Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Peinture] Elfes Sylvains

Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Ven 27 Fév - 20:48

Tout d'abord, bonjour à tous.

Voilà, étant novice dans Warhammer Battle, mais désireux de m'y mettre, j'ai du faire choisir une armée.

Mon choix s'est donc porté sur les Elfes Sylvains, races à l'évidence sympathique à jouer et agréable à monter.

Cependant, un problème s'est très vite montré... ou plutôt plusieurs problèmes.

1) Le vendeur qui s'est occupé de moi au Games Workshop m'a dit de monter entièrement les figurines des gardes sylvains avant de les peindre... Or une fois montés, il est très difficile d'atteindre l'intérieur de la cape. Me conseilleriez-vous plutôt de peindre les différentes parties et de les coller après ? Ou alors de monter entièrement la figurine et de peindre ensuite ?


2) De plus, le vendeur en question m'a vanté les mérites d'une sous-couche blanche, en sachant que mon schéma de couleur se baserait sur le thème hivernal, comme illustré sur le livre d'armée. Or un ami qui peint depuis de nombreuses années m'a dit totalement le contraire. Que choisir ?


3)Enfin, le vendeur (encore lui ?) m'a fait acheter toute une gamme de couleur, mais cependant, après un essai, qui malheureusement s'est révélé très infructueux, il s'avère que certaines couleurs ne rendent vraiment pas bien sur la figurine. De plus, mon ami m'a certifié qu'avec une sous-couche blanche, il serait impossible de faire des effets d'ombre.
Je vous donne la liste des pots de peinture que j'ai actuellement :
Citadel Colour -> Shadow Grey, Space Wolves Grey, Skull White
Citadel Foundation -> Dheneb Stone, Charadon Granite, Astronomican Grey
Citadel Washes -> Badab Black, Ogryn Flesh