Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2000 pts contre le chaos.

5 participants

Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty 2000 pts contre le chaos.

Message par Elgar huill Dim 13 Déc - 1:40

Salutations frères et soeurs des bois,

Bon ça y est le verdict es tombé , ils ont un Prince Démon .

Je m'explique un peu, le joueur du chaos du club est fan des bonnes grosses pièces du chaos parmi elles un Shaggoth, un prince démon donc , Scylla, une chimère, des dragons ogres , un géant du chaos, Cygor etc... mais bon ... on va s arrêter là c est déjà pas mal , puis de toutes façons il ne pourra pas toutes les jouer en une seule partie de 2000 pts .

Nous jouons en V8 et en amical pour le plaisir du jeu .

Il a défier mes elfes sylvains après que mes nains prennent les devants .
Par fair play les elfes ont accepté et vont donc affronter le chaos .

J'ai fait une petite liste modeste en fonction de mes possibilités .
Bien sûr je demande vos avis quant à la conduite à tenir face aux chaosiens.

Il peut aligner toutes les monstruosités citées ci dessus, dont le PD à coup sûr et peut être l unité de dragons ogres et Shaggoth, enfin sûrement.

Mais aussi en troupe une demi dizaine de chevaliers du chaos , des guerriers en masse si si ... des maraudeurs montés ou à pied, un char du chaos, des rabatteurs de Slanesh, des chiens... Et un canon Apo sur ms conseils bienveillants bien sûr d être actif sur toute les phases du jeu thumleft Boulet dwarf santa

Bref il est débutant mais le chaos se passe de bons joueurs , du moment qu ils tapent fort !

On va bien se marrer bref, voici ma liste :

-L'arbre de vie (vénérable) niveau 4 , vie , général.
- Capitaine des halls , GB, flèche de grêle de mort .
-Enchanteur niveau 1 , bête, (pour au moins l'incarnation de Wyssan)
Je me demande si je vais lui mettre la pierre de lune pour qu il puisse suivre le combats ou s échapper. ? Mais 40 pts pour moi c est trop (la moitié de son coût)
-un Centaure (un héros glade captain sur coursier) avec arme lourde, coiffe de la chasse, son rôle de voltigeur est d attaquer des machines de guerre en temps normal puis d appuyer une mêlée ensuite au corps à corps .
C est pas honereux et peux dessouder un magicien facile sauf ici s ils sont montés sur juggernaut... 101 pts, F 5. Un wild rider.

Base

-garde éternelle, 20 lanciers, bcl, e, m.
-gardes sylvains, 15 archers, flèches de matra cabalistique (anti armure du chaos)
Musicien.

Spéciale

-7 danseurs de guerre
Chargent devant, à deux une unité en collaboration avec des wild riders (sur le flanc ou à l arrière).

-9 éclaireurs flèches poison .

_-2 (unités) × 5 cavaliers sauvages de Kurnous étendard OU musicien .

- 20 rangers des bois forêts sauvages, musicien, étendard,
Pour l attaque supplémentaire c est dans la poche, pas besoin de réaliser un truc tordu ils font tous peur chez le chaos ! là les armes lourdes, c est évident, sont les bienvenues. Faut des coronesses pour les jouer , un peu quand même ..!
Ils sont les bienvenus chez moi rambo malgré tout .

Unités rares ... ben j en ai pas ...

Alors je prends vos conseils car je le sent un peu mal quand même ...

Pour d éventuels changement de liste :
Je peux mettre une doublette de tisseur (à 2000 pts?) Au moins un c'est sûr.
Des archers ou éclaireurs supplémentaires.
10 forestiers, 2 grands aigles,15 cavaliers légers sylvains,17 ddg au total.
Pas beaucoup plus ...

Le but de la liste proposée c est ... de se battre jusqu a la mort .

Prendre une monstruosité avec le vénérable et son abattage .
Voir s il est possible qu il passe de bons sort de la vie dans la même partie .
(Question complexe , peut être vaut il mieux un homme arbre et un spell weaver)

Prendre des dragons ogres avec les rangers

Guerriers du chaos vs G-Eternelle

Archers pour affaiblir les guerriers.

5 CSK pour péter un char du chaos par ex.

5 autres CSK avec les ddg sur une autre unité d infanterie infanterie.

9 éclaireurs et le héros cavalier s occuperaient du canon Apo .

Voilà en gros comment je verrais les choses .

LE PRINCE DÉMON !? Quel Prince démon ?

Ah bah l enchanteur de la bête avec son dé et demi se transforme en dragon et l affronte .

Et la chimère ... bah j ai plus d idées....

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Déc - 22:24

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

-Enchanteur niveau 1 , bête, (pour au moins l'incarnation de Wyssan)
Je me demande si je vais lui mettre la pierre de lune pour qu il puisse suivre le combats ou s échapper. ? Mais 40 pts pour moi c est trop (la moitié de son coût)
§§§ L'incantation est un bon choix mai faudra que tu penses à le mettre à porté de l'unité dont tu veux en faire profité, par contre prends la Pierre de lune qui te sera utile car comme je le suppose vous allez choisir vos décores donc tu va prendre au moins une forêt.
§§§ Les Danseurs de Guerre pour moi par 5 ce la est suffisant personnellement je les utilises pour coupé la tête, soit du Général ou du sorcier de niveau 4 en les mettant sur deux rangs ils pourront tous porter leurs attaques sur le personnage adverse cette unité est à poser en dernier lorsque tu pense savoir ou il vas mettre ses personnages dans l'option ou tu les utilises pour cette mission.

§§§ A près sur une charge en duo avec les Cavaliers sauvage, dans ce cas sur des unités d infanterie sans problème si tu les envoie sur de la cavalerie ennemi les Danseurs de guerre faut qu'ils soit sur le flanc et les Cavaliers sauvage de face ou au mieux de dos.

-2 (unités) × 5 cavaliers sauvages de Kurnous étendard OU musicien .
§§§ Moi personnellement Etat major complet donc une avec la Bannière de rapidité ce la aide vachement pour contourner ou charger / poursuivre.
§§§ Sinon,  le choix et draconien, le musicien peut être utile lors d'une charge, si ses unités ne sont pas immunisé à la psychologie  mai aussi en cas d'égalité lors d'un résultat de combat.
§§§ L’Étendard donne un plus 1 au résultat de combat, c'est à toi de voir.


§§§  Si non des Forestiers serais pour moi les bien venue.



§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par xentor Lun 14 Déc - 15:15

Salut,
Pour ma part je passerai tes 15 archers en poison et prendrai le métal avec le lvl 1 pour les chevaliers.
Je mettrai aussi les danseurs par 5 pour rediriger .
Les kurnous font la peur même sans musicien et je placerai juste un étendra avec l'oriflamme pour le régiment qui évoluera loin de ton général car l'autre devra être en appui du vénérable avec la grande bannière dans le coin .
Peut être que tu peut jouer des archers de base en tant que forestier , ça serai le top si t'est sur qu'il pose des jugeurs et des chevaliers.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par ethgri wyrda Mer 16 Déc - 0:27

du GdC sans forestier ?!
comment pourrait-on s'en passer
par quelques tirs bien précis
ils abattront tes ennemis.

mais s'il sort beaucoup de monstres, et peu de chevaliers/massacreurs, c'est moins utile. ce qui serait pas mal, ce serait deux unités de 10/15 gardes sylvains (pas forcement en éclaireurs, s'il n'a pas beaucoup de tirs, mais du volant, il pourra de toutes façons les prendre au tour 2) l'une avec les tirs enflammés contre le mal, l'autre en poison. avec ça, il reste rarement de chimères.

sinon, LE truc qui passe bien contre les GdC avec monstres, c'est les soeurs de l'épine. elles se faufilent partout, avec leurs javelots empoisonnés, elles peuvent grignoter les monstres et SURTOUT, elles lancent la malédiction d'anraher. potentiel d'immobiliser une unité de chevaliers/guerriers sous peine de perdre un tiers de l'unité, c'est du lourd. peut être en remplaçant un régiment de kurnous...

pour le prince démon… j'ai pas d'idées. peut-être un seigneur sous effet de la bête avec épée des esprits (mouhahahaha, chimère en rondelles!!!), mais alors pas d'HA vénérable… les deux seules fois où j'ai tué un prince démon, c'était avec l'ancien LA et l'épée des esprits, soit avec une chance incroyable avec des gardes sylvains (tour 1, 1Pv, tour 2, 2Pv, tour 3, 6+, 6+, sav2+, save5+ mort à la bête!). mais là, vraiment, je vois pas.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par xentor Mer 16 Déc - 9:40

Les princes démons tombent très bien à la saturation de tirs empoisonnés (ou sans svg si ton adversaire fait une liste anti sylvains ).
La mort sert aussi contre eux.

Perso ils ne m'ont que rarement posé problème . Si tu veut les ralentir tu defi avec un champion ça permet de temporiser un tour (après tu perd le reste mais c'est pas forcément un mauvais calcul au vu de leur coût en Pts )
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par Elgar huill Jeu 24 Déc - 0:19

Merci les elfes,

Je vois mieux grâce à vous tous , pour l'instant pas de batailles , je cois même que l'on va devoir se faire quelques sessions de peinture avant. Je lui ai promis les elfes sylvains a lui opposer parce que mes nains sont trops dur Twisted Evil
 
Cela n'a rien à voir mais je suis très heureux de posséder ces deux peuples justement , le changement n en est que plus radical.

Les deux tirent mais ils ne bougent pas de la même manière lol!  
Les arbalétriers n'ont rien à envier aux tireurs elfiques (F4)(+perfo si forgerune)
Les nains sont des boulets en mouvement. (Mais Pas de malus au tir de contre charge)

Une liste est évidente à composer pour moi (celle des nains) mais celle de la forêt est plus ardue à faire.

Les nains n'ont pas de magie et doivent combattre sans et mine de rien et bien c'est pas évident de faire sans ... Ils doivent faire avec leur profil uniquement .

D'où la présence appréciable des unités spéciales .

Avec les nains on peut atteindre des forces phénoménales (c'est des briseurs de genoux et en général ce sont des rabats joie car l'adversaire rit de voir une aussi petite figurine charger une brute... mais rit moins avec un genou pété et une fuite conséquente de 3 pas ... Oh je te rattrape ! scratch  Bing ! Coup de hache, terminé)

Surprenants...comme des elfes flower

Ceci dit, j'apprécie beaucoup ces deux peuples (qui ne peuvent pas se blairer Laughing )

Justement c'est moins frustrant d'avoir les deux .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par sevis Lun 28 Déc - 13:14

Salut,
je dirais tout dépend si tu veux jouer cool pour tester des troupes ou si tu joues la gagne...

Tout d'abord HA niv4, il est bien et jouable mais les racines sont obligatoires car la cascade te fait perdre la partie. Après le métal est opti contre du chaos armuré et le terrifiant Prince démon, je préfère donc un niv4 et un homme arbre seul. Tu passes même ton level 1 en ombre pour lancer un miasme avant le coup de branche...

Je passerai les archers en poison qui te servira bien plus contre les gros monstres, les matras ne sont pas top sauf sur les chevaliers mais le métal suffira.

Les gardes éternels, je n'aime pas. Ils ne feront que retarder un tour avant de se faire massacrer.
Un aigle en redirecteur fera le même boulot pour moins cher. Ils ne conviennent pas au chaos.

Eclaireurs ok, kurnous ok (par 7 c'est mieux), efficaces contre tout.
20 rangers, c'est beaucoup, j'en mettrai juste 10 pour tenter un rush sur un monstre ou des dragons ogres.

Petit plus, une flèche stellaire sur tes héros. Avec de la chance il blesse la chimère avant que tes archers la termine et pouf la régén.
quelques sisters pour cacher ton mage et harceler le canon apo.

Qu'en penses tu?


sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par Elgar huill Jeu 31 Déc - 2:28

Salut Sevis,

On va la jouer cool pour tester nos troupes .

Je suis d'accord pour l 'H-A il est temps de renouer avec lui , le vénérable j'ai déjà testé , et c'est trop délicat ça en devient pénible.

Et d'accord pour ta proposition : tisseur niveau 4 métal (vs chevaliers et prince démon)
Ok également pour l 'enchanteur de l'ombre .ça me va.

OK pour tout je suis la pour tester , le poison les héros , retirer la ge et mettre des aigles ça abrège un peu des cac,  ouf.

Comme on a dit cool ce sera 5 CSK et 5 soeurs parce que je n ai pas plus à moins que j emprunte. .. il y a un autre sylvain chez nous.
 10 Rangers pour le moment je dis oui c est bon j irais comme cela .

quelques danseurs pour accompagner ces derniers parce que j aime bien faire des groupes Smile

Mais bon ce sera détendu comme ambiance , il va juste vouloir se venger et c est bien normal .
A moi d être prêt c est tout et c est un bon camarade de jeu , on a lutter ensemble au coude à coude pour notre survie contre une horde de zombies rambo

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts contre le chaos. Empty Re: 2000 pts contre le chaos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum