Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[3500] tournoi

2 participants

Aller en bas

[3500] tournoi Empty [3500] tournoi

Message par Invité Sam 25 Aoû - 18:15

Bonjour à tous,

Après un moment d'absence, retour en force pour représenter les ES lors d'un tournoi dont voici les restrictions :
"Restrictions:
- Pas d’unité de plus de 50 figurines
- Pas d’unité de plus de 500 points (hors personnages)
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base, spécial et rare avant de pouvoir TRIPLER une unité (et ainsi de suite, obligation de doubler tous les choix avant de pouvoir quadrupler etc...)
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix de seigneurs ET héros disponibles avant de pouvoir TRIPLER un personnage"

Et les scénarii, voir le lien :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183447&st=0

J'axe donc ma liste sur les unités avec bannière. Et je ne peux pas du tout jouer MSU...

Voilà ce que mon esprit a pondu :

Seigneurs
Seigneur sylvain, clan éternel, armure légère, bouclier, talisman de préservation, pierre de lune 243 pts
mis dans le chausson, proche des unités pour donner son Cd, et faire un tour pendable en déployant dans la forêt transportable

Tisseur de la Vie, n4, PAM, harpe 350 pts
classique, donne l'invu à 5+ pour le chausson, la vie parce que ma liste en a besoin

Héros
Noble GB, pierre d'obsidienne, armure légère 137 pts
je n'ai pas pris le classique fléau grêle car je compte le mettre dans le chausson et donner l'invu 2+ contre les sorts du coup

Hamadryade, horde de radieux, pléiade 115 pts
classique, accompagne une unité de drydry sur un flanc

Base
20 GS, mus, PE, bannière enflammée 268 pts
20 GS, mus, PE 258 pts
15 dryades 180 pts
15 dryades 180 pts
10 GE, mus, PE 138 pts

Spécial
7 lémures 455 pts, ça permet de sauvegarder un rang plus longtemps
10 CSK, mus, PE 278 pts
8 CSK, mus, PE 226 pts

Rare
2 HA 570
2 GA 100

Total 3498 pts

Mon chausson est l'unité de GE. Rejointe par le gégé, le tisseur, le GB.
J'ai 5 bannières pour remplir les objo.

Mon déploiement sera plutôt classique :

HA Lémures HA
GS GE GS
CSK GA GA CSK

Qu'en pensez-vous? Le tournoi est en milieu dur.
Merci d'avance les amis pour vos conseils/critiques/remarques constructifs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Nael Sam 25 Aoû - 19:48

Bonjour !
Etant tacticien plutôt médiocre, je n'ai qu'une question :
Un chausson de ... 10 gardes éternels ? :O
ça fait trèès peu à mon goût...
J'ai besoin que tu m'expliques =)
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Sire Trencavel Sam 25 Aoû - 20:41

C'est vrai que le Chausson parait un peu étrange a première vue. Mais je suis aussi un novice...

Pourquoi ne pas prendre 5 DDG à la place des 10 GE ?
Le coût est moindre et tu serais mieux protégé contre le tir (tirailleurs), sans compter un léger gain de maniabilité non ?
Parce que même au niveau des scénarios tu as pas tellement intérêt à avoir une bannière en plus. Elle peut te faire perdre un point si tu la perds et elle n'est d'aucune utilité dans le scénario "coquillage" vu que tu aurais déjà ta grande bannière.

Tu as pas peur de pas avoir assez de tir "léger" pour contrer les redirecteurs et autres gêneurs ? Tu n'as que 2 gros packs de tireurs, pas de grêle de mort.. ça me parait un peu light ^^ (Tu es sans doutes limité par les règles, mais il faut voir si une unité d'éclaireur compte comme une triplette de garde ou pas...ou envisager des fofos ? )

Dans le même esprit si tu tombes face a quelque chose qui te bloque tes aigles (au hasard, domaine des cieux) tu as pas grand chose de sacrifiable pour prendre en main la situation.

Après je me rend pas bien compte de ce qu'on peut avoir en face de soi à 3500 pts donc pour le reste je sais pas trop quoi dire... Mais ta liste se démarque pas mal des listes qu'on a l'habitude de voir (enfin je trouve) et c'est cool Smile

Bonne soirée !

Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Sam 25 Aoû - 21:25

Je n'ai pas pris de ddg car je ne peux pas profiter de la magie de la bête.

Dans l'idéal classique, le chausson ddg permet d'y inclure le mage n4 bête, et plusieurs nobles. Là, la triplette est interdite, donc, un noble GB et un autre noble, ensuite faut prendre tous les autres choix en seigneur et héros avant de tripler l'entrée du LA.

Pareil pour les éclaireurs, c'est une option des GS, donc je n'y ai pas droit, la question a été posée sur le warfo.

La GB ne compte pas comme une bannière pour capturer les objectifs, mais compte pour le scénar où il faut tuer les bannières...

En sacrifiable j'ai mes aigles, l'hamadryade et les dryades.

Le chausson est une petite unité, mise en bunker derrière les lignes. Il sert à abriter tes perso importants. Dans l'idée, le n4 Vie, domaine dont la plupart des sorts sont des améliorations, donc pas besoin de ligne de vue, le gégé, qui donne son Cd à 12 ps, et la GB qui permet les relances de Cd. En fonction de l'adversaire, soit j'avance le tout, et je profite de tous les bonus, soit j'attends, et je fais le piège à ours...

Voilà, merci pour vos premiers retours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Sire Trencavel Sam 25 Aoû - 22:27

Je n'ai pas pris de ddg car je ne peux pas profiter de la magie de la bête.
Dans l'idéal classique, le chausson ddg permet d'y inclure le mage n4 bête, et plusieurs nobles. Là, la triplette est interdite, donc, un noble GB et un autre noble, ensuite faut prendre tous les autres choix en seigneur et héros avant de tripler l'entrée du LA.

Les DDG sont sortables même sans en faire une deathstar non ? ^^

Pareil pour les éclaireurs, c'est une option des GS, donc je n'y ai pas droit, la question a été posée sur le warfo.
La GB ne compte pas comme une bannière pour capturer les objectifs, mais compte pour le scénar où il faut tuer les bannières...

Au temps pour moi, j'avais pas vu... :S
Du coup je suis d'accord avec toi pour la GE vs DDG ^^ Sans compter que la GE peut fuir... Smile Même si c'est risqué, ça peut sauver la mise :p

En sacrifiable j'ai mes aigles, l'hamadryade et les dryades.

Et quitte à faire du sacrifiable, tu aurais pas interet à réduire les effectifs d'un des pack de dryade pour augmenter l'autre/une autre unité ?
Tu aurais une unité pour tenir/soutenir (presque une 20aine) et une vraiment à sacrifier (8/10) ?

Pareil pour l'hamadryade, si sont "but" est de se sacrifier pourquoi augmenter sa valeur en point avec la horde de radieux & la pleiade ?
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Dim 26 Aoû - 4:52

Salut,

Mon avis sur ta liste en vrac (il est presque 4h du mat :p):

Le clan éternel du seigneur t'ajoute une unité en base et t'empêche de tripler tes unités de base. Donc, à virer. Et puis aussi parce que les gardes éternels c'est mal: pas mobile, pas résistants, pas sylvains... donc, hop, dans leur boiboite :p

Ajoute une unité de cavaliers sylvains, puis sépare le pack d'archers qui n'a pas la bannière enflammée en deux.

Préfères 3 packs de 8 dryades que 2 packs de 15. Personellement, je les joue par 8 mais, de 8 à 12, c'est un bon format (voir tactica) à 15, c'est 3 dryades qui servent juste de pvs.

Le mage, je le mettrais dans une unité mobile de ddg, de forestiers ou dans le gros pack d'archers pour leur faire profiter de l'invu si il y a du tir en face.

Les csk ont tellement perdu depuis le passage à la V8 que je les ai renvoyés dans une boite au dessus de ma penderie quitte à ajouter des unités avec bannière et en tenant compte des restrictions, je leur préfère les cavaliers sylvains qui sont plus polyvalents et donc plus souvent utiles. De plus, si tu mettais 3 unités de 5 cavaliers sylvains, tu pourais mettre 4 unités d'archers ou 3 + un unité d'éclaireur.

Les hommes arbres, c'est bien, mais les cannons sont devenu des snipers, donc à manier avec précaution.

En espérant t'avoir aidé un peu Smile
A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Dim 26 Aoû - 15:11

Je suis d'accord les ddg sont sortables même sans deathstar, mais là pour le chausson de GE je gagne une bannière, ô combien précieuse pour les objectifs.

Les dryades, je les joue habituellement par 8. 12 c'est top pour les mettre en rang de 6, car alors on tape avec pas moins de 18 attaques sur une unité ennemie en front de 5. 15 est un compromis. Je trouve que mettre l'unité au max à 20 n'est pas nécessaire, je préfère donc avoir 2 unités équivalentes, plutôt qu'une forte et une faible.

L'hamadryade, je la prends pour justement la horde de radieux, très très utile. La pléiade, ça permet de prendre un défi sans trop se faire du souci, par exemple, ça évite aux autres drydry de se prendre les pains d'un seigneur du chaos.

Pour répondre à Felwin.
Avant de pouvoir tripler n'importe quelle unité, il faut que j'ai pris toutes les entrées du LA (base, spé, rare). Donc ça fait abandonner l'idée de tripler une entrée, adios donc les 20 GS + 2*10 GS + éclaireurs. Idem pour les unités de dryades plus petites. Je connais les tacticas, le problème là ce sont les restrictions du tournoi qui m'obligent à jouer totalement différemment.

Le clan éternel du seigneur, ajouté à son armure légère et son bouclier, lui offre une 3+ de save de base (voir le post liste d'armée ETC, avec les nobles éternels montés sur GA), avec la 4+ invu du talisman, et grâce au GB et sa RM 3, une 2+ invu contre les sorts.
Je prends vraiment la GE uniquement pour la bannière.

Les chevaliers sylvains... comment dire... avec 2 pts de plus par figs pour les CSK tu as +1 en CC, F, Cd, cause la peur en charge, invu 5+, invu 6+, RM 1, immu psycho (donc pas possibilité de fuir en réaction à une charge, ça se discute si c'est un avantage ou un inconvénient). Bref, que du bon. Là aussi, regarde le tactica d'Ad, très très bon.

Je sais que je prends un risque pour les HA. Au début je n'en avais mis qu'un. Un pote tournoyeur m'a conseillé d'en mettre 2, ça multiplie les chances de les garder plus longtemps.

Je suis toujours preneur de vos remarques, même si je défends ma liste. A vous de me démontrer ce qu'il y aurait de meilleur pour faire vaincre Athel Loren !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Dim 26 Aoû - 16:12

Erf, j'avais pas compris la restriction, désolé, les 2/3 de mon précédent post est complètement à coté du sujet :/

Mais, je préfère quand même des cavaliers sylvains et des danseurs de guerre que des kurnoux et de la garde éternelle.

Les HA, je suis d'accord avec toi, au dessus de 2500 pts, je les sort par 2 avec un pack de lémures ou pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Ven 31 Aoû - 3:12

Difficile de faire du 3.500 points viable en ES... L'armé est foireuse à gros format, l'optique corps à corps me semble bonne mais il y a une chose qui me choc, c'est que une harpe pour protéger un pack de 10 gardes éternels, c'est cher payé la harpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:40

difficile oui, infaisable, non !!

C'est vrai que pour la harpe, je pourrai la déplacer dans un autre régiment... mais si je la laisse dans la GE, ça lui augmente sa durée de vie, parce que la règle pour prendre les objo c'est 6 figs en dehors des perso qui l'accompagne...

Bref, je fais des parties test et je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[3500] tournoi Empty Re: [3500] tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum