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Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

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Guerriers Faucons Ou Grand Aigles Empty Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Strifer Lun 27 Sep - 13:16

Bonjour à tous,

J'aimerais lancer un petit débat.

A savoir, faut il choisir des Guerriers Faucons ou des Grand Aigles

En sachant qu'il nous reste de la place en spéciale et rare.

Pour 120 pts, nous avons 3 Guerriers faucons:
Cavaliers :
CC4, F3(4 en charge), E3, A1, I5
Faucons :
CC4, F4, E3, A1, I5, 2PV
3 Attaques piétinement à la fin du combat


Pour 100 pts, nous avons 2 Aigles :
CC5, F4, E4, A2, I4, 3PV
2 Attaques piétinement à la fin du combat


Simulation :
1 - Charge de 1 Grand Aigle sur une catapulte naine

GA :
2A, touche sur 3+, blesse sur 4+ ==> 0.66 blessure

Nains :
2A, touche sur 4+, blesse sur 4+ ==> 0.5 Blessure

Piétinement : 0.5 Blessure

1.66 Nains morts
0.5 pv En moins sur le GA


2 - Charge de 2 Grand Aigle sur une catapulte naine

GA :
4A, touche sur 3+, blesse sur 4+ ==> 1.33 blessure

Nains :
1A, touche sur 4+, blesse sur 4+ ==> 0.25 Blessure

Piétinement : 1 Blessure

2.33 Nains morts
0.25 pv En moins sur le GA



3 - Charge d'une unité de 3 Guerriers Faucons sur une catapulte naine

GF :
4A, touche sur 4+, blesse sur 4+ ==> 1.33 blessure

Nains :
1A, touche sur 4+, blesse sur 3+ ==> 0.33 Blessure

Piétinement : 1.5 Blessures

2.83 Nains morts
0.33 pv En moins sur le GA




Il semblerait que l'avantage est pour les guerriers faucons qui peuvent s'occuper d'une machine de guerre par tour.

Mais pour le même coût, les Grand Aigles peuvent immobiliser 2 machine de guerre.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Strifer le Lun 27 Sep - 18:25, édité 1 fois

Strifer

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Guerriers Faucons Ou Grand Aigles Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 27 Sep - 14:08

Perso le GA je le jouais uniquement comme monture à ma GB ou Général.

Les GF je les jouaient peu, mais pour répondre à ta question, je prendrais les GF c'est clair.

Tu as oublié que c'est encore 3 tirs avec les Faucons!! C'est peu, mais faut tout prendre en compte.

Et notre attaque au passage, elle existe tjs au V8?

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Message par Invité Lun 27 Sep - 14:52

Elle est toujoirs là oui ce qui peut permettre de tenter de flinguer un perso adverse au close avant de battre en retraite... Il est à noter que els GF ont également le mouvement d'avant garde et sont tirailleurs! Ils se positionnent donc plus vite près de l'ennemi et celui-ci les touche plus difficilement avec ses tirs donc pour moi c'est GF.

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Message par Strifer Lun 27 Sep - 15:01

Ok Smile

Strifer

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Message par Invité Lun 27 Sep - 15:09

Hum, l'attaque au passage est quand même plus dangereuse qu'avant, si on charge une unité pour viser un perso, je ne sais pas s'il restera un seul faucon pour fuir... Et il faut que les péons de l'unité aient moins d'init que les faucons eux-mêmes !Perso, c'est certainement les 2 piafs ! Je ne sors plus sans, ça fait deux choix à déployer, deux unités bloquées un tour dans la partie, une protection possible contre les canons, etc.

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Message par Strifer Lun 27 Sep - 15:16

Pourquoi une protection possible contre les canons ?

Tu veux dire en les engageants ?
Ou autrement ?

Strifer

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Message par Invité Lun 27 Sep - 15:30

Non, il veut dire en le mettant devant.

Mais il a de grande chance de le sacrifier.

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Message par Enkil Lun 27 Sep - 16:02

Pour moi les deux se valent à peu près.
Les attaques des GF semblent plus efficace statistiquement, mais si on regarde, un ga tout seul tuera une machine en deux tours. Donc deux GA sur une machine chacun en tueront deux en deux tours.
Les GF aussi potentiellement, sauf que les GF étant dans une seule unité, il n'empêcheront qu'une machine à la fois de tirer.

Donc au final, j'ai une préférence pour les 2 GA face aux trois GF pour leur polyvalence...

Et au passage, les GF sont de la cavalerie monstrueuse et compte donc comme trois fig quand on attaque une MdG donc seulement deux pourront combattre... Si on refait les stat avec seulement 2GF qui peuvent combattre, je pense que j'opte du coup pour les deux GA direct Wink


Dernière édition par Enkil le Lun 27 Sep - 16:23, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 27 Sep - 16:10

Ouais d'accord, mais la MDG aura toujours 1 tour pour l'allumer le GA.

Perso je vois une Bête comme ca approcher de ma MDG, au tour suivant je pivote et l'allume.
Et les GF ont plus de chance de survivre qu'un GA qui est seul.

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Message par Invité Lun 27 Sep - 16:18

Exact, et si y'a 3 MDG, ouais les 2 se vallent selon moi mais je prefere les 3GF pour les PV et les Arcs

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Message par Thoryl Lun 27 Sep - 16:45

Salut a tous!!

Apparement personne n'a remarqué que le calcul de Strifer est faut...

Je m'explique les cavaliers faucon sont du type "cavalerie monstrueuse" hors une unité de ce type ne peut engager que 2 figurines pour combattre la machine et non trois...
A choisir 2 aigles seront moins cher encaisserront plus et seront du coup (apres recalcul) plus efficace sans compter les avantages de placement donnés par Falanirm.

Après la règles d'avant garde permet de bouger avant la partie mais n'oubliez pas que si vous avez le premier tour ils ne peuvent pas charger... il subiront donc quand même tu tir et un ennemi malin saura exploiter un mauvais mouvement d'avant garde a son avantage...
Bref je crache pas sur les faucons loin de la mais ils sont cher, plus fragile et moins efficace que les aigles a mon sens et c'est pas 3 misérable tir de force 3 qui va vraiment changer la donne.

Voila les amis a bientot ^^
Thoryl
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Message par Invité Lun 27 Sep - 17:34

3 misérable tir de force 3, sur un mage par example, bah c'est pas négligable, l'I5 peu changer bcp de chose aussi pour les + des GF,
Attention les GA sont bien, j'suis pour (la CC5 touche à 3+ trés important aussi) mais je trouve les GF plus polyvalent, par exemple j'ai charger une charette macabre qui était bien planqué derriere ses troupes, je l'ai detruite avec 3 GF, je sais pas si j'aurais peu avec 2 GA.

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Message par Invité Lun 27 Sep - 18:17

De l'avis de Dimrost.

Après ca dépend tout.. Encore et toujours!!

Surtout que je joue bcp les HA, et peut-être moins les Spéciales, donc mes rares sont souvent pris.

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Message par Strifer Lun 27 Sep - 18:26

@ Thoryl : C'est corrigé Smile

Par contre, est qu'il ne peut y avoir que 2 piétinement ? Ou tous peuvent piétiner ?

Strifer

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Message par Invité Lun 27 Sep - 19:17

Personnellement je trouve que ces deux unités ne se ressemblent pas tant que ça mis à part le vol et leur tendance à trainer du côté des machines de guerre.
L'un est une unité couteau suisse, pas chère, sacrifiable et qui part vite.
L'autre c'est une unité pas donné qui a la possibilité d'avoir plus d'impact et meure moins vite au tir(plus de pv et le -1 pour toucher au tir qui compense la différence de E). Les GF de part leur règle au passage peuvent servir à apporter des bonus fixe de charge et de prise de flanc le temps d'une phase de combat. D'ailleurs on est pas obligé de les prendre par 3. par 4 c'est très bien aussi. (Et par 5 pourquoi pas... à tester?)
Le GA englue le léger, le GF évite lui de se faire engluer.

Pour ce qui est de l'assassin de mago, la tache sera plus difficile car malgrés l'ajout du piétinement les gros sorciers auront souvent une invu pour les prémunir d'un fiasco.
Toutefois je pense que cela reste tentable, les mages étant rarement dans de la troupe qui tape fort et l'infanterie légère de flanc ou de face . Et on peux toujours les booster/ soigner avec la vie, action qui sera bien moins rentable pour un GA destiné souvent à un destin des plus funeste.
Et puis un aigle mort ça se rez pas! tongue

Heder, qui prend les deux dwarf

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Message par Invité Lun 27 Sep - 21:57

Je suis d'accord avec Heder. Par défaut je prends plus facilement les GA que les faucons à cause du prix léger des GA. Mais je ne les jouerai pas du tout de la même manière.

Comme je fais plus confiance aux forestiers qu'aux faucons pour prendre les machines, je me passe facilement des faucons. Et les GA complètent mieux mon armée pour certaines fonctions que ne peuvent remplir les faucons (des unités à placer au début du déployement pour pas cher, orienter un ennemi sans prendre trop de place, se sacrifier sans perdre trop de points, etc...).

Après... je serai très intéressé de les rejouer (ca fait tout de même 4 ans que je ne les ai plus sortis...).

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Message par Invité Lun 27 Sep - 22:05

Celui qui finit son déploiement en premier gagne le +1.

Moi je préfère jouer en premier et être le premier à la phase de tir plutot que l'inverse!!!!

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Message par Invité Mar 28 Sep - 7:43

Pour moi c'est sans aucun doute se sont les GA que je sort!

Je préfére moi aussi prendre des forestiers pour les MdG.

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Message par Invité Mar 28 Sep - 10:58

trooper28 : l'idée n'est pas d'avoir plus d'unités que l'adversaire mais d'avoir des unités pas chères et qui n'impliquent rien au déployement de l'armée en général.

A défaut je préfère commencer en premier moi aussi. Avec les HA, personnages, 6lémures, les éclaireurs/forestiers qui ne comptent pas dans les unités à placer.... on a rarement moins d'unités que l'adversaire (si ce n'est contre le chaos).

Le déployement est un moment plus que crucial... les aigles sont franchement chouettes pour ne rien révéler de nos plans de placement jusqu'au dernier moment. Ca permet notamment de faire un flanc refusé facilement.

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Message par Thoryl Mar 28 Sep - 12:11

Salut a tous!!!!

+1 avec Thaindor avec qui je partage la même vision des choses.
Je rajouterai d'autant plus qu'un simple "+1" pour commencer ne signifie nullement que cela va arriver puisque l'adversaire peut tout a fait faire un meilleur score sans ce "+1"...

A bientot ^^
Thoryl
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Message par Invité Ven 1 Oct - 8:29

Faudrais quand même pas oublier que les GF effectuent un mouvement d'avant garde batman : Je n'ai pas encore fait mon choix pour ces unités mais les GF sont assez séduisants en fin de compte.

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Message par Invité Jeu 27 Jan - 15:38

Invité a écrit:Il est à noter que els GF ont également le mouvement d'avant garde et sont tirailleurs! .
Shocked
Vous pourriez m'indiquer où c'est écrit que les GFs sont des tirailleurs... j'ai beau chercher je ne le vois nul part... et franchement ça m'arragerais au moins pour placer les figurines sur la table Wink
(j'espère que le vendeur m'a pas refourguer une vielle édition pourrie du LA Evil or Very Mad )

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Message par Invité Jeu 27 Jan - 17:37

regles speciales > vol > premier paragraphe (ou deuxieme si tu comptes celui en italique)
...

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Guerriers Faucons Ou Grand Aigles Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Invité Lun 26 Sep - 1:08

De mon coté, j'ai résolu le problème: pour une optique prise de machine, je prend les deux dwarf

Pour espérer faire vraiment quelque chose en plaçant des unités rapides derrière l'adversaire, il faut vraiment mettre la pression au plus tôt et présenter beaucoup de cibles en même temps pour avoir une chance de faire quelque chose avec une partie des troupes rapides.

En ce moment, je teste une liste avec 2x3 GF et 4 GA, c'est assez sexy à jouer.

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Guerriers Faucons Ou Grand Aigles Empty Re: Guerriers Faucons Ou Grand Aigles

Message par Ad odium Lun 26 Sep - 10:00

Raconte-nous. 440 pts en tout quand même. ^^
Tu commences ton déploiement par ces unités ?
Tu comptes sur quoi pour réucupérer les points perdus ? ( Lémures, DdG, etc. ) ?

Bonne journée. ^^
Ad odium
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