Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[2000] Concept full elfes

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:35

Salut à vous, braves frères des bois.

Joueur HE depuis quelques années, j'ai toujours lorgné sur mes cousins sylvestres, attiré par leurs figs magnifiques (mieux que nos poutriers de lanciers, nos chevaux-poneys et nos archers indescriptibles) et leur style de jeu atypique. J'ai enfin décidé de franchir le pas et rejoindre les défenseurs de la Loren.

Cela fait quelques semaines que je me connecte régulièrement sur ce forum pour voir à quoi resemble une liste ES, e je viens vous proposer la mienne. La plupart des listes ici reposent sur les branches pour faire bobo, donc j'ai voulu me faire un petit challenge: une armée ES avec que des elfes. Voici le morceau:

Tisseur de charme

niveau 4, baguette de bois d'orme, écheveau féérique, bête 325
Seigneur Sylvain
Changeforme, coiffe de chasse, armure légère, bouclier, épée de puissance, broche amaranthe, pléiade de tisseurs 286
Seigneurs 611

Noble
Grêle de Mort, Fléau d'Asyendi, GB, Heaume du Dragon, Armure légère 142
Héros 142

15 Gardes Sylvains
M, E 198
15 Gardes sylvains
M, E 198
6 Eclaireurs
M, E 120
Bases 516
10 Kurnous
E, Bannière tranchante 323 (je sais ils ont la règle esprits de la forêt mais ça reste des nelfes)
8 Danseurs de guerre
144
3 Guerriers Faucons
120
Spéciales 587
5 Forestiers
144
Rares 144

Total 2000

Je suis conscient que c'est loin d'être une armée ultra optimisée (je me ramène pas en no limit avec), mais en jouant en milieu soft avec vous pensez qu'elle peut ne pas se faire basher violemment à chaque fois? Un concept full elfes est-il viable en améliorant un peu cette liste?

Pour la stratégie c'est utiliser toutes mes petites unités pour désorganiser l'adversaire, et utiliser ensuite les DDG, les CSK et le changeforme pour gagner mes combats (qui j'espère seront les moins nombreux possibles).

(Je vais affronter des HE avec, ce qui explique l'absence de bannière enflammée, je la rajouterai en fonction des adversaires).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Strifer Ven 19 Nov - 16:21

Plusieurs problèmes avec le V8,

Tout d'abord, tes adversaires arriveront bien plus rapidement au corps à corps.
On ne peut pas empêcher l'adversaire de faire des marches forcées, la portée de charge est plus importante pour les piétons.
Donc tu seras au corps à corps au tour 3 maximum.

Ce que je vois sur ta liste c'est que tu n'as aucune unité pour accueillir les charges de tes ennemis et résister (Lémures, homme arbres et parfois dryades)

De plus, contre le tirs tu n'auras aucune réel défense (la meilleure défense que nous avons contre le tir, les dryades avec, tirailleur, l'endu à 4, la save invu 5+)


Concernant les unités que tu as posé :

Les danseurs sont assez faiblards désormais, car il y aura contre attaque quoi qu'il arrive...
Je n'ai pas pu les tester encore, mais je les vois uniquement en soutien de flanc, avec une autre unité qui serait déjà au combat de front.

10 Kurnous, je ne les joue que par 5-6
Les ripostes font toujours très très mal.

Enfin pour la magie, tu devrais t'en tirer.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 16:54

Merci pour tes commentaires.

Je suis parfaitement conscient des faiblesses de ces unités, mais si je veux rester dans un concept que des elfes, y-t-il moyen d'améliorer cette liste?

Les Kurnous (je retiens les 2*5-6) et les DDG (si je les vire je les remplace par quoi?) en soutien sur le flanc ok, mais quoi pour encaisser la charge? La garde éternelle? Un seigneur bien monté mode glue avec la couronne de commandement? Un gros bloc de GS qi se reforme pour être indomptable? Ou les lémures/HA sont-ils vraiment incontournables? (et dans ce cas le full elfes bye bye)

Après pour l'adversaire au contact au tour 3, ça voudrait dire qu'il arrive sur mes GS, parce que le reste de l'armée est très savonnette, et devrait permettre d'éviter la plupart des unités adverses non? (je parle en théorie, j'ai qu'une partie ES V8 dans les pattes donc je sais pas trop).

Contre le tir, j'ai quand même de quoi le faire taire assez vite (enfin sur le papier avec GF, Forestiers, éclaireurs, kurnous et changeforme ça devrait suffire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 19:36

Si tu veux vraiment faire un full elfe, la Garde Eternelle si souvent décriée pourra peut-être t'être utile. Là je pense principalement à la ténacité apportée par un noble dans leur rangs. Ca t'apporterait cette unité capable de tenir une charge, qui manque à ta liste, et permettrait à tes danseurs de prendre cette même unité de flanc quand tes GE auront tenu la charge.

Chewbie Paspaminui

PS: si on veut pinailler, p.29 du LA: "Les Cavaliers Sauvages de Kurnous [...] ne sont plus les elfes qu'ils étaient jadis..." Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 19 Nov - 20:05

..........................Bonsoir Enfants de la forêt.


...Elindar ta liste comporte une petite erreur, tu ne peux avoir plus de 500 Pts de Seigneur et non 611 pts.

...Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 19 Nov - 20:12

...Je serais toi je virerais les 6 Éclaireurs, tu as des forestiers qui remplissent cette fonction pour une liste à 2000 Pts.
...Les point récupérer peuvent servir a rajouté des Danseurs de guerre ou en faire deux ou mettre une unité de Garde sylvain.
...Tu n'a pas de Garde Éternel????


Les danseurs sont assez faiblards désormais, car il y aura contre attaque quoi qu'il arrive...
Je n'ai pas pu les tester encore, mais je les vois uniquement en soutien de flanc, avec une autre unité qui serait déjà au combat de front.

10 Kurnous, je ne les joue que par 5-6
Les ripostes font toujours très très mal.

...Pas d'accords les Danseurs de guerre sont toujours aussi bon, faut juste choisir les danses adéquate de plus je te conseille le domaine de la vie que j'ai tester et adopter.

...Pour les Kurnous idem par 5 ou 6 de flanc, mai par dix pourquoi pas.

......Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:33

Anos fils d'Athel & L a écrit:Elindar ta liste comporte une petite erreur, tu ne peux avoir plus de 500 Pts de Seigneur et non 611 pts.
A zut, avec l'habitude de jouer à 2500 j'ai oublié que la limite était plus basse. Embarassed
Bon de toutes façons j'allais virer le seigneur changeforme, ça résoudra le problème. Il me faut des points pour la Garde Eternelle. Pour un noble changeforme vous conseillez quoi comme "built"?

Anos fils d'Athel & L a écrit:je te conseille le domaine de la vie que j'ai tester et adopter.
Je le joue beaucoup (trop) avec mes HE, donc je voulais voir un peu ailleurs. Et dans une liste sans HA, lémures et autres GA je trouvais qu'il perdait un peu de pertinence. Donc j'essaie la bête, si ça marche pas je reviens à mes premiers amours.

Anos fils d'Athel & L a écrit:Tu n'a pas de Garde Éternel????
Dans la liste pas encore, mais je les rajoute très vite. Au départ, je pensais jouer une liste savonnette, donc sans, mais vous avez l'air de tous vous accorder pour dire que c'est tendu du string, donc je vous fais confiance.


Anos fils d'Athel & L a écrit:Je serais toi je virerais les 6 Éclaireurs, tu as des forestiers qui remplissent cette fonction pour une liste à 2000 Pts.
...Les point récupérer peuvent servir a rajouté des Danseurs de guerre ou en faire deux ou mettre une unité de Garde sylvain.
Je suis short sur mes bases (516/500) donc du DDG en plus ça va être chaud les marrons! Par contre, puisque je "savonnise" moins, une unité de GS en plus peut être une bonne idée.

Chewbie a écrit:Si tu veux vraiment faire un full elfe, la Garde Eternelle si souvent décriée pourra peut-être t'être utile.
Ok, j'édite ma liste pour les incorporer. Leurs effectifs optimaux? Mes HE je sors mes lanciers par 30 (25 minimum), je sais pas si c'est aussi viable avec les GE.

Chewbie a écrit:Là je pense principalement à la ténacité apportée par un noble dans leur rangs.
En mettant la GB ça peut être bien? Ou ce perso est vraiment trop fragile pour le close? Il me faudrait alors un second noble Mad Et donc un équipement de close pour lui...
Alala c'est dur de monter des listes concept pas trop pourries...

PS: si on veut pinailler, p.29 du LA: "Les Cavaliers Sauvages de Kurnous [...] ne sont plus les elfes qu'ils étaient jadis..."
Chut faut pas le dire. Enfin si je me repose juste sur les nobles et les DDG pour basher je vais pas aller bien loin, donc on va dire elfe=truc avec endurance de 3 dans le livre d'armée. Il faut que je corrige le titre de mon sujet? "[2000] Concept full E3" Ça serait bien non? XD

Merci à tous pour les conseils! Je rappelle que c'est pour jouer soft (mon adversaire sera un débutant HE, et j'ai pas envie de le dégouter du jeu en sortant la compo la plus crade).


Dernière édition par Elindar le Ven 19 Nov - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:40

Leurs effectifs optimaux?

Ben assez pour qu'il en reste après une charge... Les morts ne sont pas tenaces. Donc ouais je pense que 30 c'est pas mal, mais le GE ne coute pas le meme prix que le lancier HE... Donc si 30 ça fait trop cher en points essaye 20. Enfin 20 ils vont tenir une charge, peut etre deux.... Tout dépend de ce que tu as en face en fait.

Le noble GB je pense pas que ça soit utile de le mettre dans les GE. Au contraire, si ils sont tenaces avec un autre noble, tu peux te permettre de les faire vadrouiller, ça sera pas bien grave si ils sont pas dans le champ d'action de la GB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 21:08

Voici ma liste modifiée en suivant vos conseils (et les impératifs de points). Vous pensez que mon second noble est assez solide?


Tisseur de charme
niveau 4, baguette de bois d'orme, écheveau féérique, bête 325
Seigneurs 325

Noble Le clan éternel pour la 5+ et l'attaque en plus pour 5pts c'est donné
Pléiade de Tisseurs, Serre du Chasseur, Clan Eternel 130
Noble
Grêle de Mort, Fléau d'Asyendi, GB, Heaume du Dragon, Armure légère 142
Héros 272

20 Gardes Sylvains
M, E 258
10 Gardes sylvains
M, E 126
10 Gardes Sylvains
120
Bases 504
6 Kurnous
E, Bannière tranchante 219 (je sais ils ont la règle esprits de la forêt mais ça reste des nelfes)
8 Danseurs de guerre
144
3 Guerriers Faucons
120
20 Gardes Eternels Ont-ils besoin d'une bannière magique?
EMC 270
Spéciales 753
5 Forestiers
144
Rares 144

Total 1998

ps: en justification fluffique, ça passe de dire que c'est l'hiver et que les esprits hibernent non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Ven 19 Nov - 22:22

Pour les choix de Seigneurs, tu pourrais mettre une doublette de Tisseurs (rien que pour t'assurer d'avoir la totalité des sorts) dont un avec une Pierre de Renaissance, l'autre avec un PAM de Pouvoir... Rolling Eyes

Pour ton nouveau Noble, pas fan de la Serre du Chasseur, il est juste fait pour tirer sur des magos sans armure. Donc tu surprendras une fois, mais pas deux... (et donc tu n'en auras pas les points)

La GB, RAS.

Les Gardes Sylvains, essaie de les mettre en 2 groupes de 20.

Les Kurnous, j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire s'ils n'ont pas de Noble avec eux. De plus, ils sont trop peu nombreux.

Les Danseurs, un musicien, c'est toujours utile (et c'est fluff Mr. Green ).

Les Guerriers Faucons, pourquoi pas? Mais si peu, ils risquent de prendre cher...

Les Gardes Eternels, sans la Harpe et les HAs autour, je ne me prononce pas... Rolling Eyes

Les Forestiers, nickel!

Petite pierre à l'édifice d'une bien ambitieuse liste Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Ven 19 Nov - 23:04

Rivendell a écrit:Pour les choix de Seigneurs, tu pourrais mettre une doublette de Tisseurs (rien que pour t'assurer d'avoir la totalité des sorts) dont un avec une Pierre de Renaissance, l'autre avec un PAM de Pouvoir... Rolling Eyes
C'est un peu light en défense magique quand même. Et il faudrait que je trouve les points.

Rivendell a écrit:Pour ton nouveau Noble, pas fan de la Serre du Chasseur, il est juste fait pour tirer sur des magos sans armure. Donc tu surprendras une fois, mais pas deux... (et donc tu n'en auras pas les points)
Bien vu, je le remplace par quoi? La corne des Asrai? La gemme de Merciw

Rivendell a écrit:Les Gardes Sylvains, essaie de les mettre en 2 groupes de 20.
Je prend note study

Rivendell a écrit:Les Kurnous, j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire s'ils n'ont pas de Noble avec eux. De plus, ils sont trop peu nombreux.
Sans eux, je fais des morts avec quoi? C'est contre du HE, ils devraient s'en sortir non? Et à remplacer par quoi?

Rivendell a écrit:Les Danseurs, un musicien, c'est toujours utile (et c'est fluff Mr. Green ).
Je retiens study

Rivendell a écrit:Les Guerriers Faucons, pourquoi pas? Mais si peu, ils risquent de prendre cher...
C'est du 2000 points (normalement je prendrais des aigles, mais liste full elfes...), donc dur d'en mettre plus. Surtout jamais essayés, donc je les prend pour m'en faire une idée.

Rivendell a écrit:Les Gardes Eternels, sans la Harpe et les HAs autour, je ne me prononce pas... Rolling Eyes
Harpe faudrait un seigneur sylvain, et avec 1 (ou 2) tisseur(s) je vois pas trop comment faire.

Rivendell a écrit:Petite pierre à l'édifice d'une bien ambitieuse liste Razz
Merci! Enfin c'est, je le répète, pour du soft, le seul but est de pas se faire rouler dessus, et d'être capable d'offrir une opposition en jouant bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Ven 19 Nov - 23:55

Elindar a écrit:C'est un peu light en défense magique quand même. Et il faudrait que je trouve les points.

Pas si light que ça. Deux lanceurs à +3, c'est pas si mal, et de plus, deux canaliseurs de dés...
Les points? GE? Mr. Green

Elindar a écrit:Bien vu, je le remplace par quoi? La corne des Asrai? La gemme de Merciw

La Gemme de Merciw est pas mal, ou alors l'Eclat du Grand Hiver, s'il n'y a pas de défi...

Elindar a écrit:Sans eux, je fais des morts avec quoi? C'est contre du HE, ils devraient s'en sortir non? Et à remplacer par quoi?

Contre du ASF, ils vont prendre cher (surtout s'il y a l'Amulette de Lumière).
Grossis les, genre 10/12 avec un Noble.

Elindar a écrit:C'est du 2000 points (normalement je prendrais des aigles, mais liste full elfes...), donc dur d'en mettre plus. Surtout jamais essayés, donc je les prend pour m'en faire une idée.

Il faudra jouer des décors alors, car face aux tireurs, magos et machines, aïe!

Elindar a écrit:Harpe faudrait un seigneur sylvain, et avec 1 (ou 2) tisseur(s) je vois pas trop comment faire.

Ou pas. Sur un Tisseur, ça marche aussi Wink. Enfin, les rares fois où je joue la GE, c'est ainsi.
Mais il est vrai qu'avec les %, on n'peut pas tout avoir Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 0:09

Ok, donc si je résume pour toi la liste ça serait:
2 tisseurs, 1 Noble Kurnous,1 GB, 2*20 GS, 10-12 CSK, 4 GF, 8-10 DDG, 5 Forestiers.
A ce moment là j'ai plus rien pour encaisser les charges, et je n'ai que 2 unités de close (allez 3 si Kadon passe quand il faut), un peu léger non?


Dernière édition par Elindar le Sam 20 Nov - 0:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 0:45

Quelles charges? Mr. Green

Flanc refusé de tireurs, Danseurs dans les bois, le reste tourne autour et prend les points par les CsK et Kadon.

De toute façon, il n'y a que les Esprits de la Forets qui peuvent encaisser les charges, les elfes sylvains non, donc le problème est vite réglé Wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 0:51

Dit comme ça c'est vraiment séduisant, et très proche du style de jeu que je voulais mettre en place au départ avec ma liste. Après faut voir si j'arrive à bien la jouer. Enfin cette version me plait. Faudra que je me débarrasse très vite des magos adverses dans ce cas là...

Dernière question: l'équipement pour le Kurnous? Chawal coiffe de chasse lance du crépuscule? Ou il y a mieux? Dans une telle liste, je pourrais presque me passer de GB et refourguer la grêle à mon Kurnous non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 1:09

Elindar a écrit:Dit comme ça c'est vraiment séduisant, et très proche du style de jeu que je voulais mettre en place au départ avec ma liste.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Wink.

Elindar a écrit: Après faut voir si j'arrive à bien la jouer.

Comme pour le vélo, on se ramasse les graviers au début, après, c'est du beurre. Rolling Eyes

Elindar a écrit:Faudra que je me débarrasse très vite des magos adverses dans ce cas là...

Pour ça tu as les Forestiers et les GF.

Elindar a écrit:Dernière question: l'équipement pour le Kurnous? Chawal coiffe de chasse lance du crépuscule? Ou il y a mieux? Dans une telle liste, je pourrais presque me passer de GB et refourguer la grêle à mon Kurnous non?

Se passer de GB? Pourquoi pas (vu qu'il n'y aura pas de combat en longueur normalement, c'est tentable).
Après, il y a plusieurs versions du Noble CsK :

Pierre de Lune des Sentiers Cachés.
Lance du Crépuscule, Heaume du Dragon, Potion d'Impétuosité.
Pléiade de Tisseurs, Gemme de Draconide, Potion d'Endurance.
Ou alors avec la Grêle,
la Couronne de Commandement,
etc...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 1:28

Rivendell a écrit:Après, il y a plusieurs versions du Noble CsK :

Pierre de Lune des Sentiers Cachés.
Lance du Crépuscule, Heaume du Dragon, Potion d'Impétuosité.
Pléiade de Tisseurs, Gemme de Draconide, Potion d'Endurance.
Ou alors avec la Grêle,
la Couronne de Commandement,
etc...

Raah fallait pas écrire ça! La Pierre de lune c'est un des objets qui m'ont toujours fait rêver chez les ES, si je joue un gros tas de Kurnous je vais vouloir la mettre, et maintenant j'ai un gros dilemme entre ça et la grêle... Et le build avec la pléiade est bien sympa aussi... Alala je sens que je vais l'aimer cette armée, avec tous ces combos plus tordus les uns que les autres...

La grêle ça se joue sur un tisseur?

Sinon la pierre de lune il est écrit "à la fin de la phase de mouvement", mais ils ne précisent pas quelle phase, c'est possible de le faire pendant le tour de l'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 1:44

Elindar a écrit:Raah fallait pas écrire ça!

Oups... Rolling Eyes

Elindar a écrit:La grêle ça se joue sur un tisseur?

Avec la CT4, c'est bof, alors qu'un Noble a CT6, ce qui optimise mieux l'objet en question.

Elindar a écrit:Sinon la pierre de lune il est écrit "à la fin de la phase de mouvement", mais ils ne précisent pas quelle phase, c'est possible de le faire pendant le tour de l'autre?

En V7, c'était au choix, là, j'avoue que je ne sais pas trop.
Mais je dirais que oui (après, j'n'ai pas l'oeil rivé sur les erratas non plus Mr. Green ).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 2:16

Rivendell a écrit:
Elindar a écrit:Raah fallait pas écrire ça!
Oups... Rolling Eyes
T'inquiètes juste une petite blague, en vrai merci pour toutes ces bonnes idées. thumright

Rivendell a écrit:En V7, c'était au choix, là, j'avoue que je ne sais pas trop.
Mais je dirais que oui (après, j'n'ai pas l'oeil rivé sur les erratas non plus Mr. Green ).
Je viens de vérifier les erratas, la seule chose qu'ils disent à ce sujet c'est qu'elle permet de quitter un corps à corps, donc à priori ça marche cheers

Bon suite à toutes ces remarques, nouvelle mouture (et j'espère définitive)! J'ai pas suivi pour les 2 tisseurs (pas assez de points), plus qu'à croiser les doigts au tirage Neutral

Tisseur de charme
niveau 4, parchemin de pouvoir, pierre de renaissance, bête 295
Seigneurs 295

Enchanteur
Niveau 1, PAM, Athel Loren 115
Noble
Coursier, Heaume du Dragon, Pierre de lune, Clan Cavaliers Sauvages 167
Noble
Grêle de Mort, Fléau d'Asyendi, GB, Gemme du draconicide, Armure légère 137
Héros 419

20 Gardes Sylvains
M, E 258
20 Gardes sylvains
M 246
Bases 504

10 Kurnous
E, Bannière tranchante 323
8 Danseurs de guerre
M 151
4 Guerriers Faucons
160
Spéciales 634

5 Forestiers
144
Rares 144

Total 1996

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 2:30

Ca commence à avoir de la gueule cette liste Wink .

L'Enchanteur, j'ai un peu de mal pour son utilité. Je l'aurais plus vu dans les Danseurs, eux-mêmes dans une forêt avec la Sphère des Bois Profonds, histoire d'avoir une bonne défense.

Les Nobles sont bons, rien à redire.

Là où j'ai juste un petit doute (deux en fait), c'est au niveau du nombre de CsK : au bout de deux pertes, paf! Plus d'annulation de rangs et d'indomptable, et étant la vraie force de frappe, ça fait mal... scratch

Et aussi pour la bannière : je suis plus fan de Faoghir, ultime pour des CsK chargeant de flanc.

Rivendell, et ses avis nocturnes Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 2:44

Rivendell a écrit:Ca commence à avoir de la gueule cette liste Wink .
Merci Very Happy (tu y es pour quelque chose...)

Rivendell a écrit:L'Enchanteur, j'ai un peu de mal pour son utilité. Je l'aurais plus vu dans les Danseurs, eux-mêmes dans une forêt avec la Sphère des Bois Profonds, histoire d'avoir une bonne défense.
Là où j'ai juste un petit doute (deux en fait), c'est au niveau du nombre de CsK : au bout de deux pertes, paf! Plus d'annulation de rangs et d'indomptable, et étant la vraie force de frappe, ça fait mal...
Et aussi pour la bannière : je suis plus fan de Faoghir, ultime pour des CsK chargeant de flanc.
Je vais voir tout ça demain, faut que je me replonge dans le LA pour voir les différents objets

Rivendell a écrit:Rivendell, et ses avis nocturnes Mr. Green
Si nocturnes que je prendrais le temps d'y réfléchir demain matin (la nuit porte conseil scratch) Bonne nuit I don't want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 10:00

Sinon la pierre de lune il est écrit "à la fin de la phase de mouvement", mais ils ne précisent pas quelle phase, c'est possible de le faire pendant le tour de l'autre?

Il est surtout écrit : "à la fin de LEUR phase de mouvement."
Donc pas pendant le tour de l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 14:21

hanaros a écrit:
Sinon la pierre de lune il est écrit "à la fin de la phase de mouvement", mais ils ne précisent pas quelle phase, c'est possible de le faire pendant le tour de l'autre?

Il est surtout écrit : "à la fin de LEUR phase de mouvement."
Donc pas pendant le tour de l'adversaire.

En fait j'ai le vieux LA en anglais d'un pote qui a arrêté, et dedans il y a écrit "the move phase". Rien dans l'errata en français, donc j'ai cru que c'était toujours d'actualité. Mais dans l'errata 1.1 en VO, ils précisent de remplacer par "his move phase", donc on oublie.

Les bugs de jouer avec 2 versions différentes...

Pour Faoghir j'hésite, certes ça leur permet d'assurer une poursuite aisée, mais contre du HE, il y aura surtout de l'infanterie, donc ça devrait aller tout seul. Mais la bannière tranchante est aussi moins intéressante dans ce cas là... Donc plus pour me passer de bannière magique et rajouter 2 Kurnous.

La sphère des bois profonds ça a l'air bien, mais en défense magique contre un archimage HE je me sens vraiment tout nu. Je pencherai plus vers une orbe de divination ou un PAM.

Bon je teste la liste ce soir, on verra ce que ça donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Rivendell Sam 20 Nov - 14:30

Elindar a écrit:Pour Faoghir j'hésite, certes ça leur permet d'assurer une poursuite aisée, mais contre du HE, il y aura surtout de l'infanterie, donc ça devrait aller tout seul. Mais la bannière tranchante est aussi moins intéressante dans ce cas là... Donc plus pour me passer de bannière magique et rajouter 2 Kurnous.

La dernière alternative me semble la plus judicieuse.

Elindar a écrit:La sphère des bois profonds ça a l'air bien, mais en défense magique contre un archimage HE je me sens vraiment tout nu. Je pencherai plus vers une orbe de divination ou un PAM.

S'il a le Livre qui va bien, tu n'auras pas l'occasion de le lire ton PAM... Rolling Eyes

Elindar a écrit:Bon je teste la liste ce soir, on verra ce que ça donne.

N'oublies pas de nous donner tes retours Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:09

Bon petit test fait, c'est vraiment ultra dur à jouer comme liste!

Le mage lvl1 ne sert à rien, 1 tisseur suffit largement.

Juste les Kurnous en unité de close potable c'est dur, le flanc est vraiment dur à prendre quand on a pas de menaces de face à proposer.

Bon je suis tombé sur un HE qui avait un peu mon némesis, 2 gros blocs de Gardes Maritimes, 20 archers, je pouvais pas m'en débarrasser, ils étaient bien regroupés pas moyen de me faufiler. Et de face le close c'était l'enfer.

Donc je vais mettre ce genre de projets au placard pendant un moment, le temps de bien me familiariser avec l'armée, et on verra pour plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Concept full elfes Empty Re: [2000] Concept full elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum