Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon premier combat 2999 pts Vs EN

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Rivendell Mer 30 Juin - 14:51

Légal? Oui.
La calmer? Non. Mr. Green
Avant d'arriver au contact, il se prendra 40 tirs perforants de F3 et 6 tirs de F7 (assassins shurikens) relançables (Oeil de Guidance).

Et pour peu que tu arrives à aller au contact, tu te prendras 8A de F6 (assassins) et 2 de F5 (ombres) haineuses.

Les deux seules choses que craint une Death Star sont les gabarits et les chars (et encore, il faut qu'ils soient deux à charger en même temps).

Pour nous, la solution est de se planquer dans les bois avec la Sphère des Bois Profonds Wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:27

Ben non, vu que la distance de charge des Rhinox est de 14 donc quand tu charge tu es à courte portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Rivendell Mer 30 Juin - 15:36

Premier tour : 14 ps.
Deuxième tour : charge à 14 ps.

Si la Death Star n'a pas avancé de plus de 3 ps, c'est bon pour le tir de contre-charge.

Mais ça, c'est dans l'hypothèse que le Rhinox ne rencontre pas d'Harpies ni d'Hydre... Rolling Eyes

Une DS est immonde et ne sera plus jouable en V8.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Invité Mer 30 Juin - 16:19

Ouais immonde, enfin pour les elfes sylvains, par contre pour du compte vampire...

Mon pote elfe noir refuse pour l'instant mon défi Comte Vampire contre elfe noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par tutti Mer 30 Juin - 17:07

Rivendell a écrit:Une Death Star est un gros pavé d'Ombres avec une GB ASF, une RM (2 ou 3), immunisées à la psycho, avec au choix une protection au tir ou l'Anneau d'Hotek. Le tout avec armes lourdes et Assassins shurikens...

Faut être fou pour jouer ca...
Le cout en points est juste exorbitant =>
15 ombres arme lourde 270 pts
Grande bannière à poil avec ASF arme lourde 144pts
Heros avec 2 de RM arme lourde 114 pts
Heros avec immu psy 109 pts
Heros avec Anneau de hotek ou l'obligatoire anneau des ténébres si on veut pas mourir au tir... Arme lourde 124 pts
Et vu que se sont tous des talismans, il te faut un personnage different à chaque fois Laughing

Donc, à moins de 3000 pts, tout tes choix de héros sont des guerriers, et en anti-magie, tu n'as que 2 dés de dissipe + la RM qui ne sert pas toujours + l'anneau d'hotek qui sert pas toujours aussi.

On rajoute à cela 2 assassins étoilés à 151 pts l'un

Total de 1063 pts minimum... pour potentiellement tuer un SEUL régiment par tour. Parce que quand les assassins ne sont pas à portés, ils sont pas prêt de faire des morts de partout non plus. (Cavalerie à 1+, 4 d'endu, etc..)
Ensuite, cela reste un régiment haineux, donc on peut le balader si on l'engage au CaC.
Il peut strictement rien faire contre une double charge par exemple.
Et surtout, il peut pas fuir une charge...

Bon, prenons les armées =>
Empire => TAV, il peux pas lui faire grand chose, vu que les assassins ont du poison. Et il ne coute que 300 pts, donc on peut être mettre 2 en face.
Le pire restant encore les mortiers... Sans compter la magie.
CV => Pas assez d'antimagie, et les pack iront droit dans la fôret ou ils sont caché. Sans compter les Ethéré !!
Elfes sylvains => Des dryades, plein de dryades, au tir les 15 ombres leurs feront environ 3 morts par tour à courte portée... les étoiles 3-4 morts de plus, mais là c'est très proche de la charge...
Puis lémure et HA sont vraiment sympa contre eux. (des bon coup de racines Razz)
HE => La magie, mais bon comme toutes les armées ^^ Genre une petite cométe de casandora qui leurs tombes dessus... ils vont pas aimer
Skaven, => La magie, flot de vermine en particulier
Les nains, OetG, NdC, leurs catapultes font des miracles, tout en étant hors de porter, et avec des gros pack qu'on enleve pas aussi facilement au tir.
En prenant les NdC, le trembletterre fait tellement plaisir par exemple, en interdisant les armes de tir dans un rayon.
Les Rdt on une très bonne catapulte, des scorpions (qui sont moins efficace on est d'accord, car y a 2 assassins aux hormones dedans ^^), mais les archers squellettes font des miracles sur l'unité... Tu as un anneau qui réduit ma CT?? sa tombe bien je touches toujours à 5+ :p
Le chaos, difficile d'arrêter les chevaliers de nurgle, tout comme le seigneur de tzeentch sur dragon.
Reste les Ogres et les mercenaires, qui rament comme d'hab... Laughing

plus de 1000 pts une unité qui peut se faire retourner par une majorité d'armée bien pensées... bof bof.

2 hydres, pour 3 fois moins chers font le même boulot, en 2 fois mieux Laughing

Rivendell a écrit:Premier tour : 14 ps.
Deuxième tour : charge à 14 ps.

Si la Death Star n'a pas avancé de plus de 3 ps, c'est bon pour le tir de contre-charge.

Mais ça, c'est dans l'hypothèse que le Rhinox ne rencontre pas d'Harpies ni d'Hydre... Rolling Eyes

Une DS est immonde et ne sera plus jouable en V8.


Nan mais un rhinox, faut arreter c'est tout nul Sad
Il se fait démonter en une phase de tir... panique super vite, et bouge avec des restrictions bien trop compliquer pour lui.
(toutes les roues lui prennent tout son mouvement !!)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Invité Mer 30 Juin - 18:10

tutti a écrit:
Empire => TAV, il peux pas lui faire grand chose, vu que les assassins ont du poison. Et il ne coute que 300 pts, donc on peut être mettre 2 en face.

Il y a un errata, le tav bien qu'il s'agisse d'un char est insensible au poisson: donc pas de fléau des hommes et pas de blessure automatique sur 6. Motif invoqué par games: bien qu'il s'agisse d'un char la règle du poison ne s'applique pas puisqu'il est entièrement couvert de métal.

Pour le rhinox tu plaisantes ?
Pour 300 points tu as une unité de cavalerie qui cause 3D3 touche d'impact F5 - 9 attaques F4 et 9 attaques F5 et 15Pdv pour 3 socles.
La roue ne lui bouffe pas tout son mouvement, il a le droit qu'à une roue par tours + celle d'alignement, c'est une reformation qui lui coute tout son mouvement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par tutti Mer 30 Juin - 18:27

psalm a écrit:
tutti a écrit:
Empire => TAV, il peux pas lui faire grand chose, vu que les assassins ont du poison. Et il ne coute que 300 pts, donc on peut être mettre 2 en face.

Il y a un errata, le tav bien qu'il s'agisse d'un char est insensible au poisson: donc pas de fléau des hommes et pas de blessure automatique sur 6. Motif invoqué par games: bien qu'il s'agisse d'un char la règle du poison ne s'applique pas puisqu'il est entièrement couvert de métal.

Bah c'est ce que je disais ^^ il peut pas faire grand chose au TAV =-)
Heureusement pour lui, les 4 heros arme lourde devrait bien l'ouvrir en deux si le TAV loupe sa charge.

psalm a écrit:Pour le rhinox tu plaisantes ?
Pour 300 points tu as une unité de cavalerie qui cause 3D3 touche d'impact F5 - 9 attaques F4 et 9 attaques F5 et 15Pdv pour 3 socles.
La roue ne lui bouffe pas tout son mouvement, il a le droit qu'à une roue par tours + celle d'alignement, c'est une reformation qui lui coute tout son mouvement

145 pts le rhinox tonnerre, à qui faut payer l'armure et le semi-bouclier.
A rajouter, le champion et le musicien, et peut être la bannière 3d6 pour la panique...
Parce que les rhinox ont 7 de cdt...
Premier mort, test de panique...
580 pts les 3 rhinox tonnerre EMC bannière anti-panique... on est loin des 300 pts seulement =-D
Surtout que les rhinox doivent réussir des tests de cdt pour pas charger.
On des roues de merde, une seule roue par tour, si il y a un poil de décors, c'est le drame...
Et les reformations leurs coutent tout leurs mouvement.. youpie...
Leurs "superbes" impact, ne se fait que quand ils peuvent se prendre un tir de contre charge...


Donc vraiment bof bof pour presque 600 pts !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Invité Mer 30 Juin - 18:39

pourquoi les mettre forcément en version tonnerre, c'est de l'elfe en face pas du chaos.
le champion tu le dégage
le musicien idem
la bannière idem
Après tu le mets dans un axe où il y a pas de décor.
Pour gérer les problèmes de charge, 8 dryades à côtés avec juste 1 devant un rhinox et finit les test de non charge.
Et pour les tirs de flancs, à part les canons, il n'y a pas grand chose qui dégage 5 pdv en 1 coup

Et tu as bien pour 300 pts 9 attaques F4, 9 attaques F5 et 3D3 F5 touches d'impacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Rivendell Mer 30 Juin - 18:47

tutti a écrit:Faut être fou pour jouer ca...

Ah ça, je suis bien d'accord Razz
C'est rigolo au début, mais ça lasse (surtout quand elle se prend une Fusée Funeste), de toutes facons, les EN... Rolling Eyes

tutti a écrit:plus de 1000 pts une unité qui peut se faire retourner par une majorité d'armée bien pensées... bof bof.

Après, en tournoi, tu ne tombes pas forcèment sur des armées anti-DS.


tutti a écrit:2 hydres, pour 3 fois moins chers font le même boulot, en 2 fois mieux Laughing
Oui, en V8, elle vont pousser comme des radis...



Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier combat 2999 pts Vs EN - Page 2 Empty Re: Mon premier combat 2999 pts Vs EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum