Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 10 Nov - 23:37

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Par ailleurs avec mes hommes arbres je peux lancer le Chant d'athel loren 3 fois par tours... si l'adversaire veux entrer dans une forêt il peut s'accrocher... Smile
§§§ Les adversaires que je rencontre au club ou en tournoie ne craignent pas de passer dans une forêt et de se prendre 1D6 de force 5 sur leurs gros pacte de régiments et de plus il arrivent à les dissiper facilement avec un niveaux 4.

Une hésitation sur le sorcier : Quel objet ? j'hésite entre PAM et baguette d'orme blanc (préférence pour le PAM). Quel domaine?
§§§ Moi je prèfaire la vie mai vue la configuration de ton armée je te conseille la Bête et pour l'objet la baguette d'orme blanc.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Invité Lun 12 Nov - 12:59

C'est peut être une mauvaise compréhension de ma part, mais on est d'accord que rater le lancement de sort ce n'est pas voir son sort dissipé ?

Non, en effet. Reste que en général on a pas trop envie de rater un sort avec son sorcier lvl 4, même si on a un lvl 2 derrière.

Autant avec de l'Empire c'est juste pas possible... Tour 1 tu enlèves un HA, tour 2 (si tu n'as pas eu l'initiative ou qu'il a fait un beau fond de table) tu enlèves l'autre HA

Heu, non.

Partons du principe qu'on fait face à 2 canons (3 c'est quand même rare).
Le canon doit blesser et passer la sav invu (sans compter qu'il faut qu'il touche mais bon ça c'est pas trop dur). Blesser et passer la sav c'est 55% de probabilité, donc avec 2 canon on a 1 canon qui blesse et qui fait 1D6 pv, donc pas forcément 6 !! En moyenne on pert 1/2 HA par tour (ce qui est déjà beaucoup)/

Tour 1 : 1/2 HA
Tour 2 : Les aigles / héros chargent le canon.

Et voilà c'est pas plus compliqué que ça.

le TAV est effectivement un menace mais il suffit de lui virer 2 ou 3 pv pour le rendre in-opérationnel donc franchement ça se gère. Chiant, mais gérable.

Du coup je pense que ta liste passe parce que tu joues dans un milieu qui privilégie les listes molles

Merci pour le procès d'intention mais c'est raté. Nous sommes un groupe de 4 joueurs régulier et nous avons tous (bon ok tous sauf 1) gagné au moins un tournois.


Je suis aussi assez circonspect sur le fait que ton HA tienne tout seul face à un pavé adverse.

Heu là c'est moi qui me demande si tu joues effectivement en tournois Smile
Explication simple de comment un HA tient 90% des pavé.
Démonstration du tout pavé ayant CC4 ou moins, E4 ou moins et sav 4 ou moins (CC5 ne change pas grand chose mais bon.)

5 attaques : 3+ pour toucher, 2+ pour blesser sans sav => 3 morts
1D6 touches de piétinement (disons 3 ou 4 touches) => 3 morts

80% des cas on fait entre 4 et 6 mort et l'ennemi ne fait aucun Pv (oui oui les armes à deux mains enflammées font mal, je sais, mais dans ce cas on a le droit d'être malin et on envoie pas l'homme arbre.... Qui dit arme à 2 mains dit sav à 4+ max donc suffit de flinguer le pavé avec les archers).

Pour la magie j'ai un peu changé d'avis et j'ai mis un HA vénérable avec pleiade de tisseurs et une sorcière lvl 4.

§§§ Les adversaires que je rencontre au club ou en tournoie ne craignent pas de passer dans une forêt et de se prendre 1D6 de force 5 sur leurs gros pacte de régiments et de plus il arrivent à les dissiper facilement avec un niveaux 4.

1D6 F5 non, mais comme j'ai le sort 3 fois, ça peut monter haut... Sans parlé la sorcière lvl 4 derrière. De plus un pavé dans la foret n'a plus de rang et n'est plus indomptable... Perso je trouve que c'est quand même assez dangereux de s'y aventurer quand on est pas guide. Après oui ça peut arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 12 Nov - 13:31

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


Citation:
§§§ Les adversaires que je rencontre au club ou en tournoie ne craignent pas de passer dans une forêt et de se prendre 1D6 de force 5 sur leurs gros pacte de régiments et de plus il arrivent à les dissiper facilement avec un niveaux 4.


1D6 F5 non, mais comme j'ai le sort 3 fois, ça peut monter haut... Sans parlé la sorcière lvl 4 derrière. De plus un pavé dans la foret n'a plus de rang et n'est plus indomptable... Perso je trouve que c'est quand même assez dangereux de s'y aventurer quand on est pas guide. Après oui ça peut arriver.
§§§ Tu te trompe Une unité dans une forêt n'est plus indomptable là je suis d’accord avec toi mais elle ne perd pas sont bonus de rang( P109 du Grand livre de règles)
§§§ C'est dans les rivière que les unité ne sont plus indomptable et perde leur bonus de rang (Page 110 du Grand livre de règles)

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Invité Lun 12 Nov - 19:53

Ha, oui c'est bien possible. Je regarderai ça ce soir en arrivant chez moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Ad odium Mar 13 Nov - 19:35

Merci pour ta liste et tes explications. C'est super intéréssant.^^ Je t'avoue par contre que je ne joue plus ni HA, ni Lémures qui sont des sources de défaites vraiment violentes en bataille rangée, non limit (entre mes mains du moins) . Mais les 3 HA sont clairement jouables et sont joués même en milieu dur. Mais je n'ai pas connaissance de grosses victoires ES avec. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu ou qu'il n'y en aura pas. ^^

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Invité Mar 13 Nov - 19:39

Les Hommes arbres et les lémures sont une source de défaites???? bah dit donc...

Mais tu joues quoi du coup?

Tu dois jouer une liste "esquive" je suppose et moi une liste "pierre" Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Ad odium Mar 13 Nov - 19:45

Je joue ça comme liste en général. En bas de la page. ^^

https://athel-loren.forumactif.com/t3400p45-2500-pts-tenter-d-optimiser-de-la-msu

Je sacrifie à tout de bras et je me concentre sur les points. Le truc des HA et des lémures est que les listes que j'affronte les détruisent facilement.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Invité Mer 14 Nov - 11:46

Pour éviter que les hommes arbres soient une source de défaite, il faut gérer les canons (et dans une moindre mesure, les balistes tant qu'elles ne sont pas enflammées).

Pour ça il existe de très bon tutos sur le blocage de ligne de vue.

Pour les lémures je vois vraiment pas... Qu'est ce qui gère des lémures facilement au tir ou au CaC? Et me sortez pas les armes à 2 mains enflamées hein... il y aura une unité dans toute l'armée équipée comme ça donc bien sur faut l'éviter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Ad odium Mer 14 Nov - 15:24

Bonjour,

Si mes propos paraissent condescendants ne prends pas la mouche stp, ce n'est pas voulu, j'essaye juste d'aller vite. ^^

Le principe de ta liste au final est le suivant : Tu multiplies les grosses menaces pour qu'un ou deux gros bras arrivent au corps à corps et récupèrent les points perdus sauf que en no limit, les points que tu vas perdre compenseront difficilement ce que tu vas gagner. ^^


Heraldis a écrit:Pour éviter que les hommes arbres soient une source de défaite, il faut gérer les canons (et dans une moindre mesure, les balistes tant qu'elles ne sont pas enflammées).

Pour ça il existe de très bon tutos sur le blocage de ligne de vue.

Tu parles des tutos dont j'ai mis les liens hier sur ton sujet ? Il sont très bien, c'est clair. ^^


Pour les lémures je vois vraiment pas... Qu'est ce qui gère des lémures facilement au tir ou au CaC? Et me sortez pas les armes à 2 mains enflamées hein... il y aura une unité dans toute l'armée équipée comme ça donc bien sur faut l'éviter...

Je joue en no limit et en bataille rangée. Rapdiement en ne prenant que les armées que tu as affrontées et en gardant ta liste.

HE. ( l'armée la plus faible des 5 en bataille rangée no limit d'après moi)

Liste mi dur seigneur coffre fort sur dragon stellaire te gère tes HA pendant que tes lémures sont bloqués par ses aigles. Non tu les tueras pas au tir de suite car ils resteront tranquillement derrière le temps que tu arrives. Le mage niv 1 ou 2 ce que tu veux lancera ses dés de manière à passer son sort en irré sur tes 26 archers ES . Les LB viendront tranquillement à la fin;
On pourra toujours jouer au et si ? Mais à l'arrivée tu n'as rien pour gérer son seigneur coffre fort. Lui par contre peut tout gérer. ^^

Liste + dur. Mage niv 4 livre de hoeth, bannière sorcellerie. le reste classique. Tu gères comment les :
Mage mort = défaite HE juste quand fiasco de ce dernier et grosse bourde du joueur.
Mage ombre = pareil en pire
Mage vie = plus jouable, mais c'est pas gagné.

Les 6 phases de magie vont en voir des sorts passés. Un à chaque fois et tous te mettent en grosse difficulté !

EN ( 12 lémures avec 2 HA, 26 archers ? presque de l'auto win pour moi sur le papier)

Liste classique 1 : Le seigneur kaelelth........
la magicienne métal niv 1 + feu lançant des irré. Tu gères comment ?
Les sorts du métal ou du feu passeront ( il va lancer tous ses dés, c'est un EN ) et le seigneur monté va vrillier tes sacs à points sans sourciller. Son invu étant juste monstrueuse.

Liste classique 2. sorcière ombre niv 4 avec dague. la horde de furie ou autre. Tu es saturé en sorts et les sorts passeront au bon moment.

Dans les deux bien sûr, on retrouve les deux hydres de série et toutes les choses immondes.......les harpies pour écranter, etc.

Jouant EN, je n'ai encore jamais perdu face à du ES grosses branche. ^^

CV.

Juste avec deux TG si le type sait gérer son placement t'es trés mal. ON rajoute le seigneur monté (furie rouge,etc.) le tout placé dans de la cavalerie. Rien que ça, je ne vois pas comment tu gères. Lui auss aura de la redirection.


HL

Rien que le Slaan qui pique tes 6, te file son fiasco, connait tout un domaine, rajoute un dés, ne peut être blessé que par des attaques magiques et son petit porte pam qui lui permet de lancer des sorts beaucoup plus loin... Rien qu'à eux deux, tu es très mal. Ses sorts vont passer, tu ne pourras pas te cacher longtemps. Et les sorts de la mort, de l'ombre et de la lumière, c'est pas bon du tout pour nous...........et là par contre tu es saturé en sorts.


Tes lémures n'avanceront pas à cause des unités de Skinks à 85 pts attaques empoisonnées.Et si ils avancent,= destin funeste soleil violet de Xerus, autres.

Le problème des HA et des lémures ? La magie, autres monstres, les MdG et les unités gros bras ! Tu évites les unités gros bras avec tes lémures ? Comment tu fais car erreur de placement = j'avance pas car pas de musicien ! Tu rediriges, je suppose, mais tes redirecteurs ne sont pas rapidement détruits (tu n'en as pas beaucoup dans ta liste)? Et ton adversaire n'en a pas deux tonnes ?


Attention je ne te dis pas que tu ne peux pas gagner,etc. Juste que je ne vois pas comment tu fais pour gagner énormément avec ta liste en no limit. Si tu passes ta vie à cacher tes HA et tes lémures tu n'as plus rien pour aller au corps à corps. Tu veux aller vite au corps à corps pour éviter les tirs et la magie mais ton adversaire recule et redirige,etc.

Bref, je suis admiratif (sans mentir) de cette manière de faire qui marche, j'en suis sûr. Mais qui ne permet pas de gérer toutes les listes et type d'armées. Il me semble du moins. ^^

Bonne journée. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour - Page 2 Empty Re: Liste Arbre 2500 pts + tactica complet. Invaincu à ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum