Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

2 participants

Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par tutti Jeu 22 Juil - 17:45

Voici une autre liste, avec un concept bien different.

Dans cette liste, j'abandonne la magie de la vie qui me va si bien pour utiliser le dernier sort de la magie de la bête, tout en optimisant à font le reste de la liste.

LA voila =>

N4 de la bête, baguette orme blanc, pierre de renaissance 335
N3 de la bête, parchemin de pouvoir 250

Noble, grande bannière, fleaux, grêle de mort, gemme de draconide 135

18 archers Bannière enflammée musicien 244
10 archers Bannière musicien 135
8 dryades 96
8 dryades 96
8 dryades 96
6 éclaireurs bannière, musicien 120
5 cavaliers sylvains 120


9 danseurs musicien, champion 183
4 lémures 260
4 lémures 260


Homme arbre 285
Homme arbre 285
Grand aigle 50
Grand aigle 50

Total 3000pts

L'idée est assez simple. On se transforme soit en dragon de feu (le plus souvent) soit si il y a de l'abime de noirceur en face de nous, en manticore des montagnes.
Pour cela, on s'aide de deux chose.

D'abords, on commence par tirer les sorts du niveau 4, qui prendra les sorts qui l'interresse, mais jamais le sort numero 6.
Le niveau 3 qui passe derrière est, hélas, obliger d'avoir la transformation dwarf
On utilise notre parchemin de pouvoir, soit dés le premier tour, si l'on veut mettre la pression à la magie adverse direct (il se retrouvera obliger de dissiper pendant sa propre phase de magie... sinon un gros dragon se baladant dans ses lignes va l'embêter jusqu'a la fin...)
Soit, au tour opportun, quand les danseurs ont bien emmener le Niveau 3 là ou il faut, c'est à dire à porter de souffle de l'adversaire par exemple, ou même tout simplement au CaC...
N'oublier pas de mettre votre sorcier sur le flanc de l'unité.. car le fiasco qui en découle risque quand même de faire mal au danseurs de guerre (et à l'adversaire mais cà c'est normal Wink )

Ensuite, la liste est pour moi bien monté, car on dispose d'un 2éme mage qui est capable de correctement dissiper rambo
De deux HA capable de bien en découdres !!
De dryade et lémure qui vont devenir bien fortes avec le sort primaire de la bête.
Archers devient Dryades, Dryade devient Lémures, Lémure devient HA dwarf HA devient manticore des montagnes ^^

Voila l'idée d'une liste bien forte qu'on peut sortir en tournoi. (et surtout on peut la sortir à 2500 pts !! sans problème, après pour du 2250 ou du 2000 sa reste problèmatique, car il faut rogner sur les objets magique ou le niveau 4 de l'autre sorcier... mais cela reste faisable !!)

Voila, a vous les studios Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:27

Ahahaha tu suis mon idée? Tu as bien raison, écrase-les!!

Par contre, pourquoi le mage N3 aura automatiquement le kadon?? Il ne tire pas ses sorts comme l'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par tutti Jeu 22 Juil - 18:32

trooper28 a écrit:
Par contre, pourquoi le mage N3 aura automatiquement le kadon?? Il ne tire pas ses sorts comme l'autre?
Bah parce que c'est comme cela qu'on choisit nos sorts maintenant Very Happy

Vu que tu peux jamais doubler un sort, sauf le premier, que tu commence par le N4 comme je l'ai expliqué, et voila Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:35

Ok donc 2 sorciers par exemple N2 ne peuvent pas posséder le même sort??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:40

Et non.
Sauf exceptions biensûr (objet de sort, etc...), il n'est possible d'avoir un sort qu'une fois par armée.

Donc si on à un sorcier N4 et un N2 qui sont du même domaine, il auront forcément tout les sorts à eux deux cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:45

Parfait parfait. Et pour les objets de sort? Comme le chant de l'homme arbre ou un anneau magique HE? Ca compte pas dans les sorts des sorciers d'armée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 18:49

Si je me trompe pas, non.
Mais en revanche, ce n'est plus en lancement automatique : si c'est un objet puissance 3, alors tu dois puiser dans tes réserves de dés de pouvoir pour le lancer, sur du 3+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 19:00

Raa j'adore cette magie V8 Very Happy !!

Une liste bien fun a jouer ( Sortir la grosse bébette I love you ) qui reste très competitive !

Reste plus qu'a trouver la taille du socle des Gros , et les figs qui vont avec ... ( Bien cher les figs FW !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par tutti Jeu 22 Juil - 19:01

maximus a écrit:Raa j'adore cette magie V8 Very Happy !!

Une liste bien fun a jouer ( Sortir la grosse bébette I love you ) qui reste très competitive !

Reste plus qu'a trouver la taille du socle des Gros , et les figs qui vont avec ... ( Bien cher les figs FW !)
Ou peindre un dragon en rouge Mr. Green
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 19:07

Mais si tu place ton dragon ES sur un socle de 150 sur 300 .. Commen Dire Laughing

Vous avez les refs pour la taille des socles des monstres de ce sort ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 19:13

Quelqu'un pourrait poster les sorts du domaine de la bête et de la vie svp ? Smile

N'ayant pas necore le livre j'aimerais en savoir +,merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Jeu 22 Juil - 22:09

Moi j'ai acheté un magnifique dragon MC FARLANE (vous connaissez?).

Un peu plus gros que les GW, je vais le repeindre en rouge sang exprès pour ce sort, la 1ere fois ou je réussirai notre tactique, je prend une photo et je poste!!!

PS : merci pour les descriptions de règles V8 j'ai pas encore tout lu le livre et j'ai pas énormément de temps ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par tutti Ven 23 Juil - 0:58

Aucune référence pour la taille du socle... donc tu prends ce que tu veux, et vu qu'un monstre est référencer sur du 50*50 ou du 100*50, je vois pas pourquoi on devrait faire un socle plus grand..??

Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Ven 23 Juil - 14:17

D'ailleurs il me semble que dans le rapport de bataille qu'il y a dans le GBR ils ne mettent même pas de socle au grand dragon rouge... Si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Enkil Ven 23 Juil - 14:32

Non c'est vrai que cette figouze n'a pas de socle à la base.
Donc je suis de l'avis de tutti un socle 100x50 me semble bien pour un dragon, voir un 50x50 si on arrive à la faire tenir dessus Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Ven 23 Juil - 14:36

100*50 va surement devenir la référence, le dernier dragon sortie des studios etait sur un socle de ce format la.

Et puis, c'est assez bizard de penser qu'un dragon tienne sur le meme genre de socle qu'un ogre ou un lémure......

Moi je dit sa, je dit rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Ven 23 Juil - 14:51

Pourquoi ne pas garder tout simplement le socle du mage et utiliser les carac des transformation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Enkil Ven 23 Juil - 15:33

l'elfe-fou a écrit:Pourquoi ne pas garder tout simplement le socle du mage et utiliser les carac des transformation ?
Parce la règle du sort dit que tu dois remplacer la figurine du mage par la figurine de la créature en laquelle il se transforme...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Ven 23 Juil - 15:33

ah autant pour moi,sorry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par tutti Sam 24 Juil - 2:56

atriyoo a écrit: Et puis, c'est assez bizard de penser qu'un dragon tienne sur le meme genre de socle qu'un ogre ou un lémure......

Moi je dit sa, je dit rien !

Bah dragon normal => 50*50 lémure ou ogre => 40*40 Mr. Green

Moi je dis ça, je dis rien ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Sam 24 Juil - 9:03

bon ben on dit rien tout les deux Wink

y'a 2 écoles de toutes façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Invité Sam 24 Juil - 14:17

Je l'ai testé hier c'est super cool Smile,mais quand l'adversaire le dissip à son tour c'est moin cool d'avoir un mage au close ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique. Empty Re: [V8] Liste à 2999pts, polyvalence magique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum