Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

arme magique et non magique

Aller en bas

arme magique et non magique Empty arme magique et non magique

Message par Invité Mar 6 Mar - 13:18

cela fait plusieurs fois que je voi des liste ou un perso est équipé d'une arme magique de cac et d'une arme non magique de cac (lance arme lourde....) or il me semble que c'est une perte de point car :
Un personnage disposant d'une arme de cac magique ne peut pas utiliser d'autre arme de cac

GBR p 121

alors j'interprete peu etre mal mais en gros ca sert à rien de donner un équipement non magique si ce n'est perdre des points et décorer la figurine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Invité Mar 6 Mar - 20:01

Tout se tient en un "mot" : Wysi !

Les figurines de personnages doivent plus que les autres être représentatifs des équipements visibles (armures, armes, montures...) sachant que les armes de base, tout le monde en a donc pas à preprésenter. Certains en profite donc pour dissimuler les armes de base magique par une lance ou une arme lourde.

L'adversaireverra donc une lance ou une arme lourde, l'arme (de base) magique n'étant pas visible, il ne le découvrira qu'au contact.


C'est une astuce pour respecter le Wysi d'une belle figurine ou pour emplumer l'adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Invité Mar 6 Mar - 21:53

Un autre truc si un gars à pied à une lance c'est que c'est une arme magique (à part quelques exceptions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Dínendal Mer 7 Mar - 8:48

justement pas forcément tu peux bluffer ton adversaire et disant et voici mon héros équipé d'une lance! (hein pourquoi il insiste sur cette lance? Je devrais m'en méfier....) et pas de bol c'est une lance ordinaire.....

à quoi ça sert? à éviter le contact avec de gros héros bien costaud jusque au premier CàC de ton unité ou ton adversaire te demanderas " heu elle fait quoi ta lance magique? Ben rien c'est un lance tout court .... Mr. Green "
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Invité Mer 7 Mar - 9:12

C'est pour ca que je dis qu'il y avait des exceptions mais avoue que ce cas de figure est tres rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Invité Mer 7 Mar - 20:45

j'y avait pas pensé il est vrai que c'est un bon moyen pour utiliser les points en rab (bon comme j'ai tendance a jouer souvant face au meme adversaire.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme magique et non magique Empty Re: arme magique et non magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum