Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

5 participants

Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Rhydysann Dim 12 Jan - 0:37

Bonjour je crée se poste car je commence une armée elfes sylvains sur le thème de l'automne mais étant un débutant en peinture je rechercherai des gens qui pourrait me donner des conseils de peinture ou de technique de peinture.
J'ai commencé a peindre il y a peine une semaine et je n'y arrive pas du tout Crying or Very sad alors si vous pouviez m'aider.
En ce moment je peint des gardes sylvains et des dryades.

Cordialement Rhydysann


Dernière édition par Rhydysann le Ven 31 Jan - 20:58, édité 2 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par funky Dim 12 Jan - 13:02

Bonjour, ta question est un peu vague.
Si possible, poste une photo du résultat, ça serai plus simple.

Sinon;
-Sur quels couleurs travaille tu?
-Qu'es qui, pour toi, ne va pas?
-Quelle résultat voudrai tu obtenir?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Rhydysann Dim 12 Jan - 13:23

Bonjour et merci de t'être intéressé a mon sujet
Je mettrai des photos peut être bientôt Smile 

Je travaille comme couleurs sur du:
-scab red pour la plupart du corps(masque, capuche, cape, torse, bottes...)
-Shining gold pour le milieu du torse, les cheveux, un peu sur le carquois et l'arc et sur la garde des épées et dagues
-bestial brown pour l'arc et un peu sur le carquois
-mitrhil silver pour les épée et dague

Je trouve que mes elfes sont trop brouillon et je dépasse un peu de partout.
Un résultat assez bon pour un débutant, pas d'elfes brouillons et pouvoir faire l'elfes en détails sans dépasser(je sais c'est vague se que je dit la Sad  )
En se moment je travaille sur des gardes sylvains et des dryades
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Tomariel le Moussu Mar 14 Jan - 11:55

Salut à toi Rhydysann!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici mon conseil:
-pour peindre sans dépasser tout dépend de toi. Il faut t'entraîner et t'appliquer, c'est le seul moyen d'y parvenir  Wink 
-pour donner de la profondeur à tes figurines, essaie ensuite les lavis Citadel. Ils sont extrêmement simple d'usage et ça crée un jeu d'ombres très acceptable rapidement.

PS: on pourra t'en dire plus quand tu auras posté une photo (histoire de se rendre mieux compte de ce qui cloche), mais le mieux serait bien évidement de demander conseil à une personne qui pourra te montrer en live quelques astuces (s'il y a un magasin Games près de chez toi ils devraient pouvoir t'aider)

Bon courage  dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par xentor Mar 14 Jan - 12:37

Salut,

Je te dirai de mon côté d'utiliser une sous-couche noire. Ça sera plus difficile d'avoir des couleurs claires mais il n'y a rien de pire qu'un liserai blanc séparant deux couleurs et ce problème est réglé avec le noir.

Pour ce qui est de dépasser en effet faut juste s'entraîner mais essaye de toujours avoir un appuis pour tes mais lorsque tu peint.
Moi je cale mes avant bras sur le bord de la table où je peint et pour les tout petits détails comme les yeux je le fait en apnée (juste pendant le coup de pinceau bien sûr)

Après tu peut aller plus loin et je te conseillerai au maximum de faire pour chaque couleur : une base, un ombrage (lavis, encre...) et un éclaircissement.

Voilà,
bonne peinture
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Elgar huill Mar 14 Jan - 21:07

Hum,,, un truc à savoir avec la sous couche noire:

Elle demande plusieurs couches de peinture pour recouvrir le noir et oblige parfois à appliquer une couleur intermédiaire comme par exemple si tu veux appliquer du jaune :

 Il te faudra appliquer un jaune fondation auparavant si c'est pas un marron clair au cas ou tu ne disposes pas des couleurs fondations (plus opaques, les peintures "fondation" de GW recouvrent bien le noir)



 Le blanc , en tant que sous couche avantage quant à lui la précision du pinceau car il renvoie la lumière et les zones distinctes sont plus évidentes.

 Après sous couche noire ou sous couche blanche c'est un débat mais il faut savoir que la différence se situera au niveau du rendu final qui n'a rien à voir. C'est une histoire de gout.

 En attendant d'affirmer ton style tu devras d'abord te faire la main pour ne pas déborder en peignant. Et pour cela le blanc est plus indiqué car plus net et plus simple.

Pour le surlignage ( la ligne noire qui délimite les différentes zones) c'est possible même avec la sous couche blanche :

Dès que tu as finis ta sous couche blanche prends ton noir et applique au pinceau entre deux zones (ex : Entre un pantalon et une chaussure) une ligne de noir en tant que frontière, ensuite tu appliques tes couleurs normalement.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Rhydysann Mer 15 Jan - 9:20

D'accord bha merci pour vos conseils a tous
mais une dernière question pouvez vous me dire quels sont les meilleurs couleurs pour peindre enau thème de l'automne?
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains  Empty Re: [A FERMER]Aide pour un débutant en peinture elfes sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum