Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Invité Lun 25 Oct - 22:29

A quatre de front si je ne me trompe tout le monde frappe aussi !

Cela délivrent 12 attaques puis encore 12 (pour ceux du second rang) et enfin 4 touches de piétinement + 2 rangs.

On pourrait comparer cette unité à une hordre de 12 Ogres !

Enfin j'évoquais ça comme ça ! Mais pour mioi la seule chose qui peut tuer un tel régiment c'est les canons et la magie !

Mais si tu utilises les forestiers (à la place des cannibales pour les ogres) pour détruire les machines de guerre !
Et le mago qui est à fond sur la dissipation (à la place du dévoreur) pour les sorts du domaine du feu ou du métal.

Après on a encore mieux qu'eux, on a les dryades ou des éclaireurs pour protéger les lémures et leur offir un couvert (alors que le sogres n'ont que des gnoblars qui ne le urs servent à rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Rivendell Lun 25 Oct - 22:37

Dakeyras a écrit:A quatre de front si je ne me trompe tout le monde frappe aussi !

Oui, aussi, mais le problème n'est pas là... Rolling Eyes

Dakeyras a écrit:Cela délivrent 12 attaques puis encore 12 (pour ceux du second rang) et enfin 4 touches de piétinement + 2 rangs.

... le problème, est que cette unité sera beaucoup plus (trop?) importante en terme d'espace, et donc, moins manoeuvrable... A bon entendeur Wink

Dakeyras a écrit:On pourrait comparer cette unité à une horde de 12 Ogres !

En plus cher, et occupant des % dans les choix spéciaux...

Dakeyras a écrit:Enfin j'évoquais ça comme ça ! Mais pour moi la seule chose qui peut tuer un tel régiment c'est les canons et la magie !

... ou pas! La liste n'est jamais exhaustive. Mais c'est déjà bien Mr. Green!

Dakeyras a écrit:alors que les ogres n'ont que des gnoblars qui ne leurs servent à rien.

Un régiment indomptable n'est jamais inutile, qu'on se l'dise! Very Happy
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Invité Lun 25 Oct - 22:56

ARG... c'est l'énorme horreur de cette V8. On concentre tous les points dans le même panier et on a de bonnes chances de gagner. J'ai écris un monstre message pour t'expliquer que c'était débile de dépenser autant de points pour un seul régiment mais plus je réfléchissais.... plus je me disais que oui... finalement ca peut être "rentable" car 12 lémures sont quasiment imprenables avec l'indomptabilité et leur puissance de frappe. Personne ne va chercher à les prendre... Le problème arrive si le régiment d'en face a un personnage bien bourrin (ou enflammé) et que le régiment tient le premier round du combat (car le premier round... le perso ne va pouvoir tuer que l'ancien).

Les choses peuvent vite tourner mal mais on peut avoir des moyens d'éviter ce genre d'unité (avec un bon HAV avec pléiade de tisseur).

Sinon oui... c'est 800pts au chaud et c'est proprement immonde et complètement chiant à jouer. Mais vu que c'est la grande mode en V8... Je sais que ça paraît débile comme ça, mais si on construit bien sa liste autour de cette unité phare... elle peut être compétitive.

Trooper : je suis d'accord de jouer les mages en solo ou la GB si je l'équipe en conséquence (svg inv 2+ par ex) mais c'est se priver de bonnes combos excellentes. Et louper quelques svg spé est si vite arrivé. Mais bon... on en a suffisamment parlé.


Dernière édition par thaindor le Lun 25 Oct - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Invité Lun 25 Oct - 22:59

Je ne parle pas en regle d'indompable mais en protection de ce régiment, la possibilité d'avoir un couvert.

En plus tu prend ce régiment contre un pavé de 40 gnoblards, franchement ils n'ont plus d'indomptable. Ce régiment fait 19 morts et malgré tout s'il reste indomptable il faut qu'il reussisse un cd à 5, bof bof.

Tisseur 270 (l'orbme blanc)
Porteur de GB 170 (avec grêler de mort)

11 GS 132
11 GS 132

12 Lémures + ancien 800

6 Forestiers 144
6 Forestiers 144

Il reste 208 points.

Enfin c'est juste comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Rivendell Lun 25 Oct - 23:06

Dakeyras a écrit:En plus tu prend ce régiment contre un pavé de 40 gnoblards, franchement ils n'ont plus d'indomptable. Ce régiment fait 19 morts et malgré tout s'il reste indomptable il faut qu'il reussisse un cd à 5, bof bof.

En même temps, employer 800 points contre 80... voilà quoi Mr. Green
Indomptable, Cd du gégé, paf! ça tient! Paf! Gros paté d'Ogres sur le flanc... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Invité Lun 25 Oct - 23:40

Et sur un flanc c'est trois lémures qui frappe quand même et avec 3 piétinement en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Invité Mar 26 Oct - 21:55

Juste une précision pour soutenir d'éventuel persos en solos. Les sorts à test de force.
Bon en effte contre nos elfes ont crains surtout les être du dessous, (et on est loin d'avoir le monopole :HL,HE,Empire,chaos... ) et le sort d'ombre qui combiné se peux se combiner avec celui du baisse de carac(plus chaud à passer donc).
Ces sorts auront une cible d'autant plus juteuse que le personnage est dans une unité ou il ne sera pas à l'abri. car dans cette config un lancer réussi sera toujours rentable : on se fait l'unité et peux être le mago
Et les lancés en irré c'est pas tellement rare entre les lancés à 6 dés(trop facile pour le slann, le EN ou le HE) et le parchemin.

Donc méfiance : le sorcier planqué dans une unité c'est bien mais ne doit pas être forcemment choisi directement par défaut. Mon avis est que en début de partie est une bonne solution mais qu'il faux garder à l'esprit le fait de devoir le sortir si un gars agitant un baton dans tous les sens et gueulant des mots bizarres s'approche.

Sinon les lémures par 12 c'est un peu du pile ou face quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ... - Page 2 Empty Re: [2000] L'armée de Dakeyras s'en va en guerre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum