Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

effet de givre/grand froid.

Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 13:40

Voilà, je pense avoir trouver la base de mon shéma de couleur, il manque juste le choix d'une couleur (pas trop tôt!). Ce sera du brun/beige en base pour la cape. Et sur le bas de cette cape, je voudrais réaliser un effet de froid. Cette effet partirai d'un bleu foncé pour aller vers du ice blue et terminer par du blanc. Mais je ne vois pas comment faire la liaison entre le brun et cet effet. Des idées? J'ai essayé un dégradé mais je n'aime pas car ça a un rendu trop lisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 16:11

Mais tu aimerais faire comme une dendryte? Un flocon de neige aggrandi au microscope?

Ou juste un fondu en dégradé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 19:20

Un flocon de neige aggrandi au microscope ce serait pour mes bannières donc ça m'interresse. ET sinon, il faut que le bas des capes aie l'air gelé. donc en fondu ou en brossage, je sais pas trop, d'où ma question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 19:26

Avec sur fond brun-beige, je dirais un brossage à sec d'Enchanted blue, suivis d'un d'Ice blue, suivis d'un de Fortress Grey, fini au Skull White.

Ou d'un bleu foncé presque noir allant vers du bleu claire, fini au blanc.

Un brossage fin, de 2mm au bas des cape je pense que ca le ferait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 20:04

En réalité, j'aimerai qu'un quart/un tiers de la cape soit "givrée"... Puis ça va au brun-beige. Et, suivant mon prochain choix (la dernière couleur à choisir), j'irai vers du rouge-orange, du vert clair, du jaune pâle, insister vers du brun plus foncé ou laisser en brun-beige... Ca je sais pas encore. Mais je suis déjà content d'avoir enfin trouver toutes les autres couleurs. Pour le rouge, ça représenterai la fin automne-début hiver, avec le froid qui s'installe. Rien qu'en brun ou brun-beige, c'est pour un hiver bien avancé. Et le jaune pâle ou vert, ce serait le début printemps avec l'hiver subsistant encore... J'arrive pas encore à me décider mais ça avance (il etait temps, ça fait depuis la sortie du LA que j'ai eu mon premier ES). Dès que je me serai décidé pour un archer, tout le reste de l'armé va filer (j'ai déjà mes idées pour les esprits des bois et la table qui ira avec).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Dim 12 Sep - 20:36

Essaie l'eau de modelisme ou le flaocage neige GW. Avec le premier tu aura une couche de gelée sur ta cape, avec le second ça fera style la cape a trempé dans la neige par terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Lun 13 Sep - 10:08

Très bonne idée mais je suis pas sur que l'eau soit le meilleur moyen pour une couche de givre.

On peut te donner encore des milliers de conseils, mais le mieux c'est que tu testes selon tes capacités de peintre, et tu verras ce qui te plait le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Lun 13 Sep - 21:46

Eh bien j'ai une idée pour la liaison des couleurs de la cape. Merci pour les conseils, c'est de là que j'ai trouvé les idées... La liaison, je compte essayé de la faire par pointillés irréguliers de façon à représenter des flocons, même si je ne vois pas comment je vais faire pour arriver à les faire fins et flous... Et pour les détails, j'avais pas pensé à l'eau artificielle, merci. Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Talioran Mar 14 Sep - 0:08

Sinon tu peux utiliser de la cire de bougie pour faire du givre... Gaffe de pas faire fondre tes figs non plus, mais sinon le rendu est vraiment très sympa :
Le gars a fait un trône de glace avec ça...
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91117&st=0

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
effet de givre/grand froid. Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:29

Ouach, c'est sa femme qui doit etre contente ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:39

oui bonne idée, brule les bougie que sa femme a acheté au marché de noël looool!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:11

J'ai voulu prendre de la cire à mama et elle a pas été contente du tout Laughing Bah, de toute façon, je nie pas que c'est joli, mais si à chaque fois que je prends une fig j'ai les doigts gras... Sans compter que la cire fond et reste maléable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Invité Mar 14 Sep - 21:47

Je parlais de la place que prend le throne dans le salon sur le lien de Talioran ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet de givre/grand froid. Empty Re: effet de givre/grand froid.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum