Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Efles sylvains, bien pour débutant ?

4 participants

Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Dim 31 Juil - 17:50

Bonjour a tous,

J'aurai aimé savoir si l'armée des elfes sylvains est bonne pour un débutant comme moi qui débute un peu dans l'univers de warhammer.

J'ai déja essayé les haut elfes mais il ne m'ont pas beaucoup plus car ce n'était pas trop mon style de jeu et car pour moi les elfes ne sont pas une armée rangée comme celle des haut elfes, alors je me suis tourné vers les elfes sylvains, mais j'ai entendu dire qu'il était assez dificile a jouer. Confused

Alors je me tourne vers vous pour m'éclaircir sur ce sujet.

trollyz



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Dim 31 Juil - 20:52

Non, les elfes sylvains ne sont pas durs à jouer. Ils sont TRES durs à jouer Wink.

Pour clarifier, c'est une armée où rien n'est donné, avec aucune protection pour la plupart des troupes. Et ceux qui en ont en ont une facilement contournable.

Maintenant, j'ai commencé avec eux, après pas loin de 10ans sans Battle (j'ai fait de l'escarmouche). Bah tu te prends tôle sur tôle, surtout si comme moi tu joues contre des gens qui sont expérimentés, qui connaissent bien ton LA, et sur la fin d'une version qui a duré (V7 en l'occurrence pour moi). Pis un jour, ça va mieux. Note aussi que la V8 a bien rééquilibré les LA.

Oui, les Elfes Sylvains sont durs à jouer, parce que leurs forces résident dans des éléments négligés par les autres armées en général. Parce que perdre un régiment a souvent de graves conséquences, c'est une armée qui ne pardonne pas du tout l'erreur. Du coup, il faut les aborder différemment.

Mais c'est aussi leur charme. Quand tu gagnes avec eux, ça a plus de mérite que de dire "ouais, j'ai roulé sur mon adversaire avec mes démons". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par tutti Dim 31 Juil - 23:41

Je pense que Xlatoc est un peu pessimiste.

L'armée d'ES se joue bien, est plaisante à jouer, mais dès que tu touches le no-limite, (c'est à dire un adversaire qui abusera de ses choix optimisé, genre full magie, full canon, full gros monstres) tu vas avoir beaucoup de mal (comme la majorité des autres armées d'ailleurs)

En gros, les ES sont fort contre les armées de tir => archers qui tirent très bien, dryade, kurnous, Grand aigle qui vont vite chercher les machines de guerre et les tireurs adverses !!

Mais les ES ont du mal à gérer => Les gros monstres, contre qui, ont est obliger de sortir des gros truc, comme l'HA, ou les lémures, et dans ce cas, ont est plus aussi fort contre les armées de tir...

Mais pour débuter, ça se fait quand même bien Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 12:31

D'abord, merci pour vos réponses.


tutti a écrit:
En gros, les ES sont fort contre les armées de tir => archers qui tirent très bien, dryade, kurnous, Grand aigle qui vont vite chercher les machines de guerre et les tireurs adverses !!

Mais les ES ont du mal à gérer => Les gros monstres, contre qui, ont est obliger de sortir des gros truc, comme l'HA, ou les lémures, et dans ce cas, ont est plus aussi fort contre les armées de tir...

Et contre une armée composée surtout d'infanterie de corps a corps un peu comme les Orques et Gobelins, j'aurais aimé savoir ce qu'ils valent car un de mes amis les joue et se vante souvent d'avoir de grosses unités de corps a corps ou de pouvoir me surpasser en nombre avec ses gobelins. Mad


Xlatoc a écrit: Note aussi que la V8 a bien rééquilibré les LA.

A ce sujet j'ai vu que les elfes sylvains avaient pas mal de désavantages depuis la sortie de la V8, comme les forêts qui ne bloquent plus les lignes de vue ou qu'avec les forêts enchantées les ES puissent se faire attaquer par les forêts. Shocked

trollyz


EDIT Béramir: Attention à l'orthographe, merci! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Vaul Lun 1 Aoû - 14:08

Je pense que contre les orques et gob les ES se débrouille pas mal, ça doit être une des armées les moins dur à contrer pour nous, faut juste essayé de pas se faire surpasser par le nombres justement...

Contre les gobelins privilégie la quantitée d'attaques au lieu de la qualitée. Les GS leur feront pas mal de dégats. Pour le càc envoie des dryades avec une petite unitée de DdG et sa devrait le faire

Contre les orques, les dryades sont bien aussi. Les GS si tu est a 15 ps(F4 avec leur arcs) ça peut le faire...

Et si ya une unitée que tu ne préfère pas avoir à te frotter, tu met un GA pas loin d'elle, en espèrant que ton ennemi la charge, puis tu fuit, ça marche bien quand ça se passe sur un flanc.

Après j'ai jamais joué contre de Orques et gob...

bounce

Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 20:03

Ok, merci pour les conseils surtout qu'il est plutôt axé sur les gobelins, mais il a aussi pas mal de grosse unité comme un ogre, des fanatiques et des orques noirs.

Mais c'est quoi un "GA" ? Désolé je connais pas encore tout les noms Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Vaul Lun 1 Aoû - 21:00

Grand Aigle x)

bounce
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 21:02

Ah ok. Merci Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Lun 1 Aoû - 22:00

Pour moi les ES sont parmi les plus gratifiants à jouer. La victoire n'est pas facile mais mérité comme dit plus haut. Si tu perds souvent (voire tout le temps), ne désespères surtout pas et retiens pourquoi tu perdais, retiens le bon aussi et sers t'en la fois suivante. J'ai perdu pendant un an toute mes parties (une trentaine de défaite donc et 2-3 égalités) mais la seconde année j'ai commencé à plutôt bien joué et j'ai fait l'inverse dans les résultats! Donc persévérence Wink
Pour tes HE, ne les mets pas entièrement de côté Smile On peut très bien jouer des groupes de plusieurs petites unités avec eux et en choix de base prendre des gardes maritimes ou des archers par petits packs. Les unités par 5-8 gardes phénix emmerdent l'adversaire. Celles de maitre des épées peuvent être pas mal aussi car l'adversaire répugne souvent à tirer contre 5-6 figurines. Surtout si quelque chose de plus dangereux le menace. Et pourtant ces 5-6 figurines délivrent un nombre incroyable d'attaques de F5. Les gardes fantômes deviennent donc idéaux pour mettre la pression sur les machines de guerre, les tireurs,... et éviter que les petites unités soient détruites trop vite. Soutenus par des grands aigles et/ou des patrouilleurs et c'est excellant. Mais il faut ne pas avoir peur de se faire laminer avec cette technique qui fort pile ou face. Mais c'est pas mal à faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Invité Mar 2 Aoû - 21:21

Merci pour toutes vos réponses, qui me donnent vraiment envie de les jouer.

Je pense que l'on peut fermer le sujet.

Trollyz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par helpmewin Mar 2 Aoû - 22:58

Belle analyse de HE Loulou clown
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Alérène Mar 2 Aoû - 23:54

Puique l'auteur du sujet pense que l'on peut fermer, je ferme. Content que tu aies trouvé des réponses. Smile
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Efles sylvains, bien pour débutant ? Empty Re: Efles sylvains, bien pour débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum