Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

2 participants

Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Sire Trencavel Mar 22 Mai - 19:30

Bonjour à tous Stratèges Smile

J'avance un peu dans la peinture et il faut que je canalise tout ça !

Alors voila un premier jet d'armée.... J'ai pas beaucoup d'expérience avec les ES (peut être 3 parties en version 7) alors hésitez pas à me dire TOUT ce qui ne va pas.
(Oui oui, vous pouvez vous défouler Twisted Evil )

Cette liste est censée être une base pour monter jusque 1500 puis 2000 points. Pas d'adversaires particulier, quelques parties au GW et avec quelques potes et c'est tout... Du moins pour l'instant Smile
Je veux juste pouvoir sortir une armée polyvalente sans avoir honte de mes figs ! Very Happy

Alors,

L'idée serait de m'ancrer autour de la foret gratuite (on l'a toujours hein ? Mais dans notre zone de déploiement c'est ça ?) avec les forestiers, d'avancer dryades et lémures autour de cette foret et ralentir l'ennemi. Les archers devraient tirer sur tout ce qui bouge vite, l’enchanteresse se servir de la foret pour liquider les rangs et faire progresser le front.
Et puis les chevaliers sylvains doivent jouer avec les méchants brûleurs de bois dwarf

J'ai peur qu'il n'y ai pas assez de punch dans tout ça Confused ... Vous en pensez quoi ?
Face à un joueur CV en mode magie je vois pas quoi faire par exemple ^^ ...

Quoiqu'il en soit merci de m'avoir lu Smile

Liste d'armée elfes sylvains "Elfes Sylvain 1000 points" : 1000 points

  • héros

    • 1 enchanteur (115pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (132pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts

  • unité spéciale

    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Sire Trencavel le Sam 26 Mai - 16:00, édité 1 fois
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Nythaël Mar 22 Mai - 22:01

Salut, je me permet des conseils et des avis, tu n'es pas obligé de le ssuivre^^

Alors l'enchanteresse est pas mal...Si tu joue autour de la forêt gratuite le Thyrse de Calignor est un objet pas trop mal (très bien même à mon sens). J'aurais rajouté un parchemin anti-margie perso, histoire de dissiper un sort gênant.

Les Gardes Sylvains :
Alors, je suis pas fan des Porte-étendards chez les GS, soit tu met un musicien pour pouvoir rallier (je crois que c'est ca, ca rajoute un truc non ?) soit tu met pas d'êtat major du tout.

Chevalier Sylvain...mouais...la dernière fois que je les ai joué j'ai été hyper déçu de part le manque de solidité, alors cache les aux tirs ennemis et si leurs buts sont les machines de guerre ou les mages, je préconiserais les Guerrier faucon (j'en ai jamais utilisé, mais je sais que c'est pas mal...bien qu'avec le V8...)

Dryades, un peu petite les unités, mais a 1000 pts, ca va.

Les lémures :
Ah ! là on touche du lourd, j'ai entendu dire que les lémures n'étaient pas trop tentable (mais ca date ce que je dis là, donc je sais pas si...) mais un ami les avaient joué avec un Anciens et dès qu'il croisait un unité, il demandait un défi (imagine un peu le champion gobelin ou skav face à ton arbre...moi, je me délecte d'avance du carnage) Et après, il s'occupait de l'unité. ca marchait pas trop mal.

Et les Forestiers, qui sont de loin mon unités préférée, je te conseil de bien les mettre dès le début près des mages eventuels ou de la cavalerie lourde mais fait gaffe ! hors de portée de tout CàC perdu d'avance, Les forestiers sont des GS amélioré.

Voilà, en espérant avoir été utile avec mes conseils.

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Sire Trencavel Jeu 24 Mai - 13:24

Merci pour ta réponse Smile
J'vais essayer les CS pour voir... Si ils se comportent mal, hop licencié et remplacé par des CSK (Ce serait déjà fait si les CSK étaient pas si chers, pour quelque chose que je ne trouve même pas spécialement joli ^^'... Et j'manque de niveau pour faire de jolies conversions ><' )
Et le PAM j'le veux aussi mais il y a plus de place...

Voila un second jet peut être un peu plus original ... Je case les deux grands aigles à la place d'une des unité de dryades.
J'ai peur d'être à poil maintenant =D

Des avis ?

Liste d'armée elfes sylvains : 998 points

  • héros

    • 1 enchanteur (115pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts

  • unité spéciale

    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts


Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Nythaël Ven 25 Mai - 21:26

C'est déjà un peu mieux je trouve. Je ne joue pas trop Lémure, je ne veux pas mal te conseiller, après c'est peut être que de la préférence, mais j'aime bien des Danseurs aussi...Enfin bref.

Tu compte jouer en tournoi ou autre chose ? as-tu aussi une techniques pour certaines armée ?

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Sire Trencavel Sam 26 Mai - 15:59

Mon objectif et de pouvoir avoir une liste prête à jouer sans trop de changements en toute circonstances... (Pour ne pas se faire surprendre avec une armée non peinte juste avant une bonne occasion)... Cette armée devrait être polyvalente donc et pouvoir en remontrer à tous les ennemis. Et ce sans être du bourinisme (j'aime pas les Deathstars quoi ^^).

En fait ça se résume à préparer un tournoi pseudo-amical ^^

Il faut savoir que j'ai jamais joué en V8 avec les ES (en fait encore jamais joué en V8, je reprends tout doucement après 2 ans de pause... ) et je comprends pas tout encore... (c'est peut être pour ça que j'aime pas les Deathstars ? ^^)

Mais j'ai pas mal lu les "branchestorming" récemment (Ils sont bien fait bravo à vous Smile) et voila une nouvelle liste !
J'espère qu'elles sont à chaque fois un peu plus réfléchies...

Ici je passe à 1500 points.
Donc en gros on aurait un gros pâté de GS qui recevrait l'enchanteresse et la GB. La pierre de lune serait portée au moins comme sécurité par l'enchanteresse (j'veux pas que ces p'tits bonshommes finissent broyés !) mais en fonction des opportunités pour servir de piège (GS= appât) où juste frustrer l'adversaire.
Il y aussi deux GA pour chasser/ralentir et des fofo juste pour l'idée Smile

Le reste de la liste est là pour soutenir les GS ou refermer le piège ( = que du CaC). Un bébé-pack de dryades pour écranter/sacrifier/faufiler vu qu'elles ne seront sans doutes pas une menace elles seront presque libres.

Mon principal ennui avec cette liste est l’absence de cavalerie et la fragilité de mon unité de lémures (je serais bien passé à 4).
(Ce en plus de la présence d'une unique bannière... pour le scénar 4 c'est pas cool )

Alors vos (presque ton, merci Nythaël) avis ? Smile


Liste d'armée elfes sylvains : 1496 points

  • héros

    • 1 enchanteur (160pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachés (35pts);

    • 1 noble avec grande bannière (130pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : grêle de mort (30pts), fléau d'asyendi (10pts);

  • unité de base

    • 26 gardes sylvains (340pts)

      • coût : 26x12pts = 312pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de la flamme éternelle(10pts);

    • 14 dryades (168pts)

      • coût : 14x12pts = 168pts

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (187pts)

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 lémures (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts




EDIT : J'ai du retirer une dryade pour pouvoir mettre le fléau d'asyendi. Et c'est juste parfait ! J'avais que 22 dryades ^^


Dernière édition par Sire Trencavel le Dim 27 Mai - 13:45, édité 2 fois
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Nythaël Sam 26 Mai - 23:35

Je ne suis pas un grand fan des gros pack. Enfin bon, je vais te dire mon avis unité, par unité.

L'enchanteur

La pierre de Lune des entiers cachés est une bonne idée, mais si tu le met dans une unitée de 26 Gs...bonjour pour l'utiliser. Donc soit tu modifie ton unité de GS soit tu change l'équipement. Perso, je met le Thyrse de Calaingor et Le Trio de Désespoir (simple préférence)
Comme ça, tu pourra utiliser ton Chant d'Athel Loren plusieurs fois par tours, ce qui n'est pas négligeable, si tu joue toujours avec des forêts.

Le Noble, porteur de grande Bannière
Pas mal, j'aurais mis une bannière magique plutôt que la Grêle de mort. J'aurais mis L'étendard tranchant à la place afin d'être perforant, si tu la met dans l'unité d'archer.

Gardes Sylvains
Un peu énorme ton unité d'après moi, si à un moment ou à un autre du dois choisir de tirer sur deux cibles cruciales...A la limite, tu peux mettre une unité de 10 et une de 16, ton enchanteur dans celle de 10 et ton porteur dans celle de 16.

Dryades
Rien à dire, elle sont pas mal.

TDG et Lémures

TDG, rien à dire, je les joue comme ça aussi, mais avec le musicien et le champion. (c'est fluff et les fig's sont belles) Et les Lémures, comme je l'ai déjà dis, je n'en joue pas, donc je peux âs t'aider efficacement.

Pour le reste rien à dire, que les Aigles fassent leur travail et que les forestiers le leur (qui est de tuer le spersos mal protégé ou de la cavalerie lourde TOUT EN SE CACHANT, les Forestiers, bien qu'il ai deux armes de bases, c'est pas encore des troupes de CàC)

Voilà, j'espère t'avoir bien conseillé Wink

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Sire Trencavel Dim 27 Mai - 0:31

J'ai changé d'avis sur l'enchanteur (et j'ai oublié de le dire oui .... Embarassed )... Le domaine de la vie me semble bien Smile
Ne serait ce que pour avoir une chance de relever des guerriers en mode Vampire (oui c'est une autre de mes armées Twisted Evil ) ^^

Pour les GS et la grande bannière :
- 26+2=28 c'est le maximum que l'on puisse mettre dans une foret de 6 pas de diamètre. Il y aura pas plus petit que ça... Et je pense que pour faire un piège et avoir un appât suffisamment gros il faut pas moins *-)...
- j'ai prit la grêle de mort pour pouvoir séparer les tirs justement et pouvoir me débarrasser d'une petite unité gênante...
- Ils sont nombreux pour pouvoir, si ça tourne vraiment mal, tenir un tour de CaC avant de se faire aider... C'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir des rangs (et pe virer l'indomptable des méchants d'en face)
- Tout ce petit monde soutenu par la magie de la vie pourrait être plus durable. Avec deux petites unités je devrais séparer mes sorts...

J'vais laisser comme ça pour l'instant, faire quelques tests et puis revenir pleurer =D

Merci pour tes commentaires Smile



(Et puis, ça m'étonnerais que les forestiers puissent choper la cavalerie lourde avec 5 petits tirs...
touche sur 2+ à courte portée -> 4,16 touches
ce qui fait 0,69 coup fatal... Pas terrible sur des belles unités de 10 ^^)
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Nythaël Dim 27 Mai - 10:14

En face de moi, généralement, on joue la Cavalerie Lourde par 8 ou 10, mais j'ai jamais trop de soucis car dès qu'ils voient les forestiers, ils se taillent. Sinon, si t'as pas d'autre unités à tuer avec eux, tu peux toujours tenter, on sait jamais (j'ai d'jà fait 3 cf avec une unité de 6 sur une unité de 5(déjà entamée bien sur ^^))

Pour les GS, c'est pas mal trouvé, vu sous cet angle c'est pas mal...Bien que j'aurais quand même mis le Bannière tranchante, mais ça, c'est un choix.

Bonne chance et rapporte nous ta première bataille, j'ai envie de voir si mùes conseils ont servis ^^

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical) Empty Re: [1000 pts]/[1500] Polyvalence (~tournoi amical)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum