Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dakeyras se promène dans les bois ...

2 participants

Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Lun 18 Oct - 22:31

Étant tout nouveau dans ces lieux (Athel Loren) et avec l'arrivée de la Version 8 de Warhammer je me pose beaucoup de question sur une liste d'armée intéressante.

J'aime les forestiers, les dryades et les cavaliers sauvages.

Mais voilà je me demande si cela peut faire une armée efficace.

En tant qu'ancien joueur Hauts-elfes et ayant joué en V8 je n'ai jamais trouvé ultime l'utilisation des grands aigle.

Les lémures me font peur. Disons que les bannière enflammées ou les domaines de magie du feu et du métal font que j'aurai plutôt tendance à ne pas les prendre.
Alors ne parlons pas de l'homme Arbre et qui coutent un tronc.

Les danseurs de guerres semblent vraiment fragile ! Arrivent-ils intact au close ?

Autant de question qui me font hésité sur mes achats futur.



Dernière édition par Dakeyras le Mar 19 Oct - 0:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Rivendell Lun 18 Oct - 22:37

Les Forestiers sont de bons chasseurs de machine.

Les Dryades, excellentes au close (bon, ca dépend contre quoi, mais en général, elles s'en sortent (surtout dans les bois).

Les CsK, ils sont fragiles, mais nettoient une fois au combat.

Les Lémures sont bons, une vraie unité d'impact, bien sur, ils prendront cher, mais c'est d'autant ca que tes autres troupes ne se ramasseront pas sur le coin du museau...

Les Danseurs, à part en petite unité pour planquer un Tisseur...

Voilà mon humble avis. Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 0:21

L'avis de Riv est bon.

J'ajouterais que les Forestiers, une seule erreur et c'est fini.

Les Dryades, oui, une très bonne unité de base, rien à redire.

Les CSK.. J'aime déjà un peu moins, quoique si tu en mets 10, ca fera un sacré impact, mais c'est chéro..

Les DDG, mes grands amours.. A part en petite unité pour juste planquer un Tisseur oui, ou rien d'autre. Garde tes points pour qqch d'autre, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Le GA..... Ou ''comment perdre bêtement 50 pts dans sa liste'', rien à ajouter d'autre.

Par contre, les Lémures mon ami, est pour moi la meilleure de l'armée ES. En plus en V8, c'est des monstres.
C'est clair certains diront ''oui mais y'a le feu bla bla'', tu as un Tisseur, avec une Baguette, à toi de dissiper les bons sorts.

Après y'a le prix, mais encore après y'a Loulou. Il a fait un bon tuto pour te faire toi même des Lémures, si t'es pas un puriste de GW.
Autrement tu peux en payer 6 comme moi et bcp de monde, et d'exorbiter les yeux.

Ah et un dernier conseil, choisis tes premières unités pour l'apparence, leurs historiques, mais pas par le prix..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 0:43

Si je choisi pour l'apparence alors je vais pas prendre de lémures Smile. (en tout cas GW)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Rivendell Mar 19 Oct - 0:55

trooper28 a écrit:L'avis de Riv est bon.

Evidence même Razz

trooper28 a écrit:Les CSK.. J'aime déjà un peu moins, quoique si tu en mets 10, ca fera un sacré impact, mais c'est chéro..

Moins que 6 Lémures... Wink


trooper28 a écrit:Le GA..... Ou ''comment perdre bêtement 50 pts dans sa liste'', rien à ajouter d'autre.

Ou comment faire gaspiller des sorts et des tirs de machine sur 50 pauvres points... Rolling Eyes

trooper28 a écrit:Par contre, les Lémures mon ami, est pour moi la meilleure de l'armée ES.

Ou pas...

trooper28 a écrit:C'est clair certains diront ''oui mais y'a le feu bla bla'', tu as un Tisseur, avec une Baguette, à toi de dissiper les bons sorts.

Généralement, pour faire peter un Soleil ou une Grande Boule de Feu, ca va se faire à l'irré... Je dis ça, je n'dis rien...

trooper28 a écrit:Après y'a le prix, mais encore après y'a Loulou. Il a fait un bon tuto pour te faire toi même des Lémures, si t'es pas un puriste de GW. Autrement tu peux en payer 6 comme moi et bcp de monde, et d'exorbiter les yeux.

Gros Woleur, c'est le mal!

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 2:19

Par contre, les Lémures mon ami, est pour moi la meilleure de l'armée ES. En plus en V8, c'est des monstres.
Nope de l'infanterie monstrueuse cheers

C'est clair certains diront ''oui mais y'a le feu bla bla'', tu as un Tisseur, avec une Baguette, à toi de dissiper les bons sorts.
Oui mais ya l'ombre bla bla! tongue

Heder, qui aime harceler Trooper batman


Sinon les CSK ça tape moins bien que les 6 lémures et ça resiste moins mais c'est bien plus rapide et manoeuvrable et ça craint moins la magie(RM, bonne ini, F4). ça peux porter un étendart(tranchant ou enflammée sont de bons choix).
C'est donc une unité qui dispose d'un grand choix de cibles : tireurs légers, MdG, infanterie de taille médiocre (20) et qui peux soit intervenir très tôt dans la partie soit attendre son heure pour porter un coup décisif.

Les forestiers obligent les persos à rester dans les packs. Ce qui peux être intéressant pour empêcher la GB/le général d'être là ou il faux. Ils offrent sinon un bon tir de soutien, sont difficile à choper (surtout que en magie ia moins de petit projo et que quelques gros sort cible l'initiative. Et lancer un être du dessous sur tes 5-6 forestiers c'est pas forcément intéressant.) Sont bons contre les machines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 9:33

Moins que 6 Lémures...

Oui bien sur, mais on entre pas dans la même catégorie.. Comparons ce qui est comparable!!!

Ou comment faire gaspiller des sorts et des tirs de machine sur 50 pauvres points...

On doit pas jouer contre les mêmes genres d'adversaires alors.. Pcq les miens, ils s'en foutent total de cette bête, il sert à rien!! Ils l'ignorent complêtement, et voila.. Peut-être au tour 5-6 si y'a pas d'autres cibles légitimes ils lanceront qqch, qui quoique ce soit le tuera très certainement en un coup.. Donc pour 50 pts, c'est pas cher, mais ca sert à rien. Moi je préfère mettre mes points ailleurs.

Oui mais ya l'ombre bla bla!

Mais oui je sais mais je voulais simplement dire par là que y'aura tjs une faiblesse des troupes.. Donc pour tout on peut dire ''y'a si y'a ca bla bla''.



Heder, qui aime harceler Trooper

C'est juste qu'il a demander des avis, je donne les miens. Et tout le monde n'a pas le même ici, donc c'est simplement une composition d'idées différentes.
Harcèlement, faites gaffes, je sais me défendre!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Enkil Mar 19 Oct - 13:47

Allez, mon avis également :

Les forestiers : perso je suis fan: ça chasse bien les machines et en général ça fait ch.. tout ce qui porte une grosse armure, ainsi que les perso qui vont éviter de se ballader trop seuls...

Les dryades : rien à ajouter à ce qui est dit. Ca tient pas mal le coup, c'est pas mal polyvalent, etc

Les CSK : très durs à utiliser ! Faut les planquer et les utiliser uniquement là où tu ne risque pas de prendre trop chère en ripostes...

DdG : je dirais que ça dépend de ce que tu as en face. Ils prennent grave en tirs et riposte mais en unité de soutien sur un flanc ça le fait toujours pas trop mal après expérience. Sinon effectivement pour y planquer des perso ou bien en petite unité suicide pour tenter de se faire les perso adverse avec des coups fatal.

Les lémures : ça attire un tas de tirs et sort surtout si c'est enflammés mais ça tient bien le coup et ça cogne dur ! Y a bon.

Les GA : perso moi j'aime bien ! Soit c'est 50 points qui vont attirer les tirs, soit l'ennemi va effectivement les ignorer, et on peut alors les envoyer contre les machines de guerre contre lesquelles ils ne me déçoivent pas. 2attaques F4 et une touche auto F4, ça ne tue pas une machine en un tour, mais tes 50 points vont minimum bloquer la machine deux tours donc amha c'est tout benef Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 16:23

Donc ce que j'en retire de toutes cet échange d'informations, Smile.

Les unités les plus utilisaient sont les dryades, les gardes sylvains, les lémures et les forestiers.
J'ai raison ?

Maintenant est-ce que certains on déjà joué des parties V8 full fluff "esprit de la forêt" ?
Et que vaut l'homme arbre en V8 ?

Merci à tous pour les informations que vous voulez bien partagé.
J'y vois un peu plus clair sur l'utilité de certaines troupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 17:06

Dromar est ton homme. S'il ne voit pas ce sujet, envoie lui un MP.

C'est un pur FULL BRANCH'

Pour moi l'HA reste la spécialité incontournable d'une armée ES. Il est obligatoire à plus de 1300 pts.
Enfait on peut plus le mettre en V8 à 1000 pts, dommage.

A mon 5000 de samedi, j'en avais 3, 2 ont briller dont un parfaitement, et le 3e j'ai du le sacrifier.

Par contre fais gaffe, GB oblige..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 18:14

Le gros problème que tu auras avec l'homme arbre c'est les tirs qu'il attire. Les forestiers j'adore. Pour les lémures que tu n'aimes pas les lémures de GW, certains te l'ont déjà conseillé (et je les remercie pour les compliments qu'ils continuent à me faire), tu peux les faire toi même. Et à ce moment là, tu peux les faire comme bon te semble (en + c'est facile). Et l'aigle c'est un must: tu le mets dans le chemin entre une unité qui va te charger et l'unité que tu veux protéger mais en lui donnant un angle. Une fois l'adversaire aligné, il ne voit plus ton unité donc ne te charge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Rivendell Mar 19 Oct - 20:40

trooper28 a écrit:Dromar est ton homme. S'il ne voit pas ce sujet, envoie lui un MP. C'est un pur FULL BRANCH'

Une mascotte dans le genre même... Razz

trooper28 a écrit:Pour moi l'HA reste la spécialité incontournable d'une armée ES. Il est obligatoire à plus de 1300 pts.

Ou pas... A ce format, pas de Vie pour le soigner, pas de GA pour chasser les machines... Un peu d'artillerie et c'est un feu de joie... Rolling Eyes

trooper28 a écrit:Enfait on peut plus le mettre en V8 à 1000 pts, dommage.

Ah, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde à ce niveau là Very Happy

trooper28 a écrit:A mon 5000 de samedi, j'en avais 3, 2 ont briller dont un parfaitement, et le 3e j'ai du le sacrifier.

T'as pas honte???

Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mar 19 Oct - 22:35

Pas eut le choix!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Rivendell Mar 19 Oct - 22:41

Vas le dire à Drycha en face, elle n'aura pas le même avis je pense... Razz

Full-tir en face sans doute?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 9:27

Non, le contraire. Full Mort-vivant!!!

Et surtout, Full Zombies qui ont chargés par cette saleté de Vanhel, sur tout ce que j'ai dissipé (on a joué à 3D6 pour la magie) j'ai pas réussi à éviter l'engluement..

Donc voilà comment gérer un HA 4-5 tours, et au 5e il s'est mangé un Soleil Violet de Xereus, lancé à 47+ L-O-L. Plus tard dans la bataille, quelque chose s'est produit. Des ailes membraneuses et des écailles ont soudain poussées dans le dos de mon Tisseur de la Bête, je sais pas pourquoi. HA HA HA HA.

Je vais faire un monstre rapport, on a pris 100000 photos, mais elles sont moisis fais vraiment chier.. Soit on met pas le flash et c'est tout noir, soit on le met et c'est tout blanc.. Je pense quand même les mettre et refaire celles des plus 'grands' moments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:32

lancé à 47+

C'est pas six dés max par lancé de sort. Et 6X6=36 scratch
Ou vous avez aussi modifié ce paramètre?

Sinon pour le full bois, sans en faire, son problème est il me semble l'absence de bannière pour le scénar. Après si c'est pour le fluff et que tu te met dac avec tes potes pour jouer une bataille rangée par exemple je pense que c'est plus que jouable. La dryade est très bonne : un des meilleurs écrans de battle, une unité qui peux engluer et même basher, elle est aussi très maniable... bref! Mangez en!
Le lémure, bah elle fait partie des unité monstrueuses les plus rentables de la V8 grâce notamment à ses deux sauvegardes.
L'HA même en V8 ça reste du lourd.
Tu as accès aux Tisserève et la vie/bête c'est du bon.

Après Dromar pourra t'en dire plus je pense sur le type de synergie à avoir dans ce type d'armée.

Et faites attention Dromar n'est pas un branchu! c'est un Ogre avec des feuilles sur la gueule(terme adapté s'il en est)! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:40

Alors concernant le GA, pour 50 pts il peut s'occuper des MdG, mais en plus il peut te donner un bonus de +2 au resultat de combat avec une charge de dos si il survit! c'est plutot pas mal je trouve.
en plus il met la pression a l'adversaire tout le temps. Avoir un electron libre sur le champ de bataille tout le temps met la pression sur les mages adverses: ils ne peuvent plus sortir d'un regiment sans eventuellement etre pris a parti par le GA et en cas de fiasco, le reigiment peut souffrir grave!

@Trooper: justement je me disais que tu nous devais un rapport de bataille....Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:42

Surtout grâce à son E - F5 je dirais!!

On a juste modifié quelques règles, grosse partie, grandes règles.
On avait 3D6 en magie, c'est mieux pour un 5000, et on pouvait lancé combien de dés on voulait.

Après on a rajouté un truc très marrant, on a appelé ca ''la règle des relances''.
En gros on avait le droit de relancer deux dés de toute la partie. Genre si tu rate une SVG au tour 1, tu peux utiliser une de tes relances, et tu fais, comme si c'était un OM présent 2 fois dans chaque armée.

Par contre, à la fin de la partie, chaque relance non-utilisée donne 50 pts de victoire en plus.

Ca donne une ambiance en plus. A refaire, ou tester pour vous!!

Ragnar, oui la bataille s'est déroulé, c'était un très grand moment. Par contre je suis très décu des photos, donc on va peut-être refaire les meilleurs moments, et laisser les autres comme elles sont. Je m'occuperai de ça ces prochains jour.
Avant ca je dois finir mon post ''Gal - Conv'', avec ma 2e partie de persos, et finir le Récit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 17:26

Liste d'armée elfes sylvains "Dakeyras" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (350pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • héros

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 13 gardes sylvains (168pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); féal(6pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 10 forestiers (240pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 10 forestiers (240pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon c'est juse un petit jet sur quoi mes achats vont potentiellement porter;
Mais avant de m'engager plus loin j'aimerai beaucoup votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Mer 20 Oct - 17:44

Déja une petite remarque, enfin deux! Tu n'as pas le droit de mettre plusieurs fois mettre un même objet magique dans ta liste. Un seul exemplaire d'objet par armée. Et tu n'as pas non plus le droit à la horde sur ta GB!

Ensuite à mon avis tu as trop de forestier dans ton armée. Je dirais plutôt 6 (vu que c'est vendu par blister de 3). 9 si tu tiens à en mettre un paquet donc.

Pour les dryades vu que tu en auras 35 (36-1hama) a dispo je te conseil de passer une unité à 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Jeu 21 Oct - 0:44

Je croyais que les farfadets ne comptaient pas comme étant des objets magiques à part entière.
A savoir ne pas avoir le même dans l'armée.

Le format des unités de forestiers est là pour diminuer / agresser l'ennemi.
L'obligeant à orienter ces tirs vers eux plutôt que vers la marée de dryades, lémures et hommes arbre qui se dirige vers elle.

De plus sur le papier cela semblait une bonne idée de pouvoir faire 10 tirs à longue portée puis 10 tirs à courte et 10 tirs encore avant la contre charge sur une même cible.

Pourquoi mettre les dryades par 15 ?

Moi aussi j'ai deux questions !
- La première concerne le remplacement des 6 lémures par 6 hamadryade en unité.
Cela coûte le même prix. L'un a de la svg, force de 5 mais une initiative de 3 et un cd de 8. L'autre à une force et une endurance moindre mais une initiative plus élévé donc frappera avant l'ennemi et à une meilleure CC pour sa défense !

Je voulais savoir si quelqu'un en V8 l'a essayé ?

- Mon deuxième poins concerne les danseurs de guerres. Ils sont immunisés psycho.
Donc si je l'ai protège par un mur de dryades et comment ou l'ennemi voudra charger ces chères petites.
Je pourrai tout à fait fuir en traversant les DDG sans pour autant les voir fuir.
Ou mieux je perd le combat avec les dryades et elles fuient, traversent l'unité de DDG.
Mon adverse voulant les poursuivre arrivera dans les DDG.
Laissant ainsi au dryade le temps de se rallier et au DDG le soin d'être arrivé au close.

Est-ce que vous les utilisez déjà comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Invité Jeu 21 Oct - 3:57

Je croyais que les farfadets ne comptaient pas comme étant des objets magiques à part entière.
Effectivement mauvaise formulation de ma part: les farfadets ne sont pas des OM toutefois ils sont soumis aux même restriction que les OM(un seul type par armée pas plus de un farfadet par perso) sauf que les HAV et les hama peuvent en prendre plusieurs(mais de type différent).

Pourquoi mettre les dryades par 15 ?
par 15 tu as une unité qui te permet d'encaisser suffisament de perte pour tenir face à un gros pavé de léger tout en optimisant le nombre de riposte. En gros quasi tout le monde tape (grâce aux attaques de soutien) mais des pertes n'affectent pas de manière significative ton impacte.

- La première concerne le remplacement des 6 lémures par 6 hamadryade en unité.
Cela coûte le même prix. L'un a de la svg, force de 5 mais une initiative de 3 et un cd de 8. L'autre à une force et une endurance moindre mais une initiative plus élévé donc frappera avant l'ennemi et à une meilleure CC pour sa défense !

Tu as décidé de me faire plaisir toi Bad) J'en ai parlé dans un poste je m'était penché sur la question de façon purement théorique sans avoir testé la chose. En fait c'est une " nouvelle unité" de la V8 car en V7 on ne pouvait faire des unité de personnages. Elle est donc peu connu/testé et a mon avis est difficilement rentable. C'est plus une unité pour le fun qui doit pouvoir réserver de bonne surprise. En tout cas si tu compte la tester je serai très interessé par tes retours.
Voilà le poste en question:
https://athel-loren.forumactif.com/creations-et-developpements-f3/creation-d-une-liste-concepte-unite-d-hamadryade-t2745.htm


Je voulais savoir si quelqu'un en V8 l'a essayé ?
Je pense que non ou très peu.

- Mon deuxième poins concerne les danseurs de guerres. Ils sont immunisés psycho.
Donc si je l'ai protège par un mur de dryades et comment ou l'ennemi voudra charger ces chères petites.
Je pourrai tout à fait fuir en traversant les DDG sans pour autant les voir fuir.
Ou mieux je perd le combat avec les dryades et elles fuient, traversent l'unité de DDG.
Mon adverse voulant les poursuivre arrivera dans les DDG.
Laissant ainsi au dryade le temps de se rallier et au DDG le soin d'être arrivé au close.


Le problème c'est que dans cette situation :
-les DDG ne chargent pas ==> adieu la F4
-Ils sont fragile : donc ils prendront chère car face à une unité qui pouttre de la dryade ou qui a suffisament de bonus pour gagner ça signifie gros pavé/Unité de bash. En résumé les DDG partent en vitesse ou à l'usure.
Tu peux par contre utiliser ce genre de procédé avec deux unité de dryade par exemple! Mais tu perd le principe de écran piège parce que écranter un écran... Razz
Après ça dépend de ce que ta en face: si tu as un perso dans l'unité en face tu peux utiliser ce moyen pour puller le héros vers tes petits coup fataliseurs.
Après il faux qu'il te charge tes dryades sachant que des DDG sont derrières...

Après l'idée est à creuser pour une armée sur deux ligne avec une première ligne qui piège/englue et une deuxième ligne qui contre charge.

Maintenant les DDG c'est vraiment une unité de réserve je trouve. Elle doit accélérer un processus de destruction d'une unité déjà bien affaiblie donc charger vers la fin de la partie. Et en attendant protéger ton tisseur par exemple.

Heder qui retourne réviser sa paléo I don't want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakeyras se promène dans les bois ... Empty Re: Dakeyras se promène dans les bois ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum