[1000 pts] Full Elfes
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[1000 pts] Full Elfes
J'ai fait cette liste d'armée avec les unités qui ont eu un impact visuel sur moi, en essayant tout de même d'avoir quelque chose de jouable. N'étant pas fan de tout ce qui est dryades, lémures et hommes-arbres ben il n'y aura aucunes de ces figurines dans mon armée.
PERSONNAGES
- Noble (général avec les danseurs de guerre): [armes de danseurs de guerre, danses des ombres de Loec, immunisé à la psychlogie, tatouages magiques] clan danseur de guerre, lame de Loec: 140 pts
UNITES DE BASES
- 12 gardes sylvains: [arcs longs des gardes sylvains] arc long et arme de base: 144 pts
- 12 gardes sylvains: [arcs longs des gardes sylvains] arc long et arme de base: 144 pts
UNITES SPECIALES
- 7 danseurs de guerres: [tirailleurs, danses des ombres de Loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques] armes de danseurs de guerre: 126 pts
- 7 danseurs de guerres: [tirailleurs, danses des ombres de Loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques] armes de danseurs de guerre: 126 pts
- 5 cavaliers sauvages de Kurnous: [la chasse sauvage, le courroux de Kurnous, cavalerie légère, esprits de la forêt, tatouages magiques] armure légère, lance, musicien, porte-étendard, bannière de guerre: 173 pts
UNITE RARE
- 6 forestiers: [tirailleurs, tir mortel, dissimulation] arc long, deux armes de bases: 144 pts
TOTAL: 997 pts
Alors la tactique est simple, les forestiers sont là pour éliminer les éventuelles machines de guerres, les figurines avec les grosses sauvegardes d'armures et les mages isolés, en attendant j'essaye de gérer la magie en protégeant mes cavaliers sauvages de Kurnous et mes danseurs de guerre, les gardes sylvains sont la pour cribler de flèches les unités peu protéger, mes danseurs de guerres iront vite dans la forêt pour bénéficier de son couvert et ils chargeront de flanc et mes cavaliers sauvages de Kurnous chargeront de flanc
Voila si vous avez quelques conseils ou quelques commentaires sur ma liste je suis preneur^^
PERSONNAGES
- Noble (général avec les danseurs de guerre): [armes de danseurs de guerre, danses des ombres de Loec, immunisé à la psychlogie, tatouages magiques] clan danseur de guerre, lame de Loec: 140 pts
UNITES DE BASES
- 12 gardes sylvains: [arcs longs des gardes sylvains] arc long et arme de base: 144 pts
- 12 gardes sylvains: [arcs longs des gardes sylvains] arc long et arme de base: 144 pts
UNITES SPECIALES
- 7 danseurs de guerres: [tirailleurs, danses des ombres de Loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques] armes de danseurs de guerre: 126 pts
- 7 danseurs de guerres: [tirailleurs, danses des ombres de Loec, immunisés à la psychologie, tatouages magiques] armes de danseurs de guerre: 126 pts
- 5 cavaliers sauvages de Kurnous: [la chasse sauvage, le courroux de Kurnous, cavalerie légère, esprits de la forêt, tatouages magiques] armure légère, lance, musicien, porte-étendard, bannière de guerre: 173 pts
UNITE RARE
- 6 forestiers: [tirailleurs, tir mortel, dissimulation] arc long, deux armes de bases: 144 pts
TOTAL: 997 pts
Alors la tactique est simple, les forestiers sont là pour éliminer les éventuelles machines de guerres, les figurines avec les grosses sauvegardes d'armures et les mages isolés, en attendant j'essaye de gérer la magie en protégeant mes cavaliers sauvages de Kurnous et mes danseurs de guerre, les gardes sylvains sont la pour cribler de flèches les unités peu protéger, mes danseurs de guerres iront vite dans la forêt pour bénéficier de son couvert et ils chargeront de flanc et mes cavaliers sauvages de Kurnous chargeront de flanc
Voila si vous avez quelques conseils ou quelques commentaires sur ma liste je suis preneur^^
Dernière édition par Erÿna le Ven 25 Sep - 16:42, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: [1000 pts] Full Elfes
Euh... ouais ! Mais sans enchanteur, bon courage...
Perso, j'ai joué a 500 pts contre un CV, bah heureusement que j'avais mon enchanteur pour dissiper...
Et puis, franchement, CSK à 1000 pts, c'est vraiment du pile ou face...
Si en face tu as du tir, tu va avoir du mal à charger... pas impossible, mais beaucoup plus difficile.
Pour le Noble DDG, c'est pas mal, surtout que c'est pas si commun que ça...
Enfin, si tu veux surprendre ton adversaire, rien de tel à 1000 pts que de mettre un petit pack de GE... C'est très utile contre les pavés ennemis, malgré que peu de monde les utilise.
Perso, j'ai joué a 500 pts contre un CV, bah heureusement que j'avais mon enchanteur pour dissiper...
Et puis, franchement, CSK à 1000 pts, c'est vraiment du pile ou face...
Si en face tu as du tir, tu va avoir du mal à charger... pas impossible, mais beaucoup plus difficile.
Pour le Noble DDG, c'est pas mal, surtout que c'est pas si commun que ça...
Enfin, si tu veux surprendre ton adversaire, rien de tel à 1000 pts que de mettre un petit pack de GE... C'est très utile contre les pavés ennemis, malgré que peu de monde les utilise.
Invité- Invité
Re: [1000 pts] Full Elfes
Kerian>Heu, ça m'arrive de jouer à 1000 points sans mago (et encore plus à 500 points)
C'est risqué mais jouable. Mais après, faut orienter sa liste en fonction. (ex: Multiplier son nombre d'unités, et donc ce cible pour l'adversaire, chasser le mage: GF,forestiers,noble sniper,speedy)
Erynä>
Dans une optique full elfe, tu te prives principalement d'une des meilleures unités de notre armée : les dryades. (l'HA et les lémures aussi mais à 1000 points, on en voit moins souvent)
Je ne te dis pas que c'est mal, au contraire ! Mais, il faudra que tu cherches à compenser ce petit problème.
Ton armée a pour le moment :
- du tir (en proportion toute à fait correcte)
- de l'impact au CàC (mais avec deux unités seulement)
Et c'est là que le bas blesse, je trouve. Déjà, tes héros sont super cheros.
(pour le prix d'un de tes héros, je rajoute une unité moi :p)
Si tu veux rendre ta liste un peu plus compétitive (toujours dans une optique tir/sans magie), je te conseille de
- virer un de tes héros (d'ailleurs en passant la coiffe de la chasse interdite sur le noble CSK)
- enlever un danseur (par 8, tu en auras toujours un qui ne combattera pas, donc payer son cout pour +1 en pu, bof)
- rajouter une unité (une doublette de danseurs ou de CSk c'est pas mal..)
les forestiers sont là pour éliminer les éventuelles machines de guerres
5 forestiers qui tirent sur une machine de guerre, ça fait pas énormément de dégats.
5 tir
2+ pour toucher : 4,2 touches.
5+ répartition sur les servants : 1,38.
jet pour blesser : 4 voire 5+ : 0,69 blessures ou 0,46...
On a vu mieux pour se débarasser d'une machine de guerre..
Après, au CàC, ils peuvent faire le café.. (mais du coup, ils tirent pas :p)
C'est risqué mais jouable. Mais après, faut orienter sa liste en fonction. (ex: Multiplier son nombre d'unités, et donc ce cible pour l'adversaire, chasser le mage: GF,forestiers,noble sniper,speedy)
Erynä>
Dans une optique full elfe, tu te prives principalement d'une des meilleures unités de notre armée : les dryades. (l'HA et les lémures aussi mais à 1000 points, on en voit moins souvent)
Je ne te dis pas que c'est mal, au contraire ! Mais, il faudra que tu cherches à compenser ce petit problème.
Ton armée a pour le moment :
- du tir (en proportion toute à fait correcte)
- de l'impact au CàC (mais avec deux unités seulement)
Et c'est là que le bas blesse, je trouve. Déjà, tes héros sont super cheros.
(pour le prix d'un de tes héros, je rajoute une unité moi :p)
Si tu veux rendre ta liste un peu plus compétitive (toujours dans une optique tir/sans magie), je te conseille de
- virer un de tes héros (d'ailleurs en passant la coiffe de la chasse interdite sur le noble CSK)
- enlever un danseur (par 8, tu en auras toujours un qui ne combattera pas, donc payer son cout pour +1 en pu, bof)
- rajouter une unité (une doublette de danseurs ou de CSk c'est pas mal..)
les forestiers sont là pour éliminer les éventuelles machines de guerres
5 forestiers qui tirent sur une machine de guerre, ça fait pas énormément de dégats.
5 tir
2+ pour toucher : 4,2 touches.
5+ répartition sur les servants : 1,38.
jet pour blesser : 4 voire 5+ : 0,69 blessures ou 0,46...
On a vu mieux pour se débarasser d'une machine de guerre..
Après, au CàC, ils peuvent faire le café.. (mais du coup, ils tirent pas :p)
Invité- Invité
Re: [1000 pts] Full Elfes
Libium a tout dis, il me reste plus qu'a te conseiller d'enlever le cerf qui est très cher et apporte plus de malus que de bonus...
Invité- Invité
Re: [1000 pts] Full Elfes
Merci pour vos réponses^^
Alors voila j'ai édité ma liste, et j'ai une question concernant l'équipement de ma noble, je lui laisse ses lames de Loec ou je lui met une broche amarante ou alors je lui met pléiade de tisseurs et je fais passer un cavalier en chasseur ou je lui met l'écheveau féérique et je met un musicien ddg?
(Autre précision, si je n'utilise pas de dryades c'est tout simplement que je souhaite faire une armée hivernale donc pour que cela soit plus dans la logique ben pas de dryades, et en ce qui concerne les gardes éternelles ben ils ne sont pas très solides et pour qu'ils soient intéressant à jouer il faudrait que je leur mette un noble mais je veux garder ma noble danseur de guerre^^)
P.S: en ce qui concerne mes forestiers et les machines de guerres, je pensais à les faire charger plutôt que de tirer dessus^^
Alors voila j'ai édité ma liste, et j'ai une question concernant l'équipement de ma noble, je lui laisse ses lames de Loec ou je lui met une broche amarante ou alors je lui met pléiade de tisseurs et je fais passer un cavalier en chasseur ou je lui met l'écheveau féérique et je met un musicien ddg?
(Autre précision, si je n'utilise pas de dryades c'est tout simplement que je souhaite faire une armée hivernale donc pour que cela soit plus dans la logique ben pas de dryades, et en ce qui concerne les gardes éternelles ben ils ne sont pas très solides et pour qu'ils soient intéressant à jouer il faudrait que je leur mette un noble mais je veux garder ma noble danseur de guerre^^)
P.S: en ce qui concerne mes forestiers et les machines de guerres, je pensais à les faire charger plutôt que de tirer dessus^^
Invité- Invité
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