Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

2 participants

Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 0:35

Salut a tous!!!!

En ce moment je trip énormément à faire des petites listes fun a 1000 pts que je joue quelques fois (toujours pour le Fun) Et ce que j'adore dans une armée de warhammer, c'est lorsqu'il s'en dégage du caractère, une histoire, un thème...
Bref j'ai donc fais plusieurs armée ES sur le format 1000pts et je vous en présente une (Les autres suivront peut etre si je me décide à les poster)

Je précise pour les optimisateurs fou que cette liste ne se veut pas "Over-Bill" mais à thème!! (bien que je l'avoue, j'essai toujours que ca reste jouable face a n'importe quoi... On se refait pas!)


Historique : On trouve souvent aux abords d'Athel Loren, de petites communautés d'Asrais qui officient en tant que sentinelles pour le peuple des bois, ce sont eux qui interdisent la forets aux intrus et autres pillards, leurs taches n'est donc pas de tout repos et ils patrouillent inlassablement les sentiers forestiers.
Lorsque la menace est trop importante ils envoient des messagers aux clans voisins et tentent de ralentir l'ennemi le temps que les renforts arrivent!
Ces petits clan sont le premier rempart des Protecteurs d'Athel Loren.


Les Gardiens du Clan Aryltien
:

Personnages :
Seigneur : 233 pts / 250pts

"Merelys la Rodeuse, Seigneur des Bois du Clan Aryltien" (233pts)

Une guerriere accomplit ayant des liens étroits avec plusieurs clans de la foret, elle mène son petit groupe de sentienelles depuis plusieurs siècls désormais et n'a jamais faillit a sa tache.

équipements/Options : Arme de base, arc long, armure légère. "Clan des Eclaireurs"
Artefacts : Lames Ardentes de Rageth, Potion de Force, Pierre de Renaissance.

Héros : 124pts / 250pts

"Alkarion, "Fleches Vives" Lieutenant de Merelys, Heros du Bosquet Azuré" : (124pts)

Un héros au sein de la communauté du Clan Aryltien, vainqueurs des peaux verte lors de la bataille du "Bosquet Azuré", Un vaillant guerrier qui donnerai sa vie pour sauver les siens.

équipement/Options : Arme de base, arc long, Armure légère, Bouclier. "Clan des Eclaireurs"
Artefact : Grêle de Mort.

Troupes :
Base : 398pts / 250+pts

16 Gardes Sylvains ("La levée d'Aryltien") (210pts)
équipement : Arme de base, Arc long, Porte étendard et Musicien.

10 Eclaireurs Sylvains ("Les Sentinelles Pourpres") (188pts)
équipement : arme de base, arc long, Porte étendard, Musicien

Rare : 240pts / 250pts

5 Forestiers ("Morsure de l'Aube") (120pts)
équipement : Arme de base, arme supplémentaire, Arc long

5 Forestiers ("Souffle du Crépuscule") (120pts)
équipement : Arme de base, arme supplémentaire, Arc long

TOTAL : 995 points

Voila il me reste 5 petit points a utiliser, il peuvent servir a donner un objet magique au Heros du genre "Gemme Dracocide" ou encore remplacer son bouclier par le "Bouclier Ensorcelé" ou donner une "Malédiction du Guerrier". Ou bien carrément donner un "Oriflamme de Lumiere" au gardes sylvain ou au éclaireurs...
Bref c'est a voir!

Sinon pour le positionnement vous l'avez compris on ne pause que l'unité d'archers (en flanc refusé ou direct au centre mais toujours dans notre foret gratis histoire d'infliger un malus aux tirs ennemis) et le reste c'est en éclaireurs!! (Ca devrait faire une petite surprise a l'ennemi a ce format) le Seigneur va avec les 10 éclaireurs et le héros avec l'une des unités de Forestiers.

Voila je pense pas que cette liste soient puissante, ni qu'elle puisse gagner facilement (au contraire) mais elle est fluff et fun et c'est le but que je recherchai.
Voila n'hesitez pas a dire ce que vous pensez et même a donner vos concept d'armée a thème a 1000pts ou plus! (même si c'est pas otpimisé avec des combos et unités de la mort qui tue!)

Voila a bientot les amis! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 10:27

Tout d'abord, j'adore ton idée, l'histoire avec ne fait qu'agrémenter davantage ta liste <3

Un petit doute tout de meme, le héros ne doit il pas apartenir au clan des forestiers pour se joindre à des forestiers ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 13:27

Salut Optisoins!!

Merci pour ton com! Ca fait plaisir de voir que certain aime l'idée des petites liste a thème!

Pour ta question : Non le heros n'a pas a etre forcément un forestier pour les rejoinde.
Les éclaireurs et les forestiers ayant le même mode de déploiement grace a la règle "éclaireur" le perso peut donc les rejoindre (c'est juste qu'il n'a pas leur capacité spéciale (tir mortel et dissimulation))

Voila a bientot!!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 15:21

Petite question : en es tu sûr pour le héro ? Parce qu'étant au sein des forestiers il va bénéficier tacitement de leur règle de dissimulation non ?

Sinon, un détachement complet d'archers, j'applaudis, j'aime beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 17:05

Pareil que l'autre liste, c'est sympa. Et à ce format je pense qu'elle reste pas facile à gérer pour l'adversaire. Plus par surprise que par réel force de la liste. Mais suivant le scénario, ça risque d'être franchement pas simple de gagner avec en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Thoryl Ven 5 Nov - 18:50

Salut!!

Merci a vous deux pour vos com!!
Oui oui je suis sur! Rien n'interdit un personnage qui n'est pas du clan des forestier a rejoindre l'unité, et rien ne l'interdit non plus de le faire rejoindre cette unité en éclaireur si il possède cette règle.
Donc oui un personnage qui n'est pas forestier peut les rejoindre!

Nandiin a écrit:étant au sein des forestiers il va bénéficier tacitement de leur règle de dissimulation non ?

Tout a fait et c'est la toute la subtilité de la chose, tant qu'il restera un forestier avec lui il bénéficiera de la dissimulation sans l'avoir mais il n'aura jamais le tir mortel par contre! ^^
(C'est un peu la même chose que la résistance a la magie, voir même d'autres règles comme tenace, ou la peur... un perso qui n'a pas cette règle et qui rejoins une unité qui l'a (et inversement) en bénéficie aussi.)

A bientot les amis!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Ven 5 Nov - 23:53

Ah oui vu sous cet angle Smile.

A propos du héros, que pense tu d'un héros "sniper" avec la serre et l'essaim vif en éclaireur ?

Sinon pourquoi mettre un personnage seigneur alors que tu lui mets moins de 50 points d'objets magiques ? Un noble pourra très bien faire l'affaire, non ?

Oui, je suis embêtant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Rivendell Sam 6 Nov - 0:03

Je ne sais pas si un héros "sniper" serait si efficace que ça, tout dépend de ce que tu as en face.
Et il implique être dans la ligne de vue de ce dernier (parce que les persos à la "lonesome cow-boy, ben c'est fini Razz ), ce n'est jamais bon.

Après, je dis ça, je n'dis rien heing! Mr. Green

Sinon, totalement fan de ta liste et son concept, franchement : thumright
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Sam 6 Nov - 0:11

Rivendell a écrit:Je ne sais pas si un héros "sniper" serait si efficace que ça, tout dépend de ce que tu as en face.
Et il implique être dans la ligne de vue de ce dernier (parce que les persos à la "lonesome cow-boy, ben c'est fini Razz ), ce n'est jamais bon.

Ah oui j'avais omis ce détail en m'étant emporté avec la théorie Laughing

Sinon pourquoi mettre un seigneur, alors qu'on peut mettre un héros ? (les stats sont presques équivalentes je trouve)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Rivendell Sam 6 Nov - 0:23

Pour les points de carac' en plus?
Pour le fait d'avoir une invu' à 2+ au dernier PV et de ne pas disperser de points?

Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Thoryl Sam 6 Nov - 1:27

Salut les amis!!!

Et bien pour te répondre Optisoins, je joue un seigneur car 2 heros tout équipé dépasseraient de la limite de 25%.
De plus ses carac sont meilleures et je lui ai tout de même donné 60 pts d'objets magiques.

Pour le héros Sniper comme l'a souligner Rivendell c'est pas super efficace même si fluffiquement parlant c'est une idée sympa.

Mais la liste que j'ai faite ne m'est pas exclusive, je serais curieux de voir vos variantes ^^

En tout cas merci pour vos commentaires et votre enthousiasme ca fait plaisir!
A bientot les Freres des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Invité Sam 6 Nov - 12:33

Bonne argumentation, je m'incline Smile. Je vais essayer d'y réfléchir, je te communiquerais une variantes dans les jours prochains mais je pensais l'idée d'un héros avec la pierre de tp, avec tes GS, ton armée se retrouverait dans le dos de l'adversaire, ce qui pourrait être plutôt surprenant ^^

Enfin ce n'est qu'une idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs" Empty Re: [1000 pts] Armée a thème "Eclaireurs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum