Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Invité Mer 8 Fév - 21:17

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, je me remets à Battle après un long arrêt, voici ma liste pour ce "come-back".

Je précise que je ne souhaite pas faire une liste de la mort qui tue contre les guerriers du chaos, je veux votre avis pour connaitre les points faibles de cette liste dans le contexte club.

Je risque de la jouer un moment et je ne souhaite pas prendre que des tôles sans rien pouvoir faire, en gros je veut savoir si elle a des chances contre la majorité des armées, ou si elle est à c***.

Voilà maintenant que tous le monde dors, voici ma liste,(je précise que certains perso sont honteusement pompés sur d'autres listes, j'assume compte tenu de mon inexpérience, merci à ceux qui m'ont inspirés d'ailleurs).

Seigneur ...........596/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie sans doute (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Seigneur (Arme sup, Arc de loren, Fleches arcaniques,Amulette obsidienne, Icone de fer maudit) 246

(Merci ad odium !!!)


Héros ...........300/625

Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts

Enchanteur niv2 (Broche d'Elynett, Sphere des bois profonds) 170pts


Unités de bases ...........1382/625

10 Garde sylvain Musicien 126pts

10 Garde sylvain Musicien 126pts

19 Garde sylvain Musicien pe(flamme) 256pts
Rejoins par l'enchanteur (la bannière de flamme je l'ai vu un peu de partout, est-elle souvent utile?)

5 Eclaireur 85pts

6 Eclaireur 102pts

5 Chevaliers sylvains musicien 129pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

8 Dryades 96pts

22 Gardes éternelles musicien 270pts
rejoint par le seigneur, le tisseur et la GB


Rares ...........220/625

Grand aigle 50pts

Grand aigle 50pts

5 Forestiers 120pts

Total .....2498pts

Pour la tactique, redirection avec les aigles, harcelement avec les éclaireurs, chasse au magos (si c'est possible) et au machine de guerre avec les chevaliers et les forestiers.

A vos claviers, je vous remercie d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty Re: (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Invité Mer 8 Fév - 22:55

décidement Ad est bien connu ici :d

Pour mon opinion perso c'est simple, il y as 5 point important dans une liste:
Mouvement, Magie, Tir, Cac, Résistance

Pour le Mouvement tu as ce qu'il faut, mais pour ptet moins chère tu peux faire mieux.
n'avrès de te décevoir mais les chevaliers sylvains ne servent a rien.. car
le seul rôle qui leur convient bien est d'aller chercher les machines de guerre, mais pour faire sa tu peux prendre les guerriers faucons qui sont eux mieux placé pour ce genre de chose en plus d'être tirailleur et de pouvoir voler, d'ailleurs en parlant de sa, tes éclaireurs ne servent pas a grand chose non plus vue qu'il y as des unités prédisposé a ce rôle (CS et GA) Oui ils sont éclaireur mais un bon déploiement (surtout a 3000) te fait souvent déployer devant la ligne des unités ennemis, et franchement vaux mieux eviter, de même pour les forestiers même si ils peuvent avoir un autre rôle mais sa, j'en parlerai après.

Niveau magie tu est bien apart ptet la broche d'elynett qui n'est pas ultime mais tu ne veux pas de liste de la mort donc sa viens de ton style, fair enough =).

Tir:
En tir tu est pas mal et oui je te confirme la bannière qui rend tes attaques de tirs enflammé est ultime contre les monstres ou autre régiment qui ont une régénération, de plus, un tir enflammé qui enlève un ou plusieurs pv a un monstre lui enlève complètement sa régénération contre les autres attaques de tirs sur la même phase de tir ! =).Sinon pour tes forestiers, la seul façon de les utiliser correctement autre que par leur tir d'une CT5, le coup fatal.. le coup fatal se releve utile contre les perso seul comme les dynastes (héro) sur pégase (elfe noir), mais bon les stats disent que sur tes 5 forestiers 1 chance sur 6 de faire un coup fatal (en admettant que tout le monde touche), donc pour rendre sa efficase, 10 forestiers c'est conseiller, par contre il faut les protégé car le coup fatal est a courte et quand tu perd 10x24pts de mec a poil a cause d'un sort minable sa fait mal. A part sa ton seigneur est utile que contre certaines armée/compos de liste de warhammer, généralement il fonctionne bien contre de la cavalerie lourde a faible endurance (humain, elfe noir..ect) c'est pile ou face la composition de ton seigneur, car sur certaine liste il peux être d'aucune utilité.

Le Cac:
sur ta liste je ne vois absoluement rien qui puisse tenir une unité de corps a corps,
la seul façon de faire tenir quelque chose est de faire charger la garde éternel de
flanc dans une forêt booster a la magie pour augmenter leur E, de cette façon tu
casse les bonus de rang et tu limite les morts et du a la forêt tu casse
l'indomptabilité ennemis mais pour coordonnée tout sa c'est méga tordu et pas très
fiable du a la magie (tu peux ne pas avoir de chance). Sinon tu peux faire
les charges combinés sur mais sur cette liste c'est beaucoup trop compliqué pour
pouvoir y penser (les charges combinés c'est déjà pas facile a faire..),
même chose ici, tu fait charger par tes GE flanc gauche et tes dryades
flanc droit, en serrant les fesses, tu arrive a un petit test de moral adverse
et encore faut pas qu'ils soit trop nombreux sinon ils sont indomptable,
Sans oublier que je ne parle que d'un seul régiment énnemis a tenir, sur une partie tu peux
compter 2 a 3 gros régiment 4 a 5 selon le style de jeux.

La résistance:
la harpe sur la GE est légitime (quoi que .. un peu de risqué de mettre un tisseur dans un régiment de cac)
les dryades peuvent servir d'écran pour protégé tes unités, ta une PAM niveau magie,
un seigneur avec l'icône de fer maudit, globalement la résistance est moyenne
même si il n'y a pas d'unité qui tienne vraiment le choc.

Pour finir je trouve cette liste trop mole et je ne comprend pas bien la signification du mot harcèlement donner a des éclaireurs, par-ce qu'a moins d'être a moins de 8ps pour des marche forcée ennemis et faire 5 tir de F3 et chercher les machines de guerre je vois pas trop, surtout que y'a des unités qui ont déjà ce rôle dans cette liste.

je précise que certains perso sont honteusement pompés sur d'autres listes, j'assume compte tenu de mon inexpérience

mais t'a pas a en avoir honte ^^, ce sont généralement les meilleurs combines qu'on peux leur donner par contre la ou sa change, c'est le rôle de ton héro avec la composition de ton armée qui peux rendre ton héro encore + utile et différent que sur le bout de papier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty Re: (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Ad odium Jeu 9 Fév - 0:53

diabolus666 a écrit:décidement Ad est bien connu ici :d

Le flood paye toujours, crois en ma longue expérience. Wink

@feeder.

Je te donne mon avis sur ta liste. ^^

Tes chevaliers sylvains seront utiles si tu comptes user et abuser de la fuite. Avec un musicien, ils auront un meilleur commandement pour les ralliements par rapport aux CF.

Par contre, si tu veux détruire les MdG comme tu l'écris, alors les CSK sont les meilleurs en cavalerie légère. Si tu veux à la fois user de la fuite et attaquer les MDG, alors les CF sont un excellent choix. Bref, à toi de voir. ^^

Je pense que tu devrais tester ta liste pour te faire une idée.

Par contre, pour moi, tu prends trop de risques à vouloir mettre ta GB, ton seigneur et ton mage dans la GE. Avec tes choix de seigneur j'entends. Ils sont trop fragiles. Tu as fait des choix de seigneur montrant qui sont les patrons à distance. Et la GE est une unité de corps à corps. Il y a pour moi, une antinomie. Il faut que tu choisisses si tu veux optimiser. Soit tu crées des personnages de corps à corps, soit tu ne les mets pas dans la GE. Mais si tu préfères comme ça, n'hésite pas une seconde. ^^

Regarde les listes de Thoryl , Anos et Mc_Julio pour voir des combinaisons de seigneurs et nobles pour un corps à corps avec la GE. Si cela t'intéresse et si tu veux jouer des personnages plus optimisés pour le corps à corps bien sûr.
Dans tous les cas, la GE aime bien la bannière du tranchant. ^^

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty Re: (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:23

Bon déjà merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai décidé de changer quelques trucs en suivant vos conseils, ça me permettra également de tester des unités en situation de combat.

J'ai enlevé les CS remplacés par de GF, enlevé une unités de dryades remplacés par une unités de DDG, et viré les éclaireurs pour me payer un noble pour mes GE.

Pour le seigneur effectivement avec cette combo, il n'as rien à faire dans une unité de GE, donc je l'ai déplacé.

Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas.

Seigneur ...........596/625

Tisseur de charmes Niv 4 domaine de la vie sans doute (Harpe de raphsode, PAM) 350pts

Seigneur (Arme sup, Arc de loren, Fleches arcaniques,Amulette obsidienne, Icone de fer maudit) 246


Héros ...........421/625

Noble GB (Fléau asyendi, Grêle de mort) 130pts

Enchanteur niv2 (Broche d'Elynett, Sphere des bois profonds) 170pts

Noble (Arme lourde,pléiade de tisseur, l'autre badine du trompeur,armure légère) 121pts


Unités de bases ...........1051/625

10 Gardes sylvains Musicien 126pts

10 Gardes sylvains Musicien 126pts

17 Gardes sylvains Musicien pe(flamme) 232pts
Rejoint par le seigneur la GB et le tisseur.

9 Dryades 108pts

9 Dryades 108pts

24 Gardes éternelles pe(tranchant) musicien 351pts
rejoint par le noble


Spéciales ...........210/625

5 Danseurs de guerre (Pour tester et peut être servir d'escorte a l’enchanteur) 90pts

3 Cavalier Faucon (Là aussi à tester) 120pts


Rares ...........220/625

Grand aigle 50pts

Grand aigle 50pts

5 Forestiers 120pts

Total .....2498pts

mais tu ne veux pas de liste de la mort


Ce que je voulais dire en fait, c'est que je ne voulais pas des conseils pour une liste optimisée contre les guerriers du chaos (mon premier adversaire), mais des conseils sur une liste plus passe partout me permettant de jouer contre des adversaires différents sans que ce soit à chaque fois une boucherie(ce que vous m'avez donné d'ailleurs thumright ).

Ensuite la liste de la mort qui tue je finirais bien par la trouver suivant mon style (et un nouveau LA avec arc F4 à longue portée pour tout le monde ...)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty Re: (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Ad odium Ven 10 Fév - 0:52

Si tu ne joues pas avec des scénarios, ta liste devrait te permettre de t'en sortir. Sinon, il te faut des bannières. ^^

Les GDC sont une bonne armée pour prendre de l'expérience. ^^

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(2500 pts) Partie d'initiation à la V8 Empty Re: (2500 pts) Partie d'initiation à la V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum