Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ost de guerre 2000points

Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 16:12

Seigneur sylvain
Notes : (arc long et arme de base) Coursier elfique (+18 ), armure légère (+3), bouclier (+3), faucheuse de Daith (+50), armure des Fée (+35)

Enchanteur
Notes : (arc long et arme de base) Sorcier niveau 2 (+35), Pam (+35), Pam (+35)

Hamadryade
Notes : Sorcier niveau 1(+50), essaim de vif (+25), troupe de tranchant (+25)

8 Chevaliers Sylvains
Notes : (Arc long et Lance) musicien (+9) et porte étendard (+18 ) maître des chevaux (+9)

12 Gardes Sylvains
11 Gardes Sylvains
Notes : (arc long et arme de base) Féal (+6), Musicien (+6)

10 dryades
10 dryades
Notes : (griffe acérées) nymphe (+12)

5 Cavaliers Sauvages de Kurnous
Notes : (Armure légère et lance) musicien, porte étendard (+18 ), et Chasseur sauvage (+18 ).

12 danseurs de guerre
Notes : (armes de danseur de guerre (+1 attaque) musicien (+7),chantelame(+14)

9 Forestiers
Notes : (Arc long et deux armes de base) Sentinelle des Ombres (+8 )

C'est une liste que j'ai fait et je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que je pourait changer...

merci d'avance pour les commentaire. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 16:25

les PAM, c'est 25 points, non ?

DdG, par 12, je trouve ça trop ... Ils sont plus durs à écranter, n'oublie pas que E3 et sans save (ou presque) si le gars en face a des tirs, a pu les DdG ... ! Perso, je les joue par paquets de 5-6 sans EM ...

Quel intérêt de mettre 11 et 12 Gardes, plutôt que 2*10 ? La plupart du temps ,tu te mets sur une colline ou en ligne, et les lignes trop longues gênent le reste de tes troupe, non? Enfin, je trouve ça bizarre ^^

Un essaim de vifs et une troupe de tranchants sur une Hama, ça me paraît bizar ... L'essaim à la limite, mais la troupe ... Pas les deux ensemble ... Si tu mets la troupe de tranchants, à la limite tu peux mettre la pléiade de tisseurs, qui fait que ton perso n'est touché que sur des 6 en défi, et tu lances tes défis à tout va ^^ Sinon, Essaim de vifs + Horde de radieux, ça te donne 1dé de dissip' en plus Smile

Ensuite, mettre des EMC dans des Gardes Sylvains, c'est gâcher des points ! ça ne te sert à rien (surtout le musicien et l'étendard) ... Retire la plupart de tes EM, ça sert pas à grand chose en Sylvain, sauf chez les Kurnous (enfin, je trouve ... Si tu retires tous tes EM sauf celui des Kurnous, tu peux presque rajouter une unité de Dryades ^^) Seules les Nymphes peuvent être intéressantes, en raison du gros socle des Dryades, ça te rajoute tjs une attaque, et ça permet de couvrir ton Hamadryade si elle n'est pas équipée pour les défis Wink

Et, pour finir (me semble-t-il) le Seigneur Sylvain ... Chacun ses goûts, bien sûr, mais je trouve que c'est un peu du gâchis ... Vu qu'il est monté, soit tu le mets seul sur le champ de bataille, mais dans ce cas t'aime vraiment prendre des risques, soit tu le mets dans ton Unité de Chevaliers Sylvains, ce qui me semble une très mauvaise idée ... Pourquoi : les CS sont là pour courrir derrière l'ennemi, pour le ralentir et/ou le canarder de qqes flèches, ou alors ils vont chercher les machines, etc ... Dans le pire des cas, ils servent à attirer l'ennemi dans l'un ou l'autre piège ... Mettre un Seigneur dans une unité qui est (à moitié) suicide, c'est vraiment le sac à points! Et quand bien même tu as un peu boosté la défense de ton Seigneur, le reste de l'unité fondra comme neige au soleil face aux tirs ou même au CàC, et un test de panique, même aussi élevé, ça se rate ! Je trouve ça dangereux, et surtout peu utile ... Après, j'suis noob aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 17:16

Salut!

Je pense que tu devrais prendre un noble a la place du seigneur et le faire appartenir a un clan.
Pour les autres heros, c'est bien.

Ensuite, baisse l'effectif des DDG mais garde l'EMC (AMHA)

Vire les EMC sauf pour les CSK, DRY, et DDG.

Je suis d'accord pour les GS.

Je trouve que les chevaliers sont trop nombreux, enleve qqu un et rajoute des CSK.

Voila, Elnaor t'as deja bien conseillé et j'essaye d'en faire autant, mais moi aussi je suis noob.

A+
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 17:55

Juste un coup d'oeil rapide à la liste ... et ca me fait pensé a mes premières listes : d'états majors partout ...
Par pitié, reflechis bien à leur utilisé, surtout à l'utilisé des champions ... mieux vaut en général virer le champion et mettre une figurine supplémentaire ou, avec la totalité des points, refaire une nouvelle unité ...
Sinon, je suis d'accord avec elnaör

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 19:49

Je suis assez daccord avec Elnaör donc je ferai peut être des répétitions mais bon j'aime commenter donc bon c'est partit :

Seigneur sylvain
Notes : (arc long et arme de base) Coursier elfique (+18 ), armure légère (+3), bouclier (+3), faucheuse de Daith (+50), armure des Fée (+35)

Bon la faucheuse même si je trouve sa trop cher...je veux bien approuver mais l'armure des fée...bof, préfère la Coiffe. Si il est monté c'est pas pour charger tout seul..allez hop dans le clan des cavaliers sauvages chez les Kurnous. ( Dans ce cas pas de coiffe ).

Enchanteur
Notes : (arc long et arme de base) Sorcier niveau 2 (+35), Pam (+35), Pam (+35)

Un seul niveau 2 qui sert de porte PAM ? du gachi, un niveau un sera aussi efficace dans ce rôle, et bonne nouvelle le PAM c'est 25 pts.

Hamadryade
Notes : Sorcier niveau 1(+50), essaim de vif (+25), troupe de tranchant (+25)

L'essaim de vifs servira à rien tout seul, remplace le par la Pléiade avec une Horde de Radieux. La troupe n'étant pas très efficace.

8 Chevaliers Sylvains
Notes : (Arc long et Lance) musicien (+9) et porte étendard (+18 ) maître des chevaux (+9)

Alors pourquoi par 8 ? par 5 sa suffit amplement, ensuite sans porte etendart et sans maître avec tout ça tu pourras nous faire une belle nouvelle unité de 5 avec musico.


12 Gardes Sylvains
11 Gardes Sylvains
Notes : (arc long et arme de base) Féal (+6), Musicien (+6)

Par 10 sa suffit largement et sans Féal, il sert à rien, si tu veux tu peux prendre une bannière, certain le font...

10 dryades
10 dryades
Notes : (griffe acérées) nymphe (+12)

Par 8 elles sont beaucoup efficace, de plus une nymphe dans chaque, donc (+24).

5 Cavaliers Sauvages de Kurnous
Notes : (Armure légère et lance) musicien, porte étendard (+18 ), et Chasseur sauvage (+18 ).

Une petite bannière de guerre ferait le plus bel effet.


12 danseurs de guerre
Notes : (armes de danseur de guerre (+1 attaque) musicien (+7),chantelame(+14)

Par 12 c'est beaucoup trop, n'oubli pas qu'ils n'ont pas d'armure. Par 8-9 avec musico et chantelâme sa suffit, ils coûtent déjà assez cher comme cela.

9 Forestiers
Notes : (Arc long et deux armes de base) Sentinelle des Ombres (+8 )

Par 9 ? c'est beaucoup, par 5-6 et sans la Sentinelle c'est beaucoup plus maniable et efficace crois moi.

Il faut beaucoup de changements, change tout ça et reviens nous voir.

Amicalement,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 20:29

Ankor a écrit:

9 Forestiers
Notes : (Arc long et deux armes de base) Sentinelle des Ombres (+8 )

Par 9 ? c'est beaucoup, par 5-6 et sans la Sentinelle c'est beaucoup plus maniable et efficace crois moi.

Il faut beaucoup de changements, change tout ça et reviens nous voir.

Amicalement,

Ankor

Ca depend, par 9-10, on tir profit du tir mortel sans prendre trop de choix d'unité rare ... par contre la maniabilité ... mais ici, il n'y a aucun avantage puisqu'il y a un slot rare qui n'est pas utilisé. Donc du coup, en virant des champions un peu partout (sauf dryade, ddg) tu peux largement rajouter quelques forestiers pour faire 2 unité de 5 - 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Dim 3 Juin - 21:22

Le champion DdG vaut la peine ? Généralement j'en mets pas ... J'économise les points partout où je peux j'crois dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Lun 4 Juin - 17:44

merci beaucoup et je vous dis quand j'aurait rectifier quelque trck.
Sinon ce que je penser faire c'est metre a la place du seigneur un tisseur de charme mais je ne sais pas quel magie est la mieux (vie ou bête)
Sinon por les P.A.M c'est une erreur de tappe!
Et merci pour toute ces astuce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Lun 4 Juin - 20:11

Pour la magie, je pense que tu peux garder Athel Loren ... A toi de voir, mais bouger les forêts, ça reste notre grand avantage ... Sinon, la Bête permet de faire bouger/charger tes troupes à d'autres moments, etc ... ^^
La vie, perso ... bof ... C'est tet plus "offensif", mais rien d'extra hein ... enfin, à toi de voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Dínendal Lun 4 Juin - 20:53

Bienvenu nelyeen

Il est demandé dans l'épinglé de mettre une note d'intention tactique avec sa liste.

veille à ce que soit fait, car il est difficile de commenter une liste sans.

Merci

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Invité Mar 5 Juin - 14:20

cette liste est plutôt contre l'empire car il n'y a pas d'unitée inflamable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ost de guerre 2000points Empty Re: Ost de guerre 2000points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum