Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Peinture] Elfes Sylvains

Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Ven 27 Fév - 20:48

Tout d'abord, bonjour à tous.

Voilà, étant novice dans Warhammer Battle, mais désireux de m'y mettre, j'ai du faire choisir une armée.

Mon choix s'est donc porté sur les Elfes Sylvains, races à l'évidence sympathique à jouer et agréable à monter.

Cependant, un problème s'est très vite montré... ou plutôt plusieurs problèmes.

1) Le vendeur qui s'est occupé de moi au Games Workshop m'a dit de monter entièrement les figurines des gardes sylvains avant de les peindre... Or une fois montés, il est très difficile d'atteindre l'intérieur de la cape. Me conseilleriez-vous plutôt de peindre les différentes parties et de les coller après ? Ou alors de monter entièrement la figurine et de peindre ensuite ?


2) De plus, le vendeur en question m'a vanté les mérites d'une sous-couche blanche, en sachant que mon schéma de couleur se baserait sur le thème hivernal, comme illustré sur le livre d'armée. Or un ami qui peint depuis de nombreuses années m'a dit totalement le contraire. Que choisir ?


3)Enfin, le vendeur (encore lui ?) m'a fait acheter toute une gamme de couleur, mais cependant, après un essai, qui malheureusement s'est révélé très infructueux, il s'avère que certaines couleurs ne rendent vraiment pas bien sur la figurine. De plus, mon ami m'a certifié qu'avec une sous-couche blanche, il serait impossible de faire des effets d'ombre.
Je vous donne la liste des pots de peinture que j'ai actuellement :
Citadel Colour -> Shadow Grey, Space Wolves Grey, Skull White
Citadel Foundation -> Dheneb Stone, Charadon Granite, Astronomican Grey
Citadel Washes -> Badab Black, Ogryn Flesh

En effet, je trouve que les Citadel Foundation et Washes sont beaucoup trop liquides... est-ce normal ou est-ce un problèeme dans la peinture ?


Voilà, si une âme charitable pouvait me dire si je me suis réellement fait avoir (pigeon ? qui a dit pigeon ?), ou alors si il y a moyen d'arriver à quelque chose de pas trop mal, sans pour autant devoir racheter toute une gamme de peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Ven 27 Fév - 21:34

Salut à toi Kerian, et bienvenue à toi parmis la race supérieur ! Very Happy

Je suis loin d'être un expert en modélisme/peinture je vais tenter de te répondre en attendant que d'autres plus doués dans ce domaine ne passe par la.

1) Question de choix je dirais, il est parfois plus judicieux de peindre avant de coller certains éléments. (dans le cas de nos capes gdes comme des draps c'est pas une mauvaise idée Razz ) Maintenant les peindre 1 par 1 de façon détacher prévois la pince à épiler pour pas sacager ton travail avec tes doigts Razz .

Mais c'est vmt une question de choix, tu les fais un par un si tu veux aligner des figouz qui en foute plein la vue. Donc si tu as un certain niveau en peinture je dirais.

2) La sous couche blanche te permettra au final un rendu plus lumineux de ta figurine. Pendant la peinture sa te facilitera également la tâche pour l'application de ta peinture qui sera clair. (du clair sur du clair quoi)

Le problème se présentera dans la finition de tes figurines, si tu souhaites faire des ombrages tu vas devoir tous les faire de A à Z. C'est la que le vendeur à oublier que tu étais peut être débutant en modélisme/peinture.

Avec une sous-couche noir tu aurais dès le début eu une bonne base pour tes ombrages, ce qui aurait nécessité moins de travail et de talent. Par contre ton shéma étant clair tu aurais du passer plus de couche qu'avec une sous couche blanche pour obtenir le résultat attendu.

3) Je passe la main Razz

Donc pigeon ? Non, juste un vendeur qui à oublié que tout le monde n'a pas son niveau de peinture je dirais.

En espérant t'avoir aidé, je ne pense pas avoir dis de bétise mais que l'on me corrige si c'est le cas.

Edit (inutile) : j'aime un peu trop ce smiley Razz non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Ven 27 Fév - 23:24

Déjà merci de ta réponse.

Ensuite, en effet, j'avais soulevé le fait que peindre les capes avant de les coller serait surement plus facile, mais bon, j'ai écouté le vendeur qui m'a dit que non... Si j'avais su...

Le problème maintenant c'est que je vais avoir du mal sachant que j'ai déjà assemblé une unité entière de 12 gardes sylvains... donc détacher 12 capes cela risque de faire pas mal de dégâts et de ruiner pas mal de figurines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Sam 28 Fév - 0:17

Avec un pinceau assez grand on peut pas mal atteindre l'intérieur de la cape, et puis même si ça reste incomplet ou pas très joli, personne n'ira regarder là (sauf si tu as prétention à faire une armée trop trop claquante mais à ce que j'ai cru comprendre tu débutes) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Sam 28 Fév - 2:02

Oui, en effet, je débute, je n'ai donc pas prétention à pouvoir faire comme les plus grands, cependant je tiens quand même à ce qu'on évite de les confondre avec des gros machins tout difformes (ogres ? qui a dit ogres ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Sam 28 Fév - 6:31

Lol même s'il reste une toute petite zone non peinte dans le dos ça se verra pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Assaérrë Sam 28 Fév - 18:15

Bien alors avant tout, bienvenue et salutation !!

1) Le vendeur qui s'est occupé de moi au Games Workshop m'a dit de monter entièrement les figurines des gardes sylvains avant de les peindre... Or une fois montés, il est très difficile d'atteindre l'intérieur de la cape. Me conseilleriez-vous plutôt de peindre les différentes parties et de les coller après ? Ou alors de monter entièrement la figurine et de peindre ensuite ?

Je serais direct : mets la cape une fois que ta fig et la cape sont peintes.
Beaucoup plus pratique...

2) De plus, le vendeur en question m'a vanté les mérites d'une sous-couche blanche, en sachant que mon schéma de couleur se baserait sur le thème hivernal, comme illustré sur le livre d'armée. Or un ami qui peint depuis de nombreuses années m'a dit totalement le contraire. Que choisir ?

Je dirai la sous-couche blanche pour ton thème hivernal, et bien que la sous couche blanche sois moins bonne pour les ombrages, tu auras un rendu plus lumineux et tu seras grandement avantagé pour les éclaircissement (uniquement si tu dilue bien ta peinture (tu verras, plus de peinture ira dans les creux et moins sur les surfaces plus bombées))

3)Enfin, le vendeur (encore lui ?) m'a fait acheter toute une gamme de couleur, mais cependant, après un essai, qui malheureusement s'est révélé très infructueux, il s'avère que certaines couleurs ne rendent vraiment pas bien sur la figurine. De plus, mon ami m'a certifié qu'avec une sous-couche blanche, il serait impossible de faire des effets d'ombre.
Je vous donne la liste des pots de peinture que j'ai actuellement :
Citadel Colour -> Shadow Grey, Space Wolves Grey, Skull White
Citadel Foundation -> Dheneb Stone, Charadon Granite, Astronomican Grey
Citadel Washes -> Badab Black, Ogryn Flesh

Alors, là, je pense que tu t'est fais a moitié berner...
-Tu n'as pas de couleur chair, qu'un lavis pour l'ombrer
-Il te faut un bleu, du gris-bleu (que tu as) c'est bien, avoir du bleu en plus, c'est mieux...
Regarde sur les figs de l'eavy metal sur le site, tu verras qu'il y a du bleu
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat1510568&pIndex=1&aId=1800011&start=2
-Le badab black ne vas pas trop t'aider, il faudrait mieux le lavis bleu

En effet, je trouve que les Citadel Foundation et Washes sont beaucoup trop liquides... est-ce normal ou est-ce un problèeme dans la peinture ?

Il est normal que les lavis (citadel washes) soit liquides, c'est le but, elle vont dans les creux et ombres très bien.
Par contre, il n'est pas normal que tes citadel foundations soit très liquides, elle doivent être un peu plus pateuse que les citadels colours

Assaérrë

_________________
[Peinture] Elfes Sylvains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Sam 28 Fév - 18:45

Il faut penser à secouer les pots de Foundations, sinon en effet c'est très liquide au-dessus !

En règle générale, secoue toujours tes pots avant première utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Sam 28 Fév - 20:31

Merci de vos réponses.

En effet, je pensais bien que le vendeur avait à moitié profité de mon statut de débutant pour me refiler son stock de peinture qu'il n'arrivait pas à écouler... Fin bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... me ferait plus avoir.

Bref, sinon je pense en effet aller directement lundi au games workshop ou j'ai acheté mes figurines (paris 8e) pour acheter les peintures manquantes, et accessoirement essayer de voir s'il peut pas me donner un petit cours de peinture...


Quoique, vu que j'ai eu la désagréable impression que le vendeur me prenait pour un c.., je vais surement aller dans un autre Games Workshop... celui dans la rue Domesnil n'a pas l'air si mal que ça...



Edit : Voilà, j'aurais par ailleurs une petite question.

Sur le lien suivant : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?community=&catId=&categoryId=cat1510568&pIndex=1&aId=1800011&start=2

Nous pouvons voir que l'image de droite, la figurine est dans les tons blancs, et c'est exactement ce schéma de couleurs que je désire réaliser sur mes propres troupes...

Néanmoins, je voulais avoir confirmation quand aux couleurs qui ont été utilisée pour faire ce rendu.

S'agit-il des couleurs présentées dans le thème "Champs enneigés", ou alors du thème "Ciel hivernal" de la page 3 ?

Voilà, cela m'évitera d'acheter la mauvaise peinture... encore une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Assaérrë Dim 1 Mar - 13:29

Que ce soit l'une ou l'autre, ce sont les mêmes peintures (en gros), je te conseillerais tout de même le "champs enneigés", tu as des couleurs chairs dedans...


Assaérrë

_________________
[Peinture] Elfes Sylvains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 1 Mar - 14:06

Ok merci, je vais faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 1 Mar - 21:23

Salut! j'suis un peu en retard mais bon sait-on jamais:
Tu peux aisément peindre tes capes après les avoir collées!
Si tu passes ta sous-couche blanche tu n'aura qu'a peindre (avec un pinceau dont tu te fous) l'intérieur de la cape avec une couleur très foncée. Perso j'ai fais sous-couche noire sur toute la fig et je peins que les bords de la cape, logiquement, les zones peu accessible sont peu ou pas exposées a la lumière donc... ^^
Te fais pas ch*** avec de l'elf flesh, le dwarf flesh éclaircis au skull white ou bleached bone donne une couleur similaire qui fais plus elfe je trouve.
Pour la sous couche tu peux faire noire comme blanche sachant que pour faire des ombres tu devras passer par une première couche foncée sa te gênera pas plus que sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] Elfes Sylvains Empty Re: [Peinture] Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum