Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elfes Sylvain : l'automne

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Dim 29 Avr - 19:33

Voila voila,

Il y a maintenant presque longtemps de ça j'avais un compte sur ce forum. Après une pause je me relance dans la peinture.
Je peins très lentement donc il y a pas grand chose...

Mais tout commentaire sera le bienvenu, il faut que je m'améliore =)

(Lâchez-vous hein, tant sur les couleurs, que sur la peinture en elle même où sur les socles ! Vous gênez pas =D)

Et puis aussi, est ce qu'il y en a parmi vous qui mettent un verni sur leurs figurines ? ça marche bien ?
La peinture s'en va facilement sur les figs en métal et ça m'agace.... Vous me conseillez d'utiliser un verni pour lutter contre ça ?

Quoi que vous disiez, un grand merci sera de rigueur Smile

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00217

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00210

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00211

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00212

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00213

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00214

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00215

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00216
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 29 Avr - 23:57

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfant de la forêt.

§§§ Pour le verni oui il vaut mieux en mettre surtout sur les figurines métalliques, je te conseil le verni satiner pour les photos ce la rend mieux que le brillant.
§§§ Pour les figurines je trouve que ta peinture n'est pas asser fluide et qu'elles manquent de d’éclaircissement, exemple ton seigneur avec arme lourde, sa cape et de couleur uni, tu devrais portée les éclaircissement sur le haut de la cape faire de même pour toute la figurine, pour les dryade on ne voie pas les détaille.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Lun 30 Avr - 0:58

Ah c'est bien que tu proposes des peintures cheers ça manque un peu par ici.
J'adhère a ton code couleur "sable" j'ai envie de dire.Original d'aspect on n'en voit pas beaucoups,tu aimes le jaune I love you .
Tes figurines ont un côté "baroudeur" sympa.En fait on les voit bien sur des pistes rocailleuses,un poil poussièreuses et surement bien chauffées par le soleil.
Ben tu vois elle parlent d'elles mêmes et c'est déjà un bon truc,c'est qu'il y a un message qui est passé.

On pourrait les voirs comme des indiens d'amérique du nord,mais pas seulement,c'est pas obligé.
Ce qu'il y a de bien avec l'imagination, c'est que c'est libre.C'est surement un groupe d'éclaireurs.

La technique? je ne sais pas si c'est bien d'oser mais quelquefois tes forestiers par exemple on un aspect crayeux surement dû a un brossage à sec mais avec ton code couleur sincérement je me demande s'il faut modifier totalement cela,ça évoque de la poussière... après à toi de voir si tu veux plus diluer ou pas ta peinture.
Je crois savoir qu'un glacis (de la couleur qui va bien avec ton code) atténue l'effet crayeux du brossage et uniformise le truc.GW a ressorti les glacis donc a toi de voir.
Comme disais Anos tu gagnerais en netteté en diluant d'avantage.Pas beaucoup un poil suffirait car c'est sympa ce que tu fais.
Les dryades,je les trouves sombre,moi j'aime bien le scorched brown pour les dryades et ça donne la couleur sable de tes elfes mais attention ce n'est que mon avis (j'aime le vert pour les elfes) car actuellement tu as obtenu un bon contraste avec tes elfes "sables" et tes dryades en bois sombre.
Alors mon avis ne change pas leur couleur tu y perdrais en contraste mais un éclaircissement sur tes dryades permettrait que les traits du bois soit plus lisibles.Gardes les sombres c'est bien comme ça,mais éclaircies OUI!

J'aime bien tes figurines thumright et continues ton armée. Very Happy

PS:Un glacis se pose à la fin,après les éclaircissements (dites moi si je me trompe?) et sert a unifier les contrastes si mes souvenirs sont bons.Donc si tu veux faire des éclaircissements sur ta cape et que tu te procures un pot ça te servira.
Il y a pas mal de capes chez les ES.


Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Mar 1 Mai - 1:20

Merci à vous deux pour vos remarques Smile

'vais en effet essayer de fluidiser et éclaircir tout ça...
C'est vrai que je galère sur le capes... aucune maîtrise sur les éclaircissement et quand je m'y attelle ça rend vite moche ^^
Alors j'essai de limiter mais il faudra bien que je finisse par apprendre....

Mais Elgar tu as bien compris ce que je voulais montrer de ces figurines, Poussière et tout et tout.... Chuis content =D

et puis Anos tu aurais pas une bonne marque de vernis en tête par hasard ? GW propose pas un choix extraordinaire (au contraire même ) et j'ai peur de me lancer à l'aveuglette la dedans... Je sais même pas comment ça s'utilise ... mais j'veux apprendre study
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Mar 1 Mai - 2:01

Pour les capes je suis dans le même cas que toi,je veux aussi apprendre.Un pote m'avait montré mais c'était il y a longtemps,il faisait ça avec une facilité,on aurait dit que c'était simple...et rapide! Pour un rendu super.

Mais c'était il y a longtemps et j'ai oublié parce qu'avant je n'avais pas de capes à peindre.J'ai son numéro je vais le rappeller.Cela devrait s'arranger car les capes c'était simple pour lui.Je me souviens du glacis ça m'est resté car ensuite citadel n'en faisait plus.Mais cette année c'est différent.@+ je vais me renseigner.Sinon les autres aidez nous svp.
Merci.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 1 Mai - 13:42

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Sire Trencavel à écrit.
Anos tu aurais pas une bonne marque de vernis en tête par hasard ? GW propose pas un choix extraordinaire
Des vernis j'en ai essayé de plusieurs marque différente et je peux te dire que ce lui de la marque Citadel que l'on trouve dans les magasins de Games Workshop sont très bien.

Je sais même pas comment ça s'utilise ...
§§§ comme si tu mettait de la sou-couche sur une figurine avec une bombe, en fine couche.
§§§ Et comme je te l'ai déjà dit plus haut, je te conseil le verni satiner pour les photos ce la rend mieux que le brillant.


§§§ Elgar huill à écrit.
.Sinon les autres aidez nous svp.
§§§ Beaucoup sont dans mon cas, ont sais peindre, mai on a du mal à expliquer le comment et le pourquoi.
§§§ il faut savoir qu'il y a plusieurs façon de peindre, tu peut partie sur une couleur claire et en suite poursuivre avec des couleurs plus sombres en lavis ou le contraire qui est pour moi plus facile après tu peux travailler avec une palette humide qui donne de très bon résulta en gros (la palette humide c'est une feuille sulfurisée que tu humidifie et sur la qu'elle tu met un peut de peinture celle-ci reste humide et ne sèche pas.)


§§§ Si il y a des personnes sur le forum qui peuvent mieux expliquer ce la serais sympa.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Mar 1 Mai - 14:55

Explication détaillée sur les éclaircissement sur le site de nos cousins:
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6412550.html

Tes figurines manquent en effet d'éclaircissement par endroit. Mais si à d'autres tu trouves au contraire ta peinture trop clair, fais un lavis. C'est la peinture très très diluée à l'eau que tu mets sur les parties à ombrer. Comme la peinture est liquide, elle se mettra naturellement dans les creux. Attention malgré tout à ne pas en mettre trop sinon ça coule.

Bon rendu dans l'ensemble. Un rien trop crayeux mais tu es sur la bonne voie, continue thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Sam 12 Mai - 19:46

Alors alors,
Qu'en pensez vous ? Smile

J'ai essayé de travailler la cape un peu plus (voir beaucoup plus) que sur mes figurines précédentes...
'aussi essayé de diluer plus la peinture pour que ce soit moins crayeux. (Mais il me reste des pots de peinture "foundation", je les trouve vraiment horrible... La peinture fait vite des paquets non ? Ou c'est moi qui sait pas m'en servir ? )

Enfin voila, tout commentaire sera le bienvenu Smile

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00344ue

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00343d
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 12 Mai - 22:53

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Pour moi je trouve que tu t'en es bien sorti, on voie bien la différence, ta peinture et plus lisse et propre.
§§§ Bonne continuation.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Dim 13 Mai - 0:27

Bonsoir cavalier elfique.
Pas mal du tout ta cape, tu es en progres je le pense aussi.
Tu avances tout en testant tes trucs ^^
Bon heu faut que je m'y mette moi.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Dim 13 Mai - 23:22

Je suis bien content de voir vos messages Smile

Je galère un peu sur les dryades là... J'ai changé le schéma de couleurs mais ça donne pas grand chose...'ferais des photos demain avec la lumière du jour...

Et vous auriez pas des conseils pour peindre le bois blanc/clair ?
Pour l'instant c'est assez moche sur mes figurines (même si sur les photos ça se voit pas trop).

Vous feriez/faites quoi exactement ?
(C'est dur de faire un dégradé sur quelque chose de cylindrique !)

Merci encore pour tout ce que vous pourrez me dire Smile
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Mar 22 Mai - 19:51

Voila les premières dryades... (avec un peu de retard oui ^^)
Comment vous trouvez le schéma de couleur ?

C'est dur de faire quelque chose de propre je trouve....

(Et sinon pour le bois blanc vous avez une technique ? Smile

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00358ay

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00357sl

Elfes Sylvain : l'automne Dsc00356nc

Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 23 Mai - 22:22

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Pour le bois blanc faut que tu utilise du Bleache boonne, et ensuite tu éclairci en blanc te tu fini par un lavis de Bleache bonne ou de marron claire.

§§§ Pour le bois claire essais le marron claire.


§§§ Si non je trouve que tu as bien travailler, bonne continuation.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Mer 30 Mai - 14:45

Il faut que je partage ma joie.... Very Happy

"Hello C******,

thank you for your order and your quick payment.
Your parcel is on the way to you.
Have fun with your fantastic miniatures from Gamezone Bad)

best regards

Matthias"

Mes aigles arrivent !
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 30 Mai - 18:21

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Sire Trencavel
Il faut que je partage ma joie.... Very Happy

"Hello C******,

thank you for your order and your quick payment.
Your parcel is on the way to you.
Have fun with your fantastic miniatures from Gamezone Bad)

best regards

Matthias"

Mes aigles arrivent !

§§§ Je Ne comprend rien de ce que tu as écrit sauf que tu es heureux et que tes Aigle vont arrivé.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Jeu 7 Juin - 10:54

vraiment simpa ! j'aime ton schema !
pour la peinture, fait toi une palette trempé ...

pour tes chevaux , je pense qu'un bon vieux brossage sur basse noire avec un gros pinceau ferait mieux...

sinon vraiment cool!!! envoi nous une photo de ta table aussi !!
bye

ps: attention a la brillance !! compress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Jeu 21 Juin - 21:05

J'ai le plaisir de vous présenter mes deux première unités Smile
Bon, effectifs minimums hein.... Mais quand même Smile

Dans chacune des unités il y a une figrurine que j'avais peinte il y a "longtemps"... Si vous en voyez une qui cloche en particulier, je suis au courant.
Je voulais les repeindre... Mais j'ai besoin de conseils pour progresser alors je préfère poster Smile

Sinon d'ici demain ou après demain je vais commencer à peindre les aigles... Mais j'ai un peu de mal a voir quoi faire *-)... Vous faites comment ? Plein de lavis successifs ? Du brossage et encore du brossage ?
J'ai du temps et je veux apprendre donc... J'ai pas nécessairement besoin des techniques "rapides".

Et enfin,
envoi nous une photo de ta table aussi !!

Je le ferais à l'occasion, mais c'est pas grand chose... En gros c'est six carrés de 24" de côté avec sur 4 d'entre eux un quart de colline dans un coin. En mode table GW quoi (Mais je l'avais faite avant qu'ils sortent la leur Twisted Evil )... M'en suis pas servit depuis un peu plus de deux ans maintenant, snif Sad

Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez déjà donnés, et j'espère en avoir encore beaucoup à lire Smile

Alors, vais commencer par ce que j'aime le moins : les dridri

Elfes Sylvain : l'automne 2d6tmrn

Elfes Sylvain : l'automne 2n0ldeh

Elfes Sylvain : l'automne 2j0fknr

Et mes gardes :

Elfes Sylvain : l'automne 23r2zj7

Elfes Sylvain : l'automne 35n2802

Elfes Sylvain : l'automne 2e35ris

Elfes Sylvain : l'automne 10qjw51


Voila voila, alors ? Vous en pensez quoi ?
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Ven 22 Juin - 2:32

Salut,
Je ne suis pas le meilleur des peintres donc je vais aller vite.

Tes dryades sont faites d'applats assez épais donc on peut dire que tu disposes de ta couche de base et qu'a ce niveau là c'est fait.Par contre tu peux les nuancées maintenant soit en brossant avec du clair soit en faisant de petites lignes pour éclaircir, très diluées pour briser un peu ton marron trop massif d'aspect.Comme c'est dilué il faut repasser jusqu'à imprimer la bonne teinte.Certains te diront que le marron c'est pas le plus judicieux
car le bois vivant est plutôt gris,après observation,il s'avère que c'est vrai.

Je te proposerais bien une idée de couleur si je trouve ce qui faut comme correspondance à ta couleur marron,pour l'heure c'est un peu juste.

Tes gardes sylvains sont sympas,tu as une belle combo de couleurs,le beige (à lamode en ce moment j'ai l'impression Smile ) et le rouge.Ainsi que les liens en blancs.C'est une belle unité.Moi j'aime bien ton schéma effacé côté beige et relevé par le rouge.Limite on dirait presque des champignons.C'est forestier dans le thème,pour moi c'est bon y'a pas de fautes de goûts.
Pour ce qui est de la technique ça à l'air honnête,je laisse cela aux peintres chevronnés.

Par contre fais gaffes à ce que les capes,les arcs ne gêne pas le camarade d'à côté lors de ton prochain assemblage.Perso j'ai parfois joué du scalpel pour que tout mes socles se joignent et s'imbriquent,j'ai eu des surprises en gros scratch
Certains gardes ont du changer d'unité c'est aussi une solution sur mesure.

Ola heureusement que j'ai fait vite.

Bonne nuit frère des bois.

PS:Bien vu tes socles façon humus ils vont bien,comment t'as fait svp? c'est réussi comme effet.






_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Ven 22 Juin - 3:18

Bien vu tes socles façon humus ils vont bien,comment t'as fait svp? c'est réussi comme effet.

C'est juste du sable collé sur le socle, peint avec du scorched brown/rhinox hide, + lavis si j'y pense et un brossage de bubonic brown.
je sais pas trop si ta question portait sur ça aussi alors : les petites feuilles sont faites avec des vraies grandes feuilles d'arbres sèches coupées en tous petits morceaux.

Sinon c'est vrai que je galère sur les dryades... Et a chaque fois que j'essai le brossage ça rend encore plus moche... Je veux peindre une autre unité d'ici quelques jours donc je vais pouvoir travailler là dessus Smile

Merci Smile
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Ven 22 Juin - 9:59


Je trouve tes archers bien peint,
on sens vraiment le coté automne de ton armée, suis fan ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Ven 22 Juin - 20:57

Salut j'ai regardé sur l'ancienne galerie des dryades GW et celle qui correspondent aux tiennes ont été réalisées avec du dark flesh,ancienne ref,couleur de peau foncé donc qui correspond maintenant au...doom bull brown.Si ça se trouve c'est ce que tu as utilisé.Si c'est le cas tu peux essayer d'éclaircir au balor brown/snakebite leather ou peut être le tau light Ochre/vomit brown qui est plus clair et plus orangé dans les tons ocres comme son nom l'indique,ça peut être sympa ça.

Tu l'appliquerais toujours en couches très diluées et fines donc par étape mais en plaques si tu vois,sur les redondances pas dans les articulations qui resteront foncées.

Voilà chose promise chose dû j'ai fait une petite recherche.Essaies l'ocre sérieux ça me parait pas mal cette teinte marron/orangée surtout pour un thème automnale Wink C'est dans le ton.Bonne peinture.

Pour connaître exactement la zone àéclaircir présente ta fig au soleil,pose la sur une table,et observes les zones qui reçoivent la lumière,ainsi tu sauras ou éclaircir.Ca marche du tonnerre,je l'ai fait avec une lampe de bureau également en intérieur ça le fait également.
A++

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Invité Sam 23 Juin - 11:19

Salut!
J'aime bien ton schéma, il rend bien pour une armée automnale Smile surtout pour les gardes! Vraiment je les trouve très bien réussis thumright
Ceci dit, la méthode que t'indiquait Elgar au dessus s'appelle la "lumière zénithale". Tu sais, le coup : tu mets ta figurine en dessous d'une lape de bureau de manière à ce que la lumière arrive verticalement dessus...
D'habitude ça sert plutôt pour les figurines un peu travaillées, genre expo ou concours. Malgré tout, certains s'en servent aussi pour de l'armée mais ce n'est plus du tout du tabletop Wink
Le problème c'est qu'il va te falloir forcer les contrastes pour avoir vraiment un effet de lumière.
Après pour les couleurs d'éclaircissement, les peintures que t'a indiquées Elgar seront bien mais il te faudra y aller par touches vraiment fines, et faire un ou deux glacis de " dark flesh" anciennement... Mais c'est pas dur et ça rend bien Wink
Voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Sam 23 Juin - 18:23

Elgar huill a écrit:Salut j'ai regardé sur l'ancienne galerie des dryades GW et celle qui correspondent aux tiennes ont été réalisées avec du dark flesh,ancienne ref,couleur de peau foncé donc qui correspond maintenant au...doom bull brown.

Exactement =)
Pour l'instant c'est couche de base de scorched brown/Rhinox hide, lavis de noir, pseudo éclaircissement avec le dark flesh ! (Pseudo parce que j'ai du mal a mettre des mots sur cette ... euh... chose !)

Elgar huill a écrit: tu peux essayer d'éclaircir au balor brown/snakebite leather ou peut être le tau light Ochre/vomit brown qui est plus clair et plus orangé dans les tons ocres comme son nom l'indique,ça peut être sympa ça.
Tu l'appliquerais toujours en couches très diluées et fines donc par étape mais en plaques si tu vois,sur les redondances pas dans les articulations qui resteront foncées.
[...]
Pour connaître exactement la zone àéclaircir présente ta fig au soleil,pose la sur une table,et observes les zones qui reçoivent la lumière,ainsi tu sauras ou éclaircir.Ca marche du tonnerre,je l'ai fait avec une lampe de bureau également en intérieur ça le fait également.

Merci beaucoup pour ces détails, je vais essayer ce soir ou demain et te dirais quoi Smile

Grakh'Dir a écrit:Le problème c'est qu'il va te falloir forcer les contrastes pour avoir vraiment un effet de lumière.

J'avais plutôt compris ce que disait Elgar comme une méthode pour savoir ou placer les éclaircissements, pas pour rendre un effet de lumière. J'ai rien compris ? ^^

Merci à vous deux pour vos conseils quoiqu'il en soit Smile

Et dans la foulée voila les danseurs de guerres, enfin le début d'une première unité, j'en ai pas plus snif'.
Là aussi je saurais apprécier n'importe quelle remarque hein Smile

Elfes Sylvain : l'automne 358x7uw

Elfes Sylvain : l'automne 1zmgldi

Elfes Sylvain : l'automne 2djrtdj

Elfes Sylvain : l'automne 2ebfjfa
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Elgar huill Dim 24 Juin - 2:03

Des danseurs de guerre ancienne génération et bien peints j'aime bien.

J'avais plutôt compris ce que disait Elgar comme une méthode pour savoir ou placer les éclaircissements, pas pour rendre un effet de lumière. J'ai rien compris ? ^^


Ne t'en fais pas j'ai moi même du mal a "éclaircir" mes pensées,enfin du moins a les exposer.
Mais finalement je pense que tu m'as bien compris.
Je t'ai donné un conseil pour un choix de couleur:l'ocre qui est une couleur plus clair que le dark flesh qui fait encore très foncé je trouve et un autre sur le placement des éclaircissements.Et Grakh' Dir t'as bien conseillé à mon avis sur la technique Wink

Encore une fois j'aime le charme que dégage tes figs de danseurs old school,juste un truc je mettrais moitiée moins de lichen en fait je couperais en deux ce que tu as mis quantitativement parlant,car les socles sont petits et le buisson bouffe l'espace aux pieds des DdG.C'est la seule chose sur laquelle je pinaillerais et peut être aussi pour la couleur de leur peaux que je trouve étrangement grise.C'est peut être la photo.
Bonne nuité.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Sire Trencavel Dim 24 Juin - 17:18

Je voudrais insister hein, plus j'ai de commentaires, plus vite je m'améliore Smile
Si vous avez un meilleur niveau que moi, tant mieux, j'attends vos commentaires.
Si vous avez un niveau un peu inférieur, j'attend aussi vos commentaires !

Je mets tout à profil, aidez moi svp, soyez pas timides où indifférents à mon triste sort ^^
Merci à tous ceux qui ont répondu anyway dwarf


je mettrais moitiée moins de lichen en fait je couperais en deux ce que tu as mis quantitativement parlant,car les socles sont petits et le buisson bouffe l'espace aux pieds des DdG.C'est la seule chose sur laquelle je pinaillerais et peut être aussi pour la couleur de leur peaux que je trouve étrangement grise.C'est peut être la photo.

Pour la peau, la photo accentue ce défaut oui. Mais il y a une base de vérité. Mais je sais pas d'ou vient cette tendance grise... Je suppose que j'ai pas fait pareil les éclaircissement What the fuck ?!?

Et pour la mousse, je suis d'accord Smile
J'ai essayé dans mettre pas mal pour juste rajouter un peu de contraste sur les figurines... Mais ce n'est pas concluant (sur de si petits socles en tous cas...)

Une fois encore, merci pour tes commentaires Smile

Voila ma nouvelle "réalisation", un GA (de Gamezone) :

Elfes Sylvain : l'automne 2i9pqt

Elfes Sylvain : l'automne 2rha0yf

Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvain : l'automne Empty Re: Elfes Sylvain : l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum