Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Test de terrain dangereux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Test de terrain dangereux

Message par xentor Jeu 28 Aoû - 12:47

Bonjour, je commence à jouer les sœurs depuis peu (bientot des photos...) et du coup je me pose des questions sur les terrains dangeureux. Quels sont les effets d'un terrain dangeureux (hors foret) sur un volant ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Jeu 28 Aoû - 14:53

Salut,

Un volant doit faire un test de terrain dangereux UNIQUEMENT si son mouvement se termine SUR un terrain dangereux.
En d'autres termes si ton aigle se pose dans une forêt tu fais un test mais si ton aigle traverse la forêt et se pose juste après tu ne fais pas de test.

Si tu veux savoir pour la malédiction des soeurs sur un volant c'est pareil sauf que chaque type de terrain est considéré comme du dangereux donc à ce moment la si le volant se déplace il fera un test à la fin de son mouvement tout simplement, et bien sur il le loupera sur un 1 et 2.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Jeu 28 Aoû - 16:06

merci pour ta réponse,

Cependant un volant test au début OU à la fin de son mouvement de vol si le terrain concerné est un bois.

mais c'est spécial pour les bois, ma question concernait les autres terrains et/ou la malédiction car les règles sont pas clair.

cf p 70 : en vol la fig considère que son mouvement est fait en terrain découvert et la malédiction considère tout terrain comme dangereux Question
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Jeu 28 Aoû - 17:18

Non les règles sont très clair justement.

Une unité qui vol va tester à la fin de son mouvement uniquement si il se pose sur un terrain dangereux, donc si tous les terrains sont considéré comme dangereux alors ton aigle va tester à la fin de son mouvement sur tout type de terrain, si par exemple il est sous malé d'anraheir il va tester lorsqu'il termine son mouvement dans une plaine, dans une forêt ou n'importe quel terrain.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Jeu 28 Aoû - 18:45

j'aimerai bien mais je les interprète pas comme toi, peut tu me donner les page du GBR sur lesquelles tu t'appuis pour dire ça ?

Merci
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Jeu 28 Aoû - 19:28

plop

P.70 du petit bouquin, bref la page qui renvoi à la règle spé "vol" dans le lexique.

1er paragraphe:

"... le vol est représenté par un "bond" ... Les volants commencent au sol, décollent, volent jusqu'au point désiré puis se posent."

Il est clairement indiqué qu'une unité volante commence et termine son mouvement au sol donc lorsqu'elle arrive sur un terrain dangereux elle fait son test.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par cedoch Ven 29 Aoû - 1:35

Donc si on recoupe vos infos un volant en fera deux si il est sous la malédiction... C'est bon ça!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Ven 29 Aoû - 2:38

Si c'est ça la seule référence il faut tout mettre : "...en considérant que tout son mouvement a été effectué en terrain découvert..."

Soit je pense plutôt (hors bois car c'est précisé pour les volants) qu'un volant utilisant son mouvement de vol ne fait pas de test de terrain dangereux et ce même s'il part ou se pose sur un terrain de ce type (ref à la règle citée au dessus).
Pour la malédiction alors il fait un test si son mvt dépasse 10ps car il est considéré alors comme faisant une marche forcée.

du coup je voit ça de façon plus claire.

merci
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Invité Ven 29 Aoû - 9:25

Je vient mettre mon petit grain de sel sur ce sujet

Lorsque vous jouez un volant type aigle ou pégase ou autre, en temps normal ( sans malédiction ) vous n'effectuez de test de terrain dangereux que, lorsque cette figurines se posent dans un terrain dangereux pour elle ( forêt, marais etc...). Que cette figurines ai fait une marche forcée ou non, elle doit faire ce test. Elle n'est pas affecter par la règle de terrain dangereux comme une unité se déplaçant au sol, sauf en cas de fuite ( les volants fuients sans voler ) .

Donc ! Sous la malédiction , vous devez suivre le même principe au final. Sauf qu'à chaque fois que votre aigle se pose il doit faire un test. Et uniquement quand il se pose, et quand il fuit aussi ! La marche forcée n'a aucun effet sur le test comme d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 9:43

Merci Ehcko c'est bien ce que je dis depuis le début

Cedoch il est vrai que je me suis aussi posé la question du coup mais AMHA le volant ne test pas au decollage.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Invité Ven 29 Aoû - 9:58

lilialex a écrit:Merci Ehcko c'est bien ce que je dis depuis le début

Cedoch il est vrai que je me suis aussi posé la question du coup mais AMHA le volant ne test pas au decollage.

Je sais mais j'adore répéter  Smile

Je croit que seule la bannière de l'orage skaven peut empêcher les volants de voler ( oui je sais c'est logique )
Et la du coup il test comme toute figurines au sol !
( après une malédiction sur l'aigle est possible mais je viserai d'autres unités pour ma part Smile )

Non il ne test pas au décollage ( à l'envol )  ( sauf cas spéciaux type foret empoisonnée )


Dernière édition par Ehcko le Ven 29 Aoû - 10:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par cedoch Ven 29 Aoû - 9:59

Oui en fait sous malédiction non mais par contre dans les bois si, je me le suis mangé une fois quand je ne connaissais pas encore cette règle!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Ven 29 Aoû - 10:38

Merci Ehcko pour tes réponses,

faute de mieux je me rabattrai sur l'avis du plus grand nombre mais c'est toujours pas convainquant pour moi et je pourrai pas contredire un joueur qui me dira que les volants ne sont pas affecté par un terrain dangereux (sauf bois).
Pour que ça soit recevable il faut une source et celle de vol et de terrain dangereux du GBR ne disent pas ça précisément.

Merci quand même
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 12:56

Pour moi les règles sont clair

D'un coté on te dis que si tu te déplaces hors simple mouvement sur un terrain dangereux tu test pour la cav, cav monstrueuse et chars. Sous malédiction n'importe quelle unité test du moment qu'elle bouge vu que tous les terrains sont considéré comme dangereux.

D'un autre coté on te dis qu'une fig qui vole fait un bond, un bond est un mouvement donc au départ de son bond elle est au sol, et à la fin de son bond elle se retrouve à nouveau au sol, donc comme elle a fait un mouvement et qu'elle est au sol la figouz test.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Ven 29 Aoû - 13:20

Pour la malédiction je suis d'accord et hors simple mvt donc jusqu'a 10 ps pour les volants.

Mais je vois pas pourquoi un volant test si il atterri dans un marais. (du moins j'ai rien trouvé qui laisse penser ça dans les règles)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Sarn Rhosg Ven 29 Aoû - 14:41

Les volants c'est que dans les forêts je crois, qu'ils testent, hors malédiction
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 14:46

Bah tout simplement parce que dans la définition des règles du vol c'est indiqué. Il fait un bond et à la fin de son mouvement il atteri au sol, le terrain est au sol donc comme il atteri il a fait un mouvement, donc il test car il a fait un mouvement SUR un terrain dangereux.

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, on est d'accord que si ton oiseau fais son Mvt de 20ps et qu'il traverse la forêt pas de test vu qu'il est en "l'air", mais si son mouvement se termine dans la forêt et bien il doit faire son test.

Le décollage, le vol et l'atterissage sont des étapes du mouvement en soit, donc si l'une des 3 étapes est affecté par un test de terrain dangereux c'est donc le Mvt de vol complet qui est affecté, lorsqu'il atteri ton oiseau il est "encore" en mouvement, donc il est en mouvement hors mouvement normal SUR un terrain dangereux donc il test.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Ven 29 Aoû - 16:18

merci, c'est exact et maintenant je peut argumenter.

En effet il est précisé "...commencent et terminent leur mouvement au sol." j’avais été induit en erreur par la phrase qui dit que tout son mouvement est considérer comme effectué en terrain découvert (donc commencement et fin aussi, ce qui je croit n'est pas très clair car les deux précisions peuvent se contredire : es-ce que le commencement et la fin font partis d'un tout ?)

Je pense malgré tout que tu as raison et si on suis ce raisonnement il paraît logique de dire que le test se fait dans les cas où le mvt débute ou finit ou même les deux sur un terrain difficile. (cf p 117 ...)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 17:16

Et donc la on en reviens au problème du vol sous malédiction d'anraheir dans un exemple ou un aigle sous malé débute son mouvement de marche forcée sur une plaine et le termine sur la même plaine.

Théoriquement il doit tester au moment ou il atteri mais doit il tester au moment ou il décolle aussi ? Je pense que non car normalement tu ne test qu'une seule fois par terrain.

Sauf que si l'aigle décolle d'une plaine et atterie dans une forêt sous malé, quid du test du décollage ? Vous me suivez sur ce coup ou pas ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Invité Ven 29 Aoû - 17:20

Pages 121 du GBR :
Marais et mouvement
Les marais sont des terrains dangereux pour toutes les unités, hormis celles bénéficiant de la règle Tirailleurs.
Il est vrai par contre que rien n'est préciser pour les volants... Moi je le joue comme terrain dangeureux, mais ce n'est que mon point de vue.

Même sous malédiction tu ne test que en te posant ! Quelque soit le terrain ou la distance parcouru. Le seul moyen de te faire tester a l'envol c'est que tu soit dans une forêt empoisonnée. La malédiction ne dit pas que tu dit faire un test au moindre mouvement, même une unité à pied peut bouger sans subir la malédiction.

Et encore... Vu qu'il ne doivent tester normalement que dans les forêts, je suis même pas sur que la malédiction est un effet au final sur les volants ( hors fuites )


Dernière édition par Ehcko le Ven 29 Aoû - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Invité Ven 29 Aoû - 17:26

A aucun moment il n'est indiqué que si un volant commence ou termine son mouvement sur un terrain dangereux, il doive faire un test. C'est un cas particulier qui est valable pour les forêts uniquement.

Maintenant si le volant est maudit par les soeurs, il traite tous les terrains comme dangereux, du coup si il fait une charge, marche forcée, fuite, poursuite, etc... là il devra faire un test. Si il fait un mouvement "normal" (en utilisant son mouvement de profil ou la règle vol sur 10 pas) il ne se passe rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Ven 29 Aoû - 21:36

lorsqu'un volant vole il est considéré comme se déplaçant en terrain dégagé( cf règle du vol). la malédiction fait que tout terrain compte comme terrain dangereux, donc pdt le vol la fig se déplace dans un terrain dangereux. Ca c'est plutôt clair.

Maintenant (hors malé) à aucun moment il est précisé que le test se fait à la fin du mouvement donc si le volant décolle d'un terrain dangereux alors il test même si il atterrit en plaine.
Pour un non volant ça fonctionne comme ça alors je voit pas pourquoi ça serai différent. les règles du terrain dangereux précise qu'on test si on traverse un terrain de ce type, à partir du moment où le décollage ET l'atterisage sont considérés au sol (cf règle du vol) et que la fig fait une marche forcée, fuite, poursuite... OU équivalent marche forcée=vol de + de 10 ps alors on test.

Si le test s'effectue en fin seulement j'aimerai bien avoir la référence

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 30 Aoû - 0:27

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Tous les information sur les testes de terrain dangereux sont bien expliquer dans le livre des règles page 16 et 19 pour ce qui concerne les volant.
Maintenant (hors malé) à aucun moment il est précisé que le test se fait à la fin du mouvement donc si le volant décolle d'un terrain dangereux alors il test même si il atterrit en plaine.
§§§ Exacte le teste ce fait à partir du moment ou la figurine atteint le terrain dangereux, par contre pour les volants ils ne teste lorsqu'ils décollent ou atterrissent dans un bois.
§§§ Xentor, pour les volants ils ne subissent aucun teste de terrain dangereux lorsqu'il vol même sous l'effet du sort Anraheir qui ne concerne que les terrain décrit dans le livre des règles, les seule testes qu'il subissent sont lorsqu'il atterrissent sur l'un des terrains décrit dans les règles et seulement si ils ont la malédiction décrit plus haut;


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Invité Sam 30 Aoû - 1:30

Alors après grosse discution dans mon club, l'avis général est que sous malédiction le volant test comme une unité normal ! C'est a dire dés qu'il fait une marche forcée,charge,fuite,poursuite ! Effectivement il traite tout le terrain comme dangereux y compris les airs...
Par contre en temps normal, uniquement si il se pose dans une forêt !

Ce n'est pas paroles d'évangile mais si ca vous donne une idée ils étaient 7 à être d'accord contre 1( moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par xentor Sam 30 Aoû - 2:03

merci, je ferai un sondage aussi.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de terrain dangereux Empty Re: Test de terrain dangereux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum