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TOURNOI AMICALE V8

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Message par Invité Dim 11 Juil - 14:15

salut à tous, un petit tournoi entre potes m'attend au mois d'aout...
alors ce sera un tournoi découverte, je peux rencontrer n'importe qui
donc un milieu de jeu mi-mou je dirais

c'est plutot cool pour le vénérable, il ne fait plus parti des unités rares si j'ai bien compris sinon est ce que les chevaliers sylvains sont toujours de la caval légère? si non, je les vire...

niveau magie, la thyrse avec un nombre de dés de pouvoir x et la horde + 1 pam + x en dissip
j'ai privilégié les unités rares face aux spéc, que je trouve plus efficace

niveau stratégie, je suis un peu sur la défensive sur les flancs avec les gardes, chevaliers et forestiers, et un centre d'attaque avec les HA, dryades, kurnous en flanc
les DDG servent only pour promener l'enchanteur et la GB

je trouve pour moi qu'il y a peu de différence avec la V7 pour les listes mis à part la possibilité de prendre plus de rare, voilà

2498 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (132pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 gardes sylvains (246pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 20 gardes sylvains (246pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

[/list]

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Message par Invité Dim 11 Juil - 15:30


Elle me plait bien ta liste Wink

Peut etre juste pas assez de magie a mon gout, c'est vrai que tu as des homme arbre mais ton niveau moyen et les sort que tu pourrat avoir me semble un peut leger..... sinon pour le reste elle est vraiment cool

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Message par Invité Dim 11 Juil - 17:30

Justement la magie a changé en V8. Tu as vu très juste avec ton seul mage et la thyrse. Par contre pour de l'anti magie je sais pas..

Pourquoi autant de CS? Et une unité de 14-16 dryades n'est-elle pas mieux que 3 petites? A voir, tu me rediras.

Bonnes chances pour ton tournoi!

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Message par Invité Dim 11 Juil - 17:39

possibilité de faire 12 pas avant le premier tour de jeu avec les CS, ça ne se refuse pas quelques tirs dans des servants de machines...

16 dryades prend trop de place à mon gout et ne joue plus leur rôle premier, soit amener l'adversaire ou je veux pour que mes gardes continue de tirer

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Message par Invité Dim 11 Juil - 22:40

Yop, je suis d'accord avec trooper28, je pense que ton mage est bien vu, la thyrse prend tout son sens avec les nouvelles règles pour la magie.

J'aime bien la doublette de forestiers, j'ai toujours rêvé de faire ça - avec un homme arbre en plus. Seule réflexion: est-ce qu'un chantelame ne serait pas le bienvenu dans les danseurs? Parce que si t'as le mago ET le porteur de la GB dans l'unité, il va falloir quelqu'un pour relever des défi (puisqu'on peut déplacer les héros où on veut dans un CàC maintenant...)

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Message par Invité Dim 11 Juil - 23:38

une unité de 14-16 dryades n'est-elle pas mieux que 3 petites?
Personnellement je en suis pas de cet avis même si je laisse mes unitée de dryades ensemble c'est des unitée de 8.
Les avantages( en V7 j'ai pas lu la V8 alors...)
L'ennemis qui tire sur le gros patée de dryade fait maximum 8 mort
si une unité se fait chargée y a les deux auter su les flancs

Lesq défauts...
Ben si elle sont toutes esemble au même endroit elle ne sont pas ailleur...
Sinon je trouve ( toujours en V7 ) que la liste est bien

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Message par Invité Dim 11 Juil - 23:51

Certes, mais dans cette nouvelle version des règles, vu que ça va frapper par ordre d'initiative, potentiellement 7-8 dryades au premier rang, plus le même nombre au deuxième, ça donne environ 20-25 attaques F4, sur un rang avec 5-6 ripostes c'est largement gérable.

Ceci dit c'est vrai que maintenant que la formation de tirailleurs n'est plus libre, c'est être plus compliqué de faire se faufiler ce genre de figs avec leur socles plus larges...

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Message par Invité Lun 12 Juil - 3:11

Tu as un problème avec ta liste si vous jouez les scénarios V8. Si tu tombes sur le scénario d'attrition (j'ai oublié le nom exact) ou seule la capture de bannière et la mort du général compte, tu as perdu avant même de commencer car tu n'as qu'une bannière et le général pour 3000pts

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Message par Invité Lun 12 Juil - 4:04

el concombre a écrit:Tu as un problème avec ta liste si vous jouez les scénarios V8. Si tu tombes sur le scénario d'attrition (j'ai oublié le nom exact) ou seule la capture de bannière et la mort du général compte, tu as perdu avant même de commencer car tu n'as qu'une bannière et le général pour 3000pts

+1 je suis tombée dessus, heureusement que j'avais 2 bannières... enfin je dis heureusement mais en face il en avait 5 des bannières (-.-) pas trop jouable ce scénario pour les armées qui ne font pas beaucoup usage de bannières.

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Message par tutti Lun 12 Juil - 10:25

Peachigo a écrit:
el concombre a écrit:Tu as un problème avec ta liste si vous jouez les scénarios V8. Si tu tombes sur le scénario d'attrition (j'ai oublié le nom exact) ou seule la capture de bannière et la mort du général compte, tu as perdu avant même de commencer car tu n'as qu'une bannière et le général pour 3000pts

+1 je suis tombée dessus, heureusement que j'avais 2 bannières... enfin je dis heureusement mais en face il en avait 5 des bannières (-.-) pas trop jouable ce scénario pour les armées qui ne font pas beaucoup usage de bannières.

Ils faut en caser un peu de partout c'est sur... En plus dans ton armées tu as des slots de partout.
Archers, cavaliers entre autre.

Et surtout, c'est qu'il faut les cacher/protéger dans ce type de scénario. Tout un art !!
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Message par Invité Lun 12 Juil - 13:14

Le problème de la magie avec la thyrse c'est que si tu fais chant d'Athel Loren avec trop peu de dés et que tu loupes, ton sorcier peut plus lancer de sort pour le restant de ta phase...
Côté anti-magie, ça serait mieux de lui donner l'orbe de divination non ? Vu que maintenant pour les gros sorts on peut lancer jusqu'à 6 dés sans craindre de fiasco (eh oui, maintenant, qui dit fiasco, dit que ton sort passe, faut pas voir toujours le mauvais côté des chose Wink), l'orbe de divination commence vraiment à servir ...

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Message par Invité Lun 12 Juil - 14:49

Enoriel a écrit:Le problème de la magie avec la thyrse c'est que si tu fais chant d'Athel Loren avec trop peu de dés et que tu loupes, ton sorcier peut plus lancer de sort pour le restant de ta phase...
Côté anti-magie, ça serait mieux de lui donner l'orbe de divination non ? Vu que maintenant pour les gros sorts on peut lancer jusqu'à 6 dés sans craindre de fiasco (eh oui, maintenant, qui dit fiasco, dit que ton sort passe, faut pas voir toujours le mauvais côté des chose Wink), l'orbe de divination commence vraiment à servir ...

Le sort passe oui mais ça peut te faire très mal, et attention au parchemin de rebond.

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Message par tutti Lun 12 Juil - 15:50

Bah faut toujours lancer les sorts du bougement des forêts à 2 dés maintenant =-)
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Message par Invité Mar 13 Juil - 0:23

J'ai cherché dans le livre pour être sûr de pas raconter de bêtises, mais j'ai bien peur qu'un triste problème se pose: ton enchanteur ne peut pas porter de thyrse AVEC un parchemin. Pour la simple et bonne raison qu'il est précisé dans le GBR que chaque personnage ne peut porter au max qu'un seul objet de chaque catégorie, et plus d'exception pour le parchemin... Donc ça fait un seul objet cabalistique autorisé seulement... Glurgl! Shocked

Surtout si je raconte une bêtise surtout hésitez pas à me le dire, je serais content de me gourer ^^

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Message par Invité Mar 13 Juil - 8:11

si vos affirmations se confirment, il est vrai que j'ai des choses à changer....j'ai viré les danseurs...la gb et le magicien ira dans l'unité de 22 gardes avec féal, pour s'aligner sur une ligne de 12 pour tirer puis sur 6*4 pour le cac
la bannière d'aech me permettra de décocher la grêle au bon moment...
j'ai rajouter 2 étendard...dc 3 au total avec la gb
l'unité de 10 kurnous, bah on verra ce que cela donne, je suis un peu sceptique...

2497 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 enchanteur (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • 1 noble avec grande bannière (132pts) :


    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : armure légère(2pts);
    • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort
      (30pts);

    </li>

[/list]
[*]unité de base

  • 22 gardes sylvains (313pts) :

    • coût : 22x12pts = 264pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
    • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);
    </li>
  • 19 gardes sylvains (234pts) :

    • coût : 19x12pts = 228pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts);
    </li>
  • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts);
    </li>
  • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts);
    </li>
  • 8 dryades (96pts) :

    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;
    </li>
  • 8 dryades (96pts) :

    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

    </li>

[*]unité spéciale

  • 10 cavaliers sauvages de kurnous (303pts) :

    • coût : 10x26pts = 260pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    </li>

[*]unité rare

  • 5 forestiers (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    </li>
  • 5 forestiers (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    </li>
  • 1 homme-arbre (285pts) :

    • coût : 1x285pts = 285pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
    • équipement de base : poings noueux;
    </li>
  • 1 grand aigle (50pts) :

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : vol;
    • équipement de base : serres acérées;

    </li>

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Message par tutti Mar 13 Juil - 10:53

Surtout si je raconte une bêtise surtout hésitez pas à me le dire, je serais content de me gourer ^^
Aucune erreur Very Happy
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Message par Invité Mar 13 Juil - 12:37

POurquoi met tu un champion a ton unitée de 22 ? il ne sert a rien ...


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Message par Invité Mer 14 Juil - 11:25

car je met la GB et l'enchanteur, si on me propose un défi, je met ce pauvre archer en sacrifice...

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Message par Invité Mer 14 Juil - 17:33

Salut.
En V8, tu auras besoin de dix figs pour annuler les rangs ennemis, les histoires de PU n'existent plus. Je pense que 10 chevaliers seraient mieux que 2x5.
D'ailleurs, il me semble ne pas avoir vu dans le livre de règles que les tirailleurs n'annulent pas les rangs dans le gros pavé d'en face, donc... 2x 10 dryades.
Ensuite, deux hommes-arbres semblent légèrement de trop, quelques gardes éternels ou lémures seraient moins vulnérables (encore qu'avec les lémures...), et sans doute plus efficaces.

Ainsi parlèrent les esprits...

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Message par Invité Mer 14 Juil - 19:36

En V8, tu auras besoin de dix figs pour annuler les rangs ennemis
Ce n'est pas tout à fait ça, en fait il faut deux rangs d'au moins 5 figurines pour ça. Il est donc bien question de rangs.

D'ailleurs, il me semble ne pas avoir vu dans le livre de règles que les tirailleurs n'annulent pas les rangs
En effet, ils ne le disent pas comme ça. Ils précisent par contre que les tirailleurs ne comptent jamais comme ayant des rangs, or il faut des rangs pour annuler les rangs de flanc, donc... Sad

Valou!
Turblush, en passant

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Message par Invité Mer 14 Juil - 20:00

Ce n'est pas tout à fait ça, en fait il faut deux rangs d'au moins 5 figurines pour ça. Il est donc bien question de rangs.

D'ailleurs, il me semble ne pas avoir vu dans le livre de règles que les tirailleurs n'annulent pas les rangs

Eh bien, je vais arracher les tripes des concepteurs et les accrocher à mes branches. Une fois encore, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Rolling Eyes


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Message par Invité Mer 14 Juil - 21:46

comment on fait pour faire sauter le soutien alors ??

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Message par Invité Mer 14 Juil - 22:31

Ouais, enfin les tirailleurs n'ont jamais pu annuler les rangs, ça nous change pas vraiment.
Et lisez les règles: les bonus de rang sont calculés APRES la fin des combats, il est donc possible de les faire sauter en misant sur les pertes infligées.

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Message par Invité Mer 14 Juil - 22:43

comment on fait pour faire sauter le soutien alors ??
Faire sauter le soutien ce n'est pas possible, par contre quand tu es de flanc, tu ne prends pas d'attaques de soutien; tu auras donc en général 4/5 attaques/ripostes dans la tête. Les attaques de soutien, c'est uniquement de face.

Et comme dit Dromar:
les bonus de rang sont calculés APRES la fin des combats, il est donc possible de les faire sauter en misant sur les pertes infligées.
C'est une façon indirecte de faire péter les attaques de soutien...

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Message par Invité Jeu 15 Juil - 10:33

En fait nous, joueurs Elfes Sylvains, la seule, chance que nous avons de triompher contre des hordes etc ... c'est de les démoraliser ... mais vu qu'elles sont tenaces (pas question de faire des unités de 50 rien que pour que l'adversaire ne soit pas tenace...) c'est pas si facile ... Après n'oublions pas que ça joue toujours sur les Points de Victoire, alors on est pas obligé de nous frotter aux gros régiments, sauf si l'adversaire n'aligne que ça, mais ce serait étonnant...
Pour ceux qui trouvent nos Elfes trop peu résistant ==> Magie (tiens, ça alors, la Vie et la Bête contiennent beaucoup de sorts qui montent la résistance (Endurance & Regénération ... )

Une idée récupérée sur le site de GW ... maintenant il y a des armures avec save 2+ en objets magiques commun alors on peu enfin protéger nos personnage efficacement...

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