Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elfes Sylvain : l'automne

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 24 Juin - 21:17

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Je mets tout à profil, aidez moi svp, soyez pas timides où indifférents à mon triste sort ^^
§§§ Ce n'est pas que l'ont soient indifférent ou timide, mai certain n'arrivent pas à commenté les photos que les personnes m'ont sur le forum.
§§§ Bon, pour moi tes danseurs de guerre manquent de couleur et les cheveux, tous avec la même couleur Evil or Very Mad je les aurai vue avec une ou deux couleur de plus plutôt que tous les figurines avec la même couleur, et le rouge de leurs coifure semble manquer de relief à moins que ce ne soit la photo qui fait cet effet Question
§§§ Comme la écrit Elgar Huill la peaux de tes Danseurs de guerre et trop foncer.
§§§ Si non ton Grand Aigle est bien réussi, mai je verrai la partie claire des ailles plus blanche.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Dim 24 Juin - 22:55

Super fan de l'aigle, un peu moins des danseurs mais c'est pas ta faute j'aime pas trop les figurines old school Wink belle peinture cependant.
J'avais plutôt compris ce que disait Elgar comme une méthode pour savoir ou placer les éclaircissements, pas pour rendre un effet de lumière. J'ai rien compris ? ^^
Si si tu avais bien compris: les éclaircissements sont de toute façon là pour simuler la lumière Wink
En fait je disais que si tu voulais avoir une figurine qui en jette vraiment ( par exemple un seigneur ou une figurine de concours, remarque tu peux aussi t'amuser à le faire sur des figurines de base), il faut avoir des éclaircissements et des ombres très marqués ( par exemple un dégradédu bleached bone au scorched brown). Ceci dit, c'est aussi une bonne méthode pour savoir où mettre ses éclaircissements Smile
En espérant que ça t'aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Alérène Mar 26 Juin - 23:50

Le principal problème de ta peinture a été identifié: ça manque de contrastes. Pour avoir des contrastes 2 possibilités :
-soit tu pars d'une couleur claire et tu fonctionnes par lavis pour assombrir.
-soit tu pars d'une couleur foncée et tu poses par dessus des couleurs plus claires, en restreignant peu à peu les zones à peindre à chaque couleur. Au final, tu lies tous ces éclaircissements par un lavis pour une transition plus naturelle entre les couleurs.

Il y a plusieurs zones sur lesquelles tu devrais essayer de mettre des contrastes plus importants:
-Les danseurs de guerres : trop faible contraste entre la couleur de la chair et les pantalons quand ces derniers sont jaunes. Les cheveux mériteraient un éclaircissement supplémentaire. On voit bien sur les photos de près qu'il y a déjà un éclaircissement mais celui-ci ne se voit pas de loin.
-Les dryades : le problème a déjà été traité plus haut par Elgar huill donc je ne m'étends sur le sujet.
-Les gardiens : Les carquois posent problème. Là on dirait qu'il y a juste un aplat de couleur et puis basta. C'est une zone importante de la figurine quand on la voit de dos, elle mérite donc plus de travail, d'autant plus qu'elle offre un contraste avec la couleur sombre de la cape et attire l’œil. Les cheveux: pareil que les carquois, ça manque de contrastes alors que c'est une partie importante de la figurine. Enfin, les cheveux, même s'ils sont noirs, il faudrait un éclaircissement. Pour le moment on dirait que tu as posé ta couche de base en noire et que tu n'as pas du tout traité cette zone.

Enfin un dernier point:
Sire Trencavel a écrit:Et pour la mousse, je suis d'accord
J'ai essayé dans mettre pas mal pour juste rajouter un peu de contraste sur les figurines... Mais ce n'est pas concluant (sur de si petits socles en tous cas...)

Bonne idée mais mauvaise application. Par les couleurs que tu as choisis tes figurines sont assez sombres. Or, de manière naturelle, l’œil humain est attiré par tout ce qui est clair. Donc là, au lieu de regarder tes figurines, on est attiré par la mousse. Le but d'un socle est de s'accorder à une figurine pour la mettre en valeur, pour le moment il me semble que c'est plutôt l'inverse qui se produit. Par contre, quand tes figurines auront un peu plus de contrastes, je reverrai mon avis.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Assaérrë Mer 27 Juin - 19:56

Damened ! Désolé de ne pas avoir pris le temps de commenter jusque là...

Effectivement, le niveau de peinture est bon et j'aime beaucoup le schéma de couleurs... ! Smile

Je ne peux malheureusement que reprendre les commentaires de mes camarades concernant ta peinture : le contraste !
Ta peinture est de qualité, peut-être un peu épaisse par endroit, au niveau de certains métaux mais elle manque de contraste. Un couleur par-ci qui ressort du schéma de couleur, un élément par-là mis en valeur car il est plus clair... Alérène l'explique bien. Je rajouterai que faire les gemmes dans des couleurs différentes que celles de l'automne les mettrais en valeur : bleues, vertes, violettes ou roses !

Je pense que tu pourrais également plus pousser les éclaircissements par endroits : les dryades en général sont un peu trop plates (je trouve), les cheveux (gardes et danseurs) mériteraient d'être réhaussés un peu, les tissus également (les pagnes des gardes et des danseurs). Une couleur plus claire passée sur les bords et une assez foncée dans les creux (surtout entre deux tissus de couleurs différentes pour bien les séparer...) ne les rendraient que mieux.
Mais tes figurines sont déjà belles, hein ! Razz

Les carquois, comme déjà dit, seraient mieux avec une autre couleur qui complète l’ocre.

J'aime beaucoup le grand aigle !! (Il tient bien sur son socle ?) Peut-être pousser un peu les éclaircissements sur le bec Wink

Assa'

_________________
Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Jeu 28 Juin - 1:45

Ouais de même, complêtement manqué ce sujet!

Alors t'es débutant? Ben un mot, bravo.

++++++
- On voit que tu soignes
- Bon schéma
- Origninalité des socles et des fig

-------
- Ca manque d'une cruelle chose, les ombres.Y'a pas de profondeur, comme le suggèrent nos amis, je conseille les lavis, et n'aie pas peur de forcer sur les zone qui demandent un gros contrastes, genre grands tissus et métaux

- Les lichens et cailloux, coupe les, c'est trop gros, fais un peu plus réaliste et là ca va vraiment claquer!

- Eclaircissements. Et oui, faut pousser tes tons de bases avec leurs homologues claires. Comme par exemple le jaune pour tes capes rouge, le skull white pour ta peau, le bbones pour tes cuirs etc.

En bref, c'est un très bon début mais j'te sens pressé, essaie donc de passer 2h au lieu de 1h pour une même fig, et tu verras toi même le bon en avant!

Bonne continuation l'ami!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Ven 29 Juin - 19:13

Je trouve ton armée très réussie! Le schéma de couleur est joli sans être conventionnel, après je suis pas fan des anciennes fig de danseurs, mais ils sont bien traités, et ton aigle est trop beau! Elle a beaucoup de classe cette fig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Mar 10 Juil - 12:55

Merci pour vos commentaires Smile
Du coup il y en a tellement que je sais pas auxquels répondre !
Je montrerais que je les ais lus au travers de ma peinture (du moins j’essayais...^^)

Assaérrë a écrit:(Il tient bien sur son socle ?)

Ouais =D
Le socle est en bois et bien large donc assez stable. Et la fig est bien conçue à la base (centre de gravité assez centré)

trooper28 a écrit:Les lichens et cailloux, coupe les, c'est trop gros, fais un peu plus réaliste et là ca va vraiment claquer!

Je faisais plus petit avant, et ça faisait vide... Je suppose qu'il faut un juste milieux... Vais chercher.
Les cailloux sont des morceaux de terreaux (jardinage) déjà peints et découpés, ça reste correcte ? Ou ça se voit que c'est pas du vrai ?

trooper28 a écrit:En bref, c'est un très bon début mais j'te sens pressé, essaie donc de passer 2h au lieu de 1h pour une même fig, et tu verras toi même le bon en avant!

C'est ça le "malheur", je passe des heures sur mes figs et ça se voit pas plus que ça (environ 2h30 pour les gardes mais il est vrai que j'ai été beaucoup plus vite pour les danseurs)

sylvanico a écrit:ton aigle est trop beau! Elle a beaucoup de classe cette fig!
C'est la fig de Gamezone si jamais..... Wink

Bonne journée à tous !
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne - Page 2 Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum