Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

2 participants

Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Invité Ven 30 Mai - 15:05

Bonjour à tous,

Voici la liste :

Cette liste est sensée pouvoir affronté toute les listes (pas d'optimisation face à une liste en particulier)

Personnages :
- Sorcière lvl4, PAM, Coursier, Mort

Base :

- 5 cavaliers sylvains, poison
- 5 cavaliers sylvains, poison
- 10 glade guards, poison
- 10 glade guards, poison
- 10 glade guards, poison

Spéciale

- 3 cavaliers faucons
- 3 cavaliers faucons
- 6 Kurnous
- 6 Kurnous
- 10 danseurs de guerre
- 7 soeurs de l'épine

Rare
- Aigle
- Aigle
- Homme arbre
- Homme arbre

Cette liste s'est révélée extrêmement efficace face aux nains. Résumé rapide :

J'ai eu le premier tour. J'ai pu positionner très bien mes faucons, mes aigles et une unité de kurnous. La plupart de mes unités étaient dans des forêts au T1

J'ai pu immobiliser ses machines de guerres et ses dracs en 2 tours (tirs, volants, etc...)
Ses tirs ont été assez peu efficace et ses pavés très loin car me suis déployé en flanc refusé.

Mes hommes arbres étaient juste à coté l'un de l'autre, caché au T1. J'ai pu tomber sa catapulte enflammée à mon T1. J'ai avancé droit devant vers un de ses pavé que j'ai pu faire sauté au CAC.

En tout état de cause, sans machine/ tireurs à la fin du T2, le nain était bien isolé. J'ai également bloqué ses gyro avec volants : il n'avait pas d'endroit où se poser sans se faire charger, etc...

Restaient 1500 de pavé à tomber, ce qui s'est fait grâce à mes tirs, un bon soleil violet et des charges pour finir.

A la fin de la partie j'avais presque rien perdu Smile

Voili voilou. Je conseil ce type de liste, qui fonctionne très bien si elle est jouée correctement, même si elle est un peu éloignée du full tir classique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Invité Ven 30 Mai - 16:49

Salut,
Je trouve cette liste mieux que celle que tu nous avais présenté avec 3 treemen.
Sur le coup je me suis dis que ca devait être tendu sans GB. Dans un second temps j'ai activé mon cerveau et j'ai vu que y'avais genre des immunisés psycho, et des trucs qui sont pas sensé trop tester le Cd.

Je comprend pas bien les cavaliers faucons, si tu pouvais nous éclairer.

Je trouve ca un peu léger contre les GdC et contre les vampires.
Dans le cas des GdC ils ont potentiellement beaucoup de petites unités d'impacts(hero monture démoniaque, chars, chimères...) et peuvent donc choisir la dose de chaque Càc. Par exemple envoyer un seul char sur le Treeman pour le retenir et passer avec le reste, ou encore le fait que tu ne peu pas fuir tu peu plus facilement être piégé. Rajoute à ca le canon apocalypse qui fait faire des test à -1 sur tes archers ou ton général.
Dans le cas des Vampires c'est le coté ou ils vont prendre chere, mais pas fuir, ce qui lui donne des opportunité de faire un crie de terror, de charger avec un vampire ou autre.

Par contre le seigneur sans invu c'est peut être un peu risqué. La moindre charge d'un truc qui tapes avec quelques attaques ou fort, ou un sort de la mort.
Pour le choix du domaine j'aurai bien vue la H.magie. Tu as un sort qui remet 1PV ou 1dé3 pour tes treemen, le boost de CC pour être touché sur du 5+ ou toucher des persos sur 3+ sur tes cavaliers ou tes treemen (selon ce que tu affronte biensur), le mouvement éthéré pour bouger ce que tu veux, la convocation contre les masses (genre contre le vampire et le Skaven surtout). Et aussi la protection des Aieux qui te donne de la résistance (vu que tu as "que" 7 soeur et pas d'invu sur le seigneur).
En tout cas je suis curieux de savoir pourquoi la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par vraneth Ven 30 Mai - 17:30

Il avait combiem de gyro?

vraneth

Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Invité Ven 30 Mai - 18:53

Il jouait 4 gyros, un canon orgue, 2 catapules avec rune de précison et 22 dracs. Pas forcément le plus opti, mais fort contre moi.

- Pourquoi pas de GB : c'est un choix personnel, mais force est de constater que je fais peu de test. Une très grosse partie de mon armée est immu psycho et au CaC donc peu vulnérable aux test de tir , soit je casse tout soit le perd le CAC nettement.

- La mage est à la mort car elle est sur coursier avec les soeurs. Contre certaines armée, si j'arrive à me placer correctement, je passe un soeil violet et c'est autowin. En général j'arrive à me positionner dès le tour 2 et c'est parti pour 4 tours de soeil à 4 dés. Contre le nain il est passé 1 fois, il est passé sur 2 pavés de longue barbes, n'ai fais plus de 20 morts... De plus j'ai très peu de persos donc les 3 snips de la mort sont très utiles. Enfin, fatalitas avec 40 tireurs empoisonné c'est hyper fort car si je balance tous les tirs sur une unité je suis quasi certain de la faire tester. Un excellent domaine donc.

- J'avoue que contre le Chaos, je pense que c'est sans doute pas évidaient mais je n'ai pas de joueurs chaos sous la main donc je m'exprimerais pas trop ^^. Par contre il n'a aucun tir en dehors du canon apocalypse et j'ai plus de mobilité globale plus élevée que lui. Reste à gérer les volants balèse, et la on en revient à la mort avec les snips. Même un gros moche du chaos n'a pas envie de prendre un rire de brujna. Brefs les armées type chaos et vampires me font pas trop peur car elles auront toutes les peines du monde à m'attraper (en dehors des 2 HA)

- Les faucons, j'ai commencé à jouer sylvains sans en mettre, maintenant je sors plus sans. C'est juste une des meilleurs unités du bouquin pour moi. Au tir c'est pénible a gérer, au cac ca tape un peu. C'est surtout que si on rajoute les 2 grands aigles ça nous fait plein plein de trucs pour gérer les machines et les unités légères / tireurs. Ensuite on peut facilement menacer le dos des unités etc... Une vraie plaie. Placez les sur un coté de table tourné vers le centre et vous menacer de charger de flanc tout ce qu'il y a devant vous. Non vraiment c'est génial, je peux qu'encourager à les tester, moi qui était sceptique je suis convaincu

- L'invu sur mon seigneur sorcier. Oui je dois la lui mettre c'est sur. Au moins une 5+, je dois juste trouver 30 pts ^^

Un point pour finir sur ce qui pose souvent le plus de question : les HA.

La encore, je ne peux que vous encourage à en jouer. Je sais "il sont tout weak, etc..." c'est pas grave. Seul impératif, les jouer à coté (je pense). Car menacer un paver avec 2 HA ca reste chaud pour le pavé. Et même si ils servent à rien, c'est un point de stress, de fixation pour l'adversaire.

C'ets comme au foot, quand l'attaquant fixe le gardien pour finalement faire la passe à un joueur à coté de lui plutot que de tirer : vous fixez le centre d'armée avec vos HA pendant que le reste contourne et c'est problématique pour l'adversaire.
Le top c'est de jouer les HA et les danseurs tous ensemble et avancer tout droit face au pavé avec le général/lvl4/bannière. C'est une grosse menace, pas trop chère et franchement emmerdante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Rhydysann Ven 30 Mai - 19:08

Bonne liste mais face à des nains le domaine de l'ombre ou du métal et peut être mieux^^
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Invité Ven 30 Mai - 19:44

Je suis très très d'accord pour les Treemen, y'a juste le seigneur treeman que je trouve pas terrible.
Surtout qu'on peut pas jouer que du tir, il faut donc des Wild Riders et/ou des treemen (ou un dragon, haha). C'est peu etre pour ca que tu joue des faucons aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain Empty Re: Liste d'armée savonette & arbre ETC 2400 - Victoire VS Nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum