[1200 pts] liste tournoi amical
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[1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour !
Participant dans 1 mois à un tournoi amical en 1200 pts dans mon club, je viens quérir vos lumières.
Le tournoi se déroulera en 4 partie en fonctionnant sur le principe de la ronde suisse. Les scénarii utilisés seront:
1ère et 3ème partie : Sang et gloire
2ème et 4ème partie: ligne de bataille
On utilisera quelques règles spéciales pendant le tournoi:
Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 250 points.
- Magie :
4 dés de pouvoir maximum utilisables par sort lancé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée…).
4 dés de dissipation maximum utilisables par sort dissipé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée)
Interdiction des sorts 6 de chaque domaine de magie.
- Tirs : tout tir de machine de guerre a pour origine le centre du fût (ou autre selon le mécanisme de tir).
- Lignes de vue :
Bâtiments, collines et éléments infranchissables ont une hauteur infinie (Il sera donc impossible de voir par-dessus).
Il est impossible de tirer ou lancer un sort de dommage direct si celui-ci traverse d'une manière ou d'une autre une unité amie.
- Points de victoires :
Les unités réduites à la moitié ou moins de leurs PV ou effectifs initiaux rapportent la moitié de leurs points.
Les unités entièrement détruites, sorties de table ou en fuite au terme du 6e tour rapportent la totalité de leurs points.
Chaque bannière capturée rapporte 50pts.
Chaque quart de table rapporte 50pts (toute unité de 5 figurines ou plus ou ayant 5 PV ou plus sur son profil peut contester).
Si deux unités ennemies contestent le même quart de table, les points de victoires sont annulés pour les deux joueurs.
La mort du général ou du porteur de la Grande Bannière rapporte 50pts.
De plus une ou deux parties se joueront en échangeant les armées
Sur ce mes 2 listes test (même si je pense plutôt m'orienter vers la seconde):
Liste n°1
Héros:
Noble clan danseur, Lames de Loec = 140pts
Unités de base:
14 GS, EM = 186pts
13 GS, EM = 174pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
Unité spéciale:
12 Danseurs de guerre, musicien = 223pts
Unité rare:
Homme arbre = 285pts
TOTAL: 1200pts
Liste construite pour pouvoir jouer un homme arbre (je viens de finir le mien et je voulais l'essayer).
Les GS sont là pour réduire les régiments avant les corps à corps (dryades, DDG, HA) et essayer tenir un quart de table sans se faire prendre les bannières dans le scénario Sang et Gloire.
Liste n°2
Héros:
Noble clan danseur, Lames de Loec = 140pts
Enchanteur, niv 2, thyrse de Calaingor, anneau rubis de ruine = 175pts
Unités de base:
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162 pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
5 cavaliers sylvains, porte-étendard = 138pts
Unités spéciale:
12 Danseurs de guerre, musicien = 223pts
TOTAL = 1192pts
Variante:
remplacer les 5 cavaliers sylvains par 5 CSK et pour cela enlever un GS
Plus équilibrée, à peu près le même rôle que la première liste mais avec de la magie offensive (anneau + multiples utilisation du chant d'Athel Loren + sort du domaine d'Athel Loren).
Les cavaliers sont là pour rendre une bannière très mobile (donc pluys difficile à prendre), harceler (CS) ou aider au cac - détruire les machines (CSK) et si possible au dernier tour foncer contester ou prendre un quart de table.
Les armées engagées: Hauts elfes, Skavens, Chaos, Ogre, Rois des tombes, Nains du chaos, Bretonnien, Hommes-Lézards
Voilà pour ce message un peu long.
En attendant vos avis sylvestres.
Ilandir
Participant dans 1 mois à un tournoi amical en 1200 pts dans mon club, je viens quérir vos lumières.
Le tournoi se déroulera en 4 partie en fonctionnant sur le principe de la ronde suisse. Les scénarii utilisés seront:
1ère et 3ème partie : Sang et gloire
2ème et 4ème partie: ligne de bataille
On utilisera quelques règles spéciales pendant le tournoi:
Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 250 points.
- Magie :
4 dés de pouvoir maximum utilisables par sort lancé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée…).
4 dés de dissipation maximum utilisables par sort dissipé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée)
Interdiction des sorts 6 de chaque domaine de magie.
- Tirs : tout tir de machine de guerre a pour origine le centre du fût (ou autre selon le mécanisme de tir).
- Lignes de vue :
Bâtiments, collines et éléments infranchissables ont une hauteur infinie (Il sera donc impossible de voir par-dessus).
Il est impossible de tirer ou lancer un sort de dommage direct si celui-ci traverse d'une manière ou d'une autre une unité amie.
- Points de victoires :
Les unités réduites à la moitié ou moins de leurs PV ou effectifs initiaux rapportent la moitié de leurs points.
Les unités entièrement détruites, sorties de table ou en fuite au terme du 6e tour rapportent la totalité de leurs points.
Chaque bannière capturée rapporte 50pts.
Chaque quart de table rapporte 50pts (toute unité de 5 figurines ou plus ou ayant 5 PV ou plus sur son profil peut contester).
Si deux unités ennemies contestent le même quart de table, les points de victoires sont annulés pour les deux joueurs.
La mort du général ou du porteur de la Grande Bannière rapporte 50pts.
De plus une ou deux parties se joueront en échangeant les armées
Sur ce mes 2 listes test (même si je pense plutôt m'orienter vers la seconde):
Liste n°1
Héros:
Noble clan danseur, Lames de Loec = 140pts
Unités de base:
14 GS, EM = 186pts
13 GS, EM = 174pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
Unité spéciale:
12 Danseurs de guerre, musicien = 223pts
Unité rare:
Homme arbre = 285pts
TOTAL: 1200pts
Liste construite pour pouvoir jouer un homme arbre (je viens de finir le mien et je voulais l'essayer).
Les GS sont là pour réduire les régiments avant les corps à corps (dryades, DDG, HA) et essayer tenir un quart de table sans se faire prendre les bannières dans le scénario Sang et Gloire.
Liste n°2
Héros:
Noble clan danseur, Lames de Loec = 140pts
Enchanteur, niv 2, thyrse de Calaingor, anneau rubis de ruine = 175pts
Unités de base:
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162 pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
5 cavaliers sylvains, porte-étendard = 138pts
Unités spéciale:
12 Danseurs de guerre, musicien = 223pts
TOTAL = 1192pts
Variante:
remplacer les 5 cavaliers sylvains par 5 CSK et pour cela enlever un GS
Plus équilibrée, à peu près le même rôle que la première liste mais avec de la magie offensive (anneau + multiples utilisation du chant d'Athel Loren + sort du domaine d'Athel Loren).
Les cavaliers sont là pour rendre une bannière très mobile (donc pluys difficile à prendre), harceler (CS) ou aider au cac - détruire les machines (CSK) et si possible au dernier tour foncer contester ou prendre un quart de table.
Les armées engagées: Hauts elfes, Skavens, Chaos, Ogre, Rois des tombes, Nains du chaos, Bretonnien, Hommes-Lézards
Voilà pour ce message un peu long.
En attendant vos avis sylvestres.
Ilandir
Ilandir- Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour,
Je prendrais un enchanteur niv 4 ou 3 personnellement. Plus on joue à faible coût en points et plus la magie est forte. Tu peux dire la même chose de nos archers et de nos dryades d'ailleurs.
Bonne journée. ^^
Je prendrais un enchanteur niv 4 ou 3 personnellement. Plus on joue à faible coût en points et plus la magie est forte. Tu peux dire la même chose de nos archers et de nos dryades d'ailleurs.
Bonne journée. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Salut !
J'y avais pensé mais on est limité à 4 dés pour dissiper et 4 dés pour lancer les sorts. J'ai peur que l'utilité du tisseur soit assez limitée pour don coup en points.
Ilandir
Ilandir- Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Voilà quelques pistes ^^
- La grêle est une bonne idée .
- Les DdG me semblent trop chères ici vu le nombre joué.
- 2 aigles te seront utiles ici. Si tu joues la bête tu peux prendres deux hamadryades.
- Plus de Dryades et de GS me semblent jouables.
- La bannière à 5 ps offrant un second jet de commandement ( orifamme) peut sauver gros.
- Je prendrais quand même un mage de la bête ou de la vie niv 4. Car tu n'as pas besoin de plus de 4 dés par sorts pour réussir à en passer. ( Sauf pour les nains qui jouent à fond antimagie mais là, ils ne pourront pas lancer plus de 4 dés !!! )
Exemple tu as 7 dés et un mage de la bête.
Tu lances la malédiction à 4 dés, puis tu lances une incarnation (lace d'ambre à 2 dés) sur tes dryades à 3 dés. Etc. Un des deux sorts passera souvent et comme cela peut te faire gagner....^^
Par contre toi, tu dissiperas avec un + 4. etc.
Raconte nous. ^^
- La grêle est une bonne idée .
- Les DdG me semblent trop chères ici vu le nombre joué.
- 2 aigles te seront utiles ici. Si tu joues la bête tu peux prendres deux hamadryades.
- Plus de Dryades et de GS me semblent jouables.
- La bannière à 5 ps offrant un second jet de commandement ( orifamme) peut sauver gros.
- Je prendrais quand même un mage de la bête ou de la vie niv 4. Car tu n'as pas besoin de plus de 4 dés par sorts pour réussir à en passer. ( Sauf pour les nains qui jouent à fond antimagie mais là, ils ne pourront pas lancer plus de 4 dés !!! )
Exemple tu as 7 dés et un mage de la bête.
Tu lances la malédiction à 4 dés, puis tu lances une incarnation (lace d'ambre à 2 dés) sur tes dryades à 3 dés. Etc. Un des deux sorts passera souvent et comme cela peut te faire gagner....^^
Par contre toi, tu dissiperas avec un + 4. etc.
Raconte nous. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
salut, moi je te conseil de partir sur certaine base-
1 tisseur n3 215 pts. (domaine de la bete)
-baguette orne blanc 55 pts. 270 pts
6 lemures. 390 pts.
1 homme arbre 285 pts.
et le reste te prends pas la tete que des archers en pac de 10 .
j ai pas la calculette sous les yeux mais normalement tu peux faire -
10 gs 120 pts
10 gs 120 pts
10 gs 120 pts . 360 pts.
L avantage de jouer le tisseur avec orne blanc c est que dans vos regles le mec en face de toi passera aucun sort. Un niveau 3 qui relance sa dissip raté avec max 4 dé de pouvoir et dissip tu vas lui casser tout ses lancements.
Ensuite attands que ton adversaire vienne s'empaler sur tes lemures et ton ha qui vont l'eclater.
Tir lui des rafales de 30 fleches sur ses grosses unités le temps qu'il arrive au cac.
Et degomes ses mages grace a la lance d'ambre du domaine de la bete. Garde le sort primaire pour poser le +1 force +1 endu sur tes lemures et avoir 18 attac de force 6 - une endu de 6 avec 3 pv et une sav a 4 + et invu a 5+. en gros une troupe quasi intuable. Oublie pas tes 6 attaques de pietinement qui blesseront sur du 2+ F6 .
voila. Je joue contre skaven, elfe noir, chaos et sa passe a chaque fois.
1 tisseur n3 215 pts. (domaine de la bete)
-baguette orne blanc 55 pts. 270 pts
6 lemures. 390 pts.
1 homme arbre 285 pts.
et le reste te prends pas la tete que des archers en pac de 10 .
j ai pas la calculette sous les yeux mais normalement tu peux faire -
10 gs 120 pts
10 gs 120 pts
10 gs 120 pts . 360 pts.
L avantage de jouer le tisseur avec orne blanc c est que dans vos regles le mec en face de toi passera aucun sort. Un niveau 3 qui relance sa dissip raté avec max 4 dé de pouvoir et dissip tu vas lui casser tout ses lancements.
Ensuite attands que ton adversaire vienne s'empaler sur tes lemures et ton ha qui vont l'eclater.
Tir lui des rafales de 30 fleches sur ses grosses unités le temps qu'il arrive au cac.
Et degomes ses mages grace a la lance d'ambre du domaine de la bete. Garde le sort primaire pour poser le +1 force +1 endu sur tes lemures et avoir 18 attac de force 6 - une endu de 6 avec 3 pv et une sav a 4 + et invu a 5+. en gros une troupe quasi intuable. Oublie pas tes 6 attaques de pietinement qui blesseront sur du 2+ F6 .
voila. Je joue contre skaven, elfe noir, chaos et sa passe a chaque fois.
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour !
Déjà merci à vous pour les réactions.
Ad Odium --> je prend les DDG pour leur aspects "couteau suisse" , ils sont donc utilisable contre a peu près toutes les armées mais leur coûts en points est très grand c'est vrai donc à réfléchir
Je n'ai qu'un seul aigle --> est-ce que ça vaut le coup de n'en jouer qu'un ?
Uther --> j'aime bien l'idée de ta liste mais je vois plusieurs problèmes
1 en comptant je tombe à 1305 pts donc trop élevé --> dans ce cas que me conseilles-tu d'enlever/modifier?
2 il me faut des bannières dans les GS pour le scénario Sang et gloire donc ça diminue d'autant les autres unités et j'ai peur que ce soient des bannières données trop facilement
3 le problème vient de moi : on doit jouer en WYSIWYG (c-à-d pas d'unités remplaçant une autre (genre pas de GS au lieu de forestiers)) et je n'ai pas de lémures
Mais bon je vais réfléchir au moyen de mettre un tisseur et de refaire ma liste et je vous poste tout ça.
Sinon j'ai fais un test avec ma liste 1 contre des ogres:
1 cogneur
1 boucher
3 férox
4 crache plomb
6 ventre dur
6 ogres
2 crocs de sabre
victoire mineure pour moi:
L'HA a fait son boulot : il a tué l'unité de ventre dur et le cogneur
Les DDG ont bloqué le férox pendant 3 tours et en ont tuer 2 avant de mourir glorieusement
Les dryades ont terrorisé les crache plomb (du coup ils n'ont servi à rien mais ce régiments de dryades s'est retrouvé loin des combats et n'a pu que conserver un quart de table
L'autre pack de dryades s'est pris une charge conjointe des ogres avec boucher et du férox qui restait ce qui a entraîné une poursuite sur un régiments de GS qui a fui
Le denier régiment de GS à transformé le férox en porc-épic et a fui au dernier tour en réaction à la charge de l'unité d'ogre avec boucher
Les 2 matous ont fui au deuxième tour devant une charge de DDG et de dryades
Résultats j'avais encore mon HA, 6 dryades contrôlant chacun un quart de table et 1 unité de GS en fuite
Lui n'avait plus que 3 ogres et son boucher contrôlant un quart de table
Ilandir
Déjà merci à vous pour les réactions.
Ad Odium --> je prend les DDG pour leur aspects "couteau suisse" , ils sont donc utilisable contre a peu près toutes les armées mais leur coûts en points est très grand c'est vrai donc à réfléchir
Je n'ai qu'un seul aigle --> est-ce que ça vaut le coup de n'en jouer qu'un ?
Uther --> j'aime bien l'idée de ta liste mais je vois plusieurs problèmes
1 en comptant je tombe à 1305 pts donc trop élevé --> dans ce cas que me conseilles-tu d'enlever/modifier?
2 il me faut des bannières dans les GS pour le scénario Sang et gloire donc ça diminue d'autant les autres unités et j'ai peur que ce soient des bannières données trop facilement
3 le problème vient de moi : on doit jouer en WYSIWYG (c-à-d pas d'unités remplaçant une autre (genre pas de GS au lieu de forestiers)) et je n'ai pas de lémures
Mais bon je vais réfléchir au moyen de mettre un tisseur et de refaire ma liste et je vous poste tout ça.
Sinon j'ai fais un test avec ma liste 1 contre des ogres:
1 cogneur
1 boucher
3 férox
4 crache plomb
6 ventre dur
6 ogres
2 crocs de sabre
victoire mineure pour moi:
L'HA a fait son boulot : il a tué l'unité de ventre dur et le cogneur
Les DDG ont bloqué le férox pendant 3 tours et en ont tuer 2 avant de mourir glorieusement
Les dryades ont terrorisé les crache plomb (du coup ils n'ont servi à rien mais ce régiments de dryades s'est retrouvé loin des combats et n'a pu que conserver un quart de table
L'autre pack de dryades s'est pris une charge conjointe des ogres avec boucher et du férox qui restait ce qui a entraîné une poursuite sur un régiments de GS qui a fui
Le denier régiment de GS à transformé le férox en porc-épic et a fui au dernier tour en réaction à la charge de l'unité d'ogre avec boucher
Les 2 matous ont fui au deuxième tour devant une charge de DDG et de dryades
Résultats j'avais encore mon HA, 6 dryades contrôlant chacun un quart de table et 1 unité de GS en fuite
Lui n'avait plus que 3 ogres et son boucher contrôlant un quart de table
Ilandir
Ilandir- Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
pour 1200 pts, essaye de prendre un héros changeforme avec flèches des étoiles et épée de frappe pour :
1) faire fuir les troupes "faibles" (gobelins, ungors...) avec la flèche
2) tuer la ou les figurines maîtresses de l'ennemie ( comme, par exemple un régiment de trolls que tu pourrait charger de flan grâce à ton mouvement de 9 et tuer avec tes 4 A de F5)
prend aussi des forestiers en nuitées rares, avec aussi peu de régiments, l'adversaire ne prendra pas le risque de les retarder contre beaucoup de GS (avec bannières)
1) faire fuir les troupes "faibles" (gobelins, ungors...) avec la flèche
2) tuer la ou les figurines maîtresses de l'ennemie ( comme, par exemple un régiment de trolls que tu pourrait charger de flan grâce à ton mouvement de 9 et tuer avec tes 4 A de F5)
prend aussi des forestiers en nuitées rares, avec aussi peu de régiments, l'adversaire ne prendra pas le risque de les retarder contre beaucoup de GS (avec bannières)
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonsoir, ^^
Les DDG sont supers en chausson de personnages par exemple, mais là avec juste 12 sans nobles à 1200 pts je suis sceptique. Tir ou magie et le travail est joué. Et si tu te caches, tu n'as pas grand chose pour prendre les points il me semble, non ? Après, cela dépend des listes adverses et du degré d'optimisation je suppose. ^^
Je te dirais que oui. Mais c'est discutable en fonction de ta liste et de ta stratégie. ^^
Comment as tu fait ? Sur le papier l'HA se fait démonter. ^^
Je capte pas non plus. Tu peux tenir un quart de table avec des tirailleurs ? Et il avait peur de quoi au final ?
Bonne soirée. ^^
Ilandir a écrit:
Ad Odium --> je prend les DDG pour leur aspects "couteau suisse" , ils sont donc utilisable contre a peu près toutes les armées mais leur coûts en points est très grand c'est vrai donc à réfléchir
Les DDG sont supers en chausson de personnages par exemple, mais là avec juste 12 sans nobles à 1200 pts je suis sceptique. Tir ou magie et le travail est joué. Et si tu te caches, tu n'as pas grand chose pour prendre les points il me semble, non ? Après, cela dépend des listes adverses et du degré d'optimisation je suppose. ^^
Je n'ai qu'un seul aigle --> est-ce que ça vaut le coup de n'en jouer qu'un ?
Je te dirais que oui. Mais c'est discutable en fonction de ta liste et de ta stratégie. ^^
L'HA a fait son boulot : il a tué l'unité de ventre dur et le cogneur
Comment as tu fait ? Sur le papier l'HA se fait démonter. ^^
Là aussi, je ne comprends pas comment tu as fait. ^^Les DDG ont bloqué le férox pendant 3 tours et en ont tuer 2 avant de mourir glorieusement
Les dryades ont terrorisé les crache plomb (du coup ils n'ont servi à rien mais ce régiments de dryades s'est retrouvé loin des combats et n'a pu que conserver un quart de table
Je capte pas non plus. Tu peux tenir un quart de table avec des tirailleurs ? Et il avait peur de quoi au final ?
Bonne soirée. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour à tous !
Pour l'HA en fait il a mis ses ventres dur dans forêt et au tour d'après m'a chargé. Je fais mon tir de contre charge avec les racines 4 blessures --> un mort.
1er tour de cac il frappe avec son cogneur --> 2 blessures, 1 PV en moins
je frappe --> 2 PV en morts
il frappe avec les 2 ogres en contact --> 3 blessures, 1 PV en moins
je fais mon test de moral et je tiens
2nd tour de cac son cogneur frappe --> rien par miracle (mon adversaire et moi avons fais tout 2 des jets de dés minables, lui surtout sur ce combat moi sur un autre)
je frappe --> 4 PV --> 2 morts
les ogres --> 1 PV en moins
il fait son test et fait un magnifiques 12, fuis et je le rattrape
Pour les danseurs de guerre c'est surtout grâce à de mauvais calculs de sa part. Il s'est en effet placé à 14 ps des danseurs avec ses férox et a mis un crocs de sabre devant eux. Je charge le crocs de sabre, il fuit en réaction, je fais 10 sur mes dés de charges et rencontre donc les férox. Il me jette un défis avec son champion que je relève avec mon noble. Je frappe avec les danseurs et je fais 2 malheureux PV sur 28 dés lancés... Il riposte et me tue 6 danseurs (on a enchaîné les mauvais jets de dés tous les 2) pour le défis je lui enlève 2 PV et mon noble survis avec 1 PV grâce à sa sauvegarde à 6+ (sisisi ça sert), je test et je fais 6 donc je reste
au tour d'après je lui tu le champion et le férox entamé et me fais raser les danseurs restant mon noble meurt le tour d'après piétiné par un férox
Enfin les dryades ont chargé les craches plomb tour 2. un corps à corps très mou s'en suis (3 PV de son côté et 2 du miens), les craches plomb fuient je ne rattrape pas, il ne les rallient pas à son tour et je les charge au miens les forçant à fuir en dehors de la table.
Et oui on pouvait capturer un quart de table avec des tirailleurs (enfin si c'est impossible ni moi ni mon adversaire ne le savions, je viens de voir les livres de règles V7 et V8 et la seule restriction est d'avoir une PU > 5 en V7)
ethgri wyrda --> je pense que les forestier son trop cher pour ce format (10 forestiers ça fait quand même 20 GS) même si j'aime beaucoup cette unité.
Et pour le noble changeforme, le problème avec les flèches des étoiles est qu'il faut réussir à blesser et que ça mobilise beaucoup de points pour un tir par tour ayant moins de 50% de chance de blesser un gobelin, de plus le noble changeforme ne peut pas être général ce qui m'oblige à prendre au moins un personnage en plus.
Sinon avec vos conseils j'ai réfléchi à cette liste:
Tisseur niveau 3, baguette d'orme blanc = 270pts
Noble porteur de la grande bannière, fléau d'Asyendi et grêle de mort = 130pts
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96 pts
TOTAL: 1174 pts
Il me reste 26 points à dépenser: plutôt en troupe ou en objets magiques a votre avis?
Ilandir
Justement il y a un noble DDG dedans ^^.Ad Odium a écrit:Les DDG sont supers en chausson de personnages par exemple, mais là avec juste 12 sans nobles à 1200 pts je suis sceptique.
Pour l'HA en fait il a mis ses ventres dur dans forêt et au tour d'après m'a chargé. Je fais mon tir de contre charge avec les racines 4 blessures --> un mort.
1er tour de cac il frappe avec son cogneur --> 2 blessures, 1 PV en moins
je frappe --> 2 PV en morts
il frappe avec les 2 ogres en contact --> 3 blessures, 1 PV en moins
je fais mon test de moral et je tiens
2nd tour de cac son cogneur frappe --> rien par miracle (mon adversaire et moi avons fais tout 2 des jets de dés minables, lui surtout sur ce combat moi sur un autre)
je frappe --> 4 PV --> 2 morts
les ogres --> 1 PV en moins
il fait son test et fait un magnifiques 12, fuis et je le rattrape
Pour les danseurs de guerre c'est surtout grâce à de mauvais calculs de sa part. Il s'est en effet placé à 14 ps des danseurs avec ses férox et a mis un crocs de sabre devant eux. Je charge le crocs de sabre, il fuit en réaction, je fais 10 sur mes dés de charges et rencontre donc les férox. Il me jette un défis avec son champion que je relève avec mon noble. Je frappe avec les danseurs et je fais 2 malheureux PV sur 28 dés lancés... Il riposte et me tue 6 danseurs (on a enchaîné les mauvais jets de dés tous les 2) pour le défis je lui enlève 2 PV et mon noble survis avec 1 PV grâce à sa sauvegarde à 6+ (sisisi ça sert), je test et je fais 6 donc je reste
au tour d'après je lui tu le champion et le férox entamé et me fais raser les danseurs restant mon noble meurt le tour d'après piétiné par un férox
Enfin les dryades ont chargé les craches plomb tour 2. un corps à corps très mou s'en suis (3 PV de son côté et 2 du miens), les craches plomb fuient je ne rattrape pas, il ne les rallient pas à son tour et je les charge au miens les forçant à fuir en dehors de la table.
Et oui on pouvait capturer un quart de table avec des tirailleurs (enfin si c'est impossible ni moi ni mon adversaire ne le savions, je viens de voir les livres de règles V7 et V8 et la seule restriction est d'avoir une PU > 5 en V7)
ethgri wyrda --> je pense que les forestier son trop cher pour ce format (10 forestiers ça fait quand même 20 GS) même si j'aime beaucoup cette unité.
Et pour le noble changeforme, le problème avec les flèches des étoiles est qu'il faut réussir à blesser et que ça mobilise beaucoup de points pour un tir par tour ayant moins de 50% de chance de blesser un gobelin, de plus le noble changeforme ne peut pas être général ce qui m'oblige à prendre au moins un personnage en plus.
Sinon avec vos conseils j'ai réfléchi à cette liste:
Tisseur niveau 3, baguette d'orme blanc = 270pts
Noble porteur de la grande bannière, fléau d'Asyendi et grêle de mort = 130pts
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162pts
12 GS, EM = 162pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96pts
8 dryades = 96 pts
TOTAL: 1174 pts
Il me reste 26 points à dépenser: plutôt en troupe ou en objets magiques a votre avis?
Ilandir
Dernière édition par Ilandir le Mer 12 Déc - 12:52, édité 1 fois
Ilandir- Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour Ilandir
Ton format c'est 1200 ou 1300 au final ?
Ta dernière armée parait un peu mole, sans guère de surprise :p
Le spam GS et dryades c'est un peu simple ^^
De plus je suppose que ta grande bannière entre dans un régiment de de GS, tu compte faire beaucoup de test avec ? A part les test de reformation... je vois pas trop l'utilité ici, dans cette composition.
A priori la Bête pour ton tisseur ?
Ton format c'est 1200 ou 1300 au final ?
Ta dernière armée parait un peu mole, sans guère de surprise :p
Le spam GS et dryades c'est un peu simple ^^
De plus je suppose que ta grande bannière entre dans un régiment de de GS, tu compte faire beaucoup de test avec ? A part les test de reformation... je vois pas trop l'utilité ici, dans cette composition.
A priori la Bête pour ton tisseur ?
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonjour !
Cynath a écrit:Ton format c'est 1200 ou 1300 au final ?
C'est bien à 1200pts. Désolé faute de frappe j'ai corrigé ^^
J'avais pensé mettre 7 danseurs à la place de la GB mais je me demande si ça va avoir de l'impact. Sinon l'autre utilité de la GB c'est une bannière en plus pour le scénario Sang et Gloire
Et oui domaine de la bête pour le tisseur
Ilandir
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
salut moi je te conseil ca-
1 tisseur n3 . baguette orne blanc. 270 pts.
1 HA. 285 pts
1 grand aigle 50 pts
3 lemures 195 pts.
10 gsE 132 pts
10 gsE 132 pts
10 gsE 132 pts
1196 pts
je te conseil vraiment les lemures aux dryades.. tu veras ca a rien avoir.
1 tisseur n3 . baguette orne blanc. 270 pts.
1 HA. 285 pts
1 grand aigle 50 pts
3 lemures 195 pts.
10 gsE 132 pts
10 gsE 132 pts
10 gsE 132 pts
1196 pts
je te conseil vraiment les lemures aux dryades.. tu veras ca a rien avoir.
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 250 points.
Qu'en est-il de ton HA et de ton tisseur ? Car ils dépassent tous les deux cette limite.
A moins qu'elle ne s'applique qu'aux "troupes" et pas aux monstres et persos ?
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Uther --> le problème c'est que je n'ai pas de lémures et que nous sommes obligé d'utiliser les "vraies" figurines (GW ou une autre gamme mais qqch qui ressemble à un lémure)
Faut que je demande confirmation à l'organisateur mais a priori c'est 30 PVs et 250 pts histoire d'éviter les packs intuables de 40 figurines d'élites. Au pire je pense pouvoir obtenir une dérogation ^^ pour l'HA ou le tisseur (les 2 ensembles par contre ça m'étonnerait).
Merci pour toutes vos réactions !
Ilandir
Chewbie a écrit:Qu'en est-il de ton HA et de ton tisseur ? Car ils dépassent tous les deux cette limite.
Faut que je demande confirmation à l'organisateur mais a priori c'est 30 PVs et 250 pts histoire d'éviter les packs intuables de 40 figurines d'élites. Au pire je pense pouvoir obtenir une dérogation ^^ pour l'HA ou le tisseur (les 2 ensembles par contre ça m'étonnerait).
Merci pour toutes vos réactions !
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
ah d'accord mais un de ces 4 esseye les lemures et serieu tu veras la force de frappe de ceux la. Surtout si t'arrive a poser le sort primaire de la bete sur eux. voila bonne partie a toi.
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Ilandir a écrit:Bonjour à tous !Justement il y a un noble DDG dedans ^^.Ad Odium a écrit:Les DDG sont supers en chausson de personnages par exemple, mais là avec juste 12 sans nobles à 1200 pts je suis sceptique.
Que tu perds si tu mets un mage niv 4 et une GB. Et pour moi, l'option mage GB est plus forte. ^^
mon adversaire ne le savions, je viens de voir les livres de règles V7 et V8 et la seule restriction est d'avoir une PU > 5 en V7)
Vous jouez V7 ?
Pour ta liste.
- Je mettrais un niveau 4 pour avoir un réel avantage contre les armées qui auront un niveau 2.
- Je ne mettrai pas 12 GS à chaque fois mais 10.
- Je prendrais un champion dans une unité pour tenir un tour de plus si jamais tu as un défi. Imagine un seigneur imbuvable réussit une charge et déclare un défi. Tu sacrifies ton champion, c'est ton tour de jouer et là, tu as une phase de magie.
Voilà pour l'instant. Je reviendrai plus tard.
Mais joue ce que tu as envie surtout ! Surtout si cela ne te parle pas ou te parait bizarre. ^^
Edition: Je jouerais 2 hamadryades aussi, pour pouvoir avoir une vraie synergie avec la bête. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Ad Odium a écrit:Vous jouez V7 ?
Non on joue V8 mais les règles de prise de quart de table et de capture de bannière étaient dans le livre V7
Tu ne pense pas que avec 10 GS à chaque unité ça fera trop peu ?
Bon bah pas d'HA ni de tisseur > 250ptsChewbie a écrit:Qu'en est-il de ton HA et de ton tisseur ? Car ils dépassent tous les deux cette limite.
Sinon j'ai fait une bataille contre des rois des tombes (liste assez dure je dois dire) avec cette liste:
1 tisseur niv 3 avec orbe de divination
3 x 12 GS dont un régiment avec oriflamme de lumière
3 x 8 dryades
7 DDG
1 grand aigle
J'ai tenu jusqu'au tour 4 (mort de mes DDG de mon tisseur et de 2 unités de dryades)
il avait :
1 prêtre liche avec anneau rubis de ruine
2 x 20 archers squelettes
5 cavaliers légers
1 sphinx de guerre
3 chevaliers des nécropoles
1 scorpion
et surtout une s*¤§%$ d'arche des âmes damnées
conclusion:
l'arche ça rend les phases de magie adverses très très dures (+ 1D3 dés de pouvoir par tour)
la lance d'ambre c'est super bien contre un peu tout (surtout les sphinx de guerre)
les archers squelettes sans malus/bonus c'est très chiant
les chevaliers de nécropole ça pique
la malchance aux dés ça rend les aigles inutiles
Ilandir
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
meme avec. 1 D3 de pouvoir en + avec. ton tisseur n.3 + baguette de l'orne blanc il doit pas passer beaucoup de sort.. Oublie pas qu' il peut lancer que jusqu'a 6 dé par sort..
Le calvere c ' est les elfes noirs qui recupere des dés en sacrifiant des péons, qui peuvent aussi avec 1 dé recuperé 1 D3 de pouvoir et surtout qui EUX seulement eux peuvent te jetter un sort avec tout leur dé.
Sinon comme dit au dessus joue tes GS par 10 et non par 12.
Tu y gagnes 72 pts t'enleve ton grand aigle, tu y gagne 50 pts . Et tu rajoute un pac. de 10 GS.
Tu veras 40 fleches par tour ca pique à 1200 pts surtout chez nous..
Le calvere c ' est les elfes noirs qui recupere des dés en sacrifiant des péons, qui peuvent aussi avec 1 dé recuperé 1 D3 de pouvoir et surtout qui EUX seulement eux peuvent te jetter un sort avec tout leur dé.
Sinon comme dit au dessus joue tes GS par 10 et non par 12.
Tu y gagnes 72 pts t'enleve ton grand aigle, tu y gagne 50 pts . Et tu rajoute un pac. de 10 GS.
Tu veras 40 fleches par tour ca pique à 1200 pts surtout chez nous..
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Le problème c'est qu'on a pas le droit à une unité supérieure à 250 pts donc le tisseur c'est sans baguette d'orme blanc et là les sorts passent beaucoup plus. Et pas plus de 4 dés pour dissiper ou lancer un sort.
J'essaierai avec les GS par 10, je vous tiendrai au courant.
Ilandir- Nombre de messages : 97
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Bonsoir,
Avec les points économisés, teste une unité à 12 dryades. Par 6 tu as 18 attaques. Si tu passes le sort de la bête cela en jette un max.
Je prendrasi le mage niv 4 tout nu sans l'orbe. Tu ne perds pas grand chose en défense magique et tu gagnes en offensif.
Amuse toi bien dans tous les cas. ^^
Avec les points économisés, teste une unité à 12 dryades. Par 6 tu as 18 attaques. Si tu passes le sort de la bête cela en jette un max.
Je prendrasi le mage niv 4 tout nu sans l'orbe. Tu ne perds pas grand chose en défense magique et tu gagnes en offensif.
Amuse toi bien dans tous les cas. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
ad odium avec quel sort tu donne + d'attaque a ton unité?
j'ai reflechis et finalement je metterais ca:
- 1 tisseur de charme n3 215 pts
parchemin dissip 25 pts. 240 pts
- 1 seigneur sylvain 145 ptS
arc loren 35 pts
fleche arcanique 25 pts. 205 pts
total seigneur 445 pts
3 lemures 195 pts
3 lemures 195 pts
total speciale 390 pts
le reste des pts en GS.
j'ai reflechis et finalement je metterais ca:
- 1 tisseur de charme n3 215 pts
parchemin dissip 25 pts. 240 pts
- 1 seigneur sylvain 145 ptS
arc loren 35 pts
fleche arcanique 25 pts. 205 pts
total seigneur 445 pts
3 lemures 195 pts
3 lemures 195 pts
total speciale 390 pts
le reste des pts en GS.
Invité- Invité
Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Salut,
Je te dis juste que si tu as 12 dryades en rang de 6, tu as 18 attaques. 12 attaques au premier rang et 6 de soutien. Et si tu passes le sort 1 de la bête tu as 18 attaques F5 et I6.
Bonne journée. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Re: [1200 pts] liste tournoi amical
Salut à tous,
Finalement je ne pourrai pas participer à ce tournoi donc je ne pourrai pas vous dire si la liste fonctionne...
En tout cas merci à tous le monde pour vos conseils !
Ilandir
Ilandir- Nombre de messages : 97
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