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[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

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Message par Invité Dim 24 Oct - 17:10

Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett

Héros 0/500

Unité de base 502/500 (minimum)
19 Gardes Sylvains avec l'État major
Il porteront fièrement la bannière de la flamme

10 Dryades
10 Dryades

Unités spéciales 780 /1000
6 Lémures
6 Lémures

Unité rare 408/500
6 forestiers
6 Forestiers
5 Forestiers

Total de l'armée 1980 points.

Cette armée se veut agressives.
Je vais harceler dès le début mon adversaire avec les 3 unités de forestiers.
L'obligeant à s'occuper d'eux et laissant ainsi monter mes deux unités de dryades qui escorteront mes deux pavés de lémures.

Je pense fonctionner de la façon suivante entre l'unité de dryade et de lémure.
Les dryades engageront le combat ou se feront chargé par l'ennemi.
Vu la forte initiative je frapperai avant occasionnant quelques blessures.
Je perdrait surement le combat et mon unité de dryades fuira à travers les lémures. Ceux-ci étant immunisés à la psychologie il ne fuiront pas !
Mon adversaire fier de sa victoire foncera surement dans mes lémures.
Ceux-ci feront leur travail dans un régiment déjà entamer.
Laissant aux dryades la possibilité de se ralliaient et donc de retourner vers le centre; afin de prêter assistance à l'unité de mon général.

Le centre de cette armée sera composé d'un régiment de garde sylvain, accompagné par le général de l'armée et magicien.

Il est équipé de telle façon qu'il pourra relancer les phases de dissipation et permettre à son unité de relancer ces tests de psychologie.
Cette objet permet de palier à l'absence de la grande bannière.

N'ayant encore jamais fait de partir avec eux !
J'accueillerai toutes critiques avec le plus grand plaisir, Wink.

Ah, oui j'oublié !
Il reste 20 points à utiliser.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 18:03

Et tu oublies aussi une chose... on a pas le droit de mettre plus de 2 fois un même choix rare à 2000pts.

De plus... je ne suis absolument pas convaincu que 18 forestiers peuvent se rembourser dans une partie.

Ils se rendront intéressants contre certaines armées... mais de loin pas toutes. Et quand tu verras que 400pts de ton armée sert quasiment à rien... ben ca fait mal.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 18:08

Alors déjà tu n'as pas le droit à la triplette de forestiers en dessous de 3000pts.

Ensuite la broche ne remplacera pas la grande bannière qui est ici indispensable car les lémures en ont ABSOLUMENT besoin. Le principe du gros pavé ne fonctionne que si il peux relancer ses tes de cd. Et honnêtement la psycho des gardes c'est pas le plus important!

Ensuite pour ton mago quel domaine souhaite il utiliser? Personellement je conseillerai la vie qui lui permettrai d'éviter de faire trop de fiasco chose qui pourrai être fatal à tes GS...Sans compter qu'elle serait très bénéfique à tes lémures en les soignant/ renforçant.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:28

Les Forestiers se battent en petit groupe, ils se joignent rarement à une armée. Donc là tu as 3 unités, c'est pas tellement fluffique je trouves.

Bref les autres ont raison, 2 mêmes max, après Heder pense vrai, jamais ca se rentabilisera tous ces Forestiers.

J'ajouterais que pour un 2000, t'as pas bcp d'unités qui permettent de gérer l'adversaire pour faire rentabiliser tes vrais unités, qui sont les Lémures.

J'appuyerais avec un HA, en enlevant quelques Forestiers.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:34

Après la prise en compte de vos remarques et observations (forestiers) ^^.

Tisseur
option : broche + baguette d'Orme blanc

Noble
Option : porteur de la grande bannière
Monture : cerf


20 GS EM + bannière de la flamme
15 GS EMC + Aech, la bannière du renouveau
12 Dryades
12 Dryades

5 lémures + ancien

5 Forestiers
Homme arbre

Voilà j'ai remodelé un peu cette armée.
Le porteur de grande bannière sera dans les lémures.
Le tisseur de charme sera dans la petite troupe de 15 GS, ainsi s'il y a fiasco cela fera déjà moins mal.
J'ai mis à cette unité la possibilité de pouvoir répondre à une charge (par le tir de contre-charge).

Dans les lémures j'ai intégré un ancien afin de relever les défis à la place du noble.

Voilà j'espère avoir bien pris note de vos remarques.
Le tisseur

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Message par Invité Dim 24 Oct - 21:41

J'ai pas mon codex sous les yeux, mais de mémoire il me semble que le Cerf n'est accessible qu'au clan des CSK, or la GB ne peut appartenir à un clan.

L'Ancien est un énorme plus, même sans persos avec, il démontera n'importe quoi en face. J'avais oublié de le mentionner à mon premier comm, faute grave de ma part!

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Message par Invité Dim 24 Oct - 22:02

Voilà j'ai remodelé un peu cette armée

Pas qu'un peu même ^^

Après c'est peut-être pas l'idée du siècle mais si tu veux conserver le même "style" de liste que ta première tentative tu peux remplacer un ou deux groupes de forestiers par des éclaireurs non ? D'accord c'est cher aussi et c'est moins balèze mais c'est pour palier au souci des rares multiples. Enfin c'est dans le cas où tu veux garder le même genre de liste.

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Message par Invité Dim 24 Oct - 23:57

Je dirai : vire la bannière du renouveau et 5 GS dans tes 15. Elle fera une petite unité maniable en 2X5 pour délivrer efficacement des tirs de F4.
Et le cerf n'est en effet pas accessible.

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Message par Invité Lun 25 Oct - 14:45

Du fait que la GB ne peut pas rentré dans les lémure je n'envoie pas l'utilité.

Avez-vous déjà tester des partie sans tisseur de charme ?
Avez-vous déjà tester des partie full Dryades ?

Je suis fan des forestiers, des dryades et de l'homme arbre. Malgré tout il est vrai que le tisseur est bien sympa mais voilà il est obligé d'être dans une unité de GS. Enfin j'ai beau relire le bouquin dans tout les sens je ne vois que cette endroit comme la meilleur des protections !

Première liste :

Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett (pour être sur que sa petite escouade ne va pas fuir, pour l'avoir vécu avec des hauts elfes. y a rien de plus rageant que de voir son mage et général sortir de la table parce qu'il a raté un test de commandement.

Héros 0/500

Unité de base 862/500 (minimum)
19 Gardes Sylvains avec l'État major
Il porteront fièrement la bannière de la flamme

10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades

Unités spéciales 430/1000
3 Lémures + Ancien
3 Lémures + Ancien

Unité rare 405/500
5 forestiers
Homme arbre

Reste 13 points


Deuxième liste :

Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett

Héros 0/500

Unité de base 694/500 (minimum)
19 Gardes Sylvains avec l'État major
Il porteront fièrement la bannière de la flamme

12 Dryades
12 Dryades
12 Dryades

Unités spéciales 560/1000
4 Lémures + Ancien
4 Lémures + Ancien

Unité rare 405/500
5 forestiers
Homme arbre

Reste 51 points

Je suis peut-ête plus fan de la deuxième liste.

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Message par Rivendell Lun 25 Oct - 15:51

Dakeyras a écrit:Du fait que la GB ne peut pas rentré dans les lémure je n'envoie pas l'utilité.

Mais elle peut toujours traîner autour... Rolling Eyes

Dakeyras a écrit:Avez-vous déjà tester des partie sans tisseur de charme ?
Avez-vous déjà tester des partie full Dryades ?


Le Tisseur de Charmes est une excellente défense magique, ainsi qu'un soigneur/boosteur qualité! S'en priver serait,... comment dire? Dommage.
Le full-Dryades honnetement, j'n'y crois pas une seconde... Shocked

Dakeyras a écrit: Malgré tout il est vrai que le tisseur est bien sympa mais voilà il est obligé d'être dans une unité de GS. Enfin j'ai beau relire le bouquin dans tout les sens je ne vois que cette endroit comme la meilleur des protections !

J'ai beau relire ta phrase dans tous les sens, je ne vois pas où est le problème... Razz

Dakeyras a écrit:Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett (pour être sur que sa petite escouade ne va pas fuir, pour l'avoir vécu avec des hauts elfes. y a rien de plus rageant que de voir son mage et général sortir de la table parce qu'il a raté un test de commandement.

Quel domaine utiliseras-tu?
Et puis, ton général/sorcier/unique personnage, n'a aucune protection, met-lui une petite Pierre de Renaissance au lieu de la Broche.

Dakeyras a écrit:Héros 0/500

Pas de GB? Soit c'est pour un quelconque interet fluffique, soit tu aimes jouer avec le feu.
Ou est la Grêle? Rolling Eyes

Dakeyras a écrit:19 Gardes Sylvains avec l'État major
Il porteront fièrement la bannière de la flamme

Rien à redire sur cette unité.

Dakeyras a écrit:10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades
10 Dryades

Pfiu! Ca en fait (je dis ça, mais j'ai déjà sorti plus d'une centaine de GS, alors je ne critique pas Razz), comment comptes-tu les jouer? Assaut? Vague par vague? Affaiblissement? Piège?

Dakeyras a écrit:3 Lémures + Ancien
3 Lémures + Ancien

Ah! Là on va être copains Very Happy. Très bon choix, avec l'Ancien, paf! RAS.

Dakeyras a écrit:5 forestiers
Homme arbre

Pas trop fan de l'HA quand il n'y a pas une paire d'Aigles pour aller titiller les machines adverses.

Dakeyras a écrit:Reste 13 points

Superstitieux? Rolling Eyes


Dakeyras a écrit:Deuxième liste :

Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett

Héros 0/500

Unité de base 694/500 (minimum)
19 Gardes Sylvains avec l'État major
Il porteront fièrement la bannière de la flamme

12 Dryades
12 Dryades
12 Dryades

Unités spéciales 560/1000
4 Lémures + Ancien
4 Lémures + Ancien

Unité rare 405/500
5 forestiers
Homme arbre

Reste 51 points

Je suis peut-ête plus fan de la deuxième liste.


A part le manque de la GB qualité, il est vrai que la deuxième liste est plus violente, les packs un peu plus importants.
Après, c'est ta manière de jouer, tant que cela te plaît, je ne lance pas de pierre Mr. Green
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Message par Invité Lun 25 Oct - 16:27

Rivendell a écrit:
Dakeyras a écrit:Du fait que la GB ne peut pas rentré dans les lémure je n'envoie pas l'utilité.

Mais elle peut toujours traîner autour... Rolling Eyes

Si elle veut traîner autour elle faut qu'elle soit intégrer dans une unité pour sa protection. Si on veut aussi qu'elle aille là ou a besoin d'elle alors il faut soit l'intégrée dans des cavaliers soit sur un aigle.
L'un dans l'autre je n'aime pas ces unités.
Aigles : Je l'ai joué déjà avec mes hauts elfes.
Cavaliers : Disons que 24 ou 26 points la bête sans aucune protection quasiment ... (:

Rivendell a écrit:
Dakeyras a écrit:Avez-vous déjà tester des partie sans tisseur de charme ?
Avez-vous déjà tester des partie full Dryades ?


Le Tisseur de Charmes est une excellente défense magique, ainsi qu'un soigneur/boosteur qualité! S'en priver serait,... comment dire? Dommage.
Le full-Dryades honnetement, j'n'y crois pas une seconde... Shocked

Alors je vais m'attarder sur le full dryades ...
On a une figurine de base qui a deux attaques à f4 avec une endurance et une cc de 4. Elles sont de plus immunisés à la psychologie tout en provoquant la peur et en ayant une sauvegarde invulnérable de 5+. Ah oui j'oubliais l'initiative de 6 qui fait que dans la V8 elle frappera toujours avant de se prendre des patates.

Moi quand je lis ça ! Je dis "Yabon"

Maintenant quand je fais des tests.
Une unité de 20 (maraudeur) qui fait face à trois unités de dryades en vague.
La première d'un front de 12, la seconde et la troisième en front de huit.

La première va perdre des figurines avant d'arriver au close.
Elle s'en fou car elle en fera pas de test de panique.
Une fois au close elle délivre (s'il lui reste 8 figurines) 12 attaques qui toucheront sur du 4 + puis après sur du 3+ (tout en enlevant un à la svg d'armure).
En gros 4 morts + 1 pour la charge = 5.
Je me prend 11 attaques qui toucheront sur du 4 + et qui blesseront sur du 4 +.
En gros 2 morts + bannière + 2 rangs = 5

Je perds à cause du musicien et je fuis. Je traverse ma seconde vague qui s'en fiche.
Ma seconde vague se fait charger par l'unité qui poursuit.

Autour d'après on recommence.
Ma seconde vague fait de nouveau 4 morts
L'ennemi me refait 2 morts + bannière + 1 rang + charge = 5

Je dois refaire un test ! Je le reloupe je fuis à travers ma troisième vagues.

C'est de nouveau mon tour. Je rallie mes unités de dryades en fuite.
Et je recommence le combat.
Toujours 4 morts pour nous et eux toujours 2 morts + bannière + charge = 4

Egalité, test de fuite encore mais je repasse derrière mon unité de dryades (ma première vague) et ainsi de suite ... Smile

Bien sur ma seconde vague peux tout à fait être remplacer par un HA ou des lémures.
Mais toujours en ayant une troisième vague derrière permettant ainsi à la première et à la seconde de pouvoir se rallier. A dieu ainsi la Grande Bannière.

Rivendell a écrit:
Dakeyras a écrit: Malgré tout il est vrai que le tisseur est bien sympa mais voilà il est obligé d'être dans une unité de GS. Enfin j'ai beau relire le bouquin dans tout les sens je ne vois que cette endroit comme la meilleur des protections !

J'ai beau relire ta phrase dans tous les sens, je ne vois pas où est le problème... Razz

Parce que dans l'optique d'un full branche, j'en fais quoi, lol.

Rivendell a écrit:
Dakeyras a écrit:Seigneur 290/500
Tisseur de charme
portant la baguette d'Orme blanc
et la broche d'Elynett (pour être sur que sa petite escouade ne va pas fuir, pour l'avoir vécu avec des hauts elfes. y a rien de plus rageant que de voir son mage et général sortir de la table parce qu'il a raté un test de commandement.

Quel domaine utiliseras-tu?
Et puis, ton général/sorcier/unique personnage, n'a aucune protection, met-lui une petite Pierre de Renaissance au lieu de la Broche.

Le domaine de la vie à chaque fois que j'ai fais ma liste. Mais à chaque fois j'oublie de le préciser, lol.







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Message par Invité Lun 25 Oct - 16:37

Le Tisseur de Charmes est une excellente défense magique

Ou une source de violentes attaques!!!!!


Encore une fois, tout dépend du style..Moi je préfère détruire avec mon Tisseur plutôt que de soigner.

Je pense pas que l'un est moins bon que l'autre, tout dépend de la manière de le jouer.

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Message par Rivendell Lun 25 Oct - 16:46

Dakeyras a écrit:Si elle veut traîner autour elle faut qu'elle soit intégrer dans une unité pour sa protection. Si on veut aussi qu'elle aille là ou a besoin d'elle alors il faut soit l'intégrée dans des cavaliers soit sur un aigle.

Et dans les GS (qui avanceront de toute manière)? Rolling Eyes

Dakeyras a écrit:Alors je vais m'attarder sur le full dryades ...
On a une figurine de base qui a deux attaques à f4 avec une endurance et une cc de 4. Elles sont de plus immunisés à la psychologie tout en provoquant la peur et en ayant une sauvegarde invulnérable de 5+. Ah oui j'oubliais l'initiative de 6 qui fait que dans la V8 elle frappera toujours avant de se prendre des patates.

Ta description est juste, mais tu oublies qu'elles n'ont pas de bonus fixes (hormis l'éventuelle charge), et ne seront pas tenaces.

Dakeyras a écrit:Maintenant quand je fais des tests.
Une unité de 20 (maraudeur) qui fait face à trois unités de dryades en vague.
La première d'un front de 12, la seconde et la troisième en front de huit.

La première va perdre des figurines avant d'arriver au close.
Elle s'en fou car elle en fera pas de test de panique.
Une fois au close elle délivre (s'il lui reste 8 figurines) 12 attaques qui toucheront sur du 4 + puis après sur du 3+ (tout en enlevant un à la svg d'armure).
En gros 4 morts + 1 pour la charge = 5.
Je me prend 11 attaques qui toucheront sur du 4 + et qui blesseront sur du 4 +.
En gros 2 morts + bannière + 2 rangs = 5

Je perds à cause du musicien et je fuis. Je traverse ma seconde vague qui s'en fiche.
Ma seconde vague se fait charger par l'unité qui poursuit.

Autour d'après on recommence.
Ma seconde vague fait de nouveau 4 morts
L'ennemi me refait 2 morts + bannière + 1 rang + charge = 5

Je dois refaire un test ! Je le reloupe je fuis à travers ma troisième vagues.

C'est de nouveau mon tour. Je rallie mes unités de dryades en fuite.
Et je recommence le combat.
Toujours 4 morts pour nous et eux toujours 2 morts + bannière + charge = 4

Egalité, test de fuite encore mais je repasse derrière mon unité de dryades (ma première vague) et ainsi de suite ... Smile

C'est bien joli tout ça, mais en général, à moins d'un débutant, les Maraudeurs, c'est par 30, fléaux et marque de Khorne, ce qui change un peu la donne.
Dans tes stats', tu n'as pas pris en compte l'investissement que tu emploies pour détruire une unité qui ne vaut presque rien.
Sans oublier les éventuels renforts, tirs de Canon Apo', magie, etc...

Bref, les stats sont pour moi une utopie chiffrée Razz

Dakeyras a écrit:Bien sur ma seconde vague peux tout à fait être remplacer par un HA ou des lémures.
Mais toujours en ayant une troisième vague derrière permettant ainsi à la première et à la seconde de pouvoir se rallier.

Libre à toi, mais pour 20 Marau' à poil, les Lémures et l'HA auront peut etre mieux à se mettre sous la dent. Very Happy

Dakeyras a écrit:Parce que dans l'optique d'un full branche, j'en fais quoi, lol.

Le full-branches est plus difficile en V8 qu'en V7.
Tu ne peux pratiquement plus planquer tes persos.
Tu rayes la GB.
Tu n'as pas de tir.
Tu ne peux pas gèrer l'artillerie en face.
Tu ne seras jamais tenace.
etc...

Le full-branches est jouable, mais tout dépend de ton adversaire et de son armée (un démon le retourne en moins de deux...).

Dakeyras a écrit:Le domaine de la vie à chaque fois que j'ai fais ma liste. Mais à chaque fois j'oublie de le préciser, lol.

Bon choix, bien que plus tard, toujours dans ton optique, il te faudra combiner avec la Bête. Wink
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Message par Invité Lun 25 Oct - 17:13

Petite question au passage peut-on tirer à travers des unités de tirailleurs ?

Je pose cette question car on est passé en ligne de vue réel.

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Message par Rivendell Lun 25 Oct - 17:23

Là j'avoue que je n'en sais rien.

Perso', je dirais que non, au dessus d'accord, mais pas à travers... Rolling Eyes
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Message par Invité Lun 25 Oct - 18:53

Pk on pourrait pas?

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Message par Thoryl Lun 25 Oct - 19:01

Salut a tous!!

Oui oui on peut!!!! Comme dit plus haut, désormais c'est ligne de vue réelle, donc si tu vois tu peux cibler. Et ca a travers une unité de tirailleurs ou même une unité ordinaire...
Dans le cas ou tu tires sur une unité en "traversant" une autre (et ce qu'elle soit amie ou ennemie) ton tir subit une pénalité de -2 pour toucher, car la cible est du coup considéré comme étant a couvert lourd! (il faut aussi que l'ennemi soit situé derriere d'au moins 50% pour appliquer le malus)

Voila les amis!! (Heureusement que tonton Thoryl est la quelques fois! lol) ^^
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Message par Invité Lun 25 Oct - 20:36

Alors, pour le tisseur en full bois, le clan tisserêve existe pour le planquer dans une unité de dryade.

Ensuite la GB je vois pas en quoi tu es obligé de la mettre dans une unité : en solo avec quelque petite protection qui vont bien peuvent suffir, au hasard une 2+relancable une fois. Avec le attention messire (save supplémentaire de 4+) et en le planquant derrière tes troupes ( -2 pour toucher au tir) il reste assez serein.

La GB est vraiment obligatoire désormais, surtout pour ce genre de liste full close en particulier avec les ES qui ne peuvent compter sur l'indomptabilité.

Ensuite pour ce qui est des stats je dirais que c'est un outil te permettant de determiner l'impacte réel moyen d'une unité sur une autre. Tu peux t'en servir pour donner un rôle à tes unités(telle unité sur telle unité) mais pas pour établir un plan de batailler( je fais ci avec l'unité puis je fais ça et telle autre fais ci avec celle ci).
En gros les stats t'aident à choisir les bons combats pour tes unité. Pas plus.

Sinon je plussoie aussi ce qui a été dis pour le GA, le Tisseur.
J'ajouterai qu'il faux penser à mettre des bannière pour éviter de perdre dans un des six scénars.





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Message par Rivendell Lun 25 Oct - 20:41

Bannières et full-branches, ça n'va pas trop ensemble! Razz

Oui, mais planquer un mago dans une unité de corps à corps implique la plupart du temps qu'il ira se salir les mains aussi (bon, s'il fait appel à l'ami Kadon, c'est autre chose encore Mr. Green ).

Planqué derrière les troupes ne servira pas à grand chose (à part l'"AM!") face à l'artillerie... Rolling Eyes

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Message par Invité Lun 25 Oct - 21:26

Bannières et full-branches, ça n'va pas trop ensemble! Razz

D'ou le fait que le full branche n'est viable qu'en partie entre amis.

Planqué derrière les troupes ne servira pas à grand chose (à part l'"AM!") face à l'artillerie... Rolling Eyes
Dans la config décrite certes. Mais dans ce cas une petite invu? 3+(galet bah oui les mdg magique ça existe snif...) ou 4+(OM communs)/ 4+ si il fait un hit et pas de missfire... Et il a pas 36 tours non plus pour le flinguer. Rolling Eyes

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Message par Invité Lun 25 Oct - 21:37

Ensuite la GB je vois pas en quoi tu es obligé de la mettre dans une unité : en solo avec quelque petite protection qui vont bien peuvent suffir, au hasard une 2+relancable une fois. Avec le attention messire (save supplémentaire de 4+) et en le planquant derrière tes troupes ( -2 pour toucher au tir) il reste assez serein.

J'ai enfin trouver un ami qui joue les GB - Mages en solo!!!!!!! Very Happy

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Message par Thoryl Lun 25 Oct - 21:38

Salut!!

Heder a écrit:Alors, pour le tisseur en full bois, le clan tisserêve existe pour le planquer dans une unité de dryade.

Ouais mais non!! Le clan des tissereves oblige le mago a prendre une monture (coursier ou licorne) et malheureusement pour nous un personnage monté ne peut en aucun cas rejoindre une unité de tirailleurs...
C'est moche mais c'est comme ca! Pas de tisseurs dans les dryades!
Un full branche n'est d'ailleurs sympa qu'en amical (je rejoins Heder)
Pour l'artillerie, je rejoins encore Heder sur l'invul et je rajouterai qu'on a plétore de petite unité pour vite s'occuper des machines de guerre ce n'est donc pas tant un souci... une machine face a nous ne tirera souvent qu'une seule fois...

Après oui je plussoie la GB est indispensable a toute bonne liste!!!!! Et les bannieres tout court d'ailleurs c'est bien!!
Et non, je suis d'avis pour dire que les stat... et les chiffres en général, ca veut pas dire grand chose!!!!! Ca reste de l'aléatoire, et le "risque", parier sur un jet de dé, ca fais aussi partie du jeux!! et du plaisir de jouer!
De toutes facon, personnellement j'ai toujours fais mentir les "stats"! (en bien comme en mal...)

A bientot les amis! ^^

petit edit : un mage solo signifie bien souvent la mort face a un joueur confirmé! Il vaut trop de points pour etre négligé (enfin dans le cas d'un tisseur sinon un petit mage peut se balader seul même si c'est moyen)
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Message par Invité Lun 25 Oct - 21:43

bien souvent

Ne signifie pas ''toujours''. Et t'inquiètes pas, si celui qui le joue est aussi un joueur confirmé, y'a pas de problèmes!!


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Message par Invité Lun 25 Oct - 21:48

Je joue avec des personnes qui ont 'habitude de warhammer. J'ai donc peur que mes personnage solo soit en grand danger.

Maintenant je sors de ma listte d'armée mais j'aimerai savoir si quelqu'un à tester les lémures par 12 avec un front de quatre !

Avec bien sur des forestiers en avant de l'armée pour faire taire les machines de guerres.

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Message par Rivendell Lun 25 Oct - 22:06

Un joueur confirmé laissant ses magos sans protection aller cueillir les champignons sans unité pour chercher les machines?
C'est une perle (ou un cul bordé de nouilles Rolling Eyes ).

12 Lémures par 4 de front? Il faut me dire l'utilité (le rang!!!).
Par 6, 3 de front, c'est la meilleure config' (car tout le monde distribue des p(a)ins) Wink
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