Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2000 pts contre Démons du Chaos

3 participants

Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Lun 11 Fév - 21:00

Jme présente
Je m'appelle Zaphi,
J'voudrais bien tuer le Démon
le démooon
Etre fort avoir de bon jets
Fracasser toutes ces saletés

(Zaphi Balavoine)

Hum hum, je m'en remets à vous car en voyant la liste d'armées du démon, je me demande s'il ne ferait pas meilleur chez les rats d'égouts...
Dans le cadre du jeu mighty empire, le démon m'a défié. Cependant j'ai pour avantage de connaitre sa liste d'armée tandis que lui non.
PS: les Nameds ont été autorisés dans cette partie.

Voilà sa liste:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
seigneur
Buveur de sang (485pts)
équipement : Fureur impérissable(25pts); Armure de khorne(15pts);

héros
Epidémius, l'intendant de nurgle (135pts)
règles spéciales : Démon;Régénération;Attaques empoisonnées;Le décompte des plaies;

Le masque de slaanesh (90pts)
règles spéciales : Démon;Ne peut rejoindre une unité;Réflexes surnaturels;La danse éternelle;Attaques perforantes;

Héraut de Tzeentsch (140pts)
règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
équipement : Maître sorcier(25pts);

Héraut de Nurgle (115pts)
règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle

unité de base

42 Portepestes (559pts)
règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
équipement de base : Arme de base ;
équipement : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Icône de virulence infinie (icône démoniaque)(25pts)

unité rare
6 Equarisseurs de Khorne (470pts)
règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
équipement : Musicien(10pts); Massacreur(20pts); Porte-étendard(20pts);

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc en gros : 2 packs et 1 démon ...
--> Pour gérer les 42 portepestes, 2 "racine de la vigne" réduirait considérablement l'effectif... En attendant; rediriger ses charges et fuir avec du GA
--> Pour le démon majeur, un seigneur avec "pléiade des tisseurs" et un régiment de cavaliers kurnous + "bannière de guerre" pourrait lui provoquer un instabilité importante
--> Pour son sorcier, 2*5 forestiers (visé prioritairement dès le début)
--> Les 6 Equarrisseurs, 6 lémures boosté avec le domaine de la vie ou de la bete.

Au niveau de notre cher seigneurie :
--> Pour gérer le démon, un seigneur sylvain
--> Pour gérer les 6 Equarisseurs et les 42 portepestes, un un gros tisseur boosteur

J'ai donc essayer d'optimiser les 500 pts de seigneur en adoptant, un tisseur et un seigneur sylvain ( beaucoup vont se dire; facile mais ils restent à poil tes rigolos )
Et c'est pas faux, mon tisseur de charme arrive sur le champ de bataille comme s'il sortait du hamac. En plus il va fiascoter de tous les côtés, parce qu'il est pas du matin !!
J'ai décidé de jouer aussi "osé" que l'ennemi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seigneur:

Tisseur de Charme Niv3; Domaine de la vie; 215pts
Seigneur sylvain; arme lourde; grand aigle, armure du destin; pléiade des tisseurs; 279pts

Base:

19 Gardes sylvains + Etendard + Musicien + Bannière de la flamme éternelle ; 256pts
10 Gardes sylvains + Musicien; 126pts
10 Gardes sylvains + Musicien; 126pts

Elite:

6 lémures; 390pts
10 cavaliers kurnous + musicien + Etendard + Bannière de Guerre ; 313pts

Spécial:

5 forestiers; 120pts
5 forestiers; 120pts
1 Grand Aigle; 50pts

Total: 1995 pts

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'attends vos idées avec impatiente, si vous voulez même faire une liste d'armée entière pour bloquer ce Démon c'est pas de refus... Mais là je suis à cours d'idées..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question: En défit, le démon majeur peut il taper mon Grand Aigle? j'ai du mal à comprendre, même en ayant le Livre des Règles sous les yeux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Nannerl Lun 11 Fév - 21:59


en défi,le bubu peut tapé soit le cavalier soit la monture.... enlève l'aigle, et prend le clan des changeforme, M9 +1 att. c'est bien mieux^^

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par ethgri wyrda Lun 11 Fév - 23:27

je m'y connait pas trop en démon mais les portepestes ne sont pas sensés être résistant? pour les archers?
pour une fois, je verrais bien des dryades dans une armée (tapent avec 2 attaques avant les portepestes

en défi,le bubu peut tapé soit le cavalier soit la monture....
non, un gars sur aigle compte comme de la cavalerie monstrueuse, donc une seul le cavalier sera touché

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Mar 12 Fév - 0:43

Pour ce qui est du seigneur changeforme, le probleme est qu'il va se prendre le piétinement furieux; en touche automatique, la plèiade ne servira à rien.

Les dryades n'ont pas de bonus de rang, et même à 2 attaques, sans étendard, il aura une svg de 4+ et moi aucune ( attaques magiques). Sinon tu as raison ils sont résistants aux tirs. C'est pour ca que dans mon pack de 20 archers, j'ai mis des attaques enflammées (avec la bannière magique) pour annuler leur regen .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Ad odium Mar 12 Fév - 13:10

Bonjour,

Comme je suis obligé d'aider tous les Montpelliérains, je viens te filer un coup de main.
Problème principal : Le bubu, cette saloperie, est pour nous juste immonde.

Heureusement que tu peux créer une liste anti-démon et qu'il ne joue pas une armée optimisée. Par contre comme je n'ai jamais fait de listes optimisée contre une armée unique, je ne suis pas certain de savoir faire.

Premier problème : Tu n'es pas pas immunisé psy et/ou ne peux pas relancer les jets de commandement loupés.. Et comme le bubu qui provoque la terreur, cela peut rapidement être le drame. Imagine tu fais 11 avec ton seigneur et tu fuis par exemple ou tu fais 11 au jet de peur, etc. Il faut donc y réfléchir.

Deuxième problème : Ta magie. Comme tu ne joues qu'un niveau 3, tu n'es pas certain d'obtenir le sort qu'il te faut.

Comme je dois y aller, je repasserai ce soir. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Mar 12 Fév - 13:54

Tu es Montpelliérain également ?

Pour ce qui est du commandement, tu as raison c'est un risque que je prends, mais je n'ai qu' 1chance sur 6 de foirer mon test... De plus je pense que tous ce jouera au premier tour de charge.

Pour la magie, tu as raison aussi Very Happy j'hésite entre le domaine de la vie et de la bete... Il me faudrait "racine de la vigne" pour son gros gros pack ou transformation de kadon pour son bubu..

Modification possible:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrait du seigneur et des CSK, et remplacement par un gros sorcier lvl 4 et encore un pack de 6 lémures supplémentaires... J'hésite vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Mar 12 Fév - 20:28

Le grand aigle : tu prends la valeur de E et de PV la meilleure pour former un profil unique de cavalerie. L'aigle est immortel tant que l'elfe est en vie, ils meurent tous les deux. Piétinement impossible contre eux.

Une chance sur 6, c'est gros comme un lémure (par rapport à un elfe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Ad odium Mar 12 Fév - 23:41

Ma femme et moi sommes nés à Montpellier. Nous y avons toute notre famille. On y retourne pendant les vacances. ^^

Tu es déjà au max niveau points de seigneurs. Tu ne peux rien augmenter.

La grosse unité de CKS est une bonne idée.
La grosse unité de lémures, je n'en sais rien. Si le bubu les attaque et que tu ne peux pas le prendre de flanc avec les CSK, c'est la mort assuré.
Ton seigneur est pas mal pour le bubu, mais cela reste plus que chaud.

Bref, c'est chaud.

Le truc que je tenterais peut-être, serait la deathstar (20taine de CSK) de héros CSK avec mage de la bête niv 4 tisserêve et parchemin de pouvoir.

C'est une unité ultra mobile, qui pourrait aller prendre des points avant d'affronter le bubu ou qui pourrait tenter le tout pour le tout en le chargeant. Si tu as la bannière de guerre et plein de rangs, tu peux le tuer grâce à son instabilité.

Je retourne y réfléchir. Mais le buveur de sang, c'est toujours la mouise pour nous. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par ethgri wyrda Mar 12 Fév - 23:51

c'est vrai que un mauvais jet est si vite arrivé...pour tout le monde Twisted Evil
prend la bête: la lance peut faire mal à tout le monde, Kadon peut te transformer en monstre*, la malédiction sur sa Horde=boum et avec les autres, ton seigneur peut abattre facilement le "bubu"

*l'hydre peut faire mal avec son souffle et le dragon de feu ou la chimère font mal tout court

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Mer 13 Fév - 0:44

Le grand aigle : tu prends la valeur de E et de PV la meilleure pour former un profil unique de cavalerie[quote]

Je crois que tu te trompe, l'endurance est toujours celle du cavalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Mer 13 Fév - 0:55

Le bubu a bien une résistance à la magie de +2 non ?
20 CSK ca pourrait faire mal mais c'est un trop gros sac à point à mon goût.
Je veux vraiment m'organiser pour que ce soit moi qui puisse charger son bubu, avec les CSK + le seigneur, je le défie et je gagne:
Charge; Etendard; Bannière de guerre; 1 Rang; et si possible une charge de flanc ou une petite blessure.
Donc il ferait son insta à CD 5 au mieux !!
En opti je suis à +6 tandis que lui, ne me touche que sur des 6 au cours du défit. Et derrière j'ai mon invu à 4+.

Pour ce qui est du sorcier, si j'hésite avec le domaine de la vie c'est vraiment pour le sort "racine de la vigne". Mais comme je n'ai que 3 sorts, il serait plus sûr de prendre le domaine de la bête. Même le sort primaire ( +1 E ; +1 F ) sur les lémures ou CSK lui ferait bien peur à toutes ses unitées.

6 lémures < 6 Equarisseurs
6 lémures avec Endu6 , Force6 >>> 6 Equarisseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Ad odium Mer 13 Fév - 8:25

Avant d'aller bosser. ^^

- Depuis la dernière erratta, on prend l'endurance et les point de vie.
- Il a une RM de 2 oui.

Bonne journée.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Jeu 14 Fév - 2:09

Merci et mes excuses, je t'ai contredis alors que c'est moi qui n'avait pas vu l"errata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par ethgri wyrda Ven 15 Fév - 0:34

Seigneur sylvain; arme lourde; grand aigle, armure du destin; pléiade des tisseurs; 279pts
pour qu'il t'enlève un PV, il doit faire: 6+ 2+ , ton armure passe à 6+ et enfin 4+ d'invu
ta riposte: 4+ 4+ son invu 5+(enfin je crois)
avec ça:
seigneur, arme lourde, aigle, armure des fées, pléiade du tisseur, l'autre badine du trompeur
il te fait: 6+ 2+ ton armure 6+ et une invu 3+
ta riposte: 4+ 4+ son invu 5+ relançable Twisted Evil

bref tu fait plus mal dwarf

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Ad odium Ven 15 Fév - 13:28

Salut, ^^

Le problème est qu'il n'est pas dit qu'il se laisse charger facilement. Comme il vol et qu'il a de l'espace, il peut se dire qu'il n'a rien à gagner à faire un seigneur contre seigneur.
Il peut préférer vouloir prendre les lémures de flanc. Plus important, même si il se retrouve au corps à corps avec le seigneur, il pourra tenir suffisamment pour prendre le seigneur sur aigle de flanc avec une autre unité. Et là, il n'est pas dit non plus que les jets de commandement soient réussis longtemps.

Quand je lance 4 dés où je dois faire des 4+, il m'arrive souvent de ne faire aucune réussite. Et comme les 4+ doivent se succéder, des combats ou personnes ne blessera l'autre seront nombreux......et à qui profite le temps qui passe ? Pas aux démons qui ne peuvent fuir et qui ont une instabilité...... aussi stable ! Les démons pour nous, face au buveur de sang surtout, c'est toujours un challenge ! Tuer le bubu pour nous, c'est tenter sa chance.

Bonne journée
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Ven 15 Fév - 13:45

envoi un homme arbre avec la chair de pierre + racine de la vigne contre le bubu...

Force 6 endu 10 pv 6 sav 3+ piétinement furieux également.. Il mourra pas de suite et apres tu lui redonne des PV en passant des sorts de la vie a chaque tour ou meme si tu chop la vigueur du printemps... Petit a petit t'aura gagné car l'homme arbre va tenir un tit moment le bubu et l'affaiblir en pv.... Pendant que tes lémures vont rasé le reste et que tes tireurs vont nettoyer les petites troupes..

Ton seigneur sert pas a grand chose. Echange le avec l'homme arbre et esseye de passer ton mage n.4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par ethgri wyrda Ven 15 Fév - 20:36

avec le seigneur, tu peux mettre une invu qui reste contre les démons

Petit a petit t'aura gagné car l'homme arbre va tenir un tit moment le bubu et l'affaiblir en pv.... Pendant que tes lémures vont rasé le reste et que tes tireurs vont nettoyer les petites troupes..
le problème avec l'HA, c'est que c'est très très chère (et que celui-ci n'aura pas d'invu)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Invité Ven 15 Fév - 23:52

je suis d accord avec toi mais biensur toujours lui coller la chair de pierre contre le buveur sinon il se fera sauter direct. mais en point sont buveur coutera + que ton HA..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre Démons du Chaos Empty Re: 2000 pts contre Démons du Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum