Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

3 participants

Aller en bas

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE Empty partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

Message par helpmewin Jeu 15 Mai - 18:22

Bonjour tous, comme tout le monde j'avais hâte de vérifier ce que notre nouveau livre avait dans le ventre. Malheureusement, puisque ma collection était principalement des branches, ma liste n'étaient pas tout à fait optimum mais très jouable. Voici ma liste ainsi que brièvement celle de l'adversaire.

Mage de la Vie Niv.4 Livre d'Ashur, arc (300)

BSB Grêle shield lance flèche poison (134)

20x archers flèches poison mus bannière de discipline (335)
20x archers flèches poison mus ban (320)

8x lémures + champ (370)
8x Lémures + champ (370)
5x Danseur de guerre (75)
5x Kurnous avec bouclier (140) (idéalement ce serait des soeurs mais je n'ai pas les figurines)

H-A (225)
H-A (225)
Aigle (50)
Aigle (50)

J'avais envie de tester mes nouveaux lémures que j'avais converti avec mes homme-arbres pendant si longtemps. Par paquet de 8, dans le temps c'était idéalement mais trop cher. Maintenant qu'il sont abordable, je me suis dis que l'adversaire pourrait en gérer 1 paquet mais pas 2. Même chose pour les H-A. J'aime jouer des unités qui peuvent avoir 2 rôles.

Voici le rôle que je vois pour chacun les plan B seront entre parenthèse:

Anti-armure (une des faiblesse de l'armée peu de réponse à 1+)
Kurnous
2x (H-A)
(Wardancer)
2x (Archers tir)
2x (Lémures)

Anti-masse (le core f3 e3 mais en millions)
2x Lémure
2x H-A
(Archers dans leur bois)

Anti-shoot (ce qui est prédéterminer à manger des points d'archers)
Lémures
H-A
L'avantage reste que mes archers seront loin dans une forêt et mes H-A et Lémure ne craigne pas les petites flèches

Anti-monstre
2x Archers poison
2x (H-A)
2x (Lémures)

Redirecteur
2x Aigle
1x Wardancer

Roche (Unité qui retient la ligne comme une grosse roche)
2x H-A
(wardancer dans une forêt)
(Lémure) pas contre-n'importe quoi mais va habituellement gagner ou perdre par 1 ou 2

Stratégie
Les lémures avec un homme arbre peuvent frapper fort dans un flanc. L'autre pack de lémures un peu plus en contre attaque avec l'autre H-A. Mes 2 archers dans la forêt pour tirer sur 3 rang. Mes aigles peuvent menacer les autre aigle ou bien la cavalerie légère mais ultimement c'est pour rediriger. Mes wardancer resteront proche de la forêt pour prévenir des charges ou charger des persos. Mes Krunous devrait se cacher derrière les Lémures pour éviter les tir et potentiellement éviter les tirs et charger les cavaliers téméraires adverses.

La liste adverse m'a laissé perplexe mais reste intéressante.
Un seigneurs sur dragon 3+ armure 2+ sur la premier blessure 6+ invulnérable lance

Un mage niv2 avec un parchemin anti-magie
Caladriel sur un phoenix de glace méchant
PAS DE GB yé

Un gros paquet d'archer
un gros paquet de lancier (bannière enflammée)
un gros paquet de lothern (réputé pour se cacher dans une tour et me torpiller toute la partie)

Un grand aigle avec frappe toujours en premier (surprise)
Un chariot
Une unité de cavalerie légère

15 maître des épées
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE Empty Re: partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

Message par helpmewin Jeu 15 Mai - 19:15

Décor
123 (sa zone 1 côté gauche étant face à mon côté gauche zone 4)
456 (ma zone)
1 vers le milieu de la table, il y a une tour impassable qui donne +1 pour channel
Bref entre 1 et 4 c'est idéal pour les pièges à cons
2 plusieurs clotûres
3 Une tour qui attens ses lothern
Ma zone
4 Rien sauf la moitié de la tour
5 Un colline plusieurs barrières ce qui m'enlève la possibilité de tirer sans couvert car je ne peux pas coller ma forêt sur la clotûre car c'est un minimum de 1 pouce Merde
6UN cimetière qui compte comme un bâtiment que l'on protéger mais il n'y a pas de limite d'attaques ou de défendants. Maximum 20 tirs cependant.

Le nombre immense de clôture m'empêche de mettre ma forêt autre part qu'en plein milieu sinon les bâtiments aurait donner une trop belle protection contre le tir. Bien entendue, c'est la forêt empoisonnée.
Déploiement
Zone 1
Char
Aigle
Éliriens (cavallerie légère)
Lanciers mais plus proche du centre
Zone 2
Archers derrière une clotûre
Lothern proche de la tour
2 balistes que je n'avais pas mentionner avant
Zone 3
de l'autre côté de la tour pour se cacher
Dragon phoenix de glace
Maître des épées

Mon déploiement
J'avais comme objectifs la trappe à ours avec comme attrait mes archers mais j'ai dû revisité ma stratégies car il y avait trop de trucs dangeureux pour les lémures du côté de la zone 3 et 6. Flanc refusé!

Zone 4
1 H-A Nommé Obama
2 x Lémures
Ils devrait foncer en ligne droite vers les points facile et avec de la chance attrapper le chariot au passage

Zone 5
5 danseurs de guerres coincé par mes lémures
Mes archers chacuns étant majoritairement dans ma forêt.
2 Aigles dans le fond (mes premiers déployés)

Zone 6
Kurnous
H-A Nomé Klitchko


Tour 1
Je vole le premier tour
Obama passe du côté gauche de la tour
Mes lémures avance en ligne droite rapidement vers les points faciles
les danseurs essaie de venir se placer en contre-attaque potentielle d'une charge contre les archers ce qu'ils essaieront jusqu'au tour 4
Les kurnous se cachent derrière mes archers pour se sauver du tir adverses et menacer un dragon trop téméraire.
Ma troupe des archers plus à droite (avec la GB) quittent la forêt pour aller se coller contre une clôture et ne plus souffrir du -1 pour toucher. Mauvaise décision
Klitchko se raproche lui aussi des archers de droite pour potentiellement faire son rôle de roche puis contre-attaquer un monstre trop téméraire.
Mes 2 aigles se placent pour menacer un potentiel débordement d'aigle ou de cavalerie légère

Magie
J'ai pigé le sort 2,3,5,6.
je ne peux que lancer le 3 et le 2 car je n'ai pas bougé mon mage et je suis plein de point de vie partout. Je lance mes 2 sorts et protège mes archers de ma sorcière avec la chair de pierre.

Tir
Mon adversaire ayant caché ses monstres, les 2 balistes y passent grâce au poison

Tour 1 HE
ses éliriens son aigle avance derrière mon H-A
Son char se collent contre la tour Mais mes lémures le voient de peu
Ses archers ne bouge pas
Ses Lothern se rapproche de la tour
Les maître des épées avance en fout grâce à une bannière magique de +1 de mouvement
Son dragon se met à environ 4 pouce de mes archers près de la clotûre
Son phoenix s'installe pour me charger de flanc mes archers

MAGIE
Rien de mémorable sauf que Klitchsko perd 1 de force à cause de la magie de l'ombre

Tir
Le dragon crache sur mon unitée d'archer. J'ai mal 120 points de perdus.
tout ce qui tir envoie des flèches sur la même unité j'en perd 3 autres. Il me reste 10 petits homme
incluant ma GB

Tour 2

Charge ne pouvant pas rediriger avec mes aigles ce tour-ci les menaces volantes, je considère la charge sur les élyriens et sur l'aigle ennemi. Je charge avec mes 2 poules les élyriens dans l'optique que si la cavalerie passe dans mes lignes elles canardera mes kurnous puis mes danseurs, bref, non merci, quitte à rester en corps à corps. Mes lémures chargent le char qui fuit et n'avancera que de 5. Obama chargera le chariot qui fuiera à nouveau et ne se raliera pas pour sortir de la table au prochain tour.

Le reste de mes mouvements
J'avance drastiquement mes lémures de 10 mais ne voit pas que j'ouvre un flanc aux lanciers car mes autres lémures n'ont avancer que de 5 dû à la charge.

Je replace mes archers avec ma magicienne pour forcer le dragon et le phonix à me charger de flanc.
Klitchko va se placer pour empêcher des charges sur mes archers de ma magicienne car les bases de monstres ne peuvent pas rentrer entre l'unité sur le flanc et Klitchko. Merci vieille branche!

Je cache mes kurnous du tir en les mettant derrière les lémures pour contre attaquer le dragon qui chargera.

Je recule mes archers avec ma grande bannière pour forcer le dragon à les charger mais ils seront stubborn et K-boy chargera de flanc avec mes kurnous.
Mes danseurs vont dans la forêt pour charger dans l'optique que le phoenix charge Klitchko.

Tout le monde tire sur le dragon. 3 blessures et le seigneur a utiliser sa sauvegarde de la première blessure. Bon mais pas autant que j'aurais voulu.

Magie
Je roule 4 et 1
Je passe le sort 5 et regagne 45 points (3 archers)
Mon être du dessous sur les maitre des épées est contré par un parchemin anti-magie

Corps à corps
Mon aigle se fait tabasser par le tir puis les chevaux. Les éliriens ont une armure de fer. Égalité grace à la charge. Il me reste 1 point de vie sur mon aigle de gauche.

HE tour 2
Les lanciers me charge de flancs avec leur bannière enflammée
Le dragon charge Klitschko
Le phoenix charge mes archers avec la grande bannière qui fui et traverse mes autres unités pour se retrouver hors de danger. Il redirige dans mon H-A mais rate.
Son aigle joint les éliriens contre ses clones.

Mouvement
les lothern rentre dans la tour et voit mes kurnous. Merde, je suis rouillé.
Les maitres s'avance de manière agressive visant potentiellement mes archers ou bien mes lémures.

Magie
Un missile magique attérit sur mes kurnous qu'il voit car un peut surélevé sur la colline derrière mes lémures. Bof, rendus là j'ai pas réussi à égaler son 17.

Tir
Il canarde avec plein de malus mes kurnous, il se sent maintenant seul et unique.

Corps à corps
Les lanciers et mes lémures de flanc ne font pas beaucoup de dégats mais la résolution me fait mal et je ne fais de blessures car il a de l'armure à 6+. Bref, où est ma force 5. Je perd de 6, mais je suis dans l'aura de mon général et la bannière magique et lance un magique 3. Fini les amis.

Mon aigle meurt il n'en reste plus qu'un avec 2 point de vie.

Combat de boxe, il me fais 3 point de vie et regrette son souffle utiliser plus tôt. Étant dans la merde, je balance un coup de branche au dragon car j'ai zappé et je n'ai toujours pas enlever la malédiction de -1 en force. Le dragon Meurt!!! Je piétine le seigneur et lui enlève 2 point de vie.


Mon tour 3

Je charge les lanciers de flanc. Obama va faire de la propagande juste à côté des archers et du mage ennemi. Mes danseurs sont mal placé pour charger le héros je les place pour char le phoenix qui risque de charger mes mon H-A. Kurnous va jouer au redirecteur de maître des épées.

Magie, je tente les être du dessous au lieu de spammer et reganger plein de vie sur Klitshko.
Je roule 17 avec 4 dés et mon +6. Déception et regret.

Tir
Je tire sur les épéistes et ne blessent qu'une fois.

Corps à corps
Je mange les lanciers et avance beaucoup vers les archers.

Je perd mon aigle et je finis son seigneur.

Son tour 3
Il me charge Klitshko avec son oiseau et Caladrian. C'est mort ici car mes archers sont derrière ma vieille branche.

Les épéiste se mange le dernier kurnous.

Son aigle et les éliriens se place de chaque côté de mes archers avec la grande bannière.

Magie
Il me fais miasma sur mes archers dans l'optique qu'ils ait moins d'initiative encore. Ainsi il pourra s'assurer de les démolir.

Tir, il ne lui restes que les lémures. Les lothern resteront dans la tour toute le reste de la partie et ne feront rien d'autre.

Corps à corps
Il me déchire mon arbre
Il continue dans mes archers avec ma mage.

Mon tour 4

Je charge et rattrape avec Obama et les lémures ses archers.
Je charge les 3 éliriens restant avec mes archers, j'aurais probablement dû les tirer mais je voulais m'éloigner du phoenix.

Magie
je roule 12. Chair de pierre est contré ainsi que le sort 5. Mon trône passe puis je lance les être du dessous sur les maîtres des épées. Plus que 9. Maintenant très prenable comme points.

Corps à corps
Mes 14 archers ne font pas de blessures, mon noble se gratte le nez. Je gagne la résolution de combat par 1 ou 2 puis ils restent.

Mon mage refuse le duel, j'aurrait peut-être dû accepté mais cela n'arrait probablement rien changé. Je meurt fui et suis rattrappé. Mon adversaire commence à faire des points.

Son tour
Il se mettent tous ensemble sur mon paquet d'archers restant. Mes archers meurts.
Ses 9 maîtres des épées attaque mes danseurs de guerres dans leur forêt magique. Quel bonheur! Mes attaques sont empoisonnées et je relance pour toucher car je suis un elfe et je suis beau. + 1 attaques. 15 attaques qui relancent. 6 morts + 1 pour le jet de terrain difficile qui était manqué les 2 qui reste ne me fait rien. Il reste sur un double 1.

Mon tour 5
8 lémures s'étaient orienté vers les éliriens et le dragons au dernier tour, Il décide de charger le phoenix car ils ne veulent pas se faire charger. Il mange 4 blessures mais je tue Calladrian.

Mes Danseurs finissent les intrus.

Le reste de la partie, consiste à mes lémures qui restent en corps à corps car ils ont 1 rang.

Résultats final:
Il me reste environ 1040 mais son général est mort et j'ai 3 bannières
Lui 870 mais mon général ma GB et 2 bannières sont parties.

À ce pointage là c'est une nulle

Point fort
-La résistance de mes grosses branches. Enfin une roche qui est efficace et qui ne coûte pas trop chère.
-Les archers qui peuvent mettre la pression sur tout ce qui a de l'endurance et malgré l'armure.
-Les danseurs qui sont particulièrement méchant dans leur forêt.
-Ma forêt qui m'a fait croire au pouvoir du 6 chanceux toute la partie mais qui pourtant n'a presque rien changé.

Point faible
-J'étais rouillé.
-J'ai mal joué mon spam, j’aurais dû laisser tomber les êtres du dessous et prendre un autre sort pour mieux spammer.
-Mes kurnous ont enduré beaucoup pour un simple mauvais placement.
-Mes aigles que j'ai mal joué mais qui ont permis d'assurer la retraite de mon BSB. Du moins prolonger sa survie de 2 tour.
-Ce rapport de bataille qui était vraiment plus long à écrire que je ne le croyais. Si vous avez des points positifs ou négatifs sur mon résumé, n'hésiter pas. Ma liste ne cherchait pas à être optimiser quoique je considère que d'enlever un paquet de lémures rajouterait 2 unité de cavalerie rapide et donc plus de mouvement et de possibilités. Si vous trouver que le résumé est trop long où qu'il est bien détaillé faite le moi savoir car trop souvent j'ai lu des résumés pas assez précis et j'ai perdu le fil.
Merci
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE Empty Re: partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

Message par Ad odium Lun 19 Mai - 22:12

Merci pour le retour. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE Empty Re: partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 19 Mai - 23:24

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Le nombre immense de clôture m'empêche de mettre ma forêt autre part qu'en plein milieu sinon les bâtiments aurait donner une trop belle protection contre le tir. Bien entendue, c'est la forêt empoisonnée.
§§§ C'est ta forêt gratuite qui est empoisonner  Question Si oui elle ne peut pas l'être car elle n'est pas un terrain mystérieux et il est bien marquer que tu doit l'annoncer à ton adversaire.


§§§ Bonne soirée.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE Empty Re: partie amicale 2500 et récit de bataille contre HE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum