Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[V8] Gérer le phénix de givre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Sam 31 Mai - 21:21

Bonjour,

Je cherche des conseils pour gérer les phénix de givre, parce qu'ils me posent un gros problème. Il est très rapide, très résistant, et j'ai l'impression de gaspiller tous mes tirs dessus lorsqu'il y a encore d'autres menaces à gérer à côté.

Auriez-vous des trucs et astuces pour le gérer avec le nouveau LA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Adri98 Sam 31 Mai - 21:22

Ben,je pense que des tirs empoisonnés...
Mais je le connais pas très bien donc bon...

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Sam 31 Mai - 22:05

Ne pas se mettre en lignes de vue ? Flèches +1 pour blesser les forces de l'Ordre et empoisonnées ? Lui coller un perso tenace sur la tronche en espérant le retenir un ou deux tours ?

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Marcassin Sam 31 Mai - 22:10

Fougère à toi mon frère!
N'ayant jamais eu à en affronter, j'aimerai bien avoir une petite mise à niveau contre cet ennemi qui m'a l'air assez gênant pour nous.
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par lilialex Sam 31 Mai - 22:17

Salut,
Alors selon moi le poison est la solution à presque tous nos problèmes  Very Happy 
5Pv E6 ça part vite, 5+ de save qui passe à 6+
Non sérieux 15 archers en forêt au minimum 1 phase de tir dedans donc sur 15 tirs tu fais au moins 2 PV, tir de contre charge encore 2 PV, puis cac en forêt ASF forêt poison ça devrait largement suffire.

Après je ne connais pas les règles spé du phoenix, aura de blizzard et sensible à la magie, bref sinon tu le zigouille à la foudre d'urannon avec l'attribut ça peut calmer ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Sam 31 Mai - 22:31

Le vol permet au phénix de faire en sorte d'éviter l'arc de vue des archers ou de les forcer à bouger/se reformer... S'il réussi à faire un -4 pour le toucher, l'empoisonné est annulé car 7+ pour toucher. En 2 tours il te charge s'il veut.

Les 6 sortent pour 15 tirs, mais à raison de 1 voire 2, sauvegardé sur 5+/5++...

Une charge de flanc ou de dos et plus de tirs de contre charge et plus aucun punch au corps-à-corps...

Le domaine des Cieux demande un peu d'investissement et peut se faire dissiper...

Si le phénix est englué en combat, il ne peut pas se faire tirer dessus...

Un élu d'Asuryan dessus avec 1+/4++ et la répartition des tirs fait que c'est quasiment inutile d'essayer de le tuer...

L'avoir au corps-à-corps est presque impossible à cause du vol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Sam 31 Mai - 22:55

Abîme de Noirceur ? Soleil Violet ? Lance d'Ambre ? Eclair Noir à 4D6 ?

Raser le restant de l'armée sans se soucier du Phénix ? Franchement, j'ai moins peur d'un Phénix avec mes ES qu'avec mes Nains. Les canons qui le laissent en vie et pouf plus de machines au tour d'après. Et derrière c'est le restant de l'armée qui y passe à cause du M3. Vu notre mobilité, je pense pas qu'on ait grand chose à craindre.
La doublette de Phénix de Feu fait bien plus peur avec son survol et ses touches automatiques...

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Sam 31 Mai - 23:13

Donc en fait il faut claquer un sort à 6 dés et faire en sorte de ne pas subir le fiasco trop puissamment...

On ne peut pas laisser le phénix sans rien faire, ou c'est lui qui ravage ton armée à lui tout seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 0:03

Grosso modo, c'est ça. Vu que nous n'avons pas de machines de guerre, il ne nous reste que la magie et la saturation au tir, mais dès qu'il y a deux Phénix, ça devient quasiment ingérable. Surtout qu'au close, vu qu'il fait -1 en force, même les Kurnous ne le blessent que sur 6+ en charge, tout en perdant la relance pour toucher...
Ou alors une grosse unité de Rangers sous Wyssan: ça ferait 12A de F5 (la règle du sort et du Phénix s'annulent) de front vu que le Phénix cause la peur au close. Mais là l'adversaire va te voir venir et ne laissera pas passer le sort.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par lilialex Dim 1 Juin - 0:42

Non mais à vous entendre il n'y a que le joueur du fameux phoenix qui sait jouer ... Vous ne savez pas positionner vos archers pour avoir de bonnes lignes de vues ? Honnêtement faut pas abuser le vol c'est génial ok mais ça va quoi il se retrouve pas en dehors des lignes de vues aussi facilement ...

Et on a de quoi le gérer aussi, au pire ta grosse unité d'archers poison tu veux pas qu'elle mouru par le phoenix ? pierre de lune et hop son phoenix est dans la pampa ... Alors oui il vol et peut à nouveau facilement te retrouver mais toi aussi tu peux encore fuir.

Il y a tellement de combo, jouer avec la magie sans forcement des blast mais l'ombre avec un bon flétrissement ça le fait aussi, alors c'est sur il laissera pas passer ce sort et bien tant mieux non ? vous passerez d'autres sorts !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Dim 1 Juin - 0:56

Justement, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de combo suffisamment fiable pour contrer les phénix (je m'en suis tapé un de chaque aujourd'hui...)

Il suffit de bâtiments pour cacher un phénix (j'avais peut-être pas de chance), et la pierre de lune demande de tout miser sur la présence d'une deuxième forêt (ce qui m'arrive très rarement...)

Le gland coûte beaucoup trop cher... Au bout d'un moment, l'adversaire aura une unité à chaque forêt pour charger et adieu le mage nv.4 à poil...

Je cherche des solutions à ça, mais pour l'instant, sauf cas spécial avec des tonnes de tirs, ce n'est pas possible et ça me frustre un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 1:12

[quote="lilialex"]Non mais à vous entendre il n'y a que le joueur du fameux phoenix qui sait jouer ... quote]

Heuuu nan. Justement, j'ai déjà proposé un tas de solutions, quelles soient magiques, stratégiques, archèristiques ou épéistiques.

Après faut admettre que nous ne sommes pas l'armée la mieux placée pour gérer cette bestiole. Donne-moi des ogres et les Phénix dégagent en 2 tours: entre les Boutes-Fers, les Mangeurs d'Hommes tireurs empoisonnés et la quasi possibilité d'avoir une armée full-F6 au close...

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Ad odium Dim 1 Juin - 8:32

Quand un joueur HE joue deux phénixs cela signifie qu'il n'a au mieux qu'une baliste à 2400 points. 2 à 2500 points. Vous êtes donc sûr de remporter la phase de tirs. ^^

Cela implique qu'il devrait venir vous chercher pour rattraper ses points de retard (bataille rangée).

Le phénix et son jumeau devraient se découvrir assez vite. ^^

Une 40taine de tirs empoisonnés est suffisant normalement pour détruire un phénix. A 240 le phénix de givre, il y a moyen d'avoir au pire, un échange équivalent. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 11:46

Faut juste que le gars d'en face ne joue pas la Vie pour refiler des PV à ses bestiaux ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par lilialex Dim 1 Juin - 12:14

Dospeïn a écrit:Faut juste que le gars d'en face ne joue pas la Vie pour refiler des PV à ses bestiaux ^^

Déjà l'attribut c'est 12ps donc exit le +1pv via attribut, ensuite vigueur il faut le choper hein déjà et de base c'est 24ps de portée donc T2 si le mage est en fond de table c'est plus à portée du phoenix, aller en amélio oui c'est 48ps mais 48ps ok mais 15+ de valeur de lancement, déjà il faut le réussir le sort, et puis ça se dissip un sort ...

C'est comme la combo HA + vie, franchement oui sur le papier c'est très beau, mais combien d'adversaires vous laisse passer vigueur du printemps ?

Non de toute façon le phoenix de givre ne se gère pas trop au cac, donc flèches poisons, le phoenix n'aura qu'une 6+ contre nos flèches et l'unité de 15 ou deux unités d'archers poisons et on en parle plus du phoenix.

Mettez vous à la place du joueur HE avec ses beau phoenix, en face il voit 2 pack d'archers poison disons 2x15, moi perso je ne sortirais pas mon phoenix de son couvert, si je le sort je suis certains qu'il passera pas un tour ...

C'est un peu comme si on sort un HA et qu'en face on sait qu'il y a un pack d'archers baba feu, on le sort pas notre gros tas

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Ad odium Dim 1 Juin - 14:22

Dospeïn a écrit:Faut juste que le gars d'en face ne joue pas la Vie pour refiler des PV à ses bestiaux ^^

Ou que tu le tues en une phase de tirs. 40 tirs sur une armée de 70 tireurs, il y a moyen non ? ^^

Après, on peut toujours trouver des contextes où les ES ou les HE vont tour à tour gagner ou perdre. Mais est-ce que les HE partent avantagés en bataille rangée sans restriction ? Je ne le pense pas. Deux pigeons géants = 480 points au final.

Après, si vous jouez dans des contextes particuliers (toujours des collines sur votre table de batailles, un nombre de décors à la 40 000 mis en plein milieu,etc. ), c'est sûr que ça complique.

J'avoue quand même partir du principe que c'est le joueur HE qui doit stresser et pas moi. Il y a d'autres armées par contre, ou c'est moi qui stresse et lui qui sourit. Mais bon, désormais on peut gagner. C'est tout ce que je demandais. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 15:28

@ lilialex: faut arrêter de ne jurer "que" par le poison aussi hein ! Ok c'est chouette, mais 30 archers vont faire 5/6 blessulongue portée, et encore sans les couverts. Derrière il lui reste une 6+/5++. Même s'il lui reste 2PV, il reste une menace. Et même si tu en gères un avec tes 30 tireurs, comment tu gères le deuxième ?
Puis faut pas prendre le joueur HE avec ses Phénix pour un blaireau non-plus: s'il joue la Vie, à sa place je jouerais un sorcier mobile pour profiter de l'attribut tout en spammant les petits sorts (bien sûr on laissera les Êtres du Dessous au petit N2 pour qu'il crève sur son fiasco). Il a aussi des archers à sa disposition pour tirer sur les tiens et réduire leurs effectifs.
Et y'a pas que ça comme menaces également sur la table, il ne pas "que" deux Phénix sur la table.

Le poison c'est cool, mais même en le jouant en masse, ça ne fait pas tout sur la table. On ne peut pas le spammer comme les HL

@ Ad Odium: oui il y a moyen de le gérer, mieux qu'avant, c'est indéniable. Mais ça n'en reste pas moins une épine de Soeur dans le pied ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Dim 1 Juin - 15:33

Ahh Dospeïn a le même point de vue que moi ! ^^

Mon adversaire jouait la Vie (D'ailleurs, est-ce que l'attribut peut faire revenir des figurines à 1PV mais qui sont mortes ? J'ai eu un différend dessus, pour moi ça ne marche que sur des figurines à plusieurs PV et toujours en vie) et ses phénix longeaient les largeurs de table ou chargeaient ce qu'ils pouvaient largement tenir/tuer... Impossible d'aligner 30 tirs correctement (sans mettre en danger les archers), sans compter mes 6 qui ne sortent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Ad odium Dim 1 Juin - 16:54

Que nous perdions de temps à autres à cause d'un ou deux phénix(s) avec mage de la vie et livre de hoeth, il n'y a rien de choquant car oui cela peut se révéler fort contre du ES.  ^^

Mais la question est comment le(s) gérer?  

Plusieurs  trucs qui ont été donnés :

- la magie
- le tir.
- le full savonnette ou msu. En gros, je regroupe toutes les listes où le HE ne pourra pas prendre grand chose.  
- Le(s) laisser prendre des points pendant que  nous rasons le reste de son armée.
- Tout ça associé (Je peux même proposer un  seigneur potion de force avec la faucheuse pour terminer le travail si vous aimez ce genre de trucs mais bon..........on parle bien de finir le travail. ^^)

Et avouons que nous sommes pas mauvais dans tous ces domaines (sauf pour le seigneur j'avoue) ^^. Il faut juste que la liste soit optimisée dedans.


Après que l'on perde parce que l'on a pas su/pu gérer la liste adverse sur une ou quelques partie(s), il n'y a rien de surprenant. Par contre si vous me dites que vous ne gagnez jamais contre les HE à cause des deux phénixs, là, je suis étonné. Parce que je suis prêt à parier que vous aurez le droit un jour ou l'autre à la question suivante sur un site HE :

Comment protégez vous vos phénixs de givre de ces satanés asrais ?  

Et la réponse sera un truc dans le genre "tu les caches en attendant le bon moment. "
Sur quoi le poseur de la question rétorquera, mais c'est facile à dire mais pas à faire. Comment cachez vous deux phénixs à 70 tireurs sur 30 ps dont la moitié peut en plus se déplacer de 10 pas ? Et puis pendant que je reste caché, il vrille le reste de mon armée à cause de ces satanés forestiers que je ne peux pas tuer parce que j'ai qu'une baliste,etc.

C'est effectivement un jeu du chat et de la souris. Et c'est en ça que c'est marrant je trouve. Le joueur qui se loupe devient la souris, tout pouvant encore basculer le tour d'après à cause de multiples raisons.  ^^

Il ne faut pas se dévoiler trop vite. Mais le joueur HE, lui va vite devoir s'approcher, parce que le reste de son armée à E3, je vais vite la faire fondre. ^^
Et comme il n'aura pas assez de balistes pour rentrer dans une bataille de tirs. Je pense que l'on a plus de chance d'être le chat que la souris. ^^


Si cette réponse ne convient pas, alors il faut donner tout le contexte des parties perdues ou gagnées. Restrictions, règles maisons,etc.

Le phénix de givre est un des meilleurs monstres du jeu. Mais une armée HE avec deux phénix de givre à 2400 environ. Je ne trouve pas ça si difficile à battre.

Si je dis une bêtise, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas à la première et loin de la dernière. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 18:23

Non tu ne dis pas de bêtises: au contraire, je te rejoins sur tous les points que tu cites pour gèrer ces bestioles (MSU glissante, magie, close à coup d'abattage d'Hommes-Arbres...). Mais à en écouter certains, le tir empoisonné est une révolution qui va résoudre 120% des problèmes qu'on pourrait rencontrer.
Je rigolerai bien le jour où un mec avec 60 archers devra gérer 120+ gobelins: peut-être qu'un peu de tirs multiples pourrait l'aider. Idem face à un full-skink qui nous mangent niveau poison: un peu de tir sans malus aiderait grandement. Pareil face à des Trolls: le poison est chouette mais on ne fait pas sauter la régèn, alors que des enflammées +1 pour blesser résoudraient ce problème.
Au final, faut juste trouver le bon équilibre dans nos listes et arrêter de ne jurer que par un seul type de flèches magiques. Oui vous l'aurez compris, je n'aime pas les affirmations genre "ça c'est trop fort, jouez que ça !", car y'a toujours un moment où ça ne marche pas et on se fait rouler dessus.

Sinon oui les Phénix sont forts, j'en ai affronter une doublette une bonne vingtaine de fois, que ce soit en Empire, Chaos ou Nains, et ils ne m'ont jamais fait perdre de parties, bien au contraire: une fois les Phénix morts, le HE n'a plus grand chose pour gèrer 12 Demigriffons ou 8 Massacreurs et 24 Chevaliers de Khorne ^^ Les Phénix c'est un peu comme les Chimères: effet de mode qui passera car de plus en plus d'armées auront de quoi les tomber rapidement. Et à nous de trouver comment les tomber, et on n'est pas démuni à ce niveau: mais avec de la magie de la Vie, ça devient vite difficile.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par lilialex Dim 1 Juin - 19:22

Dospeïn a écrit:Non tu ne dis pas de bêtises: au contraire, je te rejoins sur tous les points que tu cites pour gèrer ces bestioles (MSU glissante, magie, close à coup d'abattage d'Hommes-Arbres...). Mais à en écouter certains, le tir empoisonné est une révolution qui va résoudre 120% des problèmes qu'on pourrait rencontrer.
Je rigolerai bien le jour où un mec avec 60 archers devra gérer 120+ gobelins: peut-être qu'un peu de tirs multiples pourrait l'aider. Idem face à un full-skink qui nous mangent niveau poison: un peu de tir sans malus aiderait grandement. Pareil face à des Trolls: le poison est chouette mais on ne fait pas sauter la régèn, alors que des enflammées +1 pour blesser résoudraient ce problème.
Au final, faut juste trouver le bon équilibre dans nos listes et arrêter de ne jurer que par un seul type de flèches magiques. Oui vous l'aurez compris, je n'aime pas les affirmations genre "ça c'est trop fort, jouez que ça !", car y'a toujours un moment où ça ne marche pas et on se fait rouler dessus.

Sinon oui les Phénix sont forts, j'en ai affronter une doublette une bonne vingtaine de fois, que ce soit en Empire, Chaos ou Nains, et ils ne m'ont jamais fait perdre de parties, bien au contraire: une fois les Phénix morts, le HE n'a plus grand chose pour gèrer 12 Demigriffons ou 8 Massacreurs et 24 Chevaliers de Khorne ^^ Les Phénix c'est un peu comme les Chimères: effet de mode qui passera car de plus en plus d'armées auront de quoi les tomber rapidement. Et à nous de trouver comment les tomber, et on n'est pas démuni à ce niveau: mais avec de la magie de la Vie, ça devient vite difficile.

J'ai pas envie de rentrer dans un débat inutile, tu sorts mes propos de leur contexte ... je n'ai jamais dis que le poison va régler 120% de nos problèmes ...

Le poste est clair non ? Ici on demande comment gérer du phoenix de givre c'est bien ça ? On a pas de canon on a pas de MdG tout court ... l'HA à l'abattage oui pourquoi pas ... encore faudrait que le joueur HE se laisse choper son phoenix par un HA hein ? Et encore I3 est ce une bonne solution de le gérer à l'abattage ? Bref on me dis comment gérer un phoenix je dis poison ... et pourquoi je dis ça ? Parce qu'on a pas grand chose d'autre de "fiable" pour les gérer, je veux dire par la que la magie c'est un moyen mais bon se baser sur la magie c'est bof je trouve

Du coup pourquoi tu parles d'autres situations ? Pourquoi tu me parles de skinks et autres trolls ? Moi tu me dis que je vais combattre un HE et bien oui je sature en poison et forestiers pour parer aux phoenix/balistes (même combat pour ses 2 la) et aux grosses armures. Si je sais qu'en face il y a la regen bien sur que je vais prendre les flèches feu et +1 pour blesser ... bien sur que je vais prendre de l'anti malus contre du tirailleurs, a pardon ça j'en prend tout le temps minimum 2x10 scoot anti malus parce que c'est hyper maniable que ça fait hyper mal en face et que c'est génial dans presque toutes les circonstances ... et le poison au final je sort un pack de 15 par liste pas plus, pas besoin de plus

Dospeïn a écrit:@ lilialex: faut arrêter de ne jurer "que" par le poison aussi hein ! Ok c'est chouette, mais 30 archers vont faire 5/6 blessulongue portée, et encore sans les couverts. Derrière il lui reste une 6+/5++. Même s'il lui reste 2PV, il reste une menace. Et même si tu en gères un avec tes 30 tireurs, comment tu gères le deuxième ?
Puis faut pas prendre le joueur HE avec ses Phénix pour un blaireau non-plus: s'il joue la Vie, à sa place je jouerais un sorcier mobile pour profiter de l'attribut tout en spammant les petits sorts (bien sûr on laissera les Êtres du Dessous au petit N2 pour qu'il crève sur son fiasco). Il a aussi des archers à sa disposition pour tirer sur les tiens et réduire leurs effectifs.
Et y'a pas que ça comme menaces également sur la table, il ne pas "que" deux Phénix sur la table.

Le poison c'est cool, mais même en le jouant en masse, ça ne fait pas tout sur la table. On ne peut pas le spammer comme les HL

Sur 30 tirs poison je fais bien plus que 5-6 blessures ... tu peux me sortir toutes les stats que tu veux, pourtant je suis pas spécialement quelqu'un de très chanceux mais moi je dis 30 archers poisons ton phoenix en face il passe pas le T1 ou au pire le tir de contre charge ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi mais avec des si on refais le monde, aller ok il a ses archers qui tirent c'est vrai sauf que toi tu places tes archers en forêt donc à couvert + longue il touche pas tant que ça, du coup tu gères son phoenix et la tes archers sont dispo pour autre chose mais j'oubliais mes kurnous sur le flanc qui va choper ses archers tu sais parce que moi aussi j'ai autre chose que simplement des archers, j'utilise mes archers pour gérer ses phoenix je ne vais pas gaspiller du tir empoisonné sur ses archers non je vais les gérer avec autre chose, un petit noble sur aigle avec bouclier 1+ aux tirs et relance des saves ça gère tout seul comme un grand les archers en face et si il a 2 phoenix il n'aura peut être même pas de baliste donc mon noble sur aigle tiens d'autant plus la route non ?

Pour conclure j'insiste encore sur le poison simplement parce que c'est notre solution la plus "simple" et la plus "fiable" sur les grosses endu tout simplement, parce que au final dire que tu peux gérer à la magie, bien sur que c'est possible, mais n'importe quel problème de n'importe quelle armée peut se gérer à la magie donc ce n'est pas forcement une bonne solution, avant on avait pas le choix de gérer à la magie pour le tuer, si on veut l'éviter c'est autre chose, maintenant on a d'autres solutions
A bon entendeur.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Dim 1 Juin - 19:28

Bon, eh ben pour résumer, je manquais de tirs, et je n'avais pas de chance sur les décors. Il jouait MSU aussi en face, et pas moi, donc forcément ça n'aide pas non plus.

Lorsque je fais mes listes en amical, j'essaie de les faire assez généralistes. Mais je pense me mettre à optimiser contre un adversaire particulier, sinon je risque de ne pas réussir à tenir...

@lilialex : Tu manques de tact, tout simplement. Tous tes messages précédents sont assez vindicatifs, et regarde le pavé que tu as fait pour réagir à cette remarque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par lilialex Dim 1 Juin - 19:38

Ha ? Mes messages vindicatifs ?

Mes excuses si ça a été le ressentis de mes messages, je pense que vous vous doutez que ce n'étais pas du tout mon intention.

Pour mon pavé oui bien sur, j'ai simplement répondu en argumentant, enfin en essayant, aux 2 posts de Dospeïn, il a sortis mes propos hors de leur contexte donc oui je voulais répondre à ses 2 posts. Je ne jure pas que par le poison mais si tu me dis gros monstre pas beau, je dis poison ! C'est la solution la plus fiable et la plus simple.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ouvrir un post pour demander comment gérer un phoenix alors que tu savais que ta liste n'étais pas spé contre lui ? Je ne suis pas du genre à optimiser à fond j'aime bien aussi avoir des listes un peu général pour tout gérer, ce que j'aime le plus c'est le full esprit de la forêt alors bon, niveau opti il y a clairement mieux.

Donc encore une fois mes excuses si mes messages ont mal été interprété.

EDIT :

Sly a écrit:Ahh Dospeïn a le même point de vue que moi ! ^^

Mon adversaire jouait la Vie (D'ailleurs, est-ce que l'attribut peut faire revenir des figurines à 1PV mais qui sont mortes ? J'ai eu un différend dessus, pour moi ça ne marche que sur des figurines à plusieurs PV et toujours en vie) et ses phénix longeaient les largeurs de table ou chargeaient ce qu'ils pouvaient largement tenir/tuer... Impossible d'aligner 30 tirs correctement (sans mettre en danger les archers), sans compter mes 6 qui ne sortent pas...

Il me semble que l'attribut ne peut faire repoper une figurine d'un pv, enfin je viens de relire c'est écris le sorcier ou une figurine amie récupère 1 PV alors que le sort vigueur stipule bien récupère 1D3+1 PV en figurines perdues

Du coup pour moi c'est uniquement une cible avec plusieurs pv à la base

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 20:27

Moi j'ai pas mal pris ce que tu as dit, je te rassure. Et je ne te ciblais pas en particulier, sois-en assuré.

Moi on me dis gros monstre pas beau, je dis pas forcément poison automatiquement (je dois pas être chanceux sur mes 6 pour toucher), j'essaye déjà de voir ce qu'il y a d'autre dans la liste: régen, beaucoup d'armure, beaucoup de mouvement. Et pourn revenir su les flèches +1 pour blesser et enflammée, elles ont un deuxième avantage: elles causent la peur aux cavaleries qui pourraient nous impacter (drôle cavalerie lourde qui pensait défoncer 10 archers et qui se retrouvent à toucher sur 5+), permettent de blesser du léger sur du 3+, font sauter la régen, permettent de relancer pour blesser dans un bâtiment.

Enfin bref pour conclure: du tir, de la magie, du close, de l'évitement, tout est bon pour gèrer le Phénix, après tout dépend du style de ta liste Sly.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Invité Dim 1 Juin - 20:33

J'ai toujours perdu à cause d'eux. Du coup le meilleur moyen pour progresser c'est de demander comment faites-vous pour le gérer, c'est tout.

Je ne joue pas spécialement compétitif, mais je préfère perdre une partie serrée que de gagner ou perdre une partie jouée d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Gérer le phénix de givre Empty Re: [V8] Gérer le phénix de givre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum