Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 12:20

Salut...Il n'y a pas une restriction en rare qui fait qu'on ne peux avoir plus de 2 choix identique ? A moins que deux grands aigles prennent q'un slot comme chez nos cousins les haut elfes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Ad odium Lun 26 Sep - 12:32

Quand tu joues à 3000 pts, tu peux avoir jusqu'à 4 rares (de mémoire). En tournoi, on a souvent des restrictions allant à l'encontre de ce fait. Mais en no limit, tu peux venir avec tes 4 HA et ton vénérable.

^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 13:06

C'est bien ce que je pensais...Merci pour la confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 14:10

Ad odium a écrit:Quand tu joues à 3000 pts, tu peux avoir jusqu'à 4 rares (de mémoire). En tournoi, on a souvent des restrictions allant à l'encontre de ce fait. Mais en no limit, tu peux venir avec tes 4 HA et ton vénérable.

^^

Désolé, mais à 3000 pts c'est 3 choix rares.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Ad odium Lun 26 Sep - 15:25

Je vérifie ce soir, j'étais pourtant persuadé (comme quoi. ^^) que la limite du changement etait 3000 pts compris. Il n'y a pas marqué 4 rares maximum à partir de 3000 pts ? Car si ce n'est pas le cas, il n'est pas possible de jouer avec 4 aigles pour un ES à plus de 3000 pts. Mais cela me parait bizarre. Vivement ce soir. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 16:44

Je confirme ce que dit Ad Odium.

2 rare identique max pour un format inférieure à 3000pts.
A partir de 300pts on double les choix autorisés.
Donc c'est bien 4 rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 17:23

Lol, je joue une liste fausse à 2666 pts Embarassed j'avais zappé le "pas plus de 2 rares" ^^

Juste pour expliquer le principe de ma liste qui doit aussi fonctionner à 3000 pts:

La liste que je teste en ce moment à 2666 pts, c'est en très gros (je vais la modifier pour qu'elle soit légale):

6 x 8 dryades (à voir comme des packs de 16 att de F4 qui font très peur)
2x 10 GS (A poil avec étendard pour sang et gloire et musicos)
1x 30 GS (poste de commandement avec GP grèle de mort et tisseur avec harpe du rapsode)

2x3 guerriers faucons
5 lémures avec noble et pierre de lune des sentiers cachés.

4 grands aigles

Oui, ca rush vite, ca fait peur (mais pas à tout, c'est sur :p)
Je me suis pris une tôle ce weekend contre du nabo fond de table, mais, quand le nabo à eu le premier tour, qu'il à une catapulte et un canon magique et enflamé... On peut pas lutter.
Je fait mon 2e test ce weekend contre de l'homme bete et du nabo fond de table (en espérant le premier tour cette foi)

Pour mon déploiement, je commence par les 4 grands aigles
Les dryades par vagues de trois ou 4 l'une derrière l'autre
Les deux régiments de 10 gs sur les flancs loin du reste (histoire qu'il ai pas envie d'envoyer un régiment pour chopper ce petit truc)
Et le reste, c'est vraiment en fonction du placement de l'adversaire .


Dernière édition par felwin le Lun 26 Sep - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 20:13

Salut a tous!!

Apparement personne n'a remarqué que le calcul de Strifer est faut...

Je m'explique les cavaliers faucon sont du type "cavalerie monstrueuse" hors une unité de ce type ne peut engager que 2 figurines pour combattre la machine et non trois...

Il est surtout faux par ce qu'une MdG ne peut être piétinée. Rolling Eyes

La liste que je teste en ce moment à 2666 pts

Tu sent le tournoi de Roquebrune mec. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 22:15

Moi, je ne joue plus de GA depuis la V6. Je préfère associer les Forestier à 2*3 GF.
L'adversaire sous-estime souvent les GF et dézingue les forestiers ou l'HA avant, mais ce sujet me fait penser que en V8 le GA est considéré comme une Bête monstrueuse avec la capacité de vol.

J’ai relu les pages 70 à 105 et rien n’interdit à un perso sur un GA d’intégrer une unité de GF.
En page 97 il note même "Ok" pour rejoindre des BM ou CM sauf des volants (comme les aigles par exemple), du coup il suivrait les règles de Cavalerie Volante mais comme il n’y a pas de clans GF, l’unité perdrait son "attaque au passage" mais elle devrait gagner en state, non ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Mar 27 Sep - 0:28

je suis d'avis de dimrost, L'init compte beaucoup.. et F4 en charge les pti cavaliers tout de même ^^ et même si tu joue contre de l'elfe, tu tape en même temps que l'adversaire donc au final sa reviens au même au niveau du Cac avec le mage
En prenant en compte qu'un mage elfe as les même stat qu'un elfe de base.
par contre y'a différent type de mages, les gros porcs lvl 4 avec les saves, et les pti sans saves lvl 2. Et pour ces 2 types de mages j mettrai pas les mêmes unités.. les GA sur les lvl 2, et les GF sur les lvl 4, Heder a expliqué pourquoi.

Ps: je prend 3 GF et 1 GA dans mes listes standardisé, sachant pas sur quoi on tombe on as de quoi contré Smile

Moi, je ne joue plus de GA depuis la V6. Je préfère associer les Forestier à 2*3 GF.
L'adversaire sous-estime souvent les GF et dézingue les forestiers ou l'HA avant

Sa dépend du format choisi, si c'est du gros format il visera sans doute les HA
mais pas les forestiers qu'il préférera tuer a la magie. D'autre part si moi je joue a 2000 et que je me retrouve contre les unités que ta cité.. je viserai sans doute les Forestiers a la magie, même en sous-estimant les GF ou quoi que se sois d'autre d'aussi rapide, je préfère les tuer en premier au tir. Les unités rapide sont toujours les premiers a tuer. Et en faisant le calcul tu élimine les GF+les forestiers a la magie, sa te fait du 240 pts (si tu met les forestiers par 5) autrement dit presque un HA. De + on sais pertinemment qu'une unité rapide sa casse les **** au 2ème tour pour tout ce qui est du tir, contrairement a L'HA qui peux être contré plus tard, les GF sont la priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Mar 27 Sep - 8:31

contrairement a L'HA qui peux être contré plus tard, les GF sont la priorité.
Alors pourvu que mes adversaires ne te lise pas. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Ad odium Mar 27 Sep - 8:37

Je peux compter sur les doigts d'une main, les fois où mes aigles sont allés détruire une MdG. Quand à attaquer des magiciens, j'ai pu le faire une fois contre des Oetg........mais sinon......
Nos amis à plumes sont là pour rediriger essentiellement. On peut rediriger aved des GF mais c'est dommage de perdre 120 pts de cette manière. ^^

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Mar 27 Sep - 8:49

Mon adversaire préféré qui joue le chaos, n'a sorti qu'une fois un mago sur disque sens invu. qui fut dézingué par les 2*3 GF.
La fois suivante il n'a plus fait l'erreur. Evil or Very Mad

Juste pour dire que quelque soit les states et la strate, contre un adversaire avisé, elle ne marchera qu'une fois.
C'est pour cela que je vous ai rejoins, pour apprendre les votres. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Ad odium Mar 27 Sep - 15:57

J'aime beaucoup les GF et ils peuvent se révéler bien utiles mais je n'en joue jamais pour plusieurs raisons.

- Pour 120 pts je peux prendre deux hamadryades (130 pts) ou plus de dryades ou deux lémures (130 pts)etc.
- Comme diabolus666 tout ce qui est rapide, à faible protection et qui peuvent rediriger sont les premiers à mourir si ils ne sont pas protégés. ( Je fais d'ailleurs la même chose avec les unités rapides adverses même si beaucoup de contre-exemples existent. ^^)

Mes adversaires savent la chienlit que cela peut être et ne cherchent pas midi à quatorze heures,surtout à 120 pts l'unité. Peine de mort réclamée et résolution immédiate de la sentence est demandée. ^^

-Les MdG sont les cibles des dryades ou de mes CSK (quand j'ai ai), de ma magie et de mes archers. (Dépend de plein de trucs.^^) et quelquefois de mes 5 lémures téléportés (pas fréquent quand même)
-Avoir trop de volants ( je ne parle pas des dragons mais juste des GA et GF) dans son armée et juste terrible avec des skavens et la bannière orage, et toute formes de magie ou de tirs adverse trop conséquents.
- Il y a pleins de listes sans MDG. ( GC,HL,E,Démons, etc.) ce qui rend obsolètes les chasseurs de ces machines justement.
- Je n'affronte pas de mage seul et quand il est le seul, c'est avec des invu de dingue ( mage sur disque) donc les chasseurs de mages isolés ne me servent pas des masses.
- Quand il y a des MDG, soient elles règlent le problèmes toutes seules comme les balistes HE et EN. Soit les tireurs à coté règlent le problème à leur places, un musicien, un jet de commandement et une bonne salve de tirs sur nos chères volatils.
- Quand on arrive au corps à corps face à de la MdG naine. Gagner le combat et loin d'être systématique. On a peu d'attaques et ne passer aucune attaque est loin d'être anecdotique ( E4 en face et indémoralisable .........) ^^


Mes aigles sont derrière mes unités bien au chaud, protégé par GS ou mes dryades des tirs adverses (Sinon c'est un fin prématurée pour eux, les armées adverses n'aiment pas n'avancer que de quelques pas ou terminer dans la mauvaise direction)
Mes GA ne se jettent dans la bataille que pour se sacrifier. Un aigle vivant à la fin, c'est un aigle que je ne joue pas. ^^
Et quand je n'ai plus d'aigles, les hamadryades peuvent jouer le même rôle ou pas d'ailleurs. ( et contre la bannière orage, elles sont les premières à se sacrifier en attendant un 4+ salvateur. )

^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Adri98 Mar 23 Oct - 18:42

ben moi au contraire,je trouve que les GF sont vraiment une unité clé car ils sont tellement rapides qu'ils peuvent dézinguer un mage,une machine de guerre,des nuées ou même un char (mais de flanc,ça vaut mieux).EN gros,je les joue souvent et j'en suis très content.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerriers Faucons Ou Grand Aigles - Page 2 Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum