Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

3 participants

Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Rivendell Lun 8 Nov - 0:03

Thoryl a écrit:je serais curieux de voir vos variantes


Chose demandée, chose faite :

Bon, par contre, pour le background, je repasserais (ou pas) car ayant une nuit blanche dans les pattes, j'avoue ne pas être au top pour rédiger un truc sympa au niveau de l'historique. Donc, pas d'historique, ça, c'est fait!

Si vous me cherchez, je suis déjà parti me cacher de honte...

La liste en elle-même :

Seigneur : 250/250

.Tisseur de Charmes, niveau 4, Domaine de la Bête. 250

Héros : 120/250

.Noble, éclaireur, Grêle de Mort. 120

Unités de base : 399/250

.20 Gardes Sylvains, EMC, Bannière de la Flamme Eternelle. 274

.7 Eclaireurs, musicien. 125

Unités rares : 220/250

.5 Forestiers. 120

.Grand Aigle. 50

.Grand Aigle. 50

TOTAL : 989 points.

Les 11 points manquants, cadeau.

Alors, le but de la liste repose entièrement sur le Tisseur (étant au chaud dans les GS). Ayant de grandes chances d'obtenir "Transformation de Kadon"(quatre chances sur cinq à peu près), l'adversaire hésitera à venir engager vos GS (placés dans la forêt gratuite), de peur de perdre tout son pack à coup de pattes de Chimère...

Le reste, on tourne, on tire, on ralentit l'adversaire indécis, on se planque, on canalise...
Bref, l'adversaire se retrouve avec un dilemme assez conséquent et potentiellement fatal à ce format.

Bon après, vous pouvez ne pas tomber sur Kadon (ne pas faire de double ni de 6 sur quatre dés, c'est rare cependant), là, forcément, la liste aura moins d'impact. Mr. Green

Voilà, testée et approuvée, moi je l'adore. Rolling Eyes

A vos flèches, critiques, questions, etc...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Invité Lun 8 Nov - 1:28

Sans parler de critique, mais avec la multiplication des sorts visant des persos dans des unités, c'est un peu dangereux non ? Un adversaire a autant de chance de tirer Rire jaune de Bjuna ou Caresses de Laniph que toi la Transformation de Kadon... Et là, si ton tisseur y passe, je vois mal comment redresser la barre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Rivendell Lun 8 Nov - 1:44

En même temps, quelle armée prendra le domaine de la Mort? Rolling Eyes

Et puis, c'est pas une armée optimisée à mort heing! Juste créer la surprise. Wink

Et le Rire, n'ayant qu'une portée de 12ps, j'aurais largement le temps de cribler le lanceur potentiel et son unité...

Mais en tout cas, bravo, tu viens de déceler le gros point faible de la liste thumright .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Invité Lun 8 Nov - 1:47

Code:
En même temps, quelle armée prendra le domaine de la Mort? Rolling Eyes

Ben perso, si le domaine m'était accessible je crois que je me priverais pas...

Mais en tout cas, bravo, tu viens de déceler le gros point faible de la liste thumright .

Ironie quand tu nous tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Invité Lun 8 Nov - 3:15

J'aime beaucoup la liste, je pense que je vais la piquer. Déjà parce que j'adore transformer mes ennemis en hérissons (avec autant d'archer je pense que la métaphore est claire).
Et surtout parce que j'adorerai essayer la Transformation de Kadon.
Et tout ça sans unités spéciales !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par tutti Lun 8 Nov - 11:54

Rivendell a écrit:

.Noble, éclaireur, Grêle de Mort. 120

[...]

.7 Eclaireurs, musicien. 125

[...]

Les 11 points manquants, cadeau.

Si tu joues avec les scénario V8, et que tu tombes sur sang et gloire, je trouves dommage d'avoir 2 slot de bannière sans en profiter =)
Pour le noble à passer en grande bannière, sa peut, peut-être casser ta façon de jouer, mais par contre, mettre une bannière à la place du musicien dans les 7 éclaireurs, je trouverais cela presque obligatoire. Surtout que si tu t'amuses avec la transformation de kadon, que le mec le dissipe le tour ou tu n'es plus dans un paté, ton niveau 4 va mourir... et tu perdrais le scénario sang et gloire. Alors qu'avec juste une bannière de plus dans les éclaireurs, tu peux encore aller venger sa mort !!! dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Rivendell Lun 8 Nov - 21:20

Chewbie a écrit:Ben perso, si le domaine m'était accessible je crois que je me priverais pas...

Il y a pourtant mieux à se mettre sous la dent.

tutti a écrit:par contre, mettre une bannière à la place du musicien dans les 7 éclaireurs, je trouverais cela presque obligatoire.

C'est vrai que pour ce foutu scénario, j'avais complétement oublié (on ne les joue pratiquement pas dans mon club), bon bah je sais quoi faire des points restants Mr. Green

tutti a écrit:que le mec le dissipe le tour ou tu n'es plus dans un paté

Chose qui n'arrivera que quand je n'aurais plus de pâté Wink . Car le but, est qu'il n'y ait que les GS avec le Tisseur dedans qui soient prenables (une grosse pancarte "Viens me chercher" quoi), et là paf!).


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Invité Lun 8 Nov - 21:47

Qué passa si l'adversaire utilise son PAM au moment où tu lances ta transformation ? Ou simplement si il parvient à dissiper ? Ca serait pas plus fiable de l'équiper d'un parchemin de pouvoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Invité Lun 8 Nov - 22:02

S'ils respectent les 25% de seigneur, il ne peut pas équiper un niveau 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Rivendell Lun 8 Nov - 22:07

Chewbie a écrit:Qué passa si l'adversaire utilise son PAM au moment où tu lances ta transformation ? Ou simplement si il parvient à dissiper ?

Et s'il lancé en Irré? Rolling Eyes
Car pas folle la bête, j'vais pas lancer Kadon avec 3/4 dés (quoiqu'hier, 4 sorts à 6 dés, un seul a obtenu un 6...).

Chewbie a écrit:Ca serait pas plus fiable de l'équiper d'un parchemin de pouvoir ?


D'un côté si, mais si on respecte les 25%, exit le niveau 4.
Donc beaucoup moins de chances de tomber sur Kadon.

Car la liste se veut plus psychologique qu'autre chose. A ce format, tu n'as rien pour gérer une Chimère des Montagnes, donc tu t'en approches pas et tu vas essayer d'attraper ce qu'il y a autour, et tu es pris en feu croisé.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est une liste se jouant beaucoup sur le bluff et du gros coup de poker qu'autre chose.
Mais ca rend les choses plus tendues et plus interessantes à jouer/expérimenter.

Du moins, de mon point de vue... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Thoryl Jeu 11 Nov - 13:46

Salut!!!

Aaaaah je reviens après quelques jours et HOP!! Surprise de Rivendell : Une belle liste a thème!! Cool

Ben perso j'aime bien ta liste! (je dirais comme Tutti de rajouter une petite banniere jsute au cas ou)
d'ailleur ne laisse jamais 11 points cadeaux malheureux!!!! LOL y'a toujours moyen de rajouter un truc même avec 5 points! eh eh
Après ca doit etre fun a jouer cette petite liste, car même si tu n'as pas Kadon, tu auras potentiellement des sorts qui feront mal ou qui boosteront tes troupes! a ce format c'est assez puissant surtout avec un level 4...

Le seul groooos points négatif pour moi, c'est que tu n'ai pas pu faire un petit histo et donner des petits noms a tes perso.... domage (mais bon c'est pas grave ca c'est que du bonus)
En tout cas j'aime bien!!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Rivendell Jeu 11 Nov - 14:26

Thoryl a écrit:Aaaaah je reviens après quelques jours et HOP!! Surprise de Rivendell : Une belle liste a thème!! Cool

Je savais que ça te ferait plaisir! Wink

Thoryl a écrit:Ben perso j'aime bien ta liste! (je dirais comme Tutti de rajouter une petite banniere jsute au cas ou)
d'ailleur ne laisse jamais 11 points cadeaux malheureux!!!! LOL y'a toujours moyen de rajouter un truc même avec 5 points! eh eh

Oui, je n'vois que ça à changer de toute manière.

Thoryl a écrit:Après ca doit etre fun a jouer cette petite liste, car même si tu n'as pas Kadon, tu auras potentiellement des sorts qui feront mal ou qui boosteront tes troupes! a ce format c'est assez puissant surtout avec un level 4...

Oui, il y a toujours possibilité d'avoir la Lance D'Ambre et des sorts de boosts.
Même si je préfère Kadon à ce format Mr. Green

Thoryl a écrit:Le seul groooos points négatif pour moi, c'est que tu n'ai pas pu faire un petit histo et donner des petits noms a tes perso.... domage (mais bon c'est pas grave ca c'est que du bonus)

Yep, je sais... Mais je n'ai pas trop le temps de créer une historique en ce moment (déjà que la liste, sa réflexion s'est faite sur mon sommeil... Rolling Eyes).

Thoryl a écrit:En tout cas j'aime bien!!! ^^


Attend de voir la prochaine... study
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..." Empty Re: [1000 points] Armée à thème : "La Bête Sommeille..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum