Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste 2999 Pts

Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Liste 2999 Pts

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 22 Mai - 9:20

Bonjour Frère d'Athel-Loren.

Voici ma liste en vue d'un tournoi avec une unité d'allié obligatoire.

Seigneur:

Homme-Arbre vénérable: 400 Pts
avec, Horde de Radieux:
Troupe de tranchants:
Pléiade de Tisseur:

Héros:

Noble: Porteur de la Grande bannière. 147 Pts
avec, Gemme de Merciw:
Grêle de mort:

Enchanteresse: de niveau 2 175 Pts
avec, Parchemin:
Sphère des bois profond:

Enchanteresse: de niveau 2 175 Pts
avec, Parchemin:
Cénacle de Lumineux:


Unité de base:

12 Gardes Sylvains: avec musicien. 150 Pts

12 Gardes Sylvains: 144 Pts

12 Gardes Sylvains: . 144 Pts



6 Chevaliers Sylvains: avec musicien 153 Pts

6 Chevaliers Sylvains: avec musicien 153 Pts


8 Dryades 96 Pts

8 Dryades 96 Pts

8 Dryades 96 Pts


Unité d'allié:

10 Arbalétriers 80 Pts


Unité spéciales:

8 Danseurs de guerre: avec musicien et Chantelame. 165 Pts

8 Danseurs de guerre: avec musicien et Chantelame. 165 Pts


3 Guerriers Faucons. 120 Pts


6 Cavaliers sauvage de Kurnous: 199 Pts
avec: musicien et porte-étendard et bannière de guerre.


Unité rare:
8 Forestiers: avec Sentinelle des ombres. 200 Pts

1 Homme-Arbre: 285 Pts

Pour un total de 2 999 Pts

Voici donc ma liste, ma tactique est la suivante.

L'Homme-Arbre vénérable et l'Homme-Arbre se mettrons dans les forêts et lors des phases de magie tenté de faire avancer les forêts avec les Homme-arbres au plus prés des lignes ennemi pour leurs faire testé la terreur et goûté au racine étrangleuses.

Les Dryades on pour objectif de protégé les Gardes Sylvains des possible attaques de dos ou de flanc des scorpion ou tous autres unités qui peuvent surgir sans crier garde.

Les Danseur de guerre et les Cavaliers sauvage de Kurnous sont là pour donner un éventuelle coup de main au Homme-Arbres si besoin est.

Les Chevaliers Sylvains devrons s'occuper des flancs et des unités frénétiques.

Les Forestiers on pour mission de s'occuper des petites unités et de prendre position dans un bâtiment si il y en.

Quant au Arbalétriers il devront si c'est possible investir un bâtiment pour avoir une meilleur protection et position de tire ou occuper un Flanc avec une unité de Garde Sylvains avec leurs force 4 aux tirs cela peut être jouable.

Voila Frères, si vous avez des remarques ou des critique elles serons les bien venue.

Bonne journée à tous.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 11:30

j'ai jamais compris comment ça fonctionnait les mercenaires.
on est pas obligé de prendre un régiment de renon dans les mercenaires ? avec le champion et tout et tout ?
je peux prendre un régiment de princes dragons par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 13:11

Salut,

Pour Llug, ce ne sont pas des mercenaires, mais des alliés. Et c'est une particularité du tournois en question.

Pour Anos, alors pour le porteur de la GB, je crois qu'il n'a pas d'arc de base (à vérifier dans le LA que je n'ai pas sous la main). Ce qui fait que pour qu'il lance la grêle de mort il faut lui payer un arc magique (qui perdra ses capacités magiques au moment de tirer la grêle de mort.)
La gemme de merciw c'est bien, mais ça ne va pas lui sauver la vie ! Il n'a pas de sauvegarde et une endurance de 3, donc même avec leur force de base, les ennemis risquent de le tuer super facilement. A la place je verrais bien un autre objet qui dépendra de son utilisation (une sauvegarde invu serait bien.)

Pourquoi mettre un musicien à l'une des unités d'archers ? C'est pour préparer un coup fourré ?

Je pense que tu peux grignoter pas mal de point un peu partout en optimisant ta liste. Par exemple, passer les archers à 10 par unité, les chevaliers sylvains à 5, enlever la sentinelle des ombres des forestiers, et les musiciens des danseurs de guerre (mais leur laisser les chantelames si tu comptes planquer tes persos dedans).

Du côté des alliés... quelques arbalétrier c'est bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Ce sont des tirs moyens, alors que les elfes sylvains ont déjà d'excellents tirs de base !
Moi je verrais plus, avec les points économisés, quelque chose comme une unité de chevaliers pégases bretonniens. C'est relativement fluff et assez utile en coordination avec les faucons.

Le reste, c'est à dire les mages, les hommes arbres, les dryades, les faucons et les cavaliers sauvages me semblent très bien ainsi et cohérents entre eux.

Bonne chance et n'oublie pas de nous dire comment ça s'est passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:32

Pour l'unité allié j'aurais pris un canon ou une unité blindé pour comblé une des faiblesses des elfes sylvains. Sinon, les mercenaires ne comptent pas comme unité rare?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:48

cela dépend du choix de ton régiment de mercenaires; mais oui en général, cela compte comme rare !

Le canon tu penses à celui de bronzino (F7) ? ou un grand canon F10 de l'empire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:57

Je n'ai jamais joué l'empire ou d'artillerie. Le but est de palier à un défaut des elfes sylvains (manque d'artillerie/pas d'unité ayant un rang/cavalerie lourde).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 24 Mai - 21:58

Bonsoir à tous.

Llug: Je mexcuse mai se ne sont pas des mercenaire mai bien des alliés pour ce tournoi.

Lumiriel: Pour la grande bannière j'ai fait une erreur merci de me la faire remarquer.
Pour le musicien dans les gardes Sylvains c'est par ce que je ne savais pas ou les placer.
Pour les arbalétriers certes leurs tir son peut être moyens mai ils ont une force 4 à longue comme à courte portée et pour les pégases je n'en possède pas j'ai par contre beaucoup d'Empire d'Orques quelque nains des Skigs, Saurus et compte-vampire.
Et je ne compte pas prendre les Orques, les Nains ou les Comte-vampire comme alliés sa serais contre nature.


Beren, Junoal: personnellement prendre des unité blinder ou des canons comme allié pour une armée Elfes-Sylvains sa ne cadre pas même si ce la peut palier une faiblesse.

Bon je prends note de vos remarques, je corrige ma liste et je vous dit quoi.
Quoi, ben oui eu chui de chnord un chti quo.

A+ Frères d'Athel-Loren
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 24 Juin - 0:05

Bonsoir Frères et Soeurs de la Forêt

J'ai revue ma liste et voici celle que je vais essayer ce vendredi

Général:

Homme-Arbre vénérable: 400 Pts
avec: Horde de Radieux, troupe de tranchants et Pléiades des Tisseurs.

Héros:

Noble Change-forme: 158 Pts
avec: Armure légère, bouclier, arme lourde, arc long.
Coiffe de la chasse et Flèches Arcaniques.

Enchanteresses de Nv 2:

La première avec: Parchemin et Thyrse de Calingor 175 Pts

La Deuxième avec: Parchemin et Cénacle de Lumineux 175 Pts

Unité de Base:

13 Gardes-Sylvains 156 Pts
13 Gardes-Sylvains 156 Pts
13 Gardes-Sylvains 156 Pts

5 Éclaireurs 128 Pts
avec: musicien et porte-étendard avec Bannière Saemrath

6 Chevaliers Sylvains: avec musicien 153 Pts
6 Chevaliers Sylvains: avec musicien 153 Pts

8 dryades: 96 Pts
8 dryades: 96 Pts
8 dryades: 96 Pts

Unité spéciales:

9 Danseurs de guerre: 162 Pts

Mon unité d'allier.

20 Joueurs d'épées: avec État major complet 230 Pts

3 Guerriers Faucons: 120 Pts

5 Cavalier sauvage e Kurnous: 173 Pts
avec: musicien et porte-étendard avec bannière de guerre.

Unité Rare:

9 Forestiers 216 Pts

Pour un total de 2 999 Pts


Les joueurs d'épées comblerons une des faiblesses de nos armées en amenant sont bonus de rangs de plus ils sont tenace et on force 5 avec une sauvegarde à 4+.

Quant pensez-vous

Je vous ferais un commentaire sur la partie.
Bonne soirée à vous tous Frères et Soeurs de la Forêt.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Mar 24 Juin - 1:09

juste qques remarques rapide :

A quoi va te servir le farfadet cenacle sur l'enchanteur ?
Pourquoi avoir pris 2 unités éclaireurs? ça risque de pas rentrer sur la table, non ?

Sinon ton unité alliée est bien meilleure, save 4+, tenace qui plus est...que du bon !!

Tiens nous au courant !
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 24 Juin - 22:55

Bonsoir Frères et Soeurs d'Athel- Loren

Junoal

Le Cénacle du Lumineux me servira au cas ou je tomberais sur les Comtes Vampires lors du tournoi pour le quel cette armée est prévu.
Les éclaireurs avec la bannière de Saemrath empêcherons si possible les marches forcer.
Les forestiers on pour but de s occuper des machines de guerre et de la cavalerie ennemie.

Je l'essai vendredi et je vous dit quoi.

Bonne soirée Frères et Soeurs d'Athel- Loren

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Invité Mar 24 Juin - 23:15

Je jouerais un Homme-Arbre Venerable comme le tient dans une partie dimanche prochain, donc j'aimerais vraiment savoir comment tu t'en es servis, contre quoi tu peux l'envoyer, si il est fiable, bref si tu pouvais me faire un petit topo sur ce dernier par MP ou ici, histoire de savoir si je le sors aussi ( contre un vampire ).

Merci d'avance, et bonne chance !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 28 Juin - 12:39

Bonjour à tous

Hier j'ai affronté les Ogres qui avez comme allier une unité de Bretonnien en fer de lance que j'ai dégommer a mon deuxième tours gras au garde Sylvains qui étaient positionner sur le Flanc gauche et qui on réussi sept testes de panique.
En soutien il y avait les Danseurs de guerre est une unité de Dryades ainsi que les Forestiers et une unité de Cavalier Sylvain.
Il a éliminer les Forestiers grasse à un objet de sort qui inflige deux D6 touchent de force 4
Désespéré de voire mes tirs annihil sa cavalerie il a charger les Dryades avec une unité de Buffle et deux unités de Craches plombs.
Mes Demoiselles n'y on pas résisté et il et entré en contacte avec les Danseurs de guerre qui malgré la danse pour qu'ils aient une sauvegarde invulnérable à 4+ se sont fait déchiré.
Les Cavaliers Sylvains on raté leurs test de panique est sont sorti.
tandis que je prenez le flanc droit mon adversaire prenez le flanc gauche.
Mon Change forme que j'ai placer sur le flanc droit n'a rien fait au tir par contre au troisième tour il a charger l'unité de ventre dur qui était accompagner d'un boucher et comme il n'avait pas mis de champion dans son unité j'ai défié le boucher que j'ai tuer, donc pas de riposte il rate leurs teste je les rattrape et je me retrouve devant l'unité de tir Ordres qui m'envoie dix tirs sur mon Change forme que je perd évidemment, il aurait fallu que lors de ma poursuite je fasse plus que 4 Ps pour leurs rentré dans le lard mai voila ce qui a suffit pour rattrapé les ventre dur ne la pas était pour impacté l'unité qui se trouvé derrière.
Un cannibale est entré sur ce même flanc devant les Krnous que j'avais mis en position pour charger les Buffles, donc plutôt que charger le cannibale et risquer de me faire charger par les buffle au tour suivant, car le cannibale est indémoralisable, j'ai préféré reculer de 9 Ps mettre les Cavalier Sylvains devant les Kurnous et attendre qu'il me charge avec son Cannibale, j'ai donc dégommé les buffles au tir qui on fuit a son tour il me charge avec son Cannibale, il me fait aucune blessure et je lui en enlève 3 puis le tue au tour suivant.
Une des enchanteresse se trouvait avec les Gardes Sylvains qui tenait le flanc droit, tandis que l'autre qui avait Thyrse de Calingor se trouver prés de l'Homme Arbre que j'avais placer dans la forêt au centre du champ de bataille avec l'unité de joueurs d'Epées en soutien et une unité de Dryade qui se trouver non loin d'une unité de Gardes Sylvains.
Les Éclaireurs que j'avais placer au centre de la forêt au début de la bataille se sont positionner au centre du champ de bataille pour empêcher les marches forcer mai le Chasseur et ses Croc qui avaient une ligne de vue les ont charger mai pas rattrape à son tour deux et trois ce dernier a raté sont teste de stupidité ce qui ma permis avec les Archers qui se trouver au centre de le cribler de flèche il perdit un Croc et il lui restait 2 Pts de vie que j'ai vainement essayer de lui enlever avec les racines étrangleuses mai si le chant d'Athel me permets de me rapprocher le D d'artillerie me fessais que des incident de tir.
A mon troisième tour j'ai voulu le charger avec l'Homme abre et les joueurs d'Epées mai ces dernier on raté leurs test de peur et comme le chasseur a préférer fuir je n'ai put le rattraper avec mon Général qui s'en ai retourner dans sa forêt dé qu'il a pu .
Si a mon dernier tour je n'aurai pas charger les Crache plomb qui se trouver sur mon flanc droit ce combat se serait soldé par un nul, mai cétait trop tentant.



Ankor
Si tu joue le Vénérable et que tu le place dans ta forêt gratuite ne le mai pas au centre car il sera visible de par ses coins donc mai le légèrement en retrait du centre pour qu'il ne soit pas visible de face pour ton adversaire.
Si non sa vaut le coût avec une Enchanteresse qui possède Thyrse de Calingor, ce qui te permet de lancer le chant d'Athel Loren plusieurs fois en plus de celui du Vénérable.
Pour faire des teste de terreur dans les ligne ennemi ou interdire les marche forcée, bloquer les ligne de vue des tirs et des éventuel charge.

bon j'ai passer quelque détaille mai en gros, je pense que cette liste seras parfaite pour le tournoi que je vais faire en fin d'année.

Bon Dimanche à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste  2999 Pts Empty Re: Liste 2999 Pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum