Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pénalité pour les mouvements dans les bois

+2
Adri98
jerry cornelius
6 participants

Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par jerry cornelius Dim 28 Oct - 22:32

Bonsoir à vous, frères et soeurs sylvains !

J'ai besoin d'une confirmation car, étant débutant, moult questions m'assaillent que je lis et relis notre LA.

Et notamment à l'instant ou je vous parle, me taraude la question suivante : la règle spéciale "coureur des bois" indique que toutes les figurines d'elfes sylvains (sauf créatures volantes) ignorent les pénalités de mouvement dans les bois. ET dans le paragraphe "forêt" du GBR il est indiqué que
la cavalerie, cavalerie monstrueuse et les chars en cas de marche forcée, fuite ou charge doivent faire un test de terrains dangereux (mais pas de pénalités sur les autres unités).

Et alors me direz vous ? Et bien cela veut dire que hormis les unités sus nommées , cela ne change rien pour les autres unités d"elfes sylvains et rien non plus plus pour les autres arméés (hormis peut être certaines exceptions ) ?
C'est bien ça ?
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Adri98 Dim 28 Oct - 22:52

En effet,pour les autres unités,cela n'a pas d'effet^^

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Assaérrë Lun 29 Oct - 14:54

En se souvenant bien que pour TOUTES les unités ES, il n'y a pas de test de terrain dangereux à faire dans une forêt Wink

_________________
Pénalité pour les mouvements dans les bois Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Cernunnos/guilde du nord Lun 29 Oct - 15:44

Et en cas d'une forêt venimeuse où chaque figurine doit faire un test, nous aussi?
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Adri98 Lun 29 Oct - 21:41

non,nous ne devons pas faire de test

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Sire Trencavel Lun 29 Oct - 22:20

Adri98 a écrit:non,nous ne devons pas faire de test

Aurais-tu une source à citer ?
Parce que je n'ai jamais rien vu en ce sens...


Dans l'errata, il est stipulé que nous bénéficions de la règle "Guide des forets". (Guide des forets c'est : "Immunisé aux tests de terrain dangereux dans une foret"). Est-ce que une foret venimeuse reste une foret classique ? Pas sur, pas sur...

Et puis, les terrain du type foret "étrange" (j'ai pas d'autres mots sous la main) provoque des tests/dommages/bonus etc... qui EN GÉNÉRAL ne dépendent pas de tests de terrains dangereux...
Donc pour moi ou tu prend tous les bonus ET malus et ce tout le temps, ou alors tu ne prend rien... Et vu que il est évident que nos elfes profitent des bonus...

Donc pour moi, et mes adversaires réguliers, tu dois quand même faire le test de terrain dangereux.

Mais je serais TRÈS intéressé d'avoir l'avis de joueurs de tournois Smile
(Je demanderais à des habitués de tournois demain tiens =D)

(Maintenant que je relis, je n'arrive pas a voir si j'ai été assez clair... Je m'excuse d'avance ^^')
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Adri98 Mar 30 Oct - 9:19

ben c'est,en tout cas,ce que l'on peut déduire.
Dans notre LA il est écrit que nous ignorons toutes les pénalités pour se déplacer dans une forêt,donc c'est par déduction.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 30 Oct - 18:33

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Adri98, Pour ce qui est des déplacements dans une forêt tu as raison on ne fait pas de teste de terrain dangereux, sauf pour la forêt (repaire d'animaux venimeux) car même un Elfes Sylvain peux se faire attaquer par une des créatures vivant dans cette forêt.

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénalité pour les mouvements dans les bois Empty Re: Pénalité pour les mouvements dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum