armée 1500 pts pour tournoi amical!
Page 1 sur 1
armée 1500 pts pour tournoi amical!
bonjours à tous, alors comme je vais participer à un petit tournoi amical où il y aura de tout, j'ai fais une liste en conséquence et ça sera la première fois que je la jouerais... alors dites moi ce que vous en pensez si vous le voulez bien^^
Daenos clan danseur de guerre
Lames de loec 140pts
Datan’ porteur de la grande bannière
Coursier elfique
Broche amarante, épée de puissance 152 pts
Divli enchanteresse niveau 1
2 parchemins 140 pts
10 gardes sylvain 120pts
10 gardes sylvain 120pts
5 éclaireurs 85pts
8 danseurs de guerre
musicien 151pts
7 danseurs de guerre
musicien 133pts
6 cavaliers sauvages
Porte étendard, musicien 174pts
Homme arbre 285pts
Total : 1500pts
stratégie: alors l'homme arbre sur un flanc soutenue par une unité de danseurs de guerre avance pour dégager le premier flanc.
les deux unités de gardes au centre tirent sur les babiolles chiantes et aussi pour affaiblir les gros mastodontes pas trop protégés
une autre unités de danseurs de guerre avec le gégé sur le second flanc pour dire de jouer au cuisto et de progresser en même temp que l'autre flanc comme un étaux!
les CSK+ grande bannière progresse rapidement sur l'extrémité du flanc avec le gégé pour prendre de dos ou de flanc!
la grande bannière jouera le role de soutient de force de frappe pour les csk et de test de moral pour les autres unités car je tiens à ce qu'elle bouge rapidement pour aider les test de moral là où il y en a besoin soutenue par les csk!
les éclaireurs se cachent pour ralentir l'ennemie donc offrir une phase supplémentaire de tirs et aussi comme unité attrape nigot pour seulement 85 points, et chercher les machines de guerre et les sorciers isolés.
l'enchanteresse pour anti magie tout simplement!
voilà voilà^^ à bientôt
RONCIA
Daenos clan danseur de guerre
Lames de loec 140pts
Datan’ porteur de la grande bannière
Coursier elfique
Broche amarante, épée de puissance 152 pts
Divli enchanteresse niveau 1
2 parchemins 140 pts
10 gardes sylvain 120pts
10 gardes sylvain 120pts
5 éclaireurs 85pts
8 danseurs de guerre
musicien 151pts
7 danseurs de guerre
musicien 133pts
6 cavaliers sauvages
Porte étendard, musicien 174pts
Homme arbre 285pts
Total : 1500pts
stratégie: alors l'homme arbre sur un flanc soutenue par une unité de danseurs de guerre avance pour dégager le premier flanc.
les deux unités de gardes au centre tirent sur les babiolles chiantes et aussi pour affaiblir les gros mastodontes pas trop protégés
une autre unités de danseurs de guerre avec le gégé sur le second flanc pour dire de jouer au cuisto et de progresser en même temp que l'autre flanc comme un étaux!
les CSK+ grande bannière progresse rapidement sur l'extrémité du flanc avec le gégé pour prendre de dos ou de flanc!
la grande bannière jouera le role de soutient de force de frappe pour les csk et de test de moral pour les autres unités car je tiens à ce qu'elle bouge rapidement pour aider les test de moral là où il y en a besoin soutenue par les csk!
les éclaireurs se cachent pour ralentir l'ennemie donc offrir une phase supplémentaire de tirs et aussi comme unité attrape nigot pour seulement 85 points, et chercher les machines de guerre et les sorciers isolés.
l'enchanteresse pour anti magie tout simplement!
voilà voilà^^ à bientôt
RONCIA
Invité- Invité
RONCIA
mdr ma liste a l'air de faire flop flop toute seule dans sa marre
bahhh au pire tempis lol ça m'apprendra à faire des listes comme ça^^ mdr
à bientôt
RONCIA
bahhh au pire tempis lol ça m'apprendra à faire des listes comme ça^^ mdr
à bientôt
RONCIA
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
Je veux pas jouer le mec chiant mais il y a des sites pour faire ses listes proprement...
Tu verras, tout de suite les gens viendront... :
http://www.warbuilder.net/
Amicalement,
Ankor
Tu verras, tout de suite les gens viendront... :
http://www.warbuilder.net/
Amicalement,
Ankor
Invité- Invité
RONCIA
...
bahh perso je la trouve très propre, pas de faute d'orthographe, on voit bien la séparation des différents type d'unité, stratégie!
après certe il n 'y a pas de bleu et de rouge... mais le contenu c'est ça qui fait q'une liste est bien ou non! d'ailleur j'ai déjà déposé des listes sans couleurs et formes prédéfinite et ça fonctionner...
c'est comme tout! on ne juge pas par l'aspect premier mais par la profondeur de la chose!
après peut être mauvaise fois de ma part... mais certainement pas que de la mienne si ca ne tiens qu'à ça ^^
voilà voilà
a+
RONCIA
bahh perso je la trouve très propre, pas de faute d'orthographe, on voit bien la séparation des différents type d'unité, stratégie!
après certe il n 'y a pas de bleu et de rouge... mais le contenu c'est ça qui fait q'une liste est bien ou non! d'ailleur j'ai déjà déposé des listes sans couleurs et formes prédéfinite et ça fonctionner...
c'est comme tout! on ne juge pas par l'aspect premier mais par la profondeur de la chose!
après peut être mauvaise fois de ma part... mais certainement pas que de la mienne si ca ne tiens qu'à ça ^^
voilà voilà
a+
RONCIA
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
moi je trouve que la liste est bien lisible
sinon je la trouve bien mais les problèmes sont:
-manque de vitesse, de CS, de changeforme, de GF...
-manque de défence contre la magie si tu rencontre un adversaire avec pas mal de magie tu ne vas pas arriver au CàC
Elrohir
sinon je la trouve bien mais les problèmes sont:
-manque de vitesse, de CS, de changeforme, de GF...
-manque de défence contre la magie si tu rencontre un adversaire avec pas mal de magie tu ne vas pas arriver au CàC
Elrohir
Invité- Invité
RONCIA
merci à toi Elrohir ^^
alors pour la vitesse... c'est sûr on ne dirait pas du sylvain et ça je trouve vraiment très dommage dans cette liste, mais tu vois je suis un fan invétéré des danseurs de guerres!^^
et j'ai choisi donc de mettre un homme arbre pour allez à leur meme allure en soutient
pour le changeforme avant j'en mettais toujours un, mais comme je devais choisir entre une GB ( indispensable je trouve ) et un changeforme ( qui d'ailleur ne peut pas en porter ) ben j'ai décidé d'essayer la GB qui n'est tout de même pas une trop grosse lopette^^
question magie je suis blindé de ce côté là étant donné que je joue très souvent contre un full tzeentch et que j'arrive à gagner avec deux PAM cava! toute façon à 1500 pts même en full magie on ne peut avoir plus de 6 sorts à envoyer par tour qui sont très chiant et qui passent tous lol, donc 3 dès de dissip de base + résistance à la magie de 1 pour mes unités précieuse et l'Homme arbre... no comment contre la magie je trouve il s'en sort bien ^^!
mais alors peut etre que je remplacerai un parchemin par l'orbe de divination pour être plus sûr que les gros sort visant mes unités ne passent pas!^^
alors pour la vitesse... c'est sûr on ne dirait pas du sylvain et ça je trouve vraiment très dommage dans cette liste, mais tu vois je suis un fan invétéré des danseurs de guerres!^^
et j'ai choisi donc de mettre un homme arbre pour allez à leur meme allure en soutient
pour le changeforme avant j'en mettais toujours un, mais comme je devais choisir entre une GB ( indispensable je trouve ) et un changeforme ( qui d'ailleur ne peut pas en porter ) ben j'ai décidé d'essayer la GB qui n'est tout de même pas une trop grosse lopette^^
question magie je suis blindé de ce côté là étant donné que je joue très souvent contre un full tzeentch et que j'arrive à gagner avec deux PAM cava! toute façon à 1500 pts même en full magie on ne peut avoir plus de 6 sorts à envoyer par tour qui sont très chiant et qui passent tous lol, donc 3 dès de dissip de base + résistance à la magie de 1 pour mes unités précieuse et l'Homme arbre... no comment contre la magie je trouve il s'en sort bien ^^!
mais alors peut etre que je remplacerai un parchemin par l'orbe de divination pour être plus sûr que les gros sort visant mes unités ne passent pas!^^
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
Bon alors pour la liste, déjà, je la trouve très bien présentée, en plus il y a une stratégie
Perso, army bulder je supporte pas mais c'est mon pts de vue perso
Sinon... le seul bémol... ta grande bannière, tu veux la jouer avec tes kurnous, mais tu n'as pas le droit de la rentrer dans les kurnous... le moindre tir en face risque de lui voiler la face nan?
Ou même une simple unitée de volant ou de cavalerie légère, peuvent facilement l'attraper... Je trouve cela fort dommage de potentiellement donner plein de points facilement à ton adversaire.
Voili voilou
et contre les gros trucs avec plein de sgd tu fais comment?
@++
gasp
Perso, army bulder je supporte pas mais c'est mon pts de vue perso
Sinon... le seul bémol... ta grande bannière, tu veux la jouer avec tes kurnous, mais tu n'as pas le droit de la rentrer dans les kurnous... le moindre tir en face risque de lui voiler la face nan?
Ou même une simple unitée de volant ou de cavalerie légère, peuvent facilement l'attraper... Je trouve cela fort dommage de potentiellement donner plein de points facilement à ton adversaire.
Voili voilou
et contre les gros trucs avec plein de sgd tu fais comment?
@++
gasp
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
Je trouve aussi que la liste est bien présentée personellement
Pour le fond, je ne joue pas souvent en 1500, donc mes conseils sont à relativiser, mais je trouve que la doublette de danseur plus l'homme arbre est un peu méchante, surtout pour du 1500; est ce que ça ne risque pas de te faire jouer dans des grosses poules, ou tu risques d'avoir du lourd que tu gereras difficilement ?
Comme Tutti, la grande bannière m'étonnes un peu..
Sinon je me demandes, et c'est souvent le problème de mes listes sylvaines donc.. Comment gère tu un adversaire qui restes en fond de table et canarde ?? Comme du nain à tout hazard..
Autre petit détail, face à un adversaire rapide qui fait un flanc refuser, par exemple face à l'homme arbre.. où qui positionne de bonne troupe de tir face au flanc de ton général, est ce que tu ne risques pas d'avoir des problèmes ? C'est le manque de troupe rapide qui m'étonnes en fait =)
Après, je ne joue presque jamais en 1500, donc j'ai pas vraiment de conseil magique, juste des questions
++ et bonne chance =)
Pour le fond, je ne joue pas souvent en 1500, donc mes conseils sont à relativiser, mais je trouve que la doublette de danseur plus l'homme arbre est un peu méchante, surtout pour du 1500; est ce que ça ne risque pas de te faire jouer dans des grosses poules, ou tu risques d'avoir du lourd que tu gereras difficilement ?
Comme Tutti, la grande bannière m'étonnes un peu..
Sinon je me demandes, et c'est souvent le problème de mes listes sylvaines donc.. Comment gère tu un adversaire qui restes en fond de table et canarde ?? Comme du nain à tout hazard..
Autre petit détail, face à un adversaire rapide qui fait un flanc refuser, par exemple face à l'homme arbre.. où qui positionne de bonne troupe de tir face au flanc de ton général, est ce que tu ne risques pas d'avoir des problèmes ? C'est le manque de troupe rapide qui m'étonnes en fait =)
Après, je ne joue presque jamais en 1500, donc j'ai pas vraiment de conseil magique, juste des questions
++ et bonne chance =)
Invité- Invité
RONCIA
le seul bémol... ta grande bannière, tu veux la jouer avec tes kurnous, mais tu n'as pas le droit de la rentrer dans les kurnous... le moindre tir en face risque de lui voiler la face nan?
la grande bannière ne rentre pas dans les csk, je la joue à côté ou juste derrière selon si il y a tir ou pas en face... après le mec si il essai de prendre le risque de se frotter au csk qui la protège bah c'est son problème mais il y a aussi mes 20 archers à coté qui sont là pour gérer au mieux se petit problème^^
contre les gros trucs avec plein de sgd tu fais comment? Smile
ben je pense qu'à 1500 avec mes deux unités de danseurs de guerre, mon héros danseur et mon homme arbre les boîtes de conserve risque d'exploser
je trouve que la doublette de danseur plus l'homme arbre est un peu méchante, surtout pour du 1500; est ce que ça ne risque pas de te faire jouer dans des grosses poules, ou tu risques d'avoir du lourd que tu gereras difficilement ?
ben justement^^ j'aime avoir beaucoup de difficulter ca me met un peu la pression puis c'est toujours pas mal de jouer contre du bourrin^^, c'est comme dans un tournoi je me souviens avoir jouer contre une armée démoniaque de korne avec 8 juggernauts à 1500 c'était pas mal ca c fini en égalité mais ct pas mal^^
Autre petit détail, face à un adversaire rapide qui fait un flanc refuser, par exemple face à l'homme arbre.. où qui positionne de bonne troupe de tir face au flanc de ton général, est ce que tu ne risques pas d'avoir des problèmes ? C'est le manque de troupe rapide qui m'étonnes en fait =)
bah pour le flanc refuser face a un homme arbre faut le faire... puis de toute façon je le place tout le temp en dernier comme ça ca me permet de bien le gérer!
face à un adversaire rapide j'ai une tactique c'est de contourner les chose chiante avec mes CSK puis le reste de mon armée reste sur le fond de table et canarde et se positionne
et pour en finir contre une armée full tirs j'aurais beaucoup de mal mais d'ici à dire que c impossible NON! jerefuse lol
a bientôt^^
RONCIA
PS: merci pour vos bonnes remarques sur la présentation de ma liste pour ceux qui n'ont pas fait un caca nerveux ^^ lol
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
Sinon, broche amarante, epee de puissance, c'est dommage, mais ca depasse les 50 points . Mais sinon la liste est bien puissante, avec une bonne force de frappe a mon avis
Invité- Invité
RONCIA
dsl ulysse mais dans les nouveau livre d'armée comme l'empire ou les orc et gobelin, l'arme commune qui ajoute +1 en force à été descendu à 15 points donc ca me fait bien mon 50 pts tout rond ^^
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
Non RONCIA, l'arme est bien à 25pts. Les O&G, c'est dans leur nature d'avoir des grosses armes et armures, donc leurs objets sont moins chers. À l'inverse un Talismans de svg. invu chez nous coute moins cher que le leur, vu qu'ils utilisent seulement les grosses armures, et que nous sommes habitués aux svg. invu.
Donc bah, perso à revoir!
C'est dommage, j'aurais bien vu un Noble changeforme ou Forestier avec une Grêle^^.
Donc bah, perso à revoir!
C'est dommage, j'aurais bien vu un Noble changeforme ou Forestier avec une Grêle^^.
Invité- Invité
RONCIA
je vérifirais sur le new livre d'armée de l'empire des objet magique commun... et ils ont tous la même valeur en point dans nimporte quelle livre d'armée... c'est pour ca qu'il sont communs et tout le monde peut les avoirs avec les mêmes points...
pour le 25 pts déjà avant elle été à 20 pts ds l'ancienne version, mais je suis sur à 98% que maintenant ça était baissé à 15 pts....
à vérifier... ( mais un objet magique commun reste commun à toute les armée en terme d'objet et de points sauf bien entendu les nains qui n'ont pas accès aux objets magiques mais aux runes donc... c à part )
a+
RONCIA
pour le 25 pts déjà avant elle été à 20 pts ds l'ancienne version, mais je suis sur à 98% que maintenant ça était baissé à 15 pts....
à vérifier... ( mais un objet magique commun reste commun à toute les armée en terme d'objet et de points sauf bien entendu les nains qui n'ont pas accès aux objets magiques mais aux runes donc... c à part )
a+
RONCIA
Invité- Invité
RONCIA
ahhh et pour les personnages... ça s'explique tout simplement parce que je suis fan du noble danseur de guerre... et qu'il me faut obligé de l'anti magie donc un enchanteur, pour la question de la GB c'est seulement parce que la liste étant essentiellement du corps à corps qui ne peut fuir à leur guise... les perdres à cause d'un test de moral à 8 ou 7 ça me fait trop mal... déjà vu sur plusieur parti... et c'est pas tip top! surtout à 1500 pts...
donc le changeforme c'est l'éclate mais j'ai trouvé une petite alternance à ça... encore que sil aurait pu etre porteur de la GB je l'aurais garder
et pour la grêle tout simplement qu'elle me stress.... pratiquement tout les elfes sylvain la joue... et j'aime pas faire des choses qui ressemble à une majorité de joueur ... en plus de ça elle est utile que dans certain cas... après le changeforme il est à poile et même si il est rapide... s'il passe son temps à se caché... ca me sert a rien, ( et oui contre les machines de guerre ca ne fontionne pas pour moi je dois avoir la poisse sur ça parce que j'arrive jamais à détruire de simple servant en moins de deux tour... et desfois ca lui fait prendre beaucoup trop de risque... c'est un elfe...qui plus est sylvain... alors pas d'armure )
donc le changeforme c'est l'éclate mais j'ai trouvé une petite alternance à ça... encore que sil aurait pu etre porteur de la GB je l'aurais garder
et pour la grêle tout simplement qu'elle me stress.... pratiquement tout les elfes sylvain la joue... et j'aime pas faire des choses qui ressemble à une majorité de joueur ... en plus de ça elle est utile que dans certain cas... après le changeforme il est à poile et même si il est rapide... s'il passe son temps à se caché... ca me sert a rien, ( et oui contre les machines de guerre ca ne fontionne pas pour moi je dois avoir la poisse sur ça parce que j'arrive jamais à détruire de simple servant en moins de deux tour... et desfois ca lui fait prendre beaucoup trop de risque... c'est un elfe...qui plus est sylvain... alors pas d'armure )
Invité- Invité
Re: armée 1500 pts pour tournoi amical!
dsl ulysse mais dans les nouveau livre d'armée comme l'empire ou les orc et gobelin, l'arme commune qui ajoute +1 en force à été descendu à 15 points donc ca me fait bien mon 50 pts tout rond ^^
pour le 25 pts déjà avant elle été à 20 pts ds l'ancienne version, mais je suis sur à 98% que maintenant ça était baissé à 15 pts....
à vérifier... ( mais un objet magique commun reste commun à toute les armée en terme d'objet et de points sauf bien entendu les nains qui n'ont pas accès aux objets magiques mais aux runes donc... c à part )
Et .... non !!
Chaque armée possède les objets magiques qui sont inscrite sur son livre d'armée. Objets commun signifie plus rien, vu que dans le gros bouquin de règles, ils ont supprimé leurs coûts, pour la simple raison que chaque armée aura des OM commun "légèrement " diffèrent.
2 exemples: Les mercenaires ont été clairement spécifier qu'il devait utilisé les objets magiques commun de l'empire.
Les ogres par exemple, ne possède pas le bouclier enchanté... dommage diraient certain joueur ogres...
Les rois des tombes, pas de pierre de pouvoir etc...
Donc tant que ton livre n'est pas réédité, et qu'il n'y a pas un gros QR sur les OMs, tu garde ceux du livre... non mais!!!
(j'imagine par contre que tu paies le prix du bouclier enchanté normal du livre des elfes sylvains... (il est moins cheros )
Pour l'exemple : regarde le livre et compare entre Empire et OetG
Le prix de l'épé de puissance....
Et le prix du baton de sorcelerie ...
@++
gasp... des fois les 2% restant
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|