F5-1 face au phénix E6). Enfin bref ça c'est des cas de partie. Pas vraiment une mesure pour gérer un phénix. C'est plus des choix tactiques, trop de choses rentrent en compte, as-tu des redirections? en a-t-il aussi? etc..etc..
Mais à moins que le mec soit teubé il viendra pas se scotcher dans un pack tenace/indomptable pour se prendre 6 lémures de flanc derrière.
Et lui aussi peut t'envoyer ensuite du soutien (et 6 lémures feront pas grand chose de plus que les GE avec leur F5-1 face au phénix E6). Enfin bref ça c'est des cas de partie. Pas vraiment une mesure pour gérer un phénix. C'est plus des choix tactiques, trop de choses rentrent en compte, as-tu des redirections? en a-t-il aussi? etc..etc..
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Phénix de Givre
En effet,c'est très difficile.Mais il y a toujours la lance d'ambre améliorée avec 1D6 blessures et un peu de chance...(et d'ailleurs,à propos de magie et n'ayant pas le livre HE sous la main,est-ce que Teclis est toujours aussi cheaté?Si c'est le cas,on oublie la lance d'ambre sauf en tournoi si les persos spéciaux sont interdits).
Adri98- Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Phénix de Givre
En effet,c'est très difficile.Mais il y a toujours la lance d'ambre améliorée avec 1D6 blessures et un peu de chance...(et d'ailleurs,à propos de magie et n'ayant pas le livre HE sous la main,est-ce que Teclis est toujours aussi cheaté?Si c'est le cas,on oublie la lance d'ambre sauf en tournoi si les persos spéciaux sont interdits).
Ouais la lance d'ambre peut le poutrer cash avec pas mal de chance. Mais au moins l'affaiblir c'est déjà pas mal. Et après tu contre le sort pour remettre des pvs et tu l'achève au tir. C'est la seule façon ou presque de le gérer "hors faits de jeux".
Après est-ce que gérer le phénix est si indispensable que ça? Oui il va mettre la zizanie dans nos lignes, mais l'investissement en points vaut-il la chandelle? Ya mieux à aller gratter chez les HE quand même, nos archers mettent la misère aux patrouilleurs/chars/cotres qui valent des pts qd même. Nos dryades feront mal à l'infanterie (hors baba dragon monde biensur). Et on a les danseurs/persos/HA pour les heaumes d'argent ou les LB.
Enfin bon je m'emballe peut-être un peu mais dans l'idée c'est ça ^^
Concernant Téclis, j'en sais rien, les persos spé pour moi = LE MAAAAL!!
La preuve l'ancien téclis était cheaté
Ouais la lance d'ambre peut le poutrer cash avec pas mal de chance. Mais au moins l'affaiblir c'est déjà pas mal. Et après tu contre le sort pour remettre des pvs et tu l'achève au tir. C'est la seule façon ou presque de le gérer "hors faits de jeux".
Après est-ce que gérer le phénix est si indispensable que ça? Oui il va mettre la zizanie dans nos lignes, mais l'investissement en points vaut-il la chandelle? Ya mieux à aller gratter chez les HE quand même, nos archers mettent la misère aux patrouilleurs/chars/cotres qui valent des pts qd même. Nos dryades feront mal à l'infanterie (hors baba dragon monde biensur). Et on a les danseurs/persos/HA pour les heaumes d'argent ou les LB.
Enfin bon je m'emballe peut-être un peu mais dans l'idée c'est ça ^^
Concernant Téclis, j'en sais rien, les persos spé pour moi = LE MAAAAL!!
La preuve l'ancien téclis était cheaté
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Phénix de Givre
Une correction, il a 5 pv et pas 6. (c'est déjà pas mal)
Je relance un peu ce sujet vieillissant car je viens de tabler raser un ami Haut Elf
Le phénix est en effet une véritable plaie mais il y a une façon de le gérer selon moi.
- D'une part, avec notre mobilité, il est possible (pas facile mais possible) de le mettre dans vent. Alors je sais il vole mais bon, entre notre capacité à bouger, fuir etc... disons qu'on a moyen de minimiser l'impact ou temporiser.
- Sinon le plus efficace reste, je trouve, la charge avec l'unité suivante:
9 kurnous, Bannière, Bannière de guerre, grande bannière, le tout de flanc.
Honnêtement ça se fait très bien. Evidemment charger de flanc n'est pas toujours évident, mais la plupart des joueurs HL ne voient pas les Kurnous comme une menace pour leur phénix et se laissent avoir
Stat il fait 1,5 mort
Résultat : +3 pour nous (Charge, de Flanc, Bannière, Grande Bannière, Bannière de guerre). Lui fait 2 morts. Test à 6 ça se rate très bien.
Si il réussi ça se complique car il se tourne et on ne gagne que de +1 au tour suivant. Mais bon au moins on le fait tester et on l'immobilise. Avec 1,5 mort par tour il lui faudra 6 tours pour tuer tout le monde. (on joue avec les règles ETC, l'invu ne saute donc pas)
Cette unite de Kurnous est assez originale je vous l'accorde mais avec une unité aussi mobile avec autant de bonus fixe est vraiment hyper utile je vous assure !
Je relance un peu ce sujet vieillissant car je viens de tabler raser un ami Haut Elf
Le phénix est en effet une véritable plaie mais il y a une façon de le gérer selon moi.
- D'une part, avec notre mobilité, il est possible (pas facile mais possible) de le mettre dans vent. Alors je sais il vole mais bon, entre notre capacité à bouger, fuir etc... disons qu'on a moyen de minimiser l'impact ou temporiser.
- Sinon le plus efficace reste, je trouve, la charge avec l'unité suivante:
9 kurnous, Bannière, Bannière de guerre, grande bannière, le tout de flanc.
Honnêtement ça se fait très bien. Evidemment charger de flanc n'est pas toujours évident, mais la plupart des joueurs HL ne voient pas les Kurnous comme une menace pour leur phénix et se laissent avoir
Stat il fait 1,5 mort
Résultat : +3 pour nous (Charge, de Flanc, Bannière, Grande Bannière, Bannière de guerre). Lui fait 2 morts. Test à 6 ça se rate très bien.
Si il réussi ça se complique car il se tourne et on ne gagne que de +1 au tour suivant. Mais bon au moins on le fait tester et on l'immobilise. Avec 1,5 mort par tour il lui faudra 6 tours pour tuer tout le monde. (on joue avec les règles ETC, l'invu ne saute donc pas)
Cette unite de Kurnous est assez originale je vous l'accorde mais avec une unité aussi mobile avec autant de bonus fixe est vraiment hyper utile je vous assure !
Invité- Invité
Re: Phénix de Givre
IL est possible de mettre la GB dans les Kurnous ? Même si elle n'est pas un esprit de la forêt ?
Invité- Invité
Re: Phénix de Givre
Dans mon cas il était du clan des kurnous (en jouant avant les règles ETC, le clan donne une invu a 5+ qui ne saute plus, intéressant).
Il ne me semble pas qu'il ya ait une contre indication interdisant de mettre la gb en kurnous, si?
Il ne me semble pas qu'il ya ait une contre indication interdisant de mettre la gb en kurnous, si?
Invité- Invité
Re: Phénix de Givre
Si, tu regarde dans le L.A à grande bannière p53 et il n'y a pas d'érrata.
Domage:?
Domage:?
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Phénix de Givre
Tout dépend surtout avec quelles limitations. Si tu prends celles du GBR avec ton LA, tu ne peux pas car la GB ne peut pas faire parti d'un clan. Et comme elle n'est pas esprit de la forêt, tu ne peux pas.Murdoc a écrit:IL est possible de mettre la GB dans les Kurnous ? Même si elle n'est pas un esprit de la forêt ?
Maintenant si tu joues avec les restriction ETC, oui cela devient possible.
Cordialement Chuck .
Invité- Invité
Re: Phénix de Givre
Nous jouons avec les restrictions ETC (je l'ai dit dans le message :p)
D'ailleurs je conseille a tous de le faire ça équilibre bien.
Cependant nous gardons le même nombre de points (2400 vs 2400)
D'ailleurs je conseille a tous de le faire ça équilibre bien.
Cependant nous gardons le même nombre de points (2400 vs 2400)
Invité- Invité
Re: Phénix de Givre
Pour mettre dans le vent l'armée de HE, il ne faut pas que ton adversaire joue du full cavalerie avec baliste et phénix. Hors, c'est ce que je rencontre surtout même si il y a toujours une unité ou deux de LB avec bannière dragon monde.Heraldis a écrit:
Le phénix est en effet une véritable plaie mais il y a une façon de le gérer selon moi.
- D'une part, avec notre mobilité, il est possible (pas facile mais possible) de le mettre dans vent. Alors je sais il vole mais bon, entre notre capacité à bouger, fuir etc... disons qu'on a moyen de minimiser l'impact ou temporiser.
Prendre de flanc un phénix sans qu'il soit englué dans une unité ne me semble pas être une technique facile à mettre en place pour nous, en tout cas chez moi. Après, je suis content de savoir que tu l'as déplumé comme il se doit ! ;-)
- Sinon le plus efficace reste, je trouve, la charge avec l'unité suivante:
9 kurnous, Bannière, Bannière de guerre, grande bannière, le tout de flanc.
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Phénix de Givre
C'est tout à fait cool de jouer avec les restrictions de l' ETC , cela doit redorer le blason ES .
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Phénix de Givre
Non en effet. Mais un phénix peut etre tenté de charger un HA car en 1 contre 1 le phénix gagne. Mais ça prend du temps.ad odium a écrit:Prendre de flanc un phénix sans qu'il soit englué dans une unité ne me semble pas être une technique facile à mettre en place pour nous, en tout cas chez moi. Après, je suis content de savoir que tu l'as déplumé comme il se doit ! ;-)
Par ailleurs, tu créer des zones d'interdiction dans lequel le phénix ne pourra pas trop se positionner
Enfin, les joueurs ne voient pas toujours venir le petit montage Il se disent qu'ils n'on pas grand chose a craindre des Kurnous qui se baladent. EN tous cas la première fois. Il fera plus attention la prochaine fois ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|