Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 13:00

@ Skaw : Vu que les modos ne m'ont rien dit a ce sujet, ben ta citation elle me passe par dessus la jambe.
Ne confond pas monoligne et flood, mes post/messages, meme si ils tiennent sur une ligne , partent tous d'une reflection posée et non d'une envie de faire monter mon score de message (d'ailleur je m'en fout un peu.....)


P.S: Aprés vérification sur les 10 dreniers messages que tu a posté tu a 60% de monoligne contre "seulement" 40% pour moi...

-Atri qu'est un peu grognon aussi dés fois......

Oula molo' Atryoo
Si je me suis permis de faire cette remarque c'est parceque tu l'avais deja faite toi même.
je n'ai jamais dit que tu fesais du flood, j'ai juste fait cette alusion parceque tu a fait une "remarque humouristque" sur le travail que j'avais fait je me suis donc permis de t'en faire une sur tes monoligne puisque toi même tu t'en est deja fait la remarque.
Oui je fais aussi des monolignes je ne le cache pas, surtout depuis la V8, ou n'ayant pas suivie le mouvement, je n'ai plus grand chose a dire niveau tactique et liste d'armée.
C'etait juste une boutade, que une mauvaise nuit ou quelque chose comme ça t'as fait mal interprété mais le but n'etait pas de te prendre la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 14:14

Oki message mieux interprète, pa ni pwobleme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:13

Vous pouvez aller faire du flood dans ma galerie plus personne ne parle de mes nouvelles unités depuis des mois [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 15:25

Mets en des encore plus nouvelles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:24

"Nouvelles" est un terme relatif pour toi? Par ce j'y est été, et j'ai rien vu de neuf, a part du vieu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:38

Ah? Ben depuis les Lémures, y'a eut les GS, les Mages, dont l'Enchanteresse que tout le monde aime, et j'ai mis hier 10 Chevaliers Sylvains et un Noble montés.

Vous les voyez pas'?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:45

Psycothe pas troop', je vais jetter un oeuil de suite.


Edit: oueil jeté, et comentaire laissé
P.S: atri qu'a pas les yeux en face trous....


Dernière édition par atriyoo le Mer 4 Aoû - 20:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:45

atriyoo a écrit:Oki message mieux interprète, pa ni pwobleme!!

Smile

Vous pouvez aller faire du flood dans ma galerie plus personne ne parle de mes nouvelles unités depuis des mois

Si tu nous le dit pas on ne peut pas savoir ! le Forum ne previens pas quand un post est edité, il faut que tu remette un message pour nous le dire.


Erazkiel es que les informations sur les ES et leurs creatures tirées de D&D t'interresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 0:52

Demain, les grands aigles batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 2:09

Ok je pensais que ca se mettait auto. Je suivrai vos conseils à l'avenir.

Cairbre, tu as toutes les unités des ES??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Ven 6 Aoû - 9:39

Merci skaw mais on va ce contenter du fluff GW sinon on s'en sortira jamais Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 15:16

trooper28 a écrit:
Cairbre, tu as toutes les unités des ES??

Non, hélas ! Crying or Very sad

Là il ne reste que les grands aigles; après y'aura aussi des lémures et les farfadets, mais c'est beaucoup plus court et moins intéressant (c'est dans autre bouquin, qui n'est pas le Bestiaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 6 Aoû - 17:09

LES GRANDS AIGLES

Croyances populaires

"Ils peuvent être aussi féroces qu'une tempête venue du nord et tout aussi rapides si ça leur prend. Lorsqu'ils descendent en piqué, vous les perdez de vue si vous clignez de l'œil. Ils ne ressentent pas la peur comme nous, mais s'ils la ressentent, ils la cachent bien. J'en ai vu un s'en prendre à un griffon sans la moindre hésitation parce qu'il s'était approché trop près de son aire et j'ai même entendu dire que les mères sont capables de s'attaquer à un dragon si leurs petits sont menacés. Maintenant, que cela soit vrai ou qu'on le croie, ça n'a pas tellement d'importance. Le fait que la plupart des gens y croient sans rien mettre en doute en dit beaucoup à leur sujet."

- Lorenz, montagnard

"Bah ! Les déplorables créatures. Ils nous volent nos troupeaux et servent d'espions à ces détestables elfes sylvains. À chaque fois que nous partons en expédition pour chercher du bois, on voit toujours une de ces maudites bestioles planer haut au-dessus de nos têtes, juste hors de portée d'arbalète. Les humains n'arrêtent pas de répéter à quel point ils les trouvent "nobles". Quelles sottises ! Ce sont des éboueurs qui se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent attraper et de charogne s'ils n'ont pas autre chose. La seule bonne chose que je puisse dire à leur sujet, c'est que si vous arrivez à en abattre un, ils font un très bon repas."

- Haakon Skallison, rôdeur [ranger] nain

"Pendant des années, je ne les ai aperçus que de très loin, glissant dans le vent à très haute altitude. Je n'avais jamais espéré en voir un de tout près, mais je pense que la Dame a entendu mon souhait. Au cours d'une expédition de chasse avec mon seigneur, j'ai entendu ce que j'ai reconnu comme un cri d'oiseau, mais différent de tout ce que j'ai pu entendre auparavant. j'ai approché des faucons à maintes reprises, mais ce cri était à celui du faucon ce que le rugissement du lion est au miaulement d'un chaton. Cette clameur nous mit les nerfs à vif et flanqua une peur bleue à mon cheval, Genêt. L'armure de mon seigneur résonna de son écho. Nous nous dirigeâmes au galop vers l'endroit d'où provenait ce son, et là, que vîmes-nous, je vous le donne en mille ? Le plus merveilleux et le plus grand des aigles que j'eusse jamais vu, en train de tailler en pièces une cohorte d'orques. Ils tournaient en rond en beuglant selon leur habitude. Mon seigneur chargea sans la moindre hésitation, comme il le fait toujours. Nous avons d'abord pensé que nous aurions pu les mater comme ils le méritaient, mais nous vîmes ensuite qu'ils s'étaient postés en embuscade et que, sans notre bienfaiteur ailé, tout ne se serait pas si bien passé que cela pour nous. Mon seigneur, c'est tout à son honneur, s'en rendit compte et, lorsque nous en eûmes fini, il s'inclina devant le grand aigle et lui offrit ses remerciements. L'oiseau hocha la tête une fois, avec le maintien le plus royal qui soit, puis il bondit dans les airs et, en deux battements de ses puissantes ailes, il avait disparu. Voilà, mon ami, la raison pour laquelle les armoiries de mon seigneur portent un grand aigle."

- Pierson, maître écuyer bretonnien


De l'avis des érudits

"Ce sont de fières créatures, en vérité, qui regardent avec commisération toutes celles qui ne possèdent pas d'ailes et qui ne peuvent donc éprouver le bonheur de voler. Ils peuvent se montrer bienveillants, à leur façon, bien qu'ils ne comprennent pas la plupart de nos usages. Ils abhorrent toutes les races à peau verte car les orques massacrent ont font fuir les troupeaux de chèvres des montagnes qui sont leurs proies naturelles et les gobelins considèrent les œufs des grands aigles comme une gourmandise rare et délicate. Le souvenir d'Éthelior l'Astucieux se perpétue dans les chants qu'ils sifflent et qui racontent comment ils anéantit une horde d'orques au moyen d'un piège subtil: ils les engloutit sous une avalanche qu'il avait déclenchée en poussant des cris aigus à des endroits stratégiques dans une passe montagneuse. Autrefois, il y a longtemps même pour nous, les héros d'Asur les chevauchaient pour aller au combat. J'ai entendu dire que les présages qui annoncent la Fin des Jours sont venus et que les anciennes traditions réapparaissent, et qu'ainsi, à nouveau, les grands aigles emmènent certains des héros d'Asur à la guerre.

- Nethlareil, mercenaire elfe

Voilà longtemps que les grands aigles fascinent les érudits de l'Empire pour une autre raison encore: ils semblent immunisés contre la souillure du Chaos. Lorsqu'elles sont exposées trop longtemps aux effets pervers du Chaos, toutes les autres créatures naturelles finissent par muter. Mais pas les grands aigles.

"Car enfin nous nous trouvons là face à un secret, un secret de grande importance. On n'a jamais entendu parler d'un grand aigle mutant, pas une seule fois depuis le début de l'existence de l'Empire. Si l'on pense aux affinités qu'a le Maître du Changement pour les oiseaux de proie, on pourrait penser qu'il était pratiquement inévitable qu'il en corrompe quelques uns selon sa volonté et pourtant il semble que cela ne se soit jamais produit. je ne vois qu'une seule explication à cela et elle remonte vraiment à un lointain passé. Dans le trésor impérial se trouvent plusieurs plaques gravées qui furent ramenées de Lustrie, je crois. Leurs inscriptions relatent un conte très ancien qui concerne les grands aigles et des êtres qui vivaient en ce monde avant les humains, paraît-il. Il semble que les aigles étaient les hérauts de ces "anciens" et qu'ils étaient chargés de porter leur parole jusque dans les régions les plus lointaines du monde. Ils reçurent de nombreux dons pour les aider dans leur tâche, ainsi que, remarquez bien que ceci n'est qu'une traduction sommaire, "un grand pouvoir contre les sombres puissances". Il s'agit peut-être d'un conte de fées pour enfants, mais quelqu'un a accordé suffisamment de prix à ce conte pour le faire graver dans de l'or pur."

- Waldemarr, érudit de Nuln

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Ven 6 Aoû - 17:55

merciiiiiiii

Encore une fois pleins de choses à lire dans ces lignes!!!!

Merci pour tout!!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:17

Ah sympa, ces petits morceaux de fluff!!

Ca me fait penser, personne n'a les vieux suppléments de la V1 du jeux de rôle?

Parce que y avait pas mal de choses sur les elfes sylvains...

Notamment le Nouvel Apocryphe où il était question des danseurs de guerre et de pas mal d'autres choses...

Moi je les ai revendu il y a longtemps... je m'en colle encore des baffes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:44

Non, désolé, pas pour moi ^^

Bon ce soir je balance les derniers morceaux: Farfadets et Lémures.

Je préviens d'avance, encore une fois, c'est carrément moins intéressant, moins bien écrit, et bien moins long ! (Parce que c'est d'un chapitre du "Compagnon", qui est une sorte de bordel de qualité inégale mais médiocre dans l'ensemble)


Après je balancerai des trucs sur la Bretonnie. J'aimerais vraiment qu'on ressuscite le débat sur la Dame du Lac, mais avec des inscrits du forum la bretonnie, par exemple, le Baron de Guilhem ayant fait un topic très intéressant dessus, mais je pense qu'on aurait encore des choses à dire ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Mar 24 Aoû - 16:26

Ok Cairbre, on attend tes derniers morceau de fluff Smile

Et non Cernunos, peu de monde possède la V1 :'( Mais bon c'est sur ma liste de course Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:25

LES LEMURES [que le texte appelle "Arbrins", merci la traduc de merde T_T - même si ça se rapproche mieux de "treekin" que "lémure" et que c'est la traduc du LA qui est mauvaise à la base comme pour beaucoup d'unités ES, enfin bref je passerai outre]

Croyances populaires

"Maynard était bûcheron et assez idiot pour couper des arbres encore vivants à la lisière de la forêt de Loren. Un jour, alors qu'il abattait l'un de ces arbres, un autre arbre a tenté de le frapper à l'aide d'une branche. Maynard a esquivé et rendu les coups jusqu'à ce que l'arbre ne bouge plus.
Ensuite, il est rentré au village et n'y a plus pensé. Cette nuit-là, la forêt est venue jusqu'à nous sur ses jambes noueuses et tordues. Les arbres se sont rassemblés sur la place, devant la maison de Maynard, et on a su ce qu'il nous restait à faire. On l'a livré aux arbres, qui l'on traîné en leur sein, à l'écart de nos regards curieux. Et c'est là qu'on l'a entendu hurler.
Lorsque ses cris se sont arrêtés, les arbres ne bougeaient plus. D'ailleurs, ils n'ont pas bougé depuis. Et voilà pourquoi, au beau milieu du village, il y a un bosquet d'arbres que nul bûcheron n'ose toucher."


- Gervaise, vaurien bretonnien

De l'avis des érudits

"Le manque d'imagination du Bretonnien moyen, démontré par la petite taille de son crâne et sa nourriture atroce, a donné naissance à la légende qui entoure les lémures. Réalisant enfin que nul ne croyait à ces histoires absurdes "d'hommes arbres", ils les ont tout simplement fait passer à la trappe et leur ont donné un autre nom. Même dans leur folklore, ils démontrent leur infériorité vis-à-vis des citoyens impériaux."

- Ewald Emmerich, juriste d'Altdorf

À l'instar des bêtes des marais, les lémures sont des plantes mortes ramenées à la vie. Mais contrairement aux bêtes des marais, il n'est nul besoin de nécromancien pour les créer; ils sont l'expression de la vengeance de la forêt. Leur objectif est simple: tuer ceux qui font du mal à la forêt.

Source: Le Compagnon, WHJDR, p.112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:44

LES FARFADETS


Croyances populaires

"Il y a une raison pour laquelle on les qualifie de contes de fée, mon amour. C'est parce que les fées n'existent pas."

- Sigrun Gwisdek, paysan

"Les farfadets ? Oh ! Vous voulez dire les lutins ! Eh bien, ce sont les plus magnifiques créatures du monde entier. Je leur laisse des soucoupes remplies de lait toutes les nuits afin que ces petits polissons ne viennent pas se jouer de moi. Mais leurs farces sont rarement malicieuses."

- Dame Garnsley, noble impériale


De l'avis des érudits

"De sacrés fils de saligauds, si vous voulez mon avis. Une fois, j'ai vu une nuée d'esprits ailés dépecer l'un de mes hommes jusqu'à l'os en deux minutes à l'aide de leurs dents minuscules. Ne vous approchez pas si vous ne voulez pas d'ennui, à moins que vous ne fassiez pas grand cas de votre peau."

- Marshal Senf von Scharf, soldat impérial (à la retraite)

"J'ai entendu dire que les farfadets sont les esprits d'elfes et de Bretonniens morts, mais c'est parfaitement absurde. En fait, les farfadets sont une forme de snotlings ailés nés d'une mutation du Chaos. Une fois capturés, il est possible de leur apprendre des tours mineurs. Sinon, leur chair est délicieuse."

- Doktor Brauer, érudit de Nuln

Les farfadets sont des esprits de la nature chargés de protéger les forêts. Sous forme naturelle, ils ressemblent à une lueur éclatante, mais ils ont capables d'assumer de nombreuses apparences. Il existe autant d'espèces différentes qu'il y a d'arbres dans les forêts, chacune ayant des pouvoirs et une forme de prédilection. Certains se manifestent sous l'apparence de minuscules elfes montant des scarabées ou de tout petits chevaux squelettiques, alors que d'autres sont de beaux humanoïdes ailés ou des animaux des bois aux traits surnaturels.

Aux dires des intéressés

"Vous voulez me mettre dans un livre ? Et m'écraser entre deux pages comme on collectionne des plantes desséchées ? Essaye donc, grand homme, et je t'ouvrirai la gorge en un clin d'oeil."

- Dixielbell Coupe-beurre, farfadet

Source: Le Compagnon, p.116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:44

Voilà voilà, terminé salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Mar 24 Aoû - 20:05

MERCI!!!!!!!!!!!!!

Je comprend mieux beaucouuuuppppp d'illustrations sur les farfadets du LA ES.

Merci encore a vous pour le recopiage.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Mer 25 Aoû - 15:43

De rien Mr. Green

Tu comptes faire un épinglé avec le tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Mer 25 Aoû - 18:08

Oui oui t'inquiet, je vais faire un truc tout beau tout propres dans pas longtemps (je finis le boulot vendredi Smile )

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 3 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum