Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Test de moral = test de panique ??

3 participants

Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Test de moral = test de panique ??

Message par Kyarno Mar 8 Mai - 0:37

La forêt est dubitative ce soir, les feuilles bruissent et les racines se nouent ....

Aprés avoir explosé au corps à corps un régiment de Longues barbes grace à une bonne charge de danseurs
de guerre dopés aux hormones, mon adversaire me soutient que gràce à sa règle "immunisé à la panique" il est indémoralisable au CàC !!
Est ce que test de moral est la mème chose que test de panique ? pourquoi à ce moment là ne pas simplement leur donner la règle indémoralisable ?

Qu'en pensez vous ?
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Re: Test de moral = test de panique ??

Message par Elgar huill Mar 8 Mai - 0:59

La panique est une fuite dû à des pertes aux tirs ou à la magie,rien à voir avec le corps à corps.
Si tu ne veux pas fuir un corps à corps perdu,effectivement il te faut l'indémoralisable.

On voit bien en quoi ces deux règles sont différentes, a ne pas mélanger donc.

D'ailleurs l'indémoralisable est une règle spéciale rare,je ne sais plus si les longues barbes la possède? ce ne serait pas aux marteliers plutôt?
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Re: Test de moral = test de panique ??

Message par Kyarno Mar 8 Mai - 1:08

Seuls les tueurs sont indemoralisables , les longues barbes sont immunisés à la panique, c'est cette différence que je ne saisis pas bien ...
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Re: Test de moral = test de panique ??

Message par Thoryl Mar 8 Mai - 11:58

Salut Kyarno!

Alors non les Longues Barbes ne sont pas exempté du test de moral!
Il y a deux sorte de tests de Commandement, les test de psychologie Et ceux de moral! Il faut bien faire la distinction, les tests de psychologie englobe la peur la stupidité la panique etc.. et les test de moral eux représente l'etat d'esprit et la détermination lors des combats.

Etre immunisé a la panique signifie qu'on ne fait pas de test de panique (dû entre autre aux 25% de pertes causé par du tir ou la magie, ou encore parce qu'une unité amie est détruite aux alentours ou fuit à travers une unité amie.)
Un test de moral s'effectue quant à lui lorsqu'une unité est vaincu lors d'un round de combat, et les longues barbes DOIVENT effectuer ce test.
(Soit ton ami t'a grugé et dans ce cas honte à lui!! Soit vous n'avez jamais lu les règles?)
Voir page 62 pour la panique et page 54 pour le test de moral.

En ce qui concerne la règle "indémoralisable" cette dernière immunise aussi bien aux test de panique (et autres test de psychologie) mais également aux test de moral!!! c'est une règle que peu de troupes d'élite possède et parfaitement justifié au vu de sa puissance...
En espérant t'avoir aidé frère Asrai!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Re: Test de moral = test de panique ??

Message par Kyarno Mar 8 Mai - 12:46

Merci à tous mes frères Asraî pour vos eclaircissements avisés, c'est comme ça que j'avais compris la règle mais mon adversaire m'a mis le doute sur le coup ( ah , comme quoi avoir Bac +6 , ça t'empeche pas de mal interpréter les règles - ou d'ètre de mauvaise foi !!)
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de moral = test de panique  ?? Empty Re: Test de moral = test de panique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum